• Inscrivez-vous
  • Connectez-vous
Kana
  • Le blog
  • Planning
  • Mangas
  • Animes
  • Lire
  • Pédagogique
  • Boruto
NEWSLETTER

S'abonner à la newsletter Kana

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez par mail toutes les actualités Kana.

ombremortelle

• Sujet démarré
  • Mes réponses
  • Engagements
  • Mes favoris

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,486 à 1,500 (sur un total de 4,633)
← 1 2 3 … 99 100 101 … 307 308 309 →
  • Auteur
  • 24 juillet 2009 à 16:17 en réponse à : Pika #84936
    ombremortelle
    Membre

après le dédain que l’on fait a propos des manfra, je trouve ça vraiment sectaire[/quote:21vbo7xs]
    Dans un sens oui, j’y était très favorable au départ; mais au final quand tout ce que tu lis en manfra te déçoit énormément, tu te dis que ça n’en vaut pas la peine, mais c’est pareil pour tout ce qui est coréen, chinois etc, j’en ai essayé mais je n’ai jamais accroché à tout ce qui n’était pas jap, excepté peut-être le Nouvel Angyo Onshi, mais qui était publié au japon donc sans « codé » pour le publique japonais.[/quote:21vbo7xs]
    t’as pas du en essayer beaucoup, comme tetora je suis curieux de savoir ce que tu as tenté

je trouverais bizarre que des jeunes français dans les mangas parlent de cette façon: » il serait terrible que j’octroisse cette jeune demoiselle pour me divertir allègrement »[/quote:21vbo7xs]
    t’en connais des mangas où les personnages parlent comme ça?[/quote:21vbo7xs]
    relis ce que j’ai écrit car t’as pas compris il me semble ( et certain )

ils sont traduits et édulcorés pour pouvoir atteindre un plus grand nombre de lecteur donc pas toujours traduits « à la lettre ».[/quote:21vbo7xs]
    édulcoré? ça m’étonnerait grandement! D’où tu sors ça?[/quote:21vbo7xs]
    j’espère que tu sais au moins ce que cela veut dire sinon je ne comprends pas ton étonnement, peut-etre que kaiten peut affirer ou infirmer sur certaines traductions jap/fra, qui des fois sont détournés (ça veus pas dire qu’on en enlève le sens) pour atteindre un plus large public

je pense également que tetora à sa légitimité pour dire si un manga est bon ou non , je pense qu’il fait parti des 4 membres qui ont le plus de culture sur ce forum, d’ailleur je vais les citer, il ya amori, reaper, dylinrae, tetora;[/quote:21vbo7xs]
    Ah oui? Qu’est-ce qui te fait dire ça? Et faut voir aussi ce que tu entends par « culture »…[/quote:21vbo7xs]
    franchement rentré dans ce genre d’argumenti,utile et qui ne font pas avancer le débat est totalement merdique, si je dis qu’ils ont une énorme culture , c’est pas pour leur passer de la pommade (et tout le monde te confirmera que ce n’est pas mon genre] mais que j’en suis sur et encore j’ai un peu été réducteur, je suis même sur que ces 4 là ont une énorme culture mangatesque, que ça te plaise ou non, nos divergence d’opinion ne doivent en aucun cas nier l’évidence, a aucun moment je suis venu en affirmant que tu étais un gros inculte, ça ne m’ m^me pas effleuré l’esprit, je ne te connais pas donc je ne cdonclu rien la-dessus, mais si moi je dis que tetora possède une énorme culture mangatesque c’est que j’en ai eu la confirmation au fur et à mesure que j’ai cotoyé ce forum. merci de ne pas revenir la-dessus

et pour finir vive naruto[/quote:21vbo7xs]
    Non non y’à mieux![/quote:21vbo7xs]
    je conclurai donc par vive naruto :P

24 juillet 2009 à 06:54 en réponse à : Grand tournoi naruto #84839
    ombremortelle
    Membre

nos 60 participants:
    Naruto
    Sasuke
    Lee
    Shikamaru
    Kiba
    Kin
    Dosu
    Kankurô
    Sakura
    Zaku
    Tenten
    Nawaki
    Chôji
    Neji
    Ino
    Kabuto
    Yoroi
    Hinata
    iruka
    pain
    orochimaru
    Obito
    konohamru
    yondaime
    tsunade
    gai
    shodaime
    nidaime
    kurenai
    asuma
    sandaime
    haku
    zabusa
    jiraya
    tonton
    akamaru
    shino
    l’écureuil que lee a sauvé
    masashi kishimoto
    sai
    rin
    zetsu
    konan
    kisame
    suigetsu
    deidara
    sasori
    kimimaro
    baki
    ibiki
    sakon
    jirobo
    tayuya
    kakuzu
    tobi
    anko
    yamato
    hidan
    danzo
    gama bunta

9ème session

Itachi Vs Rin

Kakashi Vs Akamaru

Gaara Vs Shodaime

Temari Vs Nidaime

Fin des votes dimanche soir
    gaara
    temari

23 juillet 2009 à 08:22 en réponse à : Shinobido, le village caché: Chez Ombré ‘ #84756
    ombremortelle
    Membre

je rois qu’on est terriblement en manque de chapitre
    pour les bonnes nouvelles, ya naruto shippuden 4 qui va pas tarder sortir et vers la fin du mois d’aout le tome 43 qui sortira, de quoi ce faire une bonne cure.

23 juillet 2009 à 08:19 en réponse à : [LDRAN] Big Brother is watching you ! #84754
    ombremortelle
    Membre

ouahhhhhhhhhhhhh!!!

ombre a la rescousse de la ldran déserté par ses membres les plus virulents, heureusement le shinokage 1er du nom est arrivé pour le sauver du tréfond n des abysses, j’ai presqe failli fair appelle a yuko pour lui deander de m’exaucer un voeu, celui de sauver la ldran pour que je m’y amuse toujours autant, seulement l’échange que je devais faire était trop grand, celui d’azrrêter d’aimer naruto
    alors sur le coup je me suis dit que la ldran n’avait qu’a c****r plutot que de perdre mon blondinet super extra méga fort.

alors je suis venu avec mes propres moyens et j’ai remonté ce topic grace à une corde et à la force de mes bras.
    ne me remrcier pas, rien n’est gratuit :P

23 juillet 2009 à 08:14 en réponse à : le dicton du jour #84751
    ombremortelle
    Membre

a la saint masashi
    il n’est point de railleur
    sans tgv

euh..j’en ai encore plein des comme ça :)

23 juillet 2009 à 08:12 en réponse à : Pika #84750
    ombremortelle
    Membre

hihihi :)
    j’arrive en courant pour rire un tit peu d’un débat enflammer :D

1èrement on ne critique pas les otrhgraphes révolutionnaires dont je suis le créateur
    2ème jtrouve toujours les tit piques de tetora en vers le lectorat de naruto amusant, je trouve toujours que tetora ou reaper assène toujours la bonne phreases et donc très drole (pour moi)

après le dédain que l’on fait a propos des manfra, je trouve ça vraiment sectaire et je trouve kaiten que tu es sectaire, le mangas, le manwah , le manha, le manfra sont toutes des oeuvres qui peuvent etre bien et qui se créent selon des codes bien définis tout comme la bd européennes ou les comics amércains,
    je ne vois pas en quoi le manga doit etre exclusivement japonais.
    les coréens en font d’excelllents (et je regrette terriblement seedb qui a disparu); les français s’y mettent et tout comme les manga japonais il y’en a des excellents comme des mauvais , faut juste trouer les bons.
    on a tous nos critères de choix
    ex: j’ai acheté et vendu de suite dorohedoro que j’ai trouvé horrifant de nullité, mais a priori il est très apprécié sur un site par les lecteurs ; même si je ne comprends pas pourquoi ils l’aiment ça se conçoient.

après concernant le language, faut pas oublier que le manga utilise un langage parler et non écrit, donc je trouverais bizarre que des jeunes français dans les mangas parlent de cette façon: » il serait terrible que j’octroisse cette jeune demoiselle pour me divertir allègrement »
    faut pas oublié que lorsqu’on lis un manga (du japon, de corée de chine…) ils sont traduits et édulcorés pour pouvoir atteindre un plus grand nombre de lecteur donc pas toujours traduits « à la lettre ».

je pense également que tetora sa légitimité pour dire si un manga est bon ou non , je pense qu’il fait parti des 4 membres qui ont le plus de culture sur ce forum, d’ailleur je vais les citer, il ya amori, reaper, dylinrae, tetora; j’ai également 2 points d’interrogations en ce qui concerne ondin et kaiten , je ne sais pas si ils sont comme moi càd si ils connaissent parfaitement les mangas qu’ils lisent ou si ils aussi une énorme culture mangatesque.
    après je ne dis pas que tu n’as pas de culture, a priori tu en as une grande aussi. mais j’aime pas le dédain que certains font parce qu’ils n’aiment pas un mangas. donc même si je ne connais pas dreamland, j’ai pas apprécié certains de tes propos le concernant comme l’avait fait mirai pour naruto.
    ne pas aimer et le dire certes, le denigrer non.

et pour finir vive naruto

23 juillet 2009 à 07:35 en réponse à : Soul eater #84742
    ombremortelle
    Membre

lu le tome 4 t franchement je continue a dire que le manga progresse bien; ya de plus en plus d’intéret a le lire, le scénario va crescendo et prend de l’ampleur. non sérieusement je commence a placer soul eater comme étant un bon manga
    j’attend vivement le tome 5 en espérent qu’il continue sur la lancée.

23 juillet 2009 à 07:23 en réponse à : Shinobido, le village caché: Chez Ombré ‘ #84739
    ombremortelle
    Membre

allons gaiement dans l’aventure!
    la vie de ninja est très compliquée, le danger guette de partout , une seule et unique erreur peut-etre fatale et nous conduire cruellement dans la mort.
    Après lenfer sur terre, c’est l’enfer sous-terre qui nous attend afin que l’on expie nos pêchés.
    Rage, notre vie n’est que souffrance, celle de détruire famille et innocent, et notre vie quelle est-elle? nous n’en avons pas, nous sommes sommes de simple sujet inexistant a la solde de seigneurs sournois incapable d’assumer leur méfait,.
    Nous n’existons que grace à ces mécréants.
    La fin est écrite pour un ninja; la seule question que l’on peut se poser est « Quand? »

22 juillet 2009 à 05:13 en réponse à : le dicton du jour #84635
    ombremortelle
    Membre

a la saint hiroshi
    il n’est point de sueur
    sans bouger ses fesses

22 juillet 2009 à 05:11 en réponse à : Quelles études avez vous faites, faites-vous ou ferrez-vous? #84634
    ombremortelle
    Membre

J’ai eu le même problème que vous en ce qui concerne les maths, mon prof de 2nde privilégiait ceux qui voulaient aller en S, et les autres c’était « débrouillez-vous, je ne vais pas m’encombrer de gens comme vous ». Alors j’ai arrêté de bosser les maths ^^'[/quote:1cmjwc4o]
    Pareil, mais pour le français, on était plus une classe a vocation scientifique et notre prof de français nous avait : »j’aime pas les S en général je les sacquent »

la naruto prend option SVT, j’avais pris physique-chimie (plus chimie que physique pour ma part) , te souhaites bonne chance et continues ainsi avec tes 2 accolytes, normalement si tout se passe bien le bac est plus qu’envisageable.

Micmac, game designer? je te le souhaites comme ça tu créeas un jeu de ninja révolutionnaire :)

22 juillet 2009 à 05:03 en réponse à : Pika #84633
    ombremortelle
    Membre

a aucun moment tetora a dit que cela ressemblait a one piece , mais il juge que ce manga peut correspondre a ce qu’attendent les fan de OP

qu’est-ce que ça donne nivezau dessin?

22 juillet 2009 à 05:00 en réponse à : Quel fin imagineZ vous pour SK ? #84632
    ombremortelle
    Membre

ça correspond plus ou moins ce que j’ai écrit plus haut,
    euh il me reste plusieurs questions a ce que tu as écrit
    ryù , t’es sur qu’il était en prison?
    et a aucun moment tu nes parles de yoh, pourtant, c’est un peu le héros de la série, alors que devient-il?

22 juillet 2009 à 04:52 en réponse à : Shinobido, le village caché: Chez Ombré ‘ #84631
    ombremortelle
    Membre

amuse toi bien
    justement je me disaisque ça faisait longtemps que l’on ne t’avait pas vu.
    t’as vu ton frangin a pris du galon!!!
    mantenant c’est notre boss (et le tien aussi) alors faut qu’on s’incline devcant lui (même toi )

euh…kusa ou tu cours comme ça; revieeeeeeeens!!!

21 juillet 2009 à 05:02 en réponse à : le dicton du jour #84584
    ombremortelle
    Membre

alouette
    gentille alouette
    alouette
    je plumerais la tête
    de wYx

:P

je suis d’humeur taquine ce matine :)

20 juillet 2009 à 20:16 en réponse à : Quelles études avez vous faites, faites-vous ou ferrez-vous? #84572
    ombremortelle
    Membre

je savais que tu me comprendrais merci mon ami :)

• Auteur
15 sujets de 1,486 à 1,500 (sur un total de 4,633)
← 1 2 3 … 99 100 101 … 307 308 309 →
  • Accueil
  • Planning
  • Mangas
  • Animes
  • Blog
  • Contact

SERIES

• Strobe Edge
  • Yu-Gi-Oh !
  • Deadman Wonderland
  • Gintama