Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
- 4 octobre 2010 à 18:48 en réponse à : Pourquoi un si grand décalage entre sortie Japon, sortie française? #106866laposteenfranceMembre
@ombremortelle
Prenons les problèmes un à un. Les scantrad sont apparus par lacune d’offre des éditeurs français.(pas de sortie assez rapide) Inconvénients que tu as souligné donc je ne m’attarde pas (car « réglable » aisément). En revanche avantage énorme que les gens sont familiers et adict à ce type de média, le support est très populaire et avec un vraie communauté. En clair pas besoin de faire beaucoup de marketing pour le concept. Il suffit de s’appuyer sur ce qui existe. (méthode de Louis Vuitton avec la gestion des contre façon pour percer un marché)
Ensuite concernant les sorties simultanées Jap/Fr, une négociation (ardue?)est effectivement nécessaire. Mais faut les travailler au corps ces japs!! Même si vous concédez une semaine de décalage et un pourcentage des ventes de chapitres en DDL, vous pouvez rester gagnant. Faites tourner vos business models! Et puis bon sang, je n’arrive pas à croire que chez Dargaud il n’y a pas des négociateurs digne de ce nom! Quand on fait +20% d’exercice brut d’exploitation chaque année, c’est qu’on sait mener sa barque!
Aller les gars!! On y va!!@Bookman Junior:
Oui le modèle commence à faire des émules dans le payant: pas beaucoup de risques et grande souplesse.3 octobre 2010 à 20:08 en réponse à : Pourquoi un si grand décalage entre sortie Japon, sortie française? #106833laposteenfranceMembreQue font Sophie Castille et Émilie Védis? On veut des résultats!
3 octobre 2010 à 19:50 en réponse à : Pourquoi un si grand décalage entre sortie Japon, sortie française? #106827laposteenfranceMembreOk je comprends. En fait, ils testent le marché Tome par Tome au Japon et négocie en fonction du succès. Mais qui sont ces « ils »? L’éditeur, l’auteur? A qui appartient les droits? Y-a t-il alors une possibilité de négociation directe avec les personnes en charge pour une sortie de la version jap et fr simultanée? Au titre que cela entrainerait une hausse du chiffre d’affaire car plus de scantrad en avance, car visionnage des chapitres sur plate forme payante. On pourrait envisager une quote part du prix de DDL qui reviendrait aux ayants droits jap. Tout le monde serait gagnant et les lecteurs seraient ravis de lire sans décalage! A l’heure de la mondialisation, du développement d’internet et des techniques de négociations connues et reconnues, ça me semble faisable nan?
- AuteurMessages