Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
- Jeremy NdjockMembre
je rigole les copains, je rigole. Plus d’allusion, promis ;p
Jeremy NdjockMembre@ultra-neko, antoine-kun : mi-sérieux, mi-instables, deux lecteurs charismatiques qui me donne envie d’écrire encore et encore ! hé hé ( bref le couple de l’année )
@ Hannibal Lectrice : Il n’était pas nécessaire de me faire tant d’éloges :p
Oui, à la base, mon pain quotidien à moi, c’est le scénar, et au début quand j’ai vu la complexité du niveau graphique des autres mangakas côtés sur le marché, je me suis dit : " mais comment je vais faire ?! Les mecs ont tous plus de 10 ans de pratique, ont des assistants, des conseillers etc . . .Et je me suis entrainé, il est vrai que j’aurais peut-être dû travailler encore au lieu de publier, notamment réécrire les premiers chapitres mais vu que j’étais pressé de partager mon travail avec tout le monde, je me suis lancé ( en espérant que les lecteurs allaient réussir à déchiffrer mes hiéroglyphes hé hé, et en effet le but était de rendre la lecture lisible et compréhensible)
Aussi ai-je pris le pari de me lancer et de progresser grâce aux critiques et attentes des lecteurs, j’ai déjà écrit tout le scénar, et vu qu’il y a douze livres à écrire, je vais progresser au fil de cette première aventure.
Si j’arrive déjà à écrire les 3 premiers tomes, je serai déjà assez content de réussir à vous amener à ce point culminant du ( manga franga camanga, appelons ça comme on le veux pour l’instant ha !)car tu verras que le projet "vision" présentera un univers tellement plus vaste que ce qui est présenté, mas ça c’est ma petite surprise pour ceux qui vont me suivre ( un gros WTF )
En somme, je vais m’entrainer 100 000 fois plus pour produire un tome 2 d’un tout autre niveau, maintenant que j’ai bien assimilé comment fonctionne le dessin, je vais pouvoir faire prendre mon graphisme en maturité.
J’ai 25 ans, je m’y suis un peu plus tard que prévu pour rentrer dans le monde du manga, mais je pense qu’il n’y a pas d’âge quand on est passionné et motivé; et aussi vu que je compte dessiné jusqu’à ma mort, ou bien la tienne, peut-être qu’un jour, j’irais dessiner sur ta tombe MDDRRR ! ( humour quand tu nous tient !) J’arriverais à atteindre le style graphique que j’ai en tête.
Donc à bientôt et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce livre que j’en ai eu à l’écrire.
Dès que je rentre de vacances, je m’y remet !
Jeremy NdjockMembrehé hé pas de panique ultra-neko, c’était une blague, humour tordu antoine,tu te rappelles ;p ?
Jeremy NdjockMembrehé hé
Jeremy NdjockMembreEt sinon antoine-kun=ultra-neko nan ? C’est le même mec qui s’est crée deux comptes? Parce que c’est les mêmes fautes et la même folie, étrange……
Jeremy NdjockMembreLol antoine, mais si je vais les suivre tes conseils,
mais j’ai déjà écrit le livre en fait, je mets des planches au compte goutte, histoire de tenir les lecteurs en haleine, pour le tome 2 je vais changer radicalement mon graphisme et je vais m’entrainer comme un malade avant de le commencer alors c’est pourquoi toutes les critiques que je reçois je les note et vais bien en tenir compte.D’ailleurs , dans trois semaine quand j’aurais reçu un isbn, ceux qui veulent pourront commander le tome en papier ou numérique
Jeremy NdjockMembreChapitre 4 dispo, pour ceux que ça interesse
Jeremy NdjockMembreAntoine, le scénario n’est pas compliqué, mes petits cousins, l’un de 8 ans et l’autre de 16, on lu le livre, ont tout compris et l’ont adoré. De plus, j’ai de plus en plus de retours sur vision, et tu es bien le seul qui ne comprend rien, antoine tu me fais peur là
De là a ne pas différencier les méchant des gentils, c’est grave. Je me demande si tu as vraiment lu les premiers chapitres ou tu t’es contenté de survolé ou encore lire des planches au hasard, ( peut-être la tendance que tu as à te prendre pour un éditeur )
Pas de but ultime comme dans les autres mangas ???? Mais mec, c’est le tome 1, tu voulais que je commence par le combat final du tome 12 ?? Le but de l’histoire va bientôt être dévoilé ( car eh oui, je n’ai pas appelé ce tome " au nom de la lune " juste pour faire beau hé hé )
Et pour conclure, au cas où les lecteurs ou juges ou autres noterait mal le tome, tu crois que cela va m’empêcher d’écrire la suite ?? ( Games of trones, Harry potter, Bleach , One piece , ces auteurs ont bien galéré au début ( on les taillait sur les dessins ou l’originalité du thème ), même certains plus de 14 ans, et pourtant regarde où ils en sont ces auteurs; c’est le problème des avants gardistes, au début, ils se font insulter car ils sortent une nouveauté, personne ne prend le temps de lire correctement, d’autres parlent juste pour parler, pour enfoncer l’auteur, puis avec le temps, il y a une personne influente du milieu qui s’aperçoit que c’est terrible et qui appuie le projet et peu de temps après, il pleut des projets similaires alors que c’était censé être nul, des moutons, des moutons, des moutons, béééé )
Je vais m’entrainer, j’ai beaucoup de choses à améliorer, je commence à y voir plus clair, et comme Reno lemaire a dit dans une de ses interview : " Au fur et à mesure que les tomes vont sortir, on verra si j’ai eu tord ou si je vous ferez tous un ***** héhé
Jeremy NdjockMembreSalut antoine-kun, le chapitre 3 est dispo si ça t »interresse
Jeremy NdjockMembreOOOOH c’est pas si catastrophique que ça, c’était mes premiers chapitres, on a déjà vu pire. Vers le chapitre 7 , ça devient cool et puis oui, je ne tai pas dit, ça fais qu’un an et demi que je dessine
Jeremy NdjockMembreEst-ce que mon manga est bon? Je ne pense pas qu’il y ait de bons ou mauvais mangas, il faut que les personnages possèdent une âme, je pense que c’est le cas des miens.
Il est vrai que le manga doit taper à l’œil des le début, être différent. De part l’originalité du thème abordé, les indiens, je pense réussir à me démarquer car il n’y en a pas ou très peu ( si, il y a eu Pocahontas évidmenment, c’est vrai xD )
Le sens japonnais, je sais écrire dans l’autre sens, j’ai déjà fais plusieurs travaux dans ce sens, cependant, j’ai qualifié "vision" de manga car c’est le terme le plus courant, mais en fait, je le considère plus comme un franga ou manfra.
J’ai voulu accentuer le fait qu’ils sont bons vivant dans leur sorte d’éden d’où l’humour répété pendant ( à peine moins de 3 chapitres de présentation, c’est pas un drame, j’ai lu des blockbuster où il ne passait rien avant le tome 4 voir 5 et pourtant, ils se sont vendus par milliers ), alors je reconnais avoir fait de la mise en place jusque là mais si tu aime la baston dans quelques page, je pense que tu vas être rassasié !
Je prépare une guerre comme tu n’en n’auras jamais lu auparavant, tu pourras voir l’évolution d’une tribu lumineuse sombrer dans l’enfer le plus absolu.
Je dois chambouler ton quotidien en tant que lecteur avec ma façon de procéder. Allez un dernier petit spoil pour que tu te rendes compte à quel point je suis un auteur déjanté:
Les vrais héros du projet vision apparaitront à la fin du tome 2, car ayasha, tao, wakiza etc… ne sont que des personnages secondaire.
C’est un pari osé que je tente en n’ayant pas commencé l’histoire par le personnage principal mais voilà, je suis sûr de mon truc.
Jeremy NdjockMembreTout d’abord, merci à toi d’avoir pris le temps de lire mes planches; j’apprécie ta sincérité. Je suis un jeune auteur, ceci est mon premier travail, il est donc évident que seul le temps et la pratique me feront atteindre la perfection.
Oui je connais bakuman, cependant, il faut tout de même souligner que le réalisme de l’histoire laisse à désirer.
OOOOOh, je te comprends parfaitement : mon humour est très tordu . Par contre, comment l’humour peut-il annihiler le
bon sens d’un propos/dessin ?En tout cas merci encore, en espérant te convaincre avec mes prochains chapitres .
- AuteurMessages