[KANA-TESTEURS] CHRONIQUE DE EVERHARD: PIECE – TOME 2

Ce deuxième tome de la nouvelle série de Hinako Ashihara continue de suivre Mizuho Suga dans son enquête sur la personnalité de Haruka Origuchi, son ancienne camarade de classe décédée d’un cancer du sein.
Si Mizuho a commencé ses recherches à la demande de la mère de Haruka, on sent bien que ses motivations sont aussi personnelles. À travers Haruka, c’est elle-même qu’elle essaye de connaître.

Nous faisons ensuite la connaissance d’une autre ancienne élève, Madoka Setouchi. Madoka est jolie et gentille, c’était une camarade de classe très populaire. Mais, à travers la réminiscence d’un souvenir de lycée, on voit qu’elle aussi a été la victime d’une forme de harcèlement. Et cet évènement va permettre à Mizuho d’avancer dans son enquête sur Haruka. S’ensuit la découverte d’un moment très émouvant du passé de Haruka et de ses rapports avec un petit garçon solitaire, Akito.C’est d’ailleurs grâce à Akito que l’on découvre un tableau peint par un mystérieux jeune homme dont on ne connaît que les initiales…
Au cours de ce tome, Yakai, Remi et Madoka vont permettre à Mizuho de laisser tomber une partie de sa muraille, de dévoiler un peu plus ses pensées et de montrer un peu plus ses sentiments. Et de faire dire à Madoka « J’aimerais mieux te connaître et devenir ton amie ».
Lentement, mais sûrement, les personnages de Hinako Ashihara se dévoilent et nous permettent de commencer à emboîter les pièces de leurs vies.








Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^