Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Lord-Archaon
Membrela torture, la torture !!!….
Non j’arrète ^^ ben tu sais, mon pote qui possède le jeu l’a presque terminé, et de toute façon, en gros béta que je suis (pour pas dire autre chose…), je me suis spoilé tout seul, comme un grand (et comme un con !!) la fin grâce à la soluce officielle, alors bon ^^Ca m’enerve de tout savoir, mais bon, au moins je peux embeter les autres qui la connaissent pas encore ^^ *rire sadique*
Lord-Archaon
MembreHercule dans Dragon Ball Z ^^
Non ? Bon, tant pis……
Lord-Archaon
MembreMiaouss de Pokémon ???
==> Sors en silence ^^
Lord-Archaon
MembreIl est vrai que Shishio a seulement pour désir de rendre au Japon sa puissance d’autrefois… Mais bon, au prix de nombreuses vies innocentes ^^.
Mais c’est vrai que l’on ne peut pas vraiment le considerer come un méchant absolu… Mais il est trés charismatique, ca ne fait aucun ^^
Je demande donc pardon pour mon post précédent ^^ c’était une analyse rapide certes, mais pas trés objective ^^
Lord-Archaon
MembreLes autres méchants n’en sont en fait pas vraiment:
– Hao est un personnage ambigu, qui reste nostalgique de son copain le chat ^^;
– Griffin est juste dévoré par son ambition, mais au fond, il n’en reste pas moins une victime de lui-même et du Monde;
– Itachi n’est pas vraiment méchant, puisque tous ses actes n’étaient qu’une mascarade et qu’il regrette ce qu’il a du faire;
– Cell, ben….c’est Cell quoi !! Un adversaire classique de DBZ: des muscles et aucun objectif précis, à part, comme d’hab, s’emparer de l’Univers…Quelle originalité !!;
– Enfin, Kira n’est pas un méchant, puisqu’il n’existe pas vraiment… Tu aurai plutot du dire Light, mais bon, vu que c’est aussi le héros du manga, ca aurait fait tache ^^.Donc pour moi, Makoto Shishio est le seul à même de remporter la palme du grand méchant ^^ vu qu’il a un objectif précis: renverser le gouvernement de Meiji, qu’il trouve trop faible et incapable de diriger le Japon; un sentiment de vengeance qui l’habite: aprés tout, on l’a bien cramé vivant !!; et il a une aura, une présence assez énorme ^^.
Lord-Archaon
MembrePour moi aussi, c’est Makoto Shishio.
C’est un personnage ultre charismatique, qui a su rallier a sa cause des milliers de soldats, dont les 10 sabres !! Et puis il a vraiment trop la classe, avec ses bandages, ses gants de poudre et son Mugenjin à lame dentelée !! Et le moment où il meurt, au milieu d’un océan de flammes, est un passage vraiment jubilatoire, avec son rire démoniaque ^^
Bref, j’adooore ^^Lord-Archaon
MembreIl est vrai qu’une adaptation ciné, live ou pas, pourrait être considéré comme une manoeuvre commerciale uniquement destinée à rapporter un max de pognon.
Il faudrait un réalisateur passionné, connaissant bien la série et sa trame générale, pour pouvoir donner quelque chose qui ne soit pas à vocation strictement monétaire.
De plus, il est vrai que chaque MGS est monté comme un film, avec des rebondissements divers, des intrigues rondement menées, sans temps mort et des personnages extrémement developpés. La preuve avec la version « subsistence » de MGS 3, la présence d’un dvd bonus regroupant toute les cinématiques du jeu, créant ainsi un petit film, long d’environ 3h !!Pour savoir le fin mot de l’histoire, il faudra helas attendre encore un petit peu, histoire de voir si Sony accepte le projet ou pas…aprés une étude de marché montrant les éventuels profits réalisables, comme d’hab ^^.
******ATTENTION SPOILER******
Concernant le virus Fox-Die, Snake l’a effectivement toujours en lui, même 10 ans aprés l’aventure de Shadow Moses. Le virus a par ailleurs quelque peu évolué, en grande partie à cause du vieillissement accéléré de Snake: s’il ne ciblait autrefois que certaines cibles au code génétique défini (comme dans MGS 1), sa mutation le rendrai instable, et il se pourrait qu’il contamine toutes les personnes se trouvant à proximité de Snake !! Ce qui tranformerait notre héros en arme de destruction massive !! Mais comme Naomi le précise: « Si jamais l’hôte meurt, le virus meurt avec lui… » Ca ne présage rien de bon pour notre héros vieillissant !!
Lord-Archaon
MembreDu coté du film, Kojima avait laissé entendre qu’il ne serait pas contre une adaptation cinématographique de MGS, mais il resterait simplement producteur sur ce projet. Niveau réalisation et casting, aucune information n’a encore percée, bien que certains noms de réalisateurs circulent sur le net (Paul Thomas Anderson, réalisateur de l’excellent « there will be blood », ou bien Uwe Boll, le réalisateur des désastreux « bloodRayne » et « House of the Dead »).
j’espere qu’il n’y aura pas un seul acteur connu pour incarner les personnages, ce qui ferait perdre énormémemnt de charme à la licence. Il serait également possible que le film voit le jour à la façon d’un FF Advent Children, c’est à dire entièrement en images de synthèse, ce qui porrait également être intéréssant, si l’on n’oublie pas de mettre David Hayter au doublage ^^
Lord-Archaon
MembreDans la mesure où Kojima avait annoncé à la sortie de MGS2 que ce serait le tout dernier de la série, on peut s’attendre à quelques surprises je penses…
N’ayant pas encore terminé le jeu, je ne sais pas encore ce qui arrive à Snake à la fin (même si le « This is my final mission » ne me rassures pas vraiment, on peut s’attendre à tout ^^). Si Snake vieillit plus vite, c’est parcequ’il a été conçu comme ça. Il n’est qu’un clone de Big Boss « fabriqué » pour servir d’outil à durée limitée, imparfait qui plus est, avec l’incapacité de se reproduire. De plus, le virus Foxdie qui coule encore dans ses veines ne va arranger son état de santé !!
Mais bon, comme les chats, ce serpent-la a 7 vies, alors je ne m’en fais pas trop pour lui ^^
Lord-Archaon
MembreTout dépend des mangas…
Il est vrai que je suis un fervent partisan de la VOST, mais il faut avouer que certains animés s’en sortent avec une VF tout à fait honorable. Par exemple, Cowboy Bebop (qui reste pour moi l’un des meilleurs mangas de tous les temps ceci dit en passant) posséde une Vo trés sympathique avec des doublages corrects et même agréables, selon les personnages (Spike et Jet arrive a faire percer leur cynisme à travers leur intonation).Par contre, des mangas comme Naruto sont littéralement démolis par leur VF, et c’est d’ailleurs ce défaut qui m’empèche de les regarder.
Il faudrait créer un mouvement de dénonciation de VF merdiques !!! (dieu seul sait à quel point il y aurait de signatures ^^)Lord-Archaon
MembreA la fin de l’histoire, Near n’aurai jamais pu prouver la culpabilité de Light sans l’aide de Mello. En effet, c’est ce dernier qui a eu l’idée d’échanger le cahier avec Mikami, afin de brouiller les plans et prévisions de Light. Comme le dit Near: « A nous deux, nous avons surpassé L, et nous t’avons surpassé… »
C’est pour cela que Near et Mello sont 2 personnages énooooormes et indispensables à l’aventure ^^de par leur relation conflictuelle ou bien leur intelligence sur-développée !!!
Lord-Archaon
MembreOuais je dois avouer que je sèche moi aussi… autant les premiers, j’aurai pu les trouver two fingers in the nose, autant celui-la, je sens qu’il va me poser problemes ^^
Lord-Archaon
MembreOui, en effet la pomme est une symbolique trés bien retranscrite dans l’univers du manga: Ryûk peut representer le « serpent » qui tente Light/Eve avec sa Death Note, équivalent du fruit défendu. Vu que Light a accepté le marché, le Shinigami se régale desormais avec un autre fruit défendu, la pomme.
La pomme représente donc la tentation, à laquelle Light n’a pas su résister, tout comme Eve…
… »Je tenai à remercier les membres du jury de l’académie philosophique de Paris pour m’avoir remis ce prix d’interprétation suite à ma démonstration sur la symbolique de la pomme dans Death Note… »
…lol ^^
Lord-Archaon
MembreDylinrae, n’oublie pas : « Evil is powerful, but courage is Solid ! » Sinon fais comme moi, trouve quelqu’un qui a une ps3, convainc le d’acheter le jeu (au besoin, torture le un peu ^^) et puis ensuite, tu sequestre ton pote, et à toi les heures intensives de MGS4 ^^
Je plaisante, on va éviter la sequestration (mais pas la torture, ça, c’est sacré ^^). Dans ton entourage, il doit bien y avoir quelqu’un qui va l’acheter, donc patience ^^ sinon, ben, vas a micromania ou la fnac, et squattes jour aprés jour leur borne de jeu !!
En ce qui concerne la fan attitude, je joue a MGS depuis le 1er épisode sur PSone, qui reste à mes yeux le meilleur opus, en imposant des personnages emblématiques (Ocelot, le Ninja, Psycho Mantis qui « analyse » ta PS1, et surtout, le grand, l’immense, l’intemporel Solid Snake !!), une intrigue « solide » (pardon, mais bon, c’etait une perche qui m’était tendue ^^), et des situations de feu (affronter un tank M1, fallait le faire !!). Mais pour en profiter à fond, il fallait absolument obtenir le jeu en version anglaise, les doubleurs français n’arrivant pas à la cheville de David Hayter (doubleur officiel de Snake Outre-Manche).
Le second épisode était lui aussi d’excellente facture, avec là aussi des personnages de folie (Vamp ne devrait il pas rentrer au Panthéon des méchants les plus géniaux de l’Histoire ?) et des situations renversantes (combat contre le Harrier), mais j’ai trouvé 2 gros défauts qui le rendent bancal: tout d’abord, l’intrigue est extrémement dense, et on s’y perd souvent (les dernieres heures de jeu reste assez énigmatiques) et puis surtout, Raiden n’a jamais eu, n’a pas et n’aura jamais le charisme de Snake (bien que les fans se delecteront des passages avec Iroquoi Pliskin, véritable clin d’oeil au personnage incarné par Kurt Russel dans New York 1997 et los angeles 2013, qui a servi à creer le personnage de Solid Snake) !!! Qu’est-ce qu’il fout là ce bleu!?! Enfin bon, MGS2 n’en reste pas moins l’épisode qui pose les bases de la future situation mondiale décrite dans le 4eme épisode.
Metal Gear Solid 3 est l’opus qui a vu l’avènement du charactère cinématographique de la saga: en effet, toutes les cinématiques utilisent des plans tirés des films les plus cultes du 7eme art, du « bon, la brute et le truand » à « Rambo », en passant par « Le fugitif ». De plus le jeu est truffé de petits clins d’oeil, plus ou moins faciles à distinguer, qui renforce le sentiment du joueur d’appartenir à une saga vraiment à part dans l’histoire du jeu vidéo.
L’histoire en elle-même est pour moi la meilleure de tous les épisodes, de par ses nombreux retournements et son caractère sombre et tragique (Naked snake/Big Boss est le serpent qui aura connu le plus d’épreuves pour arriver au titre de plus grand soldat de tous les temps). Les protagonistes sont là aussi tous excellents, avec une mention spéciale pour Ocelot, the Fear (génial ce type !!), the End (dont le combat pouvait durer quelques temps, si on avait pas la technique ^^) et the Boss.M’étant acheté la PSP, j’ai pu jouïr de metal gear portable Ops qui, bien qu’il soit sur console portable, est l’un des meilleurs épisodes de la série, grace au nouveau concept qu’il induit (recruter des soldats ennemis !!) et sa trame scénaristique (la formation de l’unité Fox-Hound). On en apprend un peu plus sur le passé de Big Boss et sur les raisons qui l’ont pousser a créer Outer Heaven puis Zanzibar quelques années plus tard. et puis surtout, ceet opus m’a montré que le futur de MGS se fera sur le Net, en multijoueurs !!
Concernant « Guns of the Patriots », le temps durant lequel je l’ai eu entre les mains m’a montré que le soft regorge de possibilités et qu’il est bien parti pour nous sidérer pendant quelques temps !! Et les grands fans ne pourront s’empecher d’avoir la larme à l’oeil en voyant Snake vieilli prématurément, fatigué et usé par les conflits, désireux d’en finir une bonne fois pour toute avec ses ennemis et ses vieux démons.
Snake is back !! No place for hide, no place for Hidéo !!
Lord-Archaon
MembreHahaaaaaa ben c’est pas grave parceque moi…..ben je l’ai pas ^^ bouhouhou… Mais mon meilleur pote l’a acheté hier, et donc ce soir, j’ai pu tenir pendant 1h30 la manette entre mes mains hésitantes et impatientes, et…et ça tue !!! Le jeu est magnifique graphiquement, et les fans de la série seront ravis de retrouver tous les personnages qui ont fait le succés de la saga ^^ et puis quelle émotion de retrouver notre bon vieux Snake, meurtri par les années, les guerres et la maladie… Franchement, c’est à pleurer !!!!
Donc, avec la sortie de ce jeu, je pense passer en mode « geek » trés prochainement, avec les conséquences que ça entraine: sommeil extrémement réduit, alimentation plus que déséquilibrée, relations avec ma famille distordues, perte de toute vie sociale, aversion pour les rayons du soleil etc…^^
C’est grave quand même, mais quand je l’entend dire: « this is my final mission… », ça m’a fait un coup au coeur !! Je pense que je deviens trop sensible avec les années ^^
- AuteurMessages
