Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Dylinrae
Membre– Je suis une jeune fille de 14ans
– Après la mort de mes parents, j’ai vu un Prince sur son cheval blanc qui m’a laissé une bague en souvenir de cette rencontre
– Aujourd’hui, je me comporte en Prince à mon tour afin de protéger celle que je considère comme ma RoseALlez zoup, un changement radical de catégorie ^^
Dylinrae
Membretranquille, le temps que j’en trouve un bien, d’ici une petite demie heure je vous ferait une déscription mais en attendant… A la bouffe ^^
Dylinrae
Membrel’anime Inu Yasha compte 167 épisodes et 4 films…
La série animée est licenciée donc ca sera un peu + difficile de les trouver sur internet lol !
Les films quand à eux ne sont pas licenciés mais n’ont pas de rapport avec le MANGA d’origine (ce sont des HS plutôt pas trop mal)VOili VOilou
Dylinrae
MembreAllez hop c’est reparti !!!
*** News du 09 au 14 juin ***
1: Meilleurs vente de manga du 2 au 8 juin 2008 au Japon
1. One piece vol.50
2. D.Gray-man vol.15
3. Reborn vol.20
4. Prince du Tennis vol.42 (fin)
5. Eye Shield vol.30
6. MxZero vol.9
7. D.Gray-man Official Fanbook
8. Rosario + Vampire Saison 2 vol.1
9. Team Medical Dragon vol.17
10. Kuroshitsuji vol.4Pour les GROS qu’ils manquent évidemment ils étaient présent les semaines précédentes ^^
2: Fin de manga pour Seirei no Moribito // Square-Enix, Shônen Gangan #08 (12/07)
3: Ikki tousen Great Guardians a commencé sa diffusion il y a qqs jours au Japon !!! Fan de baston + fan service, Zieuter les différentes team de sub, ça va fleurir dans pas lgtps sur irc ou BT
4: Zero no Tsukaima: Princess no Rondo, c’est à dire la saison 03 qui sera diffusée dès juillet nous offre ses premières images
5: Macross Frontier OST Ca c’est une news que pour moi ^^
Le premier CD de Macross Frontier est devenu la 3éme meilleure vente de la semaine selon le classement Oricon avec 72000 copies vendues depuis la semaine dernière. Il faut savoir que dans les 10 dernières années, c’est le premier OST d’anime qui arrive dans le TOP 3 (le dernier a y être parvenu en 1997 est l’OST de “The End of Evangelion”). L’OST a été composé par Yoko Kanno.6: Suzumiya Haruhi : Second impact. Le concept de cet anime ne sera pas une suite de la 1ère saison mais plutôt une nouvelle adaptation de « La mélancolie de Haruhi Suzumiya » saison 01. Une suite étant apparemment trop compliquée selon le staff de prod° et risquant indubitablement de décevoir les fans…
7: Ghost in the Shell 2.0 : Bande annonce Ce film n’est que le tout premier film de GITS (le meilleur lol) mais totalement relooké niveau graph & son… Il sortira le le 12 Juillet 2008 au japon en salle. BA (ça à l’air magnifique avec une 3d bien intégrée surtout)
7: Le Jump Super Anime Tour Quelques précisions sur toutes les petites OAV qui vont fleurir pour feter dignement les 40 ans du magazine
– nouvel épisode inédit pour Dragon BALL (basé sur 1 idée d’Akira TORIYAMA)
– nouvel épisode inédit pour One Piece (Eiichiro ODA)
– nouvel épisode inédit pour Bleach (Tite Kubo)
– nouvel épisode inédit pour Gintama (adapté du manga d’Hideaki SORACHI)
– une adaptation du manga Tegami Bachi (Hiroyuki ASADA)
– des révélations sur la série Blue Dragon
– nouvel épisode spécial pour Yu-Gi-Oh! 5D’sSource tjrs pr la plupart du tps…
Dylinrae
MembreAllez hop c’est reparti !!!
*** News du 09 au 14 juin ***
1: Petit oubli de la semaine dernière: Petit concours sur le site de Glénat pour gagner les tomes 01 de Neuro (qui sort ce mois ci. Les réponses c’est toujours le 1er choix ^^ )
2: Meilleurs vente de manga en FRANCE au mois de mai 2008
01 – Fullmetal Alchemist T.17
02 – One Piece T.43
03 – Dofus Monster T.3
04 – Naruto T.35 (*3)
05 – Bleach T.27
06 – Death Note T.9 (*2)
07 – D.Gray-man T.10
08 – Naruto T.1 (*2)
09 – Ubel Blatt T.5
10 – Naruto T.2
11 – Naruto T.34 (*5)
12 – Death Note T.1 (*2)
13 – Naruto T.3
14 – Pink Diary T.8
15 – Rose Hip Rose T.1Les GROS HITS se portent toujours bien mais je suis ravi de ce classement pour Rose Hip Rose & Ubel Blatt plus particulièrement…
3: Takahata (Réalisateur du film « LE TOMBEAU DES LUCIOLES ») à Nantes le 8 juillet
Dans le cadre de l’exposition Mondes et merveilles du dessin animé. Grimault. Takahata. Miyazaki. à l’Abbaye de Fontevraud, le réalisateur japonais Isao Takahata sera présent le mardi 8 juillet 2008 au cinéma Le Katorza à Nantes. Il présentera Le Roi et l’Oiseau de Paul Grimault à 18h00 puis Le Tombeau des Lucioles à 19h50, suivi d’une rencontre-débat.
(+ d’informations sur http://www.katorza.fr/)4: Wasabi Records sur YouTube vous êtes invité à découvrir quelques unes des facettes de la Jpop grâce aux quelques clips mis en ligne
5: Cosplay 15e anniversaire Tonkam à la JAPAN EXPO.
Cette activité aura lieu dimanche 6 juillet 2008 de 17h à 18h sur la scène 100% cosplay. Plusieurs gros gros lots à la clé (1-PS3, 2-300euros de bons d’achats, 3-150 euros de bons d’achats etc…)6: Grand Cosplay KANA à la JAPAN EXPO.
Voici les horaires pour venir participer à notre photo de groupe.
• Cosplay Naruto, sur le stand KANA : Jeudi : 17h / Vendredi : 13h30 / Samedi : 12h / Dimanche : 15h
• Cosplay Death Note : jeudi : 15h / Samedi : 14h / Dimanche : 13h
• Cosplay Keroro : vendredi : 15h45
• Cosplay One Piece, sur le stand One Piece : du jeudi au samedi à 13h7: Kohta HIRANO (Hellsing) sera présent à la JAPAN EXPO
8: Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara, licencié par les éditions SOLEIL, le 1er tome arrivera en septembre.
8: Iron Wok de Shinji Saijyo, licencié par les Editions SOLEIL, le 1er tome prévu pour octobre. Thême du manga: baston & concours culinaire, baston tout court apparament et Héros très déjanté lol.
9: Prix Asie-ACBD (prix distingue une œuvre en provenance du continent asiatique publiée en français entre juillet 2007 et juin 2008) sera décernée le samedi 5 juillet 2008 à 12h à la JAPAN EXPO par les 73 membres actifs de cette Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée
Le laureat de l’anée dernière avait été Gen d’Hiroshima de Keiji Nakazawa10: Détective Conan: Enquête à Mirapolis arrive sur wii en septembre 08
11: RAPPEL: Un Oeil sur la Planète: Japon: Le Réveil du Sumo. A voir…
diffusion prévue le 16/06/2008 à 22h35, le 18/06/2008 à 04h00 sur France 2, 22/06/2008 à 20h40 sur France 5. C’est LUNDI:12: La chaine NO LIFE continuera d’emettre grace à un partenariat avec ANKAMA (merci à eux)
13: Hiroshi Matsuyamaprésent à la JAPAN EXPOR.
A la fois designer, scénariste, chef de cinématiques ou producteur dans le monde des videos games
A son actif différentes participations à de nbx projets comme:
– Xenosaga
– Final Fantasy VIII
– Dragon Quest
– Naruto
– .Hack
Présent du 3 au 6 jlt, il tiendra une conférence le Vendredi 4 Juillet à 10h30 et sera en dédicace sur le stand le Bandai Namco Group.Source tjrs pr la plupart du tps…
Dylinrae
Membrelol , dsl j’avais complètement ZAPPE celui là, je n’ai lu que très peu cette série…
Ippo Makunouchi du manga Hajime No Ippo
Dylinrae
MembreNoritaka peut etre
Arf bah non, avec l’indice mon Noritaka ne fonctionne plus du tout je crois
Je tente Kazuya dans « TRITON »
Dylinrae
Membreou la, c’est un peu vague ça, non ?
Dylinrae
MembreNauto: ACCORDE
Dylinrae
MembreAH bah oui , il faut donner le nom du personnage lol
Dc pr le moment, personne à trouver héhéhéhé
Dylinrae
MembreJ’ai 13 ans mais je ne les fais pas
Je vis avec mes 4 sœurs qui ne le sont pas vraiment
A la tête de mon gang, on a peur de personne
Notre seul rêve, voler toujours plus haut, quitte à en creverDylinrae
Membrec’est que la japaniamition est toujours percu comme des dessins animés donc pour enfants et on a droit a des censures et des dialoques un peu plus leger
C’est bien ça le pb… J’aimerais juste qu’on arrête de penser que toutes les animations sont pour des 10/12 ans lol … J’aimerais que les doublage se fassent au même niveau et toujours de la même facon que si on doublait un film de cinéma ^^
Parfois il y a des VF de qualité et je suis le 1er à les encenser (Cowboy bebop , série + film par ex)je t’assure mais c’est tellement pas souvent le cas malheureusement (Hellsing par ex )…Mais pour en revenir à FMA, l’œuvre en elle même nous fais passer par bcp de sentiments, il y a de l’humour, du glauque, de la tristesse et de la souffrance… C’est pas un Dragon ball si tu vois ce que je veux dire, même si certains ne s’en sont peut etre pas rendu compte, c’est un shonen plutôt mature quoiqu’on en dise, et j’aurais aimé qu’il est un meilleur traitement niveau VF & doublage (et pr les sous titres meme si censuré, c’est pas grave, mais c’est surtout les tournures de phrases et autres adaptations qui m’avaient pas vraiment plus dans les sous titres…)
Donc sois indulgent envers les personnes qui traduisent ou doublent mais si je pense comme vous et puis soyons deja content que ca sort ici
Après je dis ce que je pense aussi, quand on aime pas il faut dire et quand on aime bien aussi … Je pense que les doublages VF (même si je les apprécie trop peu souvent lol, vous l’aurez compris) ils ont fait du bien à la japanime et on fait découvrir à beaucoup ce monde là… Et tout le monde n’aime pas forcément lire tout le tps du txt en bas de l’écran aussi … Le doublage à fait du bien pour le marché de la japanime en FRANCE, mais bon, pour ma part, je reste le plus souvent sur de la VOSTFR (d’ailleurs j’ai pls coffret d’anime ou la VF n’existe même pas lol)
Dylinrae
Membretrop facile
Je suis koinzell, on m’appelle encore « Les Ailes noires, Le maitre de l’épee – Blatt Meister, mon vrai nom est Ascheriit » et on m’a affublé d’un surnom honteux qui est « Lance de la Trahison »
Dylinrae
MembrePr la censure, il y en as toujours + ou moins dans les séries d’animes grand public !!!
Ca me rappelle Full Metal A:
– je suis un grand FAN
– j’ai suivi sur le net, en fansub la série puis le film …
– J’étais motivé pour l’acheter en DVD a l’unité (rare pour moi de faire ça d’ailleurs – je dit vive les collector ET non aux dvd unitaire ^^)Puis j’ai vu le dvd 1 chez un pote, Mode VF pour commencer (le drame pour ma part) puis la VOSTFR (et là, j’ai mater les sous – titre … Du coup j’ai lâché l’affaire, j’ai pas du tout aimer la qlté des sous titres et j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de censure dedans … le texte et les paroles paraissaient extrêmement PLAT, et évidemment c’est sans parler de toutes les insultes qui disparaissent ou s’atténuaient énormément mais bon ça arrive svt…
MAIS BON quoiqu’il en soit : Vive la VOSTFR … et c’est pas une question de mode ou de faire « hype » comme parfois j’en entends certains dire lol… VOST UN JOUR = VOST TOUJOURS (et pas que dans les animes)
Et pour FMA, on verra bien qd l’édition collector sortira !
Dylinrae
Membree-caro , on te le donne, t’as posté 7 secondes après Nauto DONC c’est accordé moi je dis !!!
(t’aurais même pas eu le tps de triché si tu avais voulu lol en 7 secondes)kawato-sensei de Rookies et keitaro arf , 2 séries que je ne suis pas dont 1 que je ne connais que de nom ^^ (bon la prochaine énigme me reussira + peut être ^^)
- AuteurMessages