Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Dylinrae
MembrePfiouuuuuuu , Ou sont les newsers dans les infos des sorties ou autre ???
** Liste non exhaustives de news depuis début mai **
– Détroit Metal City: Bientôt en FRANCE chez 12bis édition (nouvelle maison d’édition de ce début d’année fondée par les 2 anciens PDG de glénat). CE mois ci est sorti chez eux « Gagoze Volume 01 » et « Le sabre de Shibito volume 01 »
– Mes Voisins les Yamada: En Septembre au Editions Delcourt (collection ‘Shampoing’)
– Worst: Arrêt de publication de chez PANINI COMICS
Raison officielle (NC), Raison officieuse (Rupture du contrat suite à une hausse des droits de la maison d’édition Japonaise
– Tomuya Endo en concert le 29 mai à l’Habana Jazz dans un tout autre répertoire, celui de chanson populaires des années 50. (Habana Jazz, 9 rue Moret 75011 Paris, 01 43 38 14 92, entréé = 15/10€)
– Himawari EPISODE 01 de chez WE Production GRATUITEMENT EN VF sur dailymotion . Très bon initiative pour découvrir les animes et se faire une idée avant achat de DVD !!!
– Junko KAWAKAMI (auteur – vivant en FRANCE – de It’s your world à paraitre en juillet chez kana) sera à la japan expo
– Dorothée sera à la JAPAN expo stand kana
– : groupe de pop rock fera un seul et unique concert à la Japan Expo
– Mr Go Nagai (créateur de Goldorak) sera à la Japan Expo
– Hokuto no Ken à la rentrée 2008 verra la sortie de pls séries « dérivées » chez les les éditions Asuka. La 1ère sera Hokuto no Ken : La légende de Raoh de Yôko Osada
– Les Japan Expo Awards sont lancés!: Plus d’informations
– Otomen shojo d’aya kanno sortira son 1er tome en septembre chez akata/delcourt
– Maywa Denki sera à la soirée d’inauguration Bains Numériques #3 le Vendredi 6 Juin à 19h30 (Halle du marché, Enghien-les-Bains)
– Les Editions Amalthée sortent un livre consacré à Hayao Miyazaki intitulé : Miyazaki l’enchanteur.Un univers que l’on peut donc (re)découvrir au fil des 324 pages du livre.
– Le prix MANGAwa 2008 (le plus ancien prix manga décerné par des lecteurs en France) a été décerné par un jury de 124 jeunes des collèges et lycées des régions Centre et Poitou-Charentes. 1er shojo: Loveless (Kouga Yun – Soleil) ET Princess Princess (Mikiyo Tsuda – Kami), 1er shonen: Mx zero (asuhiro Kano – Tonkam), 1er seinen: Les fils de la terre (Hideaki Hataji & Jinpachi Môri – éditions Delcourt)***** ***** *****
‘TAIN vachement long de lire toutes les news/dossiers de tous les sites
– kana prévoit la rentrée avec 4 nouveaux titres pour septembre octobre (y’a le tps): La Secte de Mook, Undercurrent de Toyoda & Testuya(one-shot), Gunjo Schooldays de Irie et Aki, Commando Samourai 1549 de Fukui et Hanmura
– Princess Resurrection (ou Kaibutsu Ôjo) arrive bientôt chez PIKA (manga de Yasunori Mitsunaga adapté aussi en anime) j’ai hate
– To Love-RU licencié chez Tonkam en mai sortira son tome 01 en octobre
– El Cazador de la Bruja: licencié chez Kaze
– Rozen Maiden – Ouverture: licencié chez Kaze
– DOFUS Monster : « Le Chevalier Noir » (Vol. 3): sorti en milieu de mois chez Ankama
– Naruto Shippûden: licencié par kana (évidemment), 1er coffret prévu Décembre 2008 vost/vf
– Pleins de sorties DVD pour Juin mais certaines sont + interressantes que d’autres dont:
Ergo proxy – coffret intégrale
Pale Cocoon – (Edition Prestige)
Devil May Cry – volume 1
de chez DybexGenshiken – coffret intégrale
NANA – Deluxe BOX 5/5
La Fille des Enfers – BOX collector 3/3
GetBackers – Intégrale
de chez KazeGhost in the Shell – Stand Alone Complex – Saison 1 Intégrale
de chez BeezEt pleins d’autres chez les autres éditeurs…
Et ne loupez pas en manga « Neuro » de chez Glénat et « La fille des enfers » de chez Pika (c’est un conseil à suivre ou pas lol)
Bon c’est bordélique pas bien classé mais trier un mois de « news » sur tous mes favoris c’était plutôt laborieux ! Jâ ne
Sources : + 2/3autres ^^
Dylinrae
MembrePfiouuuuuuu , Ou sont les newsers dans les infos des sorties ou autre ???
** Liste non exhaustives de news depuis début mai **
– Djigopuri (abréviation de Jigoku Princess soit Princesse de l’enfer) du mangaka Kio Shimoku (Genshiken qu’il ne faut surtout pas manquer) débute en prépublication dans le mensuel Afternoon
– Spielberg vient d’acquérir les droits pour une adaptation live combinée avec la technologie 3D de Ghost in the Shell
– MPD Psycho 12 lol, ca méritait une news puisque même si on l’a dit plusieurs fois, ça fait qd même 2 ans qu’on l’attendait
– Naruto & One piece ont fête récemment leurs 400 et 500 ème chapitre en prépublication ^^ Longue vie a vous (+ à ONE PIECE quand même ^^)
– Nana 19: sortie au JAPON (ça c’était juste pour moi que je le mettait ^^)
– DN. Angel est de retour: en prépublication depuis près d’un mois chez Asuka et le tome 12 prévu pour fin Juin au JAPON
– Haha no hi à toutes les mamans (bon c’était il y a qqs jours^^)
– Nouveau manga de Kôji Seo (Suzuka) / Kimi no Iru Machi en prépublication dans le Shônen Magazine #26 de demain (28 mai)
– Nouveau manga de Kazuhiro Kiuchi (Be-bop Highschool) & Tanaka Akio (Coq de Combat) / Kenka Saru en prépublication dans le Evening #13, le 10 juin (Pour rappel, Le Evening c’est surtout du SEINEN)** ** ** ** **
Meilleure vente manga du 5 au 11 mai
01 – Naruto 42 (Shueisha/Kana)
02 – Worst 20 (Akita shoten/Panini)
03 – Claymore 14 (Shueisha/Glénat) =
04 – To Love 9 (Shueisha/Tonkam)
05 – Angel Heat 26 (Shinshosha / Panini)
06 – Steel ball run 15 (Shueisha)
07 – Kaichou wa Maid-sama! 5 (Hakusensha)
08 – Initial D 37 (Kodansha)
09 – Kisu yori mo Hayaku 3 (Hakusensha)
10 – Hatsukoi Limited 2 (Shueisha)Top Manga Jap du 14 au 20 mai 2008
01 – Nana vol.19 =
02 – Angel Heart vol.26
03 – Sprout vol.7
04 – Fairy Tail vol.10 =
05 – Naruto vol.42
06 – Worst vol.20
07 – History’s Strongest Disciple Kenichi vol.29
08 – Major vol.67
09 – Sayonara Zetsubou Sensei vol.13
10 – Shinshi Doumei Cross vol.10** ** ** ** **
– Manga terminé pour: Over Drive de Tsuyoshi Yasuda dans le Shônen Magazine #24 du 14 mai. RIP
– Manga terminé pour: MxO de Yasuhiro Kanô dans le Jump #25 (milieu mai mais je sais plus qd…). RIP
– Akimine Kamijyo (SDK) Sort son nouveau manga en prépublication dans Shônen Magazine #27 (04 juin)
– C’est en début de ce mois ci qu’est arrivé un manga que j’aime bcp (en scan) au JAPON: Psyren – Tome 01 mais aussi K.O.Sen – Tome 01
– Michiko to Hatchin nouveau projet d’anime par les créateurs de Samurai Champloo et Ergo Proxy prévu pour cette annéeBon c’est bordélique pas bien classé mais trier un mois de « news » sur tous mes favoris c’était plutôt laborieux ! Jâ ne
Sources : + 2/3autres ^^
Dylinrae
MembreJ’en suis !
Un fan club ONE PIECE… Inscrivez moiJe suis les Tomes: C’est la classe
Je suis les Scans: C’est l’impatience
Je suis l’anime: (spécial félicitations pour une adaptation anime particulièrement réussie et des HS presque autant intéressants que la Trame de l’auteur)
JE suis un FAN ^^– Les Tomes, pour le moment, je n’ai pas de période de relecture (en même tps j’ai pas mal de nouveautés alors pas trop le temps
– Je suis les Scans parce que je suis un IMPATIENT de cette série (comme pour les Claymores aussi par ex)
– Par contre, j’ai pris qqs notes des épisodes pour les moments les + drôles de l’anime ou les répliques des pirates les plus débiles qui me font atrocement rire a chaque fois (Luffy présent 9 fois sur 10 évidemment)
– J’attends les DVD kana avec impatience et pour une fois, j’attendrai pas une éventuelle INTÉGRALE avant d’acheter ^^
– Happy One Pieceversary qui a fété dignement son 500ème chapitre il y a un peu plus d’un semaine (et QUEL CHAPITRE…) – Tiens Happy Naruversery aussi qui a fêté son 400ème il y a pas si lgtps non plus (Même à la LDRAN on est poli faut pas croire)
.
.
.
.
Luffy’s RULES
.
.
.
PS; J’ai pas dis pourquoi j’étais FAN de One Piece mais promis je le ferai dans un prochain post si l’occasion se présenteDylinrae
Membre***** *** * PLOP PLOP PLOP * *** *****
Nous voici en fin de mois et me voilà à mettre a jour mon fichier excel ainsi que parcourir mes fiches des différents éditeurs pour savoir quels seront mes achats de Juin. Les voici pour votre plus grand plaisir (ou le mien tout du moins)
– La fille des enfers 01: Pika (04/06/2008)
– Anne Freaks 02: Pika (04/06/2008)
– Air gear 10: Pika (04/06/2008)
Je suis à jour maintenant avec Air gear (ca fait plaiz)
– Claymore 08: Glénat (04/06/2008)
– Neuro 01: Glénat (18/06/2008)
J’attendais depuis longtemps l’arrivée des Neuro que je suis en scan & anime)
– Girlfriend 01: Delcourt (11/06/2008)
Je vais me laisser tenter par ce shojo
– Kurokami 03: Ki-oon (28/06/2008)
– Death note 10: Kana (06/08/2008)
– INu Yasha 32: kana (06/08/2008)
Edit : j’ai failli oublié les kana ^^Sinon, j’ai toujours les projets de qqs séries a acheter en occasion pas trop cher (si je trouve^^)
– Kurohimé: Tonkam
– Paradise kiss: kana
– Gokinjo, une vie de quartier: Delcourt
– Last Quarter: Delcourt
– Je ne suis pas un ange: Delcourt
et 150 autres chez pleins d’éditeurs mais bon, il y a le temps encoreDylinrae
Membreouille , moi je m’en doutais mais ça fait aussi toujours mal au fesses ^^
Dylinrae
Membretiens moi qui suit cette série j’ai loupé ce topic
( pas les yeux en face des trous)Bon, pour ma part, je vois pas trop comment tu peux trouver tes 2 exemples comme des erreurs
– Dominique Sorel … n’est pas une femme …. hum…
Euh je vois pas le rapport, dans le manga, on voit bien que c’est un homme et il ne disent pas « elle » en parlant de lui. Et si c’est le nom qui t’ennuie c’est à dire Dominique à la place de Dominic avec un « c » dans la version original… C’est pas une erreur de traduction, ça s’appelle un TRAVAIL D’ADAPTATION. En France Homme comme Femme qui s’appelle Dominique, bah c’est « QUE » à la fin (contrairement à FREDERIC & FREDERIQUE).
Donc la dessus c’est normal puisque ce prénom en FRANCE s’écrit pareil pour les 2 catégories.– Pour Psalms of planets eureka seven C’est pareil, effectivement La 1ère traduction « littérale » c’est Psaumes mais bon, Après ils ont jugés que Poèmes était (soit plus adapté soit plus accrocheur).Il faut préciser que Psalms en anglais à bcp de synonymes comme « Hymn » « chant » « song ». Cette adaptation en « Poème » est plus contestable que le coup du « dominique » cité plus haut, mais bon… Pas de quoi crier au scandale non plus je trouve ^^ (ou de dire, regarder les animes avant de traduire
)
Allez zoup ! En tout cas, comme je l’ai dit dans un autre sujet, Lire EUREKA SEVEN en manga, ca rend nostalgique de l’anime ^^
Dylinrae
Membre[ LDRAN ] Non aux cerveaux sous cellophane… :p
Dylinrae
Membre20th Century Boys :
– Seinen
– 22 tomes parus chez
– 2 tomes extras qui feront office de FIN (21th century boys) non parus encore en FRANCE
– 8.95 euros l’unité
– entre 208 et 256 pages chaque tomesBlack lagoon :
– Seinen
– 5 tomes parus chez
– (tomes 1-2 = 1ère saison ANIME /// tome 3 à 5 = 2ème saison ANIME)
– 7 tomes sont parus au japon
– 6.95 euros l’unité
– 200 pages en moyenne
– Pour le tome 06 il est normalement prévu pour bientot selon différents sites de vente mais comme sur le site de l’éditeur il n’y a pas la date, alors je peux pas dire (28 mai // 11 juin 08 etc… mais bon pour le moment il est pas sorti)Dylinrae
MembreNana
Nana
Nana
Nana
Nana
NanaDylinrae
Membre20th Century Boys… I have help you
Black lagoon j’adore mais 20th Century Boys… Ya pas moyen ^^ (et pis les black lagoon tu peux aussi les « regarder » en attendant, l’anime est vraiment pas mal non plus)
Dylinrae
MembreTout mes achats du mois ont été fait sauf les kurohimé (je ne m’y suis pas mis) et « jusqu’à ce que la mort nous sépare TOME II » qui sort la semaine prochaine… aucun ne m’as déçu et ça fait plaizzzz…
Ah si peut être le « eureka seven 2 » qui me procure pas de superbes sentiments d’excitation quand je le lis, mais plutôt une grosse nostalgie de l’anime que j’avais réellement beaucoup apprécié il y a de ça qqs temps…
Enfin bref, mise a part ça, tout roule. Et puis j’ai mis la main sur mon Anne Freaks qui est très très agréable a lire donc ça rattrapeDylinrae
Membreca tombe bien, le one shot stigma (bébé du papa de saiyuki) que je veux acheter , il est entièrement couleur miam miam !
Meme avis que koni-chan pour ma part, un manga tout en couleur… je pourrai pas, mine de rien le noir & blanc, ça donne en partie a l’auteur pas mal de truc à mieux penser dans ses dessins voir même ds les textes des perso pour que l’information et le « ressenti » passe bien auprès du lecteur.
Par contre, les 3/4 pages couleurs (qui se font rares) en début de tomes ca fait toujours plaisir ^^
Et puis si tous les mangas étaient en couleurs… Que deviendrais nos petit art-book favoris… il y en aurait peut être moins voir plus qui sait?
Dylinrae
Membre20th Cenury Boys
20th Cenury Boys
20th Cenury Boys
20th Cenury Boys
20th Cenury Boys
20th Cenury Boys
20th Cenury Boys et aussi 20th Cenury Boys‘tain keito, je te fais confiance et tu écris mal le titre, du coup mon copié-collé aussi est foireux .. grrrrrr c’est pas bien ca Môsssieur alors je recommence !!!
20th Century Boys
20th Century Boys
20th Century Boys
20th Century Boys
20th Century BoysDylinrae
Membre‘tain, z’abusez encore pleins de post a peine le tps de manger !
Pour les jeux wii testés à ma derniere soirée, lapins machins & les jeux de sports & zelda
– zelda solo (mais bon très bien qd même)
– jeux sports & machins lapins crétins (multi)Alors en fait , je viens de comprendre le Problème de « connections » de la discussion. Oui lapins machins c’est chacun notre tour 2 fois sur 3 et parfois aussi sur les jeux de sports mais à la différence d’un need for speed ou d’un metal gear, t’attend pas 4 min pr finir ta course pour passer la manette, ou alors quand tu es spectateur tu trip (moi en tout cas) à voir ton partenaire jouer. Après ya les golden eye et autre multijeux très bon sur les consoles récentes ou viellotes mais les jeux wii que j’avais testés, bah c’était pas le même genre et très très fun
En tout cas, le peu que je l’ai essayé j’étais pas seul, je jouais rarement seul à l’écran et on se poilait bien tous autour du grand écran a se regarder faire des conneries … C’était plutôt l’aspect » tous ensemble » que multi que j’aurais du dire au pire .
Mais bon, je connais pas bien cette console, les jeux qui y existent et encore moins ceux qui sont prévus ds le futurs alors bon, je m’étends pas trop dessus lol.Enfin bref, Je reste sur mon avis que la PS3 reste le meilleur choix des riches ^^
.
.
.
Ya pas à dire, la dernière BA de metal gear solid, elle donne trop envie … Evil is powerful… But courage is SOLID …. Mamamiaaaaaaa j’ai hâteDylinrae
Membre- AuteurMessages