• Inscrivez-vous
  • Connectez-vous
Kana
  • Le blog
  • Planning
  • Mangas
  • Animes
  • Lire
  • Pédagogique
  • Boruto
NEWSLETTER

S'abonner à la newsletter Kana

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez par mail toutes les actualités Kana.

Miraiorigin

  • Profil
  • Sujet démarré
  • Mes réponses
  • Engagements
  • Mes favoris

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
1 2 3 4 →
  • Auteur
    Messages
  • 13 mars 2010 à 19:17 en réponse à : Créér votre propre manga! #93281
    Miraiorigin
    Membre

    Houlà, le topic a repris beaucoup de vie, c’est très bien ! Je viendrai faire un petit tour critique dans quelques temps, alors gare à vous ! xp

    Pour ma part, je n’oublie l’équipe Kana à qui je dois beaucoup de motivation…

    Je viens déclarer l’ouverture du nouveau site de Mirai : http://www.miraigeneration.com

    En espérant que tous ceux qui m’ont soutenus prendront plaisir à découvrir ces pages. Pour les autres qui ne connaissent pas encore Mirai, c’est une belle occasion pour débuter ! ^^

    10 février 2010 à 11:32 en réponse à : Créér votre propre manga! #92320
    Miraiorigin
    Membre

    Une série de film japonaise ? Tu veux dire un drama ? Eh bien, ça par contre j’aimerai bien voir comment cela s’écrit. Parce que n’étant pas japonais, cerner les moeurs des japonais est difficile… mais je m’avance peut-être en disant que c’est un drama…

    Quant à moi, toujours pas de nouvelles des éditions, mais ce n’est pas le pire ! Je n’arrive pas à mettre de nouveaux dessins dans ma galerie… du coup, celle-ci reste dans les oubliettes lorsque l’on classe par date (ce qui est le classement par défaut…). Par contre nous sommes premiers en classement par note ! ^^

    Enfin, quoiqu’il en soit, concernant le projet Mirai, ça n’avance pas beaucoup… il nous faudrait un coup de pouce des éditeurs qui ne semble pas venir XD. En fait, même une réponse négative me plairait, je saurais au moins ce qui ne va pas dans mon projet…

    28 novembre 2009 à 16:50 en réponse à : Créér votre propre manga! #91696
    Miraiorigin
    Membre

    Hé hé, ça doit être ça. ^^

    De toute façon, si j’ai des nouvelles de l’édition, bien entendu que je vous en ferai part, mais pas de hâte… il est encore très peu probable que nous soyons pris, les probabilités sont malheureusement contre nous ! XD

    Merci de voir pour les galeries, dès que j’y aurai l’accès, je posterai de nouvelles choses.

    26 novembre 2009 à 10:40 en réponse à : Créér votre propre manga! #91633
    Miraiorigin
    Membre

    26 mars 2009… nandato !? C’est déjà de l’histoire ancienne ? Oo

    Eh bien, eh bien, je vois que ma très longue absence a complètement miné ce topic de création… je prends ça comme être de ma faute, d’accord !

    D’abord, je tiens à présenter toutes mes excuses pour cette odieuse pause faite au forum, MAIS pas d’inquiétude, entre temps le projet Mirai a bien avancé ! (brièvement, cette absence est due aux contraintes de temps par rapport aux études et aux différents projetS que j’ai construit)

    Donc, Mirai revient comme à son habitude avec de loooongs et denses posts ! Voici les nouvelles du projet :

    Depuis Mars 2009, nous nous sommes préparés pour la Japan expo de Juillet dernier. Beaucoup de croquis ont été faits, beaucoup de travaux, des recherches… et effectivement, nous étions à Paris début Juillet ! Après avoir constitué un petit dossier, je suis allé rencontrer les éditeurs, qui remarquant mon jeune âge au détour d’un regard n’ont même pas daigné m’accorder 5 minutes, comme je m’y attendais. Le seul à avoir réagi étant Kurokawa, avec qui j’ai pu entretenir une très longue et enrichissante discussion. J’ai réussi à obtenir de forts encouragements de professionnels, c’est un bon début.

    Après la Japan Expo, pour différentes raisons qui vont à son encontre, la dessinatrice a abandonné le projet. J’ai du alors recommencer des recherches pendant les vacances estivales, tout cela a duré jusqu’à mi-septembre, où la dessinatrice est revenue pour reprendre le projet. Comme je travaillais déjà avec d’autres dessinateurs, il a fallu s’arranger… quelle aventure…

    A la suite de son retour, nous avons repris la barre pour pointer notre proue vers les grands éditeurs. Un mois plus tard, nous finalisions le dossier de présentation du projet Mirai, que j’ai envoyé il y a maintenant un mois.

    Kana, Glénat, Pika, Ankama… nous avons décidé de viser les plus grands. Nous avons notamment reçu des encouragements très plaisants de la part de Glénat, qui n’éditent pas d’auteurs français mais qui, d’après ce que nous avons pu recevoir, seraient prêts à se lancer sur ce marché.

    A ce jour, nous n’avons encore aucune réponse définitive. Le délai de réponse moyen étant de 3 mois, je ne m’inquiète pas trop après cet unique mois d’attente. Ce sursis nous permet de travailler plus amplement le projet. Mirai a maintenant sa petite équipe, la dessinatrice, un designer 3D, et moi-même.

    Mais nous nous rendons compte que nous allons avoir besoin d’aide, dans le design et les recherches. Je m’explique.

    Ce que nous (la petite équipe) pouvons actuellement produire est un travail de recherche sur les personnages, un découpage de l’action en planches, des recherches et des concepts, bref, les dessins variés qui doivent être réalisés pour faire un manga BANAL.

    Ce qu’il nous manque, c’est un réel travail conceptuel. Comme nous plaçons notre intrigue dans un futur très lointain (neuf), nous allons avoir besoin de gros travaux sur les décors, accessoires, apparences vestimentaires, créatures, designs de véhicules, de machines et autres conception graphique ou technologique en tout genre. Le projet est d’une telle envergure (peut-être trop ambitieux, mais c’est une autre discussion) que tout ça ne peut pas être réalisé par une seule main. Qui plus est dans le cas où nous serions soumis à un rythme soutenu.

    Donc en ce moment, je suis un peu en recherche de collaborateurs pour travailler sur le projet dans le domaine de la recherche (eh oui), et cela prend énormément de temps…

    Voilà voilà… OMG, aurais-je trop parlé… ? Je m’excuse pour tout ça, c’est peut-être un peu trop gros… il faut dire que cela fait longtemps que nous nous étions vus ! ^^

    Ah oui, une dernière chose. Je voulais poster de nouveaux dessins dans ma galerie mais ça ne marche plus ! Quand je veux ajouter un nouveau travail, ça me met en image le dernier que j’ai posté… Est-ce que l’un d’entre vous pourrait m’expliquer ? S’il vous plait, merci !

    25 avril 2009 à 13:03 en réponse à : L’argumentaire #79470
    Miraiorigin
    Membre

    Ah d’accord je comprends mieux… un peu mieux.

    Naruto, c’est trop tard pour moi maintenant, je suis trop vieux… dure, dure la vieillesse ! XD
    Maintenant, s’agit de faire mieux, sinon je m’en voudrais d’avoir critiquer. ^^

    Pour Ombre : Ah bah, j’ai déjà prévu de faire un topic de remerciements à tous quand on sera publiés (si on l’est un jour), tu y seras en premières lignes ^^
    Et puis, la dédicace, soit tu pourras l’avoir à la Japan Expo, soit je mettrai une petite note quelque part dans le manga à ton effigie XD. J’ai déjà un perso pour Luzo, je peux bien faire ça pour toute l’équipe du forum Kana si nous sommes chez Kana, ça sera marrant ^^.
    Ou alors je t’envoie un exemplaire signé chez toi, sur un plateau en or avec un logo Quick. Mais je suis pas aussi gentil XD.

    (A ce propos, j’ai posé la question du dossier dans le rubrique d’Avril, j’espère que personne n’a posé la même et que je l’aurais ratée…)

    22 avril 2009 à 18:46 en réponse à : L’argumentaire #79345
    Miraiorigin
    Membre

    Oui, oui, je réponds aux questions… (je rentre tard des cours le mercredi XD)

    Bon alors, je travaille avec « ma » (déteste cet article possessif) dessinatrice depuis début décembre, et en ce moment, nous sommes en train de constituer le dossier Mirai pour les éditeurs.

    Je dois t’avouer Ombre que j’ai eu beaucoup de chance… je l’ai trouvée presque du premier coup. Mais aussi, le début a été un peu hard, le temps de se faire à nos habitudes respectives, moi mon perfectionnisme maladif et elle son trait à la va vite. (en dessin, je suis encore plus pointilleux car plus d’expérience…)
    Mais sinon, je pense avoir trouver le trait parfait pour mon histoire.
    Et pour les maisons d’édition, si tu savais comme j’aimerais pouvoir travailler chez Kana… mais bon, je peux espérer. En fait, on a rien envoyé encore, alors je n’ai pas d’éditeur définitif, comme je vais aller frapper à beaucoup de porte, dont celle de Kana. Merci pour le soutien ! (Bah oui, on va pas mettre un mur entre nous pour un point de vue…)

    Pour SiaSakura, merci pour les encouragements ! Ne t’en fais pas à ce niveau là, le travail, la conviction et la passion sont de mon coté, reste à rendre tout cela réel. Et puis, je sais dans quoi je me lance, la préparation fut longue, mais j’espère qu’elle sera concluante.

    A Luzo : Hé ho ! J’ai promis pour Luzo, je le ferai.

    PS : Dommage pour les burgers moules… avec la théorie que deux choses bonnes séparément sont bonnes mélangées (absolument faux XD) ça aurait été super !

    Sinon Naruto dans tout ça, j’ai observé les récents chapitres et puis j’ai rencontré Pain, et là je me suis dit que ça aurait été bien qu’en fait Pain dorme pendant qu’il rétame tout le monde avec ses clones. Par contre j’ai du louper un truc et je demande aux fervents fans, pourquoi ils n’ont jamais réussi à détruire Konoha avec toute la puissance qu’ils avaient ? Ou alors, ils sont… bêtes ? (l’Akatsuki)

    21 avril 2009 à 18:44 en réponse à : L’argumentaire #79275
    Miraiorigin
    Membre

    Ah bah ! wYx, tu me diras où passer pour te rencontrer !

    Je dois passer en Belgique, d’une part pour rencontrer ma collaboratrice (dessinatrice) et d’autre part pour aller voir les éditeurs avec notre dossier ^^
    Comme ça, je pourrai exprimer comme il faut tout ce qu’il y a à dire XD.

    Mais arrêtez de me faire dire ce que je n’ai pas dit ! Je n’ai pas dit que les incohérences me dérangeaient mais seulement que celles présentes dans Naruto m’affirmaient que ce manga ne méritait pas son succès, par manque de travail. C’est tout !

    Un monde sans incohérence ça tient justement du domaine de la fiction ! Et j’espère pouvoir atteindre cet objectif… ce sera dur, mais au moins, ça me fait vivre XD.

    Bon alors, on se fera un Quick ! Je vais essayer de rallier Naruto, mais faut éviter qu’il fasse des clones, sinon ce sera dur à nourrir. XD

    Ah bah, je le savais que y’avait le sens de méticuleux dedans, donc de perfectionnisme…

    wYx, Je devrai venir chez vous dans l’été, après la fin de mon année de sup’, on ira au Quick !

    Alors, y’a ou pas les burgers moules ? XD

    21 avril 2009 à 18:08 en réponse à : L’argumentaire #79269
    Miraiorigin
    Membre

    On apprend beaucoup de ses erreurs.

    Je pense prendre Ombré comme professeur de lecture naive, ça a l’air de prêcher du niveau. Personnellement, je n’y arrive pas, c’est contre toutes mes forces, et mon grès.

    Va pour le Quick belge, j’ai besoin d’aller en Belgique de toute façon ! Vous me direz quoi prendre, j’ai pas la version belge du menu. On en discutera autour d’un moules-burger frite ?

    Un clap clap pour Tsukiyo pour son étude. *reste toujours impressionné par tes écrits* Avec de la réflexion derrière, ça ne fait pas de mal.

    Et Naruto dans tout ça ? Il vient au Quick avec nous ? Remarque, ça se pourrait ! Tant qu’on y est, on peut demander à M.Kishimoto de nous le prêter, au point où il en est, une incohérence de plus ne fera pas de mal.
    Tolérance sans conscience n’est que ruine de l’âme.

    Sinon le Quick ça serait prévu quand ?

    A tatillon, il n’y aurait pas le synonyme de méticuleux ? Ou perfectionniste ? Il me semblait que c’était une qualité ? Alors que la superficialité/naïveté était un défaut ? Hum…

    Sinon le Quick, vous me tenez au courant ?

    20 avril 2009 à 19:03 en réponse à : L’argumentaire #79204
    Miraiorigin
    Membre

    Woah !
    C’est ce qui s’appelle réaminer la flamme de la discussion… eh dire que le sujet était mort, quel dommage XD.
    Excuse moi Ombre, j’ai été occupé sur le dossier Mirai alors je n’ai pas pu répondre, c’est du manque de politesse.

    Je ne vais pas me battre avec toi qui as l’air très réfractaire à une nouvelle vision, je dirais juste ceci :
    « Ce n’est pas parce que l’incohérence est le maître mot qu’il faut continuer à faire la même chose »
    Sinon, bienvenu chez les moutons.
    Ces propos si « classiques » me font penser à un dialogue que certains reconnaîtront :
    « – C’est bien le problème, vous faites toujours comme on fait tout le temps !
    – Bah, on a toujours fait comme ça… »
    Simplement parce que les choses sont ainsi, on répète ? C’est bien se limiter que de penser ainsi…

    Je pourrais moi aussi te faire une leçon de morale dans un excès immature comme tu l’as fait (cf: »un complexe de superioté » et autres), mais ce n’est pas mon genre.

    Comme je l’ai dit à wYx, je parle de Naruto parce que le topic est sur Naruto, mais jamais je n’ai dit que c’était le seul a avoir attrapé la maladie de l’incohérence !

    J’aurais voulu tous vous répondre, mais j’ai raté tout ça, je ne pensais que ça allait se dynamiser autant ! XD
    Pardon à vous tous qui avez participé avant ce message, je suis désolé !

    Un merci à Tsukiyo et wYx qui me défendent un petit peu.

    En m’excusant de mon catégorisme habituel. XD

    16 avril 2009 à 15:32 en réponse à : L’argumentaire #78943
    Miraiorigin
    Membre

    La qualité d’une fiction, c’est de se baser sur la réalité pour en créer une nouvelle. Une fiction qui se veut réaliste ne peut se soustraire à ces bases.

    Le fait que Masashi Kishimoto cherche à expliquer le fonctionnement du chakra et tout ça, reflète qu’il estime cela être possible.
    S’il avait vraiment voulu faire de la fiction, il n’aurait rien expliqué, comme Eiichiro Oda dans One piece, ou Akira Toriyama avec Dragon Ball, mais la prétention qu’il a de tenter d’expliquer attise la réflexion. Il aurait été préférable qu’il n’essaye pas de faire le malin et de juste rester dans des constatations.

    Euh… pour le multiclonage, il me semble n’en avoir évoqué qu’un seul c’est celui des clones réels, le kage bunshin, après le simple bunshin est plus acceptable puisque ce sont des illusions. (Alors qui ne sait pas lire ?)
    Et pour le cancre, je fais simplement référence à l’image qu’on a de lui, dernier de sa classe, des mauvaises notes, redoublant. Le mot cancre n’a aucune portée de jugement sur la personne. (Tu parles toi même de l’image qu’on a de lui.)
    Je pense que mon analyse t’as un peu trop touché, alors tu as dit quelques bêtises, discutons-en calmement.

    Et puis, toute fiction soit elle, cela ne la dispense pas de cohérence. Je te mets au défi de trouver une incohérence de ce genre dans Mirai, je serai heureux que tu m’en fasses part. Avant de t’avancer, trouve en une, je serai vraiment heureux d’en discuter avec toi.

    Tu arrives à séparer la réalité de la fiction, comme tout le monde, mon propos n’était pas là.

    Tout le monde peut créer des fictions, puisqu’on rêve tous, seulement ce n’est pas si simple d’en faire une bonne fiction. C’est pour cela que pour un auteur, il se doit de passer le niveau supérieur, et créer une véritable réalité. C’est bien joli d’imaginer, mais il faut concrétiser.

    Je ne sais comment te faire sentir la différence, mais c’est cela qui fait que Naruto n’est pas un excellent manga. C’est un bon, beau au niveau du graphisme, de l’univers. Mais il n’atteint pas l’excellence à cause de son manque de cohérence.

    15 avril 2009 à 19:40 en réponse à : L’argumentaire #78916
    Miraiorigin
    Membre

    Certes tu as raison, la plupart des arguments s’appliquent à la plupart des mangas…
    Ne parlons pas de la cohérence de One piece… on en rirait pendant des heures !
    Mais là le topic était sur Naruto alors je me suis un peu borné au sujet.

    Et c’est justement à cause de ça que je travaille d’arrache-pied sur Mirai, pour éliminer tout ses défauts qui peinent à disparaître dans les mangas ! En plus de la démarche de Hunter, je pense mettre une véritable explication physique (à cause de ma formation de scientifique) en bonus dans le manga. Comme ça TOUT y sera détaillé.

    C’est vrai que je soulève des problèmes minimes, mais c’est à force de ce genre de maladresses qu’on ne corrige pas que l’on en arrive à ce qu’est devenu Naruto maintenant… pour moi, même si ce sont des fantasmes d’un haineux de Naruto, cette foule de détails forment une attitude générale qui n’est pas bonne, du moins pas à mon goût.

    Alors, l’analyse du scénario.

    Tout d’abord, l’idée générale. Naruto un enfant de 12 ans qui porte un démon en lui veut atteindre un grand objectif, devenir Hokage, ok.
    L’auteur introduit brièvement son histoire avec l’emprisonnement du renard à neuf queues dans Naruto, ok.

    Ensuite, on se rend compte que ce brave petit garçon de 12 ans n’a plus de parents, et vit seul. Un grand intérêt scénaristique car cela permet d’introduire différentes émotions chez le lecteur qui l’attache ainsi au personnage : de l’admiration, de la pitié, de la compassion… des émotions fortes chez les plus jeunes, qui ont besoin de modèles pour se construire, ce qui implique l’accrochage du jeune lecteur. C’est une bonne démarche mais, en y réfléchissant, on se demande tous comment Naruto a fait pour survivre seul, surtout sans sa mère, comment s’est-il nourrit dans son enfance ? Son logement ? Ses moyens ? Cette facilité du scénario est faite pour ne pas désenchanté le lecteur, qui ne se pose pas la question.

    Un autre aspect de Naruto n’est pas évoqué par l’auteur, mais dans la réalité serait inévitable malheureusement, c’est sa psychologie. Un garçon qui est resté seul sans personne, hait et rejeté pendant toutes sa vie ne PEUT PAS se construire sur le plan psychologique, il devient forcément instable, quoi qu’on puisse dire. La seule chose qu’il attend c’est d’avoir assez de force pour s’ôter la vie, et il est inconcevable qu’il ait tant de joie de vivre, ni d’ambition. A la limite, Sasuke est sur ce plan mieux réalisé en cohérence.

    Continuons sur le scénario. Dès le début, on se rend compte que Naruto est un cancre, qu’il n’a aucun talent. (accentuation de la compassion chez le lecteur). Il rate l’examen et finit seul, l’alternative c’est le vol du rouleau interdit. On est amusé de voir avec quel facilité Naruto BAT le Hokage avec son sexy-méta… en fait, ce qu’il s’est sûrement passé lors de la conception de cette scène, c’est que Kishimoto n’avait pas pensé à l’intervention du Hokage, et il a dû se dire que cela ferait bizarre, d’où –> facilité scénaristique, le hokage intervient mais ne sert en fin de compte à rien. Le chef du village est battu par Naruto, ha ha.
    Une autre incohérence flagrante, le Hokage dit explicitement que cela fait 8 (ou 6, sais plus) heures que Naruto s’est emparé du rouleau. Donc le Hokage a mis 8 heures à se réveiler du coup de Naruto ? Admettons… mais un autre détail, c’est que Naruto vole le rouleau en pleine nuit noire, et 8 heures plus tard, il fait tout de même encore nuit ? Gênant…
    Alors pourquoi mettre autant de temps ? Pour permettre à Naruto d’apprendre la technique, si l’auteur avait mis moins, ça n’aurait pas été crédible –> encore une facilité scénaristique.
    Le rouleau des techniques interdites est une astuce. Elle a deux avantages :

    – Elle permet de justifier un progrès miracle de Naruto.
    – Elle permet de révéler l’identité du renard en Naruto.

    A ce moment, on se demande où est la transition… il n’y en a aucune justement. Si l’on regarde attentivement le premier tome, Mizuki commence de son propre chef à annoncer la vérité, mais quel est son intérêt de lui dire une chose pareille ? En quoi cela ferait fuir Naruto puisque Hiruka est venu le sauver ? La réponse est simple, c’est encore une facilité scénaristique… un simple moyen d’expliciter l’intrigue du manga. Et c’est là que cela devient irritant…

    Ensuite, le combat contre Mizuki permet de montrer la super nouvelle technique de Naruto. On admet que Mizuki est assez nul pour se faire surprendre par le premier coup de Naruto alors qu’il arrivait de loin, et puis on montre la technique sur une belle double page ! Et le lecteur fait WAOUW, IL EST TROP FORT !! L’auteur booste ainsi l’émotion d’admiration (après avoir dopé celui de la compassion et de la pitié) ! D’une pierre deux coups !

    Bon, j’arrête, je vois que ça fait déjà trop. Excuse moi wYx, je n’arrive pas à faire une analyse concise…

    En tout cas, ça c’était l’analyse précise de l’accroche de Naruto, (vue par Mirai) qui est comme vous l’avez lu, bien construite pour attirer le regard naïf des jeunes lecteurs. La suite de l’analyse sur demande, mais là, vous devez être plus que repus…

    En s’excusant ^^

    15 avril 2009 à 19:01 en réponse à : L’argumentaire #78911
    Miraiorigin
    Membre

    Damn, le topic est tellement intéressant mais tellement long…
    (Psst, comment on entre à la LDRAN ? J’avoue être un anti-Naruto confirmé et je voudrais savoir s’il y a un test à passer ? XD)

    Pour la petite histoire, (parce que OUI je n’ai lu que la première, la deuxième et la dernière page du topic), comme wYx, mon premier manga a été Naruto, mais en grandissant, et en réfléchissant surtout, Naruto est devenu bien fade. Apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas…

    Ainsi, pour aider Tsukiyo dans sa dissertation sur Naruto, voici mon argumentaire de scénariste.

    Nous pouvons déjà noter que un fort pourcentage du public de Naruto est le très jeune public, très jeune au sens de -16 ans. Ceux qui dépassent cet âge sont encore de pauvres âmes perdus dont nous DEVONS éclairer le chemin XD.

    Un argument pertinent a été soulevé, et c’est justement ce qui octroie à Naruto sa force auprès des jeunes, ce sont les personnages. En effet, les personnages de Naruto sont de parfaits outils d’un responsable de marketing. Chaque personnage de Naruto correspond à un stéréotype, dans lequel chaque jeune lecteur, car en manque d’expérience, peut se reconnaître. Les personnages sont des arguments commerciaux, très efficaces quand on voit les ravages que fait Naruto sur le jugement.
    Passons en quelques uns en revue : Naruto, le cancre, Sasuke, le ténébreux, Sakura, la groupie, Chouji, le gros, Shikamaru, le fainéant… encore et encore et encore… on peut tous les évoquer.

    Deuxièmement, la manga plaît à cause de sa magie, et des apparentes explication fumeuses que donne Kishimoto. Alors, voici quelques exemples qui aujourd’hui me font bien rire tant cela est ridicule. En effet, quand on se prend au sérieux au point de faire des explications comme Mr Kishimoto, il faut s’assurer qu’on ne se surestime pas, et malheureusement pour lui…

    Voyons, les exemples. Le premier, évident car c’est LA première technique de Naruto, le henge !
    En admettant que Naruto puisse changer son en corps en modifiant la matière bla bla bla, qu’en est-il de ses vêtements ? En faisant le sexy-méta, il fait disparaître ses habits ? Amusant…

    Mieux encore, le kage bunshin (multi-clonage), la sois-disante technique interdite du rouleau (voir Tome 1). Sois-disante, puisque cette technique interdite, tout le monde sait la faire… dommage… Autre chose : Lorsque Naruto se décuple, ses vêtements aussi ! A mon avis, les ninjas gagneraient plus à monter une usine de textile et à faire le kage bunshin que d’être des ninjas, ils peuvent avoir une production incroyables ! Aaaaah, mais en fait c’est pour ça qu’elle est interdite…

    Exemple suivant ! Aujourd’hui, je ne resterai que dans le début de Naruto (pour dire qu’avec un peu de réflexion, à moins d’aimer l’incohérence et la prétention, on ne peut aimer Naruto).
    Il y a ce cher Sasuke avec son katon boule de feu… Kishimoto a inventé la main humaine avec la peau qui ne brûle pas ! Ou qui ne sent pas la chaleur c’est à voir. Il reste à prouver que quand on souffle dans un cercle fait avec ses doigts, l’air part joliment en un cône avec la base bien au centre du cercle des doigts. Heureusement ! Sinon le pauvre Sasuke n’aurait plus de main dès le Tome 2…

    Ensuite Kakashi et sa technique doton « j’me prends pour une taupe ». Une technique pas très maligne lorsque Kishimoto montre une case avec Kakashi sous la terre, dans une sorte de bulle d’air. Évidement, Kishimoto s’en voudrait de dire que sous la terre, il n’y pas tout le temps des nappes phréatiques et donc pas d’endroit pour Kakashi où il peut faire la pause café. Il est à noter que cette technique, contrairement aux autres, n’est pas expliqué, tout simplement parce l’auteur sait qu’il ne PEUT PAS l’expliquer…

    Dernière taillade pour aujourd’hui, l’entraînement à grimper aux arbres. Ok, la condensation du chakra, ça va, on aimerait bien savoir comment physiquement ça pourrait marcher mais bon, ça passe… ce qui ne passe pas, et que je trouve hilarant, c’est lorsque que Kakashi leur montre comment grimper aux arbres, vous vous souvenez ? Il est en béquilles. L’intérêt des béquilles, c’est de s’appuyer dessus… alors comment Kakashi fait-il pour marcher à l’horizontale lorsqu’il monte sur le tronc ? Il a quoi, un champ de gravité rien que pour lui qui pousse ses béquilles vers le tronc ? Ou alors il transmet du chakra dans ses béquilles ? (Chose qui n’est pas précisé).

    Au final, qu’ai-je soulevé ? De minuscules détails certes, mais ils sont PLUS QUE NOMBREUX dans Naruto, et là, ce n’est qu’au début.

    Si vous en voulez plus, je m’attaque au scénario, mais là je vais devenir incisif parce que c’est mon domaine. Aussi, la « psychologie » des personnages…

    Il y a tellement de chose que l’on pourrait critiquer dans Naruto, et en tout cas, il n’y a rien qui justifie son succès si ce n’est bon agent de marketing. Naruto est un manga COMMERCIAL en grande partie, et n’est en rien pour moi un grand manga.

    Vous m’éditez si je suis incorrect XD.

    24 mars 2009 à 18:34 en réponse à : Créér votre propre manga! #77755
    Miraiorigin
    Membre

    Bonne chance à toi dans ton projet alors ^^
    Tu as encore une longue route devant toi, mais quoi qu’il arrive, ce sera toujours une très belle aventure.

    Quand à moi, quelques nouvelles du projet ! CA Y EST, ENFIN ! Nous avons commencé la constitution du dossier Mirai ! Celui que nous allons présenter aux éditeurs !
    Depuis quelques semaines, j’ai posté sur mon site quelques concepts et characs design, pour ceux qui ont lu Mirai, je pense que ça vous ferait drôle d’aller voir à quoi ressemblent nos héros ^^
    de toute façon, vous pouvez toujours aller regarder dans ma galerie Kana, je l’actualise chaque semaine. (là je viens de mettre les design de Kyoko et Rei, mais il faut attendre qu’ils soient modérés, entre temps, ils sont sur le site de Mirai)

    Plus que la grande ligne droite maintenant ! FIGHTING !!

    A la prochaine !

    17 mars 2009 à 18:15 en réponse à : Créér votre propre manga! #77317
    Miraiorigin
    Membre

    Le secret pour faire un seinen ? Un très gros travail ! Eh oui ! Mais, c’est ce qui prend le plus de temps à échafauder.
    Ce dont tu as besoin dans un seinen, c’est d’une histoire sérieuse avant tout, que ce soit un scénario noir, philosophique, violent ou autres, tu as besoin d’une histoire en béton, parce que le public que tu vises sont des lecteurs avertis et bien plus exigeants que tous les enfants qui lisent les shonens.
    Autre chose, je ne connais pas du tout ton histoire, ou je l’ai peut-être oubliée, mais de la baston violente, ce n’est pas un seinen, c’est juste un shonen qui se veut sanglant… c’est une daube… du moins pour les gens qui n’aiment pas réfléchir, tout dépend du public que tu vises…

    Pour que ce soit un bon seinen, tu dois travailler sur la cohérence absolue, apparente peut-être, de ton scénario, il faut que ça MARCHE. Tu auras besoin entre autres d’une profondeur dans les personnages, qu’ils soient vivants, qu’on ait l’impression qu’ils sont humains, et pas de simples constructions juste comme ça, comme dans beaucoup de shonens (cf: Naruto).

    Le trait, cela dépend de l’ambiance que tu veux faire ressortir, de ton intrigue scénaristique, de ta scène, ect… il n’y a pas de formule magique, désolé !

    28 février 2009 à 10:45 en réponse à : Créér votre propre manga! #75882
    Miraiorigin
    Membre

    Houlà, c’est mort par ici ?

    Bon, Miraiorigin revient de ses vacances et a bien bossé pendant ce temps, donc j’ai pas mal de choses à vous proposer !

    Tout d’abord les dessins de Mirai, à voir dans ma galerie quand ils seront validés, ou tout de suite sur le site de Mirai !
    Kyoko, Aru, Akira, Rei, pleins de surprise.

    Voilà, voilà. Sinon, petite actu sur le projet, pendant les vacances de Février, j’ai entièrement retapé Mirai façon scénario (découpage en planches et cases), c’était loooooooooong… mais j’en ai vu le bout, et tout cela est prêt à être dessiné. De grandes avancées en perspective.

    A la prochaine !

  • Auteur
    Messages
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
1 2 3 4 →
  • Accueil
  • Planning
  • Mangas
  • Animes
  • Blog
  • Contact

SERIES

  • Strobe Edge
  • Yu-Gi-Oh !
  • Deadman Wonderland
  • Gintama
  • Assassination classroom
  • Death Note

KANA

  • Le blog
  • Forum
  • Conditions générales de vente
  • Conditions générales d’utilisation

COLLECTION

  • Shonen Kana
  • Shojo Kana
  • Big Kana
  • Big Shojo
  • Dark Kana
  • Made in
  • Sensei

STREAMING ADN

  • Boruto
  • Naruto
  • Fairy Tail
  • Assassination Classroom
  • Détective Conan

PARTENAIRES

  • J-One
  • ADN
  • Manga by Iznéo