Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Myst
MembreSalut à tous.
Je ne suis pas là pour polémiquer sur le bien ou le mal, ni exprimer mon opinion sur la necessité du fansub, bien que l’envie de le faire commence à se faire sentir.
Je ne suis pas un pro dans le domaine juridique, ainsi j’aimerais, si vous le voulez bien, que vous m’aidiez à éclaircir certaines zones d’ombre qui trônent encore dans mon cervelet, au sujet de l’aspect légal du fansub.
Est-ce que l’idée de tolérance est-elle prise en compte par la loi ?
Après tout, on peut se demander pourquoi les auteurs n’ont pas fait valloir leurs droits auprès de leurs créations.
Je rappelle qu’aujourd’hui encore, des studios demandent parfois à des sites de streaming comme Dailymotion de supprimer les vidéos fansubées… Je dis bien parfois. On ne peut donc pas dire que ces studios ne sont pas au courant de la chose, et s’ils entravent parfois la propagation des releases vostfr sur des sites de diffusion à grand public, ils ne se sont jamais directement opposés aux équipes.
Pourtant, cet élèment pourrait être un marché fructueux, je pense qu’ils peuvent réclamer pas mal de dommages & interêts en trainant du monde en justice.Pourtant, je pense qu’ils tolérent la chose, puisqu’au final l’achat d’une licence doit leur être plus rentable. Même si ce n’est pas une annonce officielle, le droit peut t’il se faire valloir s’il n’y a pas de demandeur ? Peut-on parler de réel illégalité, si le détenteur des droits la tolère ?
Ps: Encore une fois ce post n’a pas pour but de lancer une polémique, j’aimerais juste avoir vos avis là dessus, vous qui devez certainement être plus calés que moi dans le domaine.
- AuteurMessages
