• Inscrivez-vous
  • Connectez-vous
Kana
  • Le blog
  • Planning
  • Mangas
  • Animes
  • Lire
  • Pédagogique
  • Boruto
NEWSLETTER

S'abonner à la newsletter Kana

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez par mail toutes les actualités Kana.

Tsukiyo-rei

• Sujet démarré
  • Mes réponses
  • Engagements
  • Mes favoris

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 2,086 à 2,100 (sur un total de 3,149)
← 1 2 3 … 139 140 141 … 208 209 210 →
  • Auteur
  • 1 décembre 2008 à 13:05 en réponse à : [LDRAN] Big Brother is watching you ! #65719
    Tsukiyo-rei
    Membre

J’ai la même chose mais pour les décapotables XD (jaunes de préférence, allez savoir pourquoi, la moitié des décapotables que je vois sont jaunes Oo). J’en ai encore loupé aucune XD.

Pourquoi ça ne m’étonne même pas que wYx ne reste pas chez la personne (si c’était une personne mais à 5 heures du mat y a plus grand chose d’ouvert) dormir le peu de temps qu’il reste ? Moi j’aurais squatter XD, pas moyen de rentrer tôt le matin, je l’ai fait une fois à 6 heures et je me suis sentie obligé de resté éveillée alors que j’avais une folle envie de pioncer ><.
    (d’ailleurs, quand je vois mon frère et les 2 autres « petiots » qui ne le sont plus vraiment, qui ne tiennent même pas éveillé après 1 ou 2 heures du mat, je me fais du souci : déjà vieux à cette âge ? XD)

1 décembre 2008 à 12:25 en réponse à : [LDRAN] Big Brother is watching you ! #65715
    Tsukiyo-rei
    Membre

@ wYx : 6 heures de retard… quand même :/ ! (n’empêche si tu étais parti en avance dès le départ ça ne serais jamais arrivé :P)
    Fait donc un texte adulte, il suffira de mettre un « interdit aux moins de 18 ans » pour avoir bonne concience (même si personne n’en tiendra compte) :D !
    Glauque ton pouvoir wYx Oo ! Attirer des personnes comme ça… Quoi que… C’est à cause de toi que j’ai échoué sur ce forum en fait XD !
    (t’inquiète pas Luzo, moi j’étais morte de rire pour TOUS ^^’ (sauf pour le macro, et j’ai des réserves pour celui qui s’est fait défoncé à coup de batte) ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle

Sinon, j’ai fini mon texte :
    Avant propos : je l’ai écrite en écoutant en boucle une musique très douce ^^’… Je vous conseille donc d’écouter en fond musical ^_^ (très doux n’est-ce pas ?).

La révolte des animaux domestiques

« Chers frères ! Chéres sœurs ! Depuis bien trop longtemps déjà nous subissons cet esclavage cruel ! Nous qui pourrions parcourir librement les champs et les villes ! Nous qui pourrions faire ce que bon nous semble en dehors, sans nous soucier d’une quelconque réprimande dû à quelque objet d’art sans importance que nous aurions abimé ! Nous qui ne serions entravés par aucune chaîne ! Nous sommes pourtant réduit à devoir nous plier aux quatre volontés de nos « maîtres » ! Ils nous appellent, nous accourons ! Ils nous enferment et nous ne pouvons sortir que quand ils le souhaitent bien ! Ils nous nourrissent à telle heure, que ça nous plaise ou non ! Ils nous poussent à manger des aliments infects ! Ils nous donnent sans cesse des ordres ! Ils nous font du lavage de cerveau pour que l’on réagisse de telle ou telle manière face à telle ou telle situation, au mépris de tout jugement ou volonté propre de notre part ! Ils nous imposent purement et simplement leurs règles que nous nous devons de suivre à la lettre !
    Cette fois s’en est assez ! Nous ne pouvons décemment pas continuer à nous laisser marcher sur les pieds ainsi ! Depuis des décennies, cette tyrannie abominable ronge nos semblables ! ASSEZ !!! Ici et maintenant, il nous faut nous révolter, que nos descendants ne subissent pas le même sort ! Pour nous même et pour les prochains, faisons cesser ce sinistre mécanisme dégradant et asservissant ! Luttons ensemble compagnons ! »

Dans l’ancien gymnase transformé, pour le coup, en amphithéâtre improvisé, une clameur sourde s’élevait, terrible. Ils étaient près d’un millier, rassemblé par le bouche à oreille, et qui se tassait tant bien que mal pour écouter les paroles de celui qui devenait, le plus naturellement du monde, leur leader. Ce dernier se tenait fièrement sur une caisse en bois usée qui lui faisait office de piédestal. Il était au centre de la pièce et parlait en se tournant régulièrement, promenant son regard assuré sur tous les visages, pour que chacun se sente personnellement impliqué dans l’affaire. C’était bien le cas après tout, n’était-ils pas tous autant entravé les uns que les autres ? Tout le monde fixait avec admiration le beau parleur.
    Rares étaient ceux qui s’étaient rendus compte de la gravité de leur asservissement. Ayant toujours vécus ainsi, ils l’avaient toujours trouvé parfaitement normal. Mais à présent qu’ils avaient entendus le discours, ils comprenaient d’un seul coup combien ils avaient été manipulés au bon vouloir de ces personnes sans cœur qui s’imaginaient naïvement supérieures. En effet, les exemples utilisés avaient fait écho à chacun d’entre eux. Et, comme s’ils venaient tous d’avoir une soudaine révélation sur la cruauté dont ils étaient affligés, ils éprouvaient à présent une haine sans nom contre ces êtres qui se prétendaient humains et étaient pourtant tellement inhumains ! La situation ne pouvait perdurer ainsi plus longtemps ! Il fallait se révolter ! Faire changer les choses ! Et le plus rapidement possible serait le mieux !
    Les conversations enragées allaient bon train, chacun racontant les injustices dont ils souffraient au quotidien, attisant mutuellement leur haine. L’agitation était sur le point de dégénérée lorsque le leader repris la parole, un sourire satisfait aux lèvres :

« Ne nous emballons pas davantage, chers amis ! Oui, l’heure de notre libération arrivera ! Mais pour l’instant, il nous faut nous y préparer comme il se doit. Je comprends votre impatience pour éprouver la même en cet instant précis, malheureusement, de la même façon que Rome ne s’est pas construite en un jour, nous ne pouvons pas bâtir un nouveau monde (un monde ô combien meilleur et plus juste !) en nous lançant dans la bataille la tête la première. Ce n’est de toute évidence pas la manière la plus indiquée de l’utiliser. En force brute, nous n’avons pas une once de chance. Même si nous parvenions à leur être supérieurs en nombre, ils auraient toujours à leur disposition des armes de toutes sortes qui nous décimerions en un rien de temps ! »

Un nouveau brouhaha s’éleva. Les uns assuraient qu’ils n’oseraient jamais s’abaisser à de telles pratiques sur eux, qu’ils n’étaient pas si méchants après tout, d’autres hochaient gravement la tête en soupirant qu’ils n’en étaient pas si sûrs. Certains assuraient même, haut et fort, que leurs « maîtres », eux, n’hésiteraient pas une seule seconde et seraient ravi de se voir débarrassé d’un être si encombrant, preuves à l’appui (lequel d’entre eux n’avait jamais entendu des propos d’agacement à leur égard ?).

« S’il vous plait ! Mes amis ! Il est inutile de tant s’en faire pour de telle pacotilles ! Oui je dis bien pacotilles ! Car après tout, si vous faîtes ce que je vous dit, cela ne se produira jamais ! Je sais exactement comment nous pouvons nous y prendre pour renverser la balance en notre faveur, faîtes moi confiance ! »

La salle se calma peu à peu et l’orateur pu expliquer son plan. Il souligna que les actuels présents à cette réunion étaient encore trop peu nombreux, qu’il leur fallait davantage de troupes et qu’il contait sur la participation de chacun pour faire circuler l’information de leur révolte prochaine. Quelques heures plus tard, ce fut une foule excitée et impatiente qui quitta le gymnase en chuchotant frénétiquement entre eux.
    Et, comme prévu, tous en parla autour d’eux, expliquant tout ce qu’ils savaient dans les moindres détails. L’information circulait rapidement et trop peu était les opposants à la révolution pour que quiconque s’en souci. Peu à peu, les troupes révolutionnaires grossissaient et tous faisait de leur mieux pour que le plan puisse fonctionner correctement. Par ci, c’était de menus vols d’argent ou de nourriture (pour affaiblir l’ennemi le plus possible), par là, des accidents plus ou moins prémédités (afin d’augmenter les invalides du côté adverse). Pourtant, tous gardait imperturbablement le même visage qu’il avait toujours arboré. Afin que personne ne puisse ne se douter de rien. Ils étaient habitués à la dissimulation et au mensonge depuis bien trop longtemps pour ne laisser paraître aucun indice.
    La révolution n’allait plus tardé !

« Chéri ? Tu veux bien aller étendre le linge ?
    _ Oui maman !
    _ Tu as l’air drôlement content ! Tu as eu une bonne note en cours aujourd’hui ?
    _ Non maman. Mais tu comprendras demain.
    _ Une surprise ?! C’est tellement gentil mon amour ! »

La mère rentra à l’intérieur tandis que le garçon souriait à pleines dents en étendant le linge.

« Demain… »

Pour ceux qui ne seraient pas sûrs d’avoir compris : oui, les « animaux domestiques » sont bien les enfants et les « maîtres » les parents (si ça se trouve, personne n’avait compris ça Oo).

À la base je faisais vraiment parler des animaux domestiques, mais au fur et à mesure, j’ai trouvé que c’était exactement ce que pense les gosses, alors j’ai sauté sur l’occasion, changé 2 ou 3 tournures pour qu’elles s’y prêtent davantage et voilà le résultat ^^’ (pourquoi faites vous cette tête ? Vous vous sentez visés ? :P). J’ai fais quelques jeux de mots (pas de quoi casser des murs) que personne ne remarquera parce que je me suis rendu compte qu’il fallait avoir été conditionné par des études de textes pour comprendre certaines allusions -_-‘ (autrement dit : c’est totalement tiré par les cheveux comme interprétations, mais comme on est en lettres c’est le minimum syndical -_-‘). Surtout des indices pour la suite en réalité (par exemple : « sourire aux lèvres » à un moment, qui prouve bien qu’il s’agissait d’un être humain, ou d’une personnification… ouais, pas super clair comme indice vu que l’on supposait dès le départ le caractère humanisé des « animaux »…). Enfin, j’espère que ça vous a plu ^^ !
    En tout cas, c’est encore la preuve que quand j’ai 36 000 trucs à faire, je ne peux pas m’empêcher de faire autre chose -_-‘… Me remettre à mon texte sur la traversée de PA, puis sur le TER, aller faire les courses, me renseigner sur la sortie ski, piquer des infos sur le bouquin d’anglais sur le net (bouquin que je dois relire d’urgence, j’ai comme l’impression de tout avoir compris de travers -_-‘), aller payer le loyer (ça prend 2 secondes et c’est juste à côté, je suis vraiment feignasse là !), penser à rappeler le dossier FSDIE et m’en chargé si personne n’en veut *croise les doigts pour que quelqu’un veuille s’en occuper*, rattraper mes fiches en retard… etc. Je veux retourner en primaire !!! T_T (nan en maternelle c’était mieux ! On faisait même des peintures avec les mains ! *et tout le monde se rendit compte que Tsuki avait définitivement péter un câble*).

Sur ce : bonne journée à tous ! :D

1 décembre 2008 à 10:16 en réponse à : Apprendre le japonais #65704
    Tsukiyo-rei
    Membre

@ akatsukideidaranarut : Pour les mots de vocabulaire, le topic «  » est là ! Je suis d’accord, les 2 se ressemblent -_-‘ (à la base le voc devait être celui autour des mangas mais ça a dévié).

Puisse que ce topic est déterré, j’en profite : les Manekineko que conseillait Pikachue sont vraiment bien je trouve. J’ai acheter les 2 premiers niveaux d’un coup (je sais, ça sert à rien) et je le trouve plutôt clair et interressant. Le seul point faible vient de son peu d’infos sur tout ce qui touche à l’oralité (par exemple, il ne dit pas que la particule ha se prononce wa ou que le su final des verbes ne se prononce pas (ou je l’ai loupé ?)). Mais c’est un support pour des cours normalement, et ce genre d’info doit davantage venir du professeur… (à part ça il est très bien, même si je suis contente d’être en lettres modernes et de ne pas avoir peur de certaines tournures de phrases qui peuvent éventuellement rebuter certains)

1 décembre 2008 à 07:44 en réponse à : [LDRAN] Big Brother is watching you ! #65702
    Tsukiyo-rei
    Membre

@ Shinichi : bon texte ^^ (j’adore la fin :D)

Rah Luzo, comme je compatie ! Moi ce sont les petites vieilles qui me chopent et me retiennent 3 heures à raconter leur vie T_T (comprendre : « oh, les jeunes d’aujourd’hui ! Ils sont tous ingrats… » Tsuki : « Ils sont juste occupés, ça ne veut pas dire qu’ils ne vous aiment pas » Tsuki en son fort intérieur « Tu m’soule la vieille ! Je veux lire la suite de mon stephen king pas te voir pleurnicher sur ta vie de m*rde ! »)
    :D
    (nan, j’adore les p’tits vieux et les p’tites vieilles ^^)

@ Kohane : Félicitation pour les 1000 posts !!! Tu payes le champagne ? :D

1 décembre 2008 à 07:29 en réponse à : shaman king fan club(skfc)suite #65701
    Tsukiyo-rei
    Membre

J’ai envie de crier « STOP ! C’est quoi ces trucs que vous postez ? » mais à la place je supose qu’il vaut mieux que j’aille écrire mes textes en attente et que je m’enferme dans un mutisme salvateur -_-‘…
    Bonne journée…

1 décembre 2008 à 07:27 en réponse à : Shinobido (le village caché) suite…. #65700
    Tsukiyo-rei
    Membre

Quelques mots après mon petit passage :
    Rudby for ever !!! (allez le stade toulousain !)
    Le foot un peu moins… (allez l’OM quand même)
    Le catch, j’aime bien aussi, quand c’est bien joué, sinon c’est pas terrible…
    Les sports que j’ai fait : dance (classique et modern jazz *sent des regards étonnés braqués sur elle*), judo, tennis.
    akatsukideidaranarut : fait attention à l’orthographe, pitié !!! (par exemple : internet, regard…) et met un minimum de ponctuation. Sinon c’est vraiment fastidieux à lire ! (à part ça, c’est une très bonne initiative ^^, j’aprouve un maximum que shinobido se mette aussi à l’écriture)

1 décembre 2008 à 07:10 en réponse à : Sasuke… emo!? #65699
    Tsukiyo-rei
    Membre

Bien sûr c’est possible. Seulement ça me parait bizarre que cette fille soit mentionnée sortant de nulle part et comme le féminin et le masculin n’existe pas en japonais…
    Sur lexicolos, petite amie = ガールフレンド ; meilleur ami = 親友 (rien à voir -_-‘) ; petit ami = ボーイフレンド (euh… ça fini pareil ? y a juste 2 kanjis qui changent… comment ça c’est foireux comme escuse ?)…
    C’est peut-être un autre mot ou…
    Bon d’accord j’ai aucune preuve ! Mais je veux pas que mon Ita-kun est eu une copine !!! T_T Sinon, ce ne serait pas moi qui CENSURÉ !!!
    (moi perverse ? Folle ? Mais non *sifflote*)

30 novembre 2008 à 15:05 en réponse à : Shinobido (le village caché) suite…. #65570
    Tsukiyo-rei
    Membre

Moi c’est uniquement pour la trève provisoire entre Naruto et Sasuke… Ils m’obsédent ces 2 là c’est monstrueux O_O ! (faut dire que c’est grâce à eux que je me suis tournée vers le yaoi ^^. Je dois connaitre la majorité des doujinshis yaoi entre eux qui vogue sur le net tellement j’en ai bouffé -_-‘. Mais ils ne finiront surement pas ensemble snif)
    Euh… A part ça la vie est belle non XD ?

30 novembre 2008 à 14:45 en réponse à : Sasuke… emo!? #65564
    Tsukiyo-rei
    Membre

SPOIL
    je l’ai lu aussi, mais ce n’est pas impossible que ce soit « petit ami » dans le sens son copain d’enfance qu’il a tué. C’est trop bizarre sinon, on ne voit jamais la fille et Madara ne parlerais même pas de son meilleur ami se serait louche.

30 novembre 2008 à 14:39 en réponse à : [LDRAN] Big Brother is watching you ! #65563
    Tsukiyo-rei
    Membre

Vi ! Je vais contaminer tout le monde ^^ ! (je t’ai mordu il y a quelques jours la p’tite aka, tu va doucement te transformer :D)
    BWAHAHAHA
    (au fait, le film 4 de Naruto fait à fond dans les clichés… j’en suis à une 10aines de minutes et je sais pas si je vais tout regarder -_-‘)

30 novembre 2008 à 14:28 en réponse à : [Testez vos connaissances sur…] Naruto #65558
    Tsukiyo-rei
    Membre

C’est bien le clone aqueux ^^ !

30 novembre 2008 à 14:27 en réponse à : Sasuke… emo!? #65557
    Tsukiyo-rei
    Membre

L’histoire de la petite copine, je continue à penser que c’est une erreur de trad *sifflote*.
    Et puis je parlais dans le monde réel et pas dans le manga ^^ !

30 novembre 2008 à 14:17 en réponse à : [LDRAN] Big Brother is watching you ! #65549
    Tsukiyo-rei
    Membre

Petits vieux :P ! C’est pas dans un teste mais dans le post de wYx !
    (ceci dit, très bonne idée de ne pas lire les productions des autres, tu n’es pas tenté de faire comme eux)

30 novembre 2008 à 14:15 en réponse à : Shinobido (le village caché) suite…. #65548
    Tsukiyo-rei
    Membre

Le 2éme film de shipuuden, on m’a dit qu’il est meilleur que le 1er. Mais après, disons qu’il fait dans le bidon en reprennant pas mal d’idée de DB nottament ^^’ ! Rien de neuf remarque, il s’y inspire grandement depuis un bail (comme une majorité des shonens -_-‘). Enfin, il me tente toujours énormément alors tu n’a pas à t’inquiété la p’tite aka ^^ !

30 novembre 2008 à 14:07 en réponse à : Sasuke… emo!? #65543
    Tsukiyo-rei
    Membre

*passage éclair*
    Pourquoi tout le monde trouve sasuke aussi beau ?! Je proteste ! Il n’arrive pas à la cheville d’Itachi !

Tsuki: Viens ici Ita-kun ! ^^
    Itachi : AUSECOURS !!!

• Auteur
15 sujets de 2,086 à 2,100 (sur un total de 3,149)
← 1 2 3 … 139 140 141 … 208 209 210 →
  • Accueil
  • Planning
  • Mangas
  • Animes
  • Blog
  • Contact

SERIES

• Strobe Edge
  • Yu-Gi-Oh !
  • Deadman Wonderland
  • Gintama