Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Tsukiyo-rei
MembrePour demain y a le 1er épisode de vampire knight guilty qui sort au japon (comment ça tout le monde s’en fout ? Je veux a moins voir l’opening et l’ending, la ba m’a donné envie, mais comme j’ai toujours pas internet à la fac T_T…).
T’inquiète pas Luzo, ça se voit ton spoil XD (moi aussi faut que j’achète le 12 d’ailleurs, enfin comme je l’ai déjà lu en anglais et que je suis la seule à le lire chez moi, je peux attendre encore un peu).
Tsukiyo-rei
MembreJe suis en train de regarder le 1er épisode de Darker than Black et pour l’instant j’accroche bien
. Donc en cadeau : .
Tsukiyo-rei
MembreWiki est mon ami
.
Je connaissait pas les héraults, je viens d’apprendre un nouveau mot ^^ (dormirais moins bête ce soir).
Tsukiyo-rei
MembreEuh… Tsukiyo !
(c’est un très joli prénom japonais)
*sort*Tsukiyo-rei
MembrePerso j’adore la fin de Death Note, et puis (Kohane, ne lis pas la suite ok ?) :
******SPOIL*******
La mort de Light le reprécipite dans la réalité, il retrouve un côté humain, contrairement à son aspect de dieu qu’il avait jusqu’à présent. Je crois bien que c’est ma fin de manga préfèrée ^^ (et c’est loin d’être le seul avec le personnage principal qui meurt).
******FIN DU SPOIL*******
Quand au mot « héros » on peut y voir principallement 3 sens :
_ le demi-dieu mythologique
_ un personnage qui accompli des actions héroïques (on peut le ratacher au demi-dieu, à la Ulysse ou Hercule dans le genre)
_ le personnage principal d’une histoire (sens assez récent… Enfin, par rapport aux siècles d’existence du français ^^’)Alors s’y on prend le dernier sens, un personnage principal est un héros
(j’ai eu une dissert à faire sur un sujet dans le genre, c’était galère, y a 36 000 trucs à dire sur ce mot en fait)
Tsukiyo-rei
MembreJe lis les scans tous les vendredi et vais parfois regarder un épisode de la next gen en vostfr
. Donc oui, j’ai essayé et j’essaye toujours (je commente même scan après scan sur un autre forum, pas très indulgent d’ailleurs, on traque tous les petits problèmes, on fait des pronostiques… etc). Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai envie de vomir en les lisant (ce qui serait problèmatique avec le fait que je continu) mais je continue à penser que ça reste un gros classique dans le genre shonen (pour ne pas dire que ça manque cruellement d’originalité) et que ça ne mérite pas un tel succès (enfin, ce que j’en dit…). Je préfère les scans de Bleach par exemple,…
edit : il doit déjà s’être fait pas mal de pognon Kichi, en tout cas plus que son frère…
Tsukiyo-rei
Membre(les harry potter je les lis quand j’ai 1 heure ou 2 à perdre, 4 à 5 peut-être pour le plus long… Sauf pour le dernier : je l’ai en anglais et je met un temps monstrueux à lire, j’ai « légérement » abandonné et je refuse toujours d’acheter le tome en français tant que je l’ai pas finie en anglais… J’ai quand même lue les 3 dernières pages *sifflote*)
XD La musique manipulatrice je connais aussi. C’est d’un pouvoir terrible
!
Sinon, je suis vraiment déçue à chaque fois que je vois des gens tomber dans quelque chose d’aussi idiot que « Ouais ça c’est bien ! » « Non c’est nul beurk ! » !!! *attention coup de gueule en préparation ^^* Franchement, je trouve ça tout aussi stupide de venir provoquer la bouche en coeur, régulierrement, d’une manière aussi creuse et vaine, que de répondre exactement de la même manière ! C’est vrai que la LDRAN « combat » shinobido, mais c’est un combat spirituel (qui devait être un tant soit peu intelligent et raisonner à la base) et non une bataille de gosse dans une cour de récré !!!! C’est désolant de s’apercevoir comment quelque chose peut dévier à ce point ! D’un côté comme de l’autre, au lieu de vous chamailler puérillement, ça serait quand même plus pertinant de donner vos avis RÉFLÉCHIS, ARGUMENTÉS… etc. Sans faire une dissert de français on peut quand même faire un minimun !
hum hum
Voilà, c’est juste que cette tendance commence à me taper sur le système
.
(sinon je vous adore tous ça empêche pas *se fais buter quand elle arrive pour faire un gros câlin* Bande de bip programme interrompu)Tsukiyo-rei
Membreoups j’ai lu trop vite et ai donc lu ce que je voulais ^^ (si tu veux un peu plus d’infos : http://www.hyjoo.com/sujet-41811.html
).
Mais faut aimer être sadique bwahahaha !Tsukiyo-rei
MembreXD J’adore la 1ére et dernière citation
!!!
(moi aussi je ne fais que passer)
Tant que j’y suis, ça dirais à quelqu’un un topic sur nos citations de mangas (ou autres) favories ?
Tsukiyo-rei
MembreLoi de l’Emerdement Total c’est bien LET
!
Autre chose : C’est toujours quand on prévoit d’être juste à l’heure pour quelque chose (un cour par exemple) que le train est en retard !!! (je veux dire à partir de 10min, 5 c’est habituel -_-‘ non, non, j’ai rien contre les trains)
Pas grand chose à voir avec la LET mais pourquoi quand y a du peuple les gens s’entassent près des sorties au lieu d’aller au milieu où y a presque personne en fin de compte Oo ? Enfin je me plains pas, j’ai une place assise comme ça.
Tsukiyo-rei
MembreExcellant texte le revenant, vraiment, je ne sais même pas quoi dire ^^’.
royaume D’Urule[/quote:26ci8b6o]
Je dois être vraiment zeldifiée parce que j’ai d’abord lu Hyrule XD.un esprit semblable a celui d’un otaku en manque depuis 3 ans[/quote:26ci8b6o]
Je ne veux même pas savoir ce que ça peut donner O_O !J’ai bien ri en lisant ton texte Kohane XD ! Surtout pour le TSUKIRIOUS-REX d’ailleurs
!! (ah, aurais-je déjà dévoilé que j’hallucinais d’un T-rex prés de mon lit petite ? vraiment barge)
Y a pas la fonction « correction orthographique » sur mozilla maintenant ?[/quote:26ci8b6o]
Perso, je l’ai en anglais -_-‘ (c’est pas que ça me sert pas mais… pas tout les jours non plus Oo).Depuis quel âge sais-tu faire tes lacets ?[/quote:26ci8b6o]
T’as pas un HS plus passionnant ajix?
(moi non plus je ne me souviens plus de mon âge à ce moment Oo)@ ombremortelle : NON ne cite pas du DuBellay !!! J’en ai bavé l’année dernière avec lui !
« Oh rage ,oh désespoir d’une telle infamie.. »
Tu voulais pas plutôt dire : « Oh rage ! Oh désespoir ! Oh viellesse ennemie ! » ?
(dangereux ça, je connais presque toute sa tirade par coeur)
Quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup ton texte XD.*en train de rattrapée son retard et vous vous débrouillez pour ajouter une page pendant ce temps, zêtes cruels j’ai du mal à suivre après 5 jours d’absence snif*
Est-ce que vous savez cuisiner?[/quote:26ci8b6o]
Je sais que tu as dis « pour les garçons » mais comme mon sexe peut parfois paraitre incertain XD : je suis affreusement nulle en cuisine, j’ai fait fondre un plat, cramer un four, met régulierrement le riz ou les pâtes dans de l’eau froide parce que j’ai la tête ailleurs, ne suis pas foutu capable de cuire de la viande comme je veux,… etc. D’où le fait que je ne bouffe quasiment que des fruits et légumes crus(c’est bon faut pas croire XD).
Je préfère encore le ménage, c’est moins dangereux et je suis toute contente quand c’est tout propre XD.Sinon, dans les 300 pages ce sont mes plus petits livres, je me sens vraiment cinglée à me taper des 800 pages mini depuis le collège -_-‘ (je déteste les fins, c’est trop triste de ce dire que l’histoire est finie).
@ Kohane : Ah !!! Les chants de Maldoror !!! Un chef d’oeuvre !!!! *fan*
Enfin, moi j’ai un conseil d’un autre genre pour ne pas faire cramer la viande : se mettre au poisson
!
Tsukiyo-rei
Membremais ce n’est pas très dur si on y pense bien…[/quote:2hw0axxt]
Dur XD. Je suis donc si nulle que ça snif (lol c’est clair qu’à côté de Dylin’ par exemple, je fais pas vraiment le poids XD).
Moi je fais plutôt l’inverse, j’achète le même tome 2 foisTsukiyo-rei
Membre1 an ! Rien que ça ! Ben dis donc Dylin’, moi qui te pensais un tantinet sérieux
!
(pour le coup des « j’ai oublié, j’ai rien à dire remarque… Ça m’arrive un peu trop souvent pour que je puisse me permettre de critiquer mais que voulez vous, il faut parfois savoir faire preuve de culot ^^)Pour revenir au sujet de base, moi aussi j’en ai acheter qu’un XD (fallait que je me garde 25 euros que je doit à ma demi-soeur). Bref, il s’agit du 1er tome du Chevalier d’Éon que j’ai bien aimée ^^ (et qui est déjà dans les mains d’une copines qui me fourni la suite des Saiyuki et attends Lundi que je lui passe la suite des Witch Hunter ^^ c’est génial de trouver des gens avec lesquels on peut faire des échanges).
Tsukiyo-rei
MembreQuelque soit la langue, elle évolue. Il suffit de voir comment le latin parlé à pu donner l’ancien français (vraiment indigeste… Je boycott la linguistique diachronique et la littérature médiévale pour le 2 semestre c’est décidé ! Pourquoi je me tape ça en lettres MODERNES) puis en français et… à quoi ressemblera notre langue d’ici à quelques siècles ? (c’est quand même l’une de celle qui a le plus évoluer) Existera t-elle toujours ? Ce serait triste qu’elle disparaisse (je pense que chaque langue est un patrimoine culturel important) mais en même temps… je suis à fond pour une langue commune tel que l’ !!!! (non non, je n’ai pas du tout des avis contradictoires en eux-mêmes ^^)
Tsukiyo-rei
Membre(à part Kid je vois pas du tout)
Rah, si y a pas de version fr, ni même anglaise, ça risque d’être vraiment chaud. J’ai essayée une recherche avec les termes que tu donnes pour voir si ça me menait quelque part, mais c’était peine perdue ^^’. Sur ce coup, on peut dire que tu fais fort.
*Tsuki qui adore les défis, mais ne pourra pas se défaire de celui-ci snif*- AuteurMessages