Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Dylinrae
MembreTsss, vous dites Dragon ball mais vous n’argumentez pas, ça m’énerve!
…[/quote:25s3a8lo]
bah en même temps Dragon ball s’il est en petite finale c’est qu’il a gagné pas mal de match avant donc bon ! Les gens vont pas dire à tous les matches pourquoi ils votent pour lui ^^.Pour Kyo et 20 century boys le jeu a commencé il y a lgtps avec peu de monde sur le fofo (c’est une beta compet’ lol, donc on a restreint les séries (chacun en a donné 4/5 je crois voir moins(en tout cas pas plus) et puis tellement de bonne série sont restées sur le carreau
Toute façon ONE PIECE va piétiner DEATH NOTE EN FINALE et ça mettra tout le monde d’accord ^^
Luffy’s Rules
@ kaito : En fait mes 2 derniers votent blancs, je les transforme en finale en vote pour luffy (comment ça, c’est pas possible… On m’aurait menti^^)
Dylinrae
Membreles sorties du mois de mai qui m’interressent très fortement bcp bcp
Yop ! alors comme je prend pas ma PS3 avant cet été (j’attends Soulcalibur & MGS4) j’ai pas encore tout parcouru mais je sais a peu près ce que j’ai a prendre niveau tomes qui sortent ce mois ci (je parle pas des trucs déjà sorti et ou je suis à la bourre):
– Rose Hip Rose: 03 – pika (07/05)
– Jusqu’à ce que la mort nous sépare: 02 – ki-oon (29/05)
– Eureka Seven: 02 – kana (16/05)
– Kurohimé: 10 – Tonkam (07/05) sous réserve de choper les 1ers a pas trop cher d’occaz ^^ (j’ai déja lu et j’aime bcp)
– Bleach: 27 – Glénat (21/05)
– One Piece: 43 – Glenat (21/05)
– Kurokami: 02 – Ki-oon (24/04 mais je suis en retard)
– Übel Blatt: 05 – ki-oon (15/05)Ou la , après avoir fait le tour, je vais peut être prendre en juin ceux qui sortent en fin du mois de mai ^^
En tout cas, voilà ceux que je suis sur de prendre !
Dylinrae
MembreVote blanc encore ^^
(kaito les 2 votes blanc c’est parce que je peux tout simplement pas me décider !)
PS, promis pour la finale , je vote vraiment
Dylinrae
Membrec’était bien le 79 ^^
Dylinrae
Membre‘tain , mais soit j’ai pas de mémoire des noms ou alors vous réouvrez les tomes lol. Je me souvenais de tout l’ancien maitre, le nouveau l’histoire du cerisier etc… mais pas « son nom »
Dylinrae
MembreTo Love-Ru (ecchi sympa comme tout) licencié chez Tonkam (le manga évidemment pas l’anime)
Arrivée du 1er volume : Automne 2008Dylinrae
MembreDylinrae
Membreje sais plus le nom mais c’est le fruit qui permet de controler la foudre ca c’est sur
Dylinrae
Membrebah c’est plus une confirmation qu’une surprise ^^
La date du 4 juillet 2008 a été de nombreuses fois plus ou moins officiellement depuis fin mars mais bon , au moins il apparait sur le site KANA lolSur la fiche C’est bien noté le 04 juillet donc bon !!! Maintenant c’est Officiellement OFFICIEL ^^. IL n’y a plus qu’a attendre
Ps, Ohh eureka 7 tome 3 en même temps ! Faudra pas que j’oublie …
vive HxH
Dylinrae
MembreUn petit UP parce que là !!! ça mérite vraiment!
Comme je l’ai déjà dit, J’ai suivi cette série en ANIME puis en manga édités FR et j’en étais très content… L’histoire « fantasy » plus ou moins dark, le graph & chara-design, le scénario … Enfin bref tout me plait!
Puis j’ai commencé les Scan ensuite après, chaque chapître fait monter la sauce, puis quand ca commence à se détacher de la « fausse » fin bidon de l’anime c’était encore mieux. Il faut savoir que Claymore ne parait pas toutes les semaines comme la plupart des gros shonens donc quand arrive un chapitre, tu le savoures précieusement !!!
Et là ! PAFFFFFFFFFF, le chapitre qui vient de sortir après des semaines d’attente…. UNE TUERIE TOTALE … L’inattendu, un tournant, une p*** de révélation et tu ne peut qu’imaginer avec plaisir toutes les histoires a venir qui vont être que du bonheur …
Vous m’aurez compris VIVE CLAYMORE, un vrai régal Tiens il sort quand le 8 !, (en juin j’imagine)
Allez zoup ! Je vais relire le 7 Na…
Enfin bref, c’était un petit up pour une série que j’adore vraiment donc voilou – naaaaaaan c’est pas du flood, ou a moitié seulement –
Ps, Kaito59 si tu suis en scan aussi tu comprendras ^^
Jâ
Dylinrae
MembreYop je vais donner qqs liens de sites que j’ai en favoris dans mon petit firefox
(je parles pas des teams de fansub ou scantrad ou Direct DL mais sur les actualités & culture Japan vu que c’est ce qui est demandé
)
– Obligé pour savoir quand passe les séries que je suis ^^
– info licence anime & manga etc…
– info licence anime & manga etc…
– J’adore ce site , il regroupe 4 sites un 1 et il est très complet
D’une part je n’y vais que très peu car pas encore fan des statues a l’effigie de mes héros favoris ^^.
– Découvert récemment, je le trouve assez frais comme site… J’aime bien !J’en ai qqs autres mais pour moi ceux là sont les principaux pour tout ce qui est culture, analyse & articles sur tout ce qui touche la France et le Japon
Dylinrae
MembreIntox. Je n’ai jamais entendu parler. Les maisons d’éditions japonaises s’en foutent pas mal de ce qu’adviennent leur production à l’étranger.[/quote:3k4z1ekz]
Le représentant juridique de Tokyo Media factory inc VS Teams « Lunar Anime » et « Wannabe Fansubs » (decembre 2004)Les animes concerné était :
* Kimi ga Nozomu Eien (including Akane Maniax)
* Genshiken (including Kujibiki Unbalance)
* School Rumble
* Gankutsuou
* RahXephon (OVA only, TV + Movie is licensed already)
* UFO Princess Warukyure (any season)
* PugyuruPour plus d’information google est votre ami ou alors faites un petit tour ou parcourez les pages US des forums de ces teams pour avoir le détail des courrier envoyés
Donc mon cher garyash, avant de dire « Intox. Je n’ai jamais entendu parler » dit toi que même si c’est un fait plutôt rare, toutes les maisons d’éditions ne se foutent pas TOUTES du fansub étranger
Sur ce… Jâ ne
Sinon pour le reste de ton post : Bah je suis quasiment d’accord sur tout lol
Dylinrae
MembreEst-ce que l’idée de tolérance est-elle prise en compte par la loi ?
Après tout, on peut se demander pourquoi les auteurs n’ont pas fait valoir leurs droits auprès de leurs créations.[…]Peut-on parler de réel illégalité, si le détenteur des droits la tolère ?le droit peut il se faire valoir s’il n’y a pas de demandeur[…]1er point pour ta réponse : Même s’il y a une tolérance, Cela ne change strictement rien à la chose… Une maison d’édition ou un auteur peuvent envoyer un mail à nos teams préférées pour les assigner en justice et zoup, c’est Tribunal, amende dommages & intérêts direct ^^
Quand tu dis: le droit peut t’il se faire valoir s’il n’y a pas de demandeur? J’ai envie de te dire évidemment que OUI, ça ne change rien ! EN terme de DROIT, si tu fais quelque chose d’illégal, ce n’est pas parce que personne ne porte plainte que cela rend la chose légale ^^
Lorsque les gens disent « tolérance » il faut plutôt parler réellement de absence de réaction
(la nuance est mince mais c’est ça)
En tout cas, sache que des maisons d’édition japonaises ont déjà envoyé plusieurs notifications à des teams US pour arrêter les scantrad & fansub.
Maintenant pour les fansub certains diront que ces mêmes maisons d’édition ont beaucoup plus à faire avec la lutte contre les contrefaçons de dvd dans leurs propres pays ou alors avec les dvd HK pirates qui sont une véritable plaie chez eux !!! Et cette lutte coute beaucoup de temps et d’argent. D’autres diront que certains auteurs laissent faire car ils sont bien content de se faire connaitre a l’étranger. D’autres encore disent que tant que l’accord tacite (licence dans le pays = arrêt du fansub & santrad) est respecté, ça fait du bien pour tout le marché en général… ON peut penser qu’il y a des dizaines de raisons qui font qu’il existe cette « tolérance ».
En tout cas, Plus que le scantrad , c’est le fansub qui est de plus en plus montré du doigt par les acteurs du marché au japon!
Gonzo a peut être trouvé la solution : Depuis peu certaines de ses nouvelles productions sont directement diffusées sur le net via YOUTUBE avec des sous-titres US
Dylinrae
MembreOu la la ! Une déferlante est passée par la (oui oui je parle de toi garyash)
Je critiquerai pas le fond de tes propos, puisque chacun pense comme il veut et tu as le droit de t’exprimer. Par contre il y à la forme. Je vois pas l’intérêt d’être aussi agressif sur un forum avec ce coté « je crache mon venin à qui veut l’entendre ».
A chaque post, le petit mot qui donne l’impression d’étendre un brin son savoir ou alors une petite insulte gratuite qui fait plaisir, ça écorche les yeux quand on tombe dessus tu sais?. Je ne pense pas que tu sois un kikoo lol de 15 ans comme par ex Y..76 (ah la la j’aime bien cette expression^^)Je suis tombé sur plusieurs de tes posts de la soirée alors je commence, quand tu dis?
– Il manque le « – » pr écrire son nom en katakana ou alors j’ai pas trouvé. Tu me donnes l’intérêt de rajouter Bande d’amateurs ou inchiables à manipuler.Le site est tjrs en « beta » tu sais?– lettres de lecteurs suceurs à la fin des volumes . Tu en vois beaucoup mettre des lettres d’insultes à la fin de leurs tomes ? Ps, je viens de prendre un tome de HxH et je tombe sur un lecteur qui dans son courrier se plaint de la lenteur de kana pour sortir ses tomes ^^
– Haaaaa ! Le logo de Viz media !! Ils collaborent même avec les américains !!! Si ça se trouve le dessin animé a été traduit de l’anglais !!! Si tu t’étais renseigner, tu saurais que c’est faux !!!
– Economiser le plus de fric possible en sacrifiant la qualité, c’est tout Kana, ça. Donne moi un réel develloppement de tes propos et des comparaisons avec d’autres maisons d’editions stp (moi j’en ai ^^)
– Donc vive l’illégalité tant qu’on aura pas de sorties officielles qui valent le coup d’être achetées. La dessus, il y a des fois ou c’est totalement vrai ^^. J’avoue que les FMA j’ai acheté le volume 1 et je l’ai revendu direct
, et puis en general que ce soit film ou anime, que ca vienne des US, du japon ou autre, je prend toujours avec la VOSTFR quand c’est dispo ^^. Le Pb de 90% des doublages VF, et ce dans 100% des maisons d’édition, c’est le jeu d’acteur ^^ plus que tout le reste
– Pika : Pschhhhiiiiiiit, Kana : Krassssssssssss un peu partout bon bah on a compris je serais toi je le mettrai dans ma signature plutôt que d’essayer de leur cracher dessus a chaque post possible
Enfin bref, Tranquille mon cher, même si tu n’aime pas Kana, sa politique ou le travail de ses traducteurs & adaptateurs (les 2 ci j’ai bien compris) Pas de soucis
Juste argumente un peu plus la plupart du temps et évite le langage de petite frappe !
En tout cas, Si tu repasses sur le forum et que tu es le même garyash que j’ai pu lire sur d’autres forums (cad assez calé niveau langue J-culture Drama anime mangas etc…) Je serai ravi de te relire et si c’est pas toi ! Bah pareil qd même.
Allez zoup ! Jâ ne tt le monde & Keep cool
Moi je vais allez me mater Rebuild of Evangelion ou Wevangeliwon Shin Gekijouban ou Evangelion: 1.0 You Are [Not] Alone selon comment vous l’appelezJ’espere que ca vaut le coup Miam Miam
Dylinrae
MembreHihihi, il l’a fait! Merci c’est super de l’avoir fait! J’ai l’impression d’être dans l’un de mes cours d’Economie-Droit![/quote:18kegikf]
Pour avoir fait une FAC d’eco, je comprend ta douleur ^^- AuteurMessages