Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
wYx
MembreBah ca va être vite reglé ce duel
Berseeeeeeeeeeeeeeeeeerk
wYx
MembrewYx
MembreHey hey hey, deterrage de topic pour annoncer la decouverte d’un nouveau smiley!
: |====>wYx
MembrewYx
MembreBon j’ai enfin fini Karin, il est donc l’heure que wYx le super critique commence son travail!
Tout d’abord, un petit synopsis:
Karin Maaka est une vampire assez spéciale ^^(comme je l’ai deja dit, son sang croit), son quotidien va changer avec l’arrivé de Usui Kenta…
J’vais pas continuer le synopsis plus longtemps, il n’y a pas besoin de plus.
Alors pour la p’tite histoire, Karin est un manga toujours publié actuellement(l’anime en diffère assez bien d’après ce que j’ai compris), ils en sont actuellement au tome 12 et il va être publié chez Pika au cours du mois de septembre…
On va commencer par un des gros points forts de l’anime, les personnages! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas centré que sur Karin, on a droit à quelques episodes sur les persos secondaires, flash back et compagnie… Les personnages sont assez classique(le père protecteur, la mère sadique, la p’tite soeur kawai avec sa peluche aux repliques assassines ) mais superbement exploités! Ce que j’ai particulièrement aimé c’est qu’il y a toujours des nouveaux personnages qui apparaissent tout au long des 24 épisodes… Ils apportent tous leurs petites touches personelles, sont très cohérents et je dois avouer que certains sont très attachants… Et surtout mention spéciale à Winner le chasseur de vampire complètement stupide mais déjà rien que sa voix me fait rire… Et puis il y a Karin, le personnage type de la fille timide, naïve à grosse poitrine et Usui qui pour une fois n’est pas si « con » que ça ^^, comme l’a dit Tsuki’, il ressemble à Ichigo bien qu’il est une particularité physique assez marrante.
Bref les personnages, qui sont pour moi vraiment important dans quoique ce soit, sont vraiment épais et concrets, ils m’ont quand même surpris et pour ca je met un 8/10
Le scénario m’a par contre assez bien surpris, ayant vu que c’était une comédie romantique je m’attendais aux trucs habituels qui avancent pas pendant tout l’anime, que Usui apprendrai la vampirité de sa camarade dans les derniers épisodes,etc. ET bien pas du tout! A quasiment chaque épisode, le scénario progresse, s’étoffe avec l’ajout de personnages et d’informations sur eux, donc un scénario assez souple et pas forcement previsible. Les épisodes sont très agréables à regarder grâce à un rythme assez soutenu. Par contre la fin m’a un peu déçu car justement elle ralentit un peu le rythme mais reste quand même pas mal du tout avec quelques surprises. Il faut quand même noter, l’utilisation particulière du phénomène vampire dans cette oeuvre. En effet, les vampires sucent le sang ainsi que certaines émotions de leurs victimes(stress, malheur,etc.). C’est assez particulier mais pas mal utilisé ^^. Malgré la légère déception à la fin je mets 7/10.
Côté dessin, c’est très kawai et un peu trop eichi pour moi(c’était vraiment pas necessaire), pas moche mais pas splendide, l’animation est pas mal aussi(les quelques combats qu’il y a sont encore pas trop mal)… Pour ça je mets un 6/10
Côté musique, je peux pas vraiment juger, je n’ai pas regarder l’opening ni l’ending(c’est vraiment ce que je deteste dans les animes, j’arrive pas à aimer). En plus, l’opening est eichi au possible et ça m’a passablement enervé
. Par contre, la musique colle parfaitement à l’ambiance, je l’ai franchement bien aimé, elle est pas exceptionelle mais est tout à fait ecoutable et en accord avec l’anime ^^. Donc pas de note…
En conclusion: c’est pas un anime revolutionnaire mais j’ai vraiment beaucoup aimer la cohérence de cette anime, y a pleins de petites détails que j’ai beaucoup apprecié(comme l’indication du numero de l’episodes sous formes de bouteilles de sang), il m’a pas fait ecrouler de rire mais sourire à de nombreuses reprises(en grande partie grâce à Winner mais pas seulement lui) il y a même certains episodes ou ils partent severement en coui***… Karin aurait pu être enervante par son caractère mais j’l’ai pas trouvé trop exagéré… Bref j’lui ai pas trouvé de défauts mais ce n’est pas un anime a voir absolument, il est très agréable mais ça fait plaisir a voir de temps en temps
… J’lui donne donc 14/20 ^^
Ah oui et j’ai oublié la mension spéciale pour Tsuki'(même s’il semble que tu l’es deja vu), il y a un p’tit episode Yaoi, ça m’a trop fait penser à toi en voyant çawYx
MembreAh euh Tsuki’, les Batmans maintenant ne sont pas du tout en rapport avec les anciens, c’est une revisite de l’univers, pas une continuité
wYx
MembreLa marche de l’empereur est vraiment genial
wYx
MembreClair que le coup du bateau m’a pas mal déçu… Ainsi que le coup, j’vais kidnapper un Chinois et rentrer gratos accroché à un boing qui passe dans le coin…
wYx
MembreIl semblerait qu ele lien vers l’image est été omi ^^
wYx
MembrePOur ta question des actions sans oppositions
Sur le radar tu as la position de ton joueur indiqué par unne flèche, et cette flèche est dans un cercle(enfin je pense sinon j’ia vraiment beaucoup d’imagination ^^) et donc si les ennemis sont un peu plus loin que le cercle c’est bon sinon ils viendront au contact…
Wakka j’l’ai jamais utilisé paske quand tu l’as il est niveau 1, ça craint… J’ai juste pris un ou deux pey des Al Bhed,c’est vraiment les meilleurs… Et j’ai jamais perdu un seul matchwYx
MembreNan tu en as pas parlé merci Dylin’
On s’est bien chié contre le Nigeria mais pareil contre le Brésil(et pas l’Italie j’me suis planté hier), mais faut dire qu’on a pas beaucoup de remplaçant, donc les joueurs etaient tout morts, mais bon on a quand même ramassé
J’m’en fous j’aime pas le foot!
Par contre la Belgique vient enfin d’avoir ça première médaille hier,enfin! Medaille d’argent au 4x100m derrière la Russie et la Jamaique,elle,s’est planté royalement
Toujours pas retourner chez moi depuis hier donc pas vu les deux derniers episodes, j’peux toujours pas faire ma super critique
Alors pour me faire pardonnerwYx
MembreBon j’viens de verifier, et j’ai pas fait près de 200matchs, j’en ai fait 80 mais c’est deja enoooorme!
wYx
MembreAaaaah il m’a surpris en train de fouiller dans ses affaires, il va vouloir me tuer! Surtout qu’il y avait plein de trucs louche dedans, faut vite que j’aille me cacher quelque part, ooooh se canon a l’air pas mal ^^
wYx
MembreCa fait quelques temps que je me dit qu’on te voit plus beaucoup effectivement…C’est dommage…
Bon voyache alors cher inquisiteur profites bien de la chaleur que t as là-bas(même si tu l’as deja chez toi), ici c’est toujours pareil, il pleut depuis 2semaines :O
Ramène nous plein de cadeaux de là bas22 août 2008 à 10:14 en réponse à : pourquoi le superbe président n’aime-t-il malheureusement pas naruto? #52898wYx
MembreAh mais le truc, c’est que c’est dans une autre dimension, tout le monde ne peut sans souvenir a part les êtres exceptionelles comme moi et …. lui -_-‘
- AuteurMessages