Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
HxH_Kirua
MembreOn s’énervait pas, on débattait
. Je suis vraiment pas du genre à me prendre la tête avec les gens ça je peux vous assurer. Et j’ai bien l’impression que Kaiten non plus, sinon un de nous deux aurait déjà insulté l’autre je pense
. (Pour une fois que ça discutait sur le forum, z’êtes pas content :p)
Pour la règle de Greed Island, on en parlait vers la page 45 (retrouve mon avatar comme c’est le seul moment où je poste…) et malheureusement c’était pas une erreur de traduction :/ J’avais espéré aussi…
Je dis Netero pour vitesse ! ^^ (avec ses bras et le ballon au début, si c’est pas lui ou Djito je vois pas qui ça peut être :p)
HxH_Kirua
MembreCe n’est pas du tout une interprétation, c’est un constat, c’est ce que j’expliquais dans ma question : on sait en avançant dans HxH que Hisoka, maitrisant le nen, ne peut pas être touché par Kurapika (sans nen), tout le monde est d’accord là dessus (ou alors vous avez pas compris la puissance du nen de Hisoka). Or le dessin montre qu’il a été touché. Donc on en revient à ce que je disais, Togashi s’est « trompé », il n’a pas anticipé au moment où il dessinait que le nen serait si fort. Et je vois mal comment un auteur pourrait anticiper 20 tomes à l’avance ce qu’il écrira.
Hisoka plus fort : c’est ce que je dis
Hisoka touché alors que plus fort : pas possible
Donc erreur de Togashi !Donc vous avez pas essayé de me justifier la supériorité de Hisoka (puisque je suis d’accord), vous avez essayé de me démontrer que Togashi peut pas avoir fait d’erreur, c’est pas pareil…
(Alors que des erreurs il y en a 2 autres : Uvo qui utilise pas le Gyo et les règles de Greed Island qui changent, et Sharkkun est d’accord avec moi, donc Togashi qui fait des erreurs c’est possible :p)Hey les autres vous voulez pas prendre parti qu’on en finisse
?
HxH_Kirua
MembreJustement, moi j’interprète pas, j’ai dit : Blessure —> touché par Kurapika —> impossible. Point. Aucune interprétation là dedans
C’est vous qui cherchez un sens à tout ça avec des tas d’explications. Moi, je suis resté en raisonnement binaire :-p
Je pense à Djito le guépard ! ^^
HxH_Kirua
MembreC’est juste pas expliqué, je vois pas comment vous pouvez dire ça à partir d’une égratignure sur une joue…’Fin bref, prochaine question ?
HxH_Kirua
MembreTout à fait d’accord, mais à chaque fois les sous-entendu sont expliqués, ici il en reparle pas, c’est vraiment un détail. Donc il a pas voulu donné un sens à ça…
HxH_Kirua
MembreA la base, c’est quand même juste une image pas grande où on voit Hisoka avec une plaie sur la joue. Togashi veut donc pas s’étendre dessus, donc je pense pas qu’avec une toute petite image comme ça où jamais on en reparle il aurait voulu qu’on pense : « Il s’est fait touché probablement parce qu’il s’amusait, probablement parce qu’il voulait jauger Kurapika, probablement parce qu’il s’est laissé faire, probablement parce qu’il a pas utilisé le nen. »
Ca fait beaucoup de probablement, tout ça pour une petite case de 5cm sur une page. Le raisonnement simple à la base c’est plus : « il a une plaie donc il s’est fait toucher pendant le combat. » C’est tout. Et faut arrêter de chercher un sens caché et toute une histoire derrière çaHxH_Kirua
MembreLol, bande de rageux…
Je crois surtout que Togashi avait pas encore imaginé toute la subtilité du nen et donc toute sa puissance, et il voulait montrer que Kurapika c’était pas trop une merde donc il a fait genre Hisoka se faisait avoir par Kurapika.
Certes il peut s’amuser pendant le combat avec Kurapika ce qui expliquerait qu’il ait duré 10 min, mais il se serait pas laissé toucher. Jamais Hisoka ne s’est laissé blessé volontairement dans un combat qu’il s’amuse ou non.
Vous allez me répondre qu’il s’est laissé prendre le bras par Kastro. C’est vrai, mais c’est juste parce qu’il savait que Machi allait le soigner derrière et de plus, il s’est fait vraiment prendre les bras par Kastro alors qu’il avait l’intention de riposter. Kastro avait quand même du niveau…
Hormis ça, jamais il s’est fait toucher en s’amusant…Donc je vois pas son intérêt de se prendre des coups par Kurapika…
Pour moi c’était juste une façon pour Togashi de pas faire passer Kurapika pour un branq’ face à Hisoka, même si Togashi savait pas encore (peut être) qu’il allait développer le nen à ce point là et que donc en fait Kurapika, à cet époque, était bien incapable de toucher Hiso…HxH_Kirua
MembreOuais c’est ça hkgk
Au moment de la dernière épreuve de l’examen des hunters, Hisoka et Kurapika s’affrontent, et Satotsu explique qu’ils se sont battus pendant 10 min puis qu’Hisoka à abandonner après avoir parler à l’oreille de Kurapika. Quand on voit Hisoka, il saigne de la joue et il a l’air d’avoir pris des coups. Il est face à Kurapika qui ne connait pas le nen, et lui il est protégé par le nen, donc je vois pas comment le combat aurait pu durer 10 min, et comment Kurapika aurait pu toucher Hisoka…
On voit plus tard, que la différence entre ceux qui maitrisent le nen (surtout des gens du niveau d’Hisoka) et les autrse est énorme…
Donc voilà je pensais à ce combat
A toi hkgk ^^HxH_Kirua
MembreBien pensé pour Zushi et Kirua mais Zushi maitrise quand même pas beaucoup le nen, donc c’est normal qu’il se fasse un peu défoncé je pense
Et Nétéro et Kirua/Gon, je trouve que c’est respecté vu que en effet, ils se font TOTALEMENT défoncés ^^…Vous êtes pas loin, c’est entre le tome 1 et tome 7HxH_Kirua
MembreNan, pas Leolio et Kurapika, puisqu’ils étaient relativement du même niveau.
C’est vrai que c’est un peu difficile juste avec ces informations.
Indice : C’est un combat entre un utilisateur de nen et un non-utilisateur, et dans le tome où se passe le combat, Togashi nous montre quer le combat a été relativement équilibré (du moins des indices nous le montrent) alors que maintenant on sait que quel que soit le niveau du non utilisateur de nen, il pourrait pas touché une seule fois celui qui maitrise le nen…
(Et c’est au début de l’histoire)
HxH_Kirua
MembreBah nan, il était tout à fait plausible nan ? ^^ Hanzo était bien meilleur que Gon
HxH_Kirua
MembreLol, c’est marrant, je relisais les questions comme ça et je me suis rendu compte que j’avais déjà posé la question (boulet…) et que c’est même Sharkkun qui y avait répondu… :/
Donc désolé, je vais peut être en reposer une…Pour rester dans le même esprit :
Avec l’évolution du manga, il est également difficile de maintenir les rapports de force entre personnes. Il y a donc eu un combat qui, maintenant que l’on connait le nen et sa puissance, ne pourrait plus se passer comme ça, c’est-à-dire que l’un des combattants achèverait le combat immédiatement puisqu’il était en fait bien plus puissant que l’autre, quel combat ? (Celui de Uvô et Kurapika aurait marché mais il y en a un autre)Edit : Pour ceux qui savent pas si vous voulez trouver la réponse à la première question vous pouvez, je la compterai bonne aussi ^^ (mais pas Sharkkun :p)
HxH_Kirua
Membre^^ T’inquiètes, j’aime bien chercher des bonnes questions à poser :
Lors de l’écriture du manga, Togashi peut évidemment pas tout prévoir, il arrive donc que dans l’histoire apparaissent des évolutions qui créent de légères incohérences par rapport au début de l’histoire. Par exemple, Uvo meurt parce que (entre autres) il n’a pas utilisé le Gyô face à Kurapika alors que plus tard, Biscuit explique que le Gyô c’est la base de la base des grands combattants. Que Uvo ne sache pas ça est donc légèrement incohérent.
Ma question : Une des règles de Greed Island énoncée par Elena (ou Eather) sera simplement contredite plus tard dans l’histoire…Laquelle ? Et prouvez-le ! :pHxH_Kirua
MembreLe mec qui lance le sort de trace sur Kirua dans la plaine et qui fuit ensuite, il se fait tuer plus tard par Phinks et Feitan…Son nom est marqué juste quand Gon et Kirua regarde le classeur, mais je m’en souviens pas et j’ai pas mes mangas avec moi :/ (et sur les scans c’est en japonais)
HxH_Kirua
MembreYupi ?
- AuteurMessages
