Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
vongola79
MembreTu sais, il y en as plus que l’on croit !! Par exemple on peut cité Reborn ! (qui se classe très régulièrement dans le top 10 des meilleurs ventes Japonaise), Kekkaishi, Gintama ou encore la totalité de la série Jojo’s !! Je sais qu’il y en as d’autres, mais je n’ai plus leurs titres en tête !!
vongola79
MembreAttention, je n’ai pas dit que c’était LE meilleurs, non, c’est l’un des meilleurs. En tout cas, pour moi, mais je sais bien que chacun à des goût divers, et je respecte ça !!
Restons dans les « top 15 », voici le mien :01- One Piece
02- Reborn !
03- Kekkaishi
04- Pandora Hearts
05- Fairy Tail
06- Switch Girl !!
07- Nodame Cantabile
08- Negima !
09- Artelier Collection
10- Saint Seiya
11- Samourai Usagi
12- Claymore
13- Soul Eater
14- D.Gray-man
15- Jojo’s Bizarre Adventure – Stone OceanVous remarquerez, que j’aime bien les titres qui ne se vendent pas trop bien !!
vongola79
MembreJe ne suis pas forcément pour une colorisation intégrale sur tous les tomes d’une série, mais sur un One-shot, cela peut-être très beau.
Je vais prendre pour exemple un titre paru récemment : « Rohan au Louvre » par Hirohiko Araki (l’auteur de Jojo’s Bizarre Adventure, que je conseille fortement d’ailleurs).
En plus d’être pourvu d’un graphisme à vous couper le souffle, la couleur magnifie l’ambiance globale du titre. Je précise, qu’il s’agit d’un One-shot intégralement en couleur, grand format, donc par conséquent, le prix s’en ressent puisqu’il coûte tout de même 19.50 €, ce qui n’est pas rien !! Malgré ce prix, je ne regrette absolument pas cet achat. Par ailleurs, si on vous demande ce que vous voulez pour un quelconque cadeau, c’est l’occasion de se le procurer !!Bref, revenons en à nos brebis; J’ai dit plus haut que la couleur magnifiait l’ambiance, car ce livre est sombre et nous plonge dans un certains pan de la folie, et on le ressent de plein fouet à la lecture. Et la couleur, en rajoute une couche en jouant sur la palette des couleur dites « froide » (bleu ….) et le noir (en tout cas, pour une partit de l’oeuvre).
Vous l’aurez compris, c’est un titre à la limite de l’horreur, qui, parce qu’il est en couleur, nous « touchent » plus profondément que si il aurait été en noir et blanc.Tout ça pour dire, que de temps en temps voir un ouvrage d’une telle qualité, ne fait pas de mal !!
vongola79
MembrePour faire simple, Reborn !, c’est l’un des meilleurs titre édité en France !!
Maintenant, pour dévelloppé un peu, je dirais que là ou les gens n’adhère pas, c’est aux 7 premiers tomes. Il est vrai qu’ils sont un peu particulier. Durant ses tomes, on est plus dans l’humour absurde. Ce sont de petite histoires qui n’ont pas grand interêt au début à part celui d’introduire un bon nombre de personnages ainsi que les relations entre les divers protagoniste.
Vous remarquerez le « au début ». Même si l’on ne s’en rend pas tout de suite compte, ses 7 premiers tomes, introduise des personnages (ultra secondaire) que l’on ne reverra pas avant un certains nombre de tomes ainsi que dans un contexte particulier.
C’est là la grande force d’Akira Amano. Elle à tout prévu depuis le départ !! Elle sait parfaitement ou elle va et comment y aller.En plus d’un scénario accrocheur et original au fur et à mesure que l’histoire avance, Reborn ! dispose d’un graphisme à couper le souffle qui met en valeur la classe des personnages. Ce graphisme onirique est d’autant plus majestueux durant les scènes d’action absolument jouissif et mémorable !! C’est du grand Art !!
Rester bloqué par les 7 premiers tomes, serait une erreur fatal. Car à partir du tome 8, on sent que l’atmosphère change et devient plus sombre et plus sérieuse. A partir de là, des combats magnifique prenne le dessus sur l’humour peut-être un peu lourd de temps à autre. On découvre des personnages au charisme et à la psychologie hors norme mais qui attire !! D’autre déjà présent, devienne de vrai bêtes !!
C’est vraissemblablement à partir de là que l’on ne peut plus se passer de Reborn !
Je vous conseille donc vivement la lecture d’au minimum les 10 premiers tomes !! Vous ne le regretterez pas !! Ou alors, c’est que vous êtes difficile, car un manga, c’est fait pour divertir et Reborn ! le fait admirablement bien ^^vongola79
MembreJ’avais déjà commencé l’édition standard, cependant, je n’en était pas très loin (tome 4) donc je les ai revendu pour me payer la Black Edition.
J’avoue avoir été assez déçu par la qualité général du livre. Je m’explique :
Je m’attendais à une très belle édition avec PAGES COULEUR or, il n’y a que 6 malheureuse pages couleur au début et après plus rien !! Pourtant, les illustrations d’ouverture de quelques chapitre de ce tome sont en couleur à la base. Alors pourquoi ne le sont t-elle pas dans cette édition qui nous « promet » des pages couleur inédite ? Déjà, rien que là, je me pose des questions …
Ensuite, on peut noter qu’il n’y a pas de rabat de jaquette or, cela aurait été bien utile pour évité d’abimé le livre avec le temps.
Autre point qui m’a froissé, le fait de laissé tel quel les fins de volume standard dans une édition double. Logiquement, pour moi, un tome double c’est le tome 1 et 2 « fusionné’ donc on ne devrait pas voir les séparations qu’il peut y avoir. J’entend par là que le coup du sommaire qui divise les tomes 1 et 2 ça me laisse perplexe tout comme le fait de laisser les espèces de truc qui dise : »Vol. 1, Ennui, FIN » alors que nous n’en somme qu’à la moitié du tome !!
Une édition double, c’est regroupé 2 tomes en un seul et pas collé 2 tomes pour qu’il parraissent n’en faire qu’un !! Voyez vous la nuance ?
Et puis que dire de cette couverture minimaliste au possible ?Pour finir, on peut dire que cette « Black Edition » n’est pas exampte de défaut loin de là même !!! Pour moi, elle n’a pas beaucoup d’atouts, puisqu’au final son prix comme son contenus équivaut à deux tomes standard, le seul point positif, c’est son grand format qui améliore grandement la beauté du dessins et le confort de lecture. Essentiel pour un titre comme Death Note ou le texte est omniprésent !!
En définitif, c’est kif-kif avec la version standard. Je me demande pourquoi chez Kana, ils sont si attaché à l’idée de proposé leur série en tome double ? Franchement, je ne comprend pas !! Et pourquoi, nous ressorte t-il Death Note si tôt après sa fin ? Il se serait écoulé 5, 7 ou même 10 ans, là j’aurais compris mais cela doit même pas faire deux ans et demi que la version standard est terminé !! Je ne comprend toujours pas ….
- AuteurMessages
