Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Dylinrae
Membreallez vous chauffez trop, ^^… J’acceptais plusieurs réponses ^^
Je suis Capitaine Herlock ou Albator lui même (Et j’accepte Arpegius aussi)
Petite Explication …
– J’ai combattu de jolies humanoïdes qui voulaient conquérir la terre
Albator dans la série du même nom– J’ai été aperçu dans le seul train qui voyage à travers l’espace
Le personnage d’Albator & aperçu (juste apercu^^)dans un épisode de la série Galaxy express999– J’ai été guitariste dans un groupe au succès planétaire
Je suis Arpegius(clone physique d’albator la cicatrice en moins ^^), guitariste d’un groupe kidnappé pour être amené sur terre afin de faire du fric pour un manager véreux…apparaissant dans le projet Interstella 5555 (Clips constituant l’album des DAFT PUNK & dessinés par Leiji Matsumoto lui même… C’est du bon son& du bon clip)– J’ai été garde du corps au temps de la ruée vers l’or
Frankiln Harlock Jr ^^ Oh, encore le même nom que le Capitaine Harlock (alias Albator)^^ . Ce personnage apparait aux cotés de Tochiro son fidèle compère dans le manga & anime GUN FRONTIER, mettant en scène nos 2 héros (+d’autres surprises) dans le Far WEST sans foi ni loi ou les colts font siffler les balles…Leurs 1ers jobs & garde du corps du patron d’un magasin d’armes.Dans Galaxy express (L’apparition):
– le premier film de Galaxy Express 999
– le Galaxy Express 999 aux côtés de Maetel et Tetsurô (1996)
(pas trouvé d’image dsl)Enfin bref… C’était un chouilla compliqué et j’avoue que pour la phrase avec le guitariste… C’était + pour brouiller les pistes qu’autre chose.
Enfin bref, j’espère que vous aurez compris ce que je voulait dire ^^
Bravo !
Dylinrae
MembreIndices + énigme
Qui suis-je ???
– J’ai combattu de jolies humanoïdes qui voulaient conquérir la terre (Quel projet???)
– J’ai été aperçu dans le seul train qui voyage à travers l’espace [Galaxy express999)
– J’ai été guitariste dans un groupe au succès planétaire (Quel projet???)
– J’ai été garde du corps au temps de la ruée vers l’or (Quel projet???)Qui suis-je ???
Mon héros apparait dans 4 projet différents !!! Si vous trouvez les 4, la réponse sera évidente..
– Je ne suis pas Tetsurô Hoshino (Héros de la série Galaxy Express)
– Je ne suis pas Maetel (princesse & sœur de l’indomptable Esmeraldas)Ps, Vous cherchez trop compliqué les loulous
Dylinrae
MembreArf, je rentre de soirée et le forum était animé ce soir ^^
Mention spéciale pour la blague d’ombre… J’ai adoré (l’humour noir & dérangeant comme j’apprécie ^^ – à ne pas mettre à cotés de toutes les oreilles)Allez hop, Je vous fait grace d’une vielle blague mais qui me fait toujours rire:
– Qu’est ce qu’un Noir dans un Tunnel ????
Un Ivoirien…(Ps; Je suis moi-même métis et j’adore cette blague)
Et pour répondre à la blague d’ombremortelle
– Qu’est ce qui est plus horrible que 2 bébés dans une poubelle ???
1 bébé dans 2 poubelles…Voilà, comme ce genre d’humour ne s’adresse pas à tous (et je le conçoit parfaitement, je m’arrête là ^^ mais Vive l’humour Noir & L’humour en général d’ailleurs… Il faut savoir rire dans la vie, sinon on meurt trop jeune & on attrape des rides lol, c’est presque scientifiquement prouvé ^^)
Dylinrae
MembreIndices + énigme
Qui suis-je ???
– J’ai combattu de jolies humanoïdes qui voulaient conquérir la terre (Quel projet???)
– J’ai été aperçu dans le seul train qui voyage à travers l’espace [Galaxy express999)
– J’ai été guitariste dans un groupe au succès planétaire (Quel projet???)
– J’ai été garde du corps au temps de la ruée vers l’or (Quel projet???)Qui suis-je ???
Mon héros apparait dans 4 projet différents !!!
Dylinrae
MembreEn parlant de manga allemand ^^
– Gothic Sports (Soleil)
– Dystopia (pika)Si tu as la motivation, tu peux faire aussi un joli site web et proposer 1 planche ou 2 sur internet chaque semaine ou a intervalle régulier… Certains se sont fait reconnaitre comme ça & maintenant sont publier & participe à de nombreux projets (Maliki par ex…)
Dylinrae
MembreNon, je ne suis pas Tetsurô Hoshino le héros de la série mais tu es sur la voie…
Ps, tu es sur la bonne voie, je dirais même que c’est bcp plus simple que tu ne le pense… Il faut simplement tenir compte des 3 autres phrases de mon énigme ^^
Bonne nuit
Dylinrae
Membre… cherche … ^^
(ma description aurait elle été trop détaillée
)
Dylinrae
MembreDur dur de réfléchir à cette heure tardive ^^
Si je devais citer 3 choses marrantes sans réfléchir je dirais:
– ONE PIECE
– Yamato nadeshiko shichi henge
– Qqs saga mp3 qui m’ont replongés dans des univers délirant (Final Fantasy ou autre jeux de rôles)
– L’humour noir !!! (je suis de ceux qui pensent qu’on peut vraiment rire de tout sans avoir à être traité de malsain ou pire encore… Après il faut savoir placer cet humour au bon endroit avec les bonnes personnes ^^)Ah bah ça fait déjà 4 choses lol… Une liste non exhaustive plus longue viendra surement demain ^^
Dylinrae
MembreQui suis-je ???
– J’ai combattu de jolies humanoïdes qui voulaient conquérir la terre
– J’ai été aperçu dans le seul train qui voyage à travers l’espace
– J’ai été guitariste dans un groupe au succès planétaire
– J’ai été garde du corps au temps de la ruée vers l’orQui suis-je ???
Dylinrae
Membrej’essaye de suivre l’actualité & sinon j’ai surtout de très bons sites en favoris dans mon firefox, ce sont ces sites là (ceux que je mets toujours en source) qui font du bon boulot…
Dylinrae
Membrebah, amori, j’achete pas bleach non plus ^^
Je dis juste que dans la plupart des séries longues (+ de 100 épisodes) je trouve le prix des coffrets abusés, contrairement aux séries courtes 13/26 épisodes.
Black lagoon, 13 épisodes =20 euros
Chrno crusade, 24 episodes collector = 35 euros
Hellsing, 13 episodes collector = 30 seuros
Fruits Basket,24 épisodes collector = 34.90Ce ne sont que des exemples etc…
Pour les grosses licences ou les longues séries, comme je disais plus haut, je trouve les prix abusés , que ce soit BLEACH 60 euros pr 10 épisodes (le métal de la box, ça coute pas aussi cher ^^ même si pr attenuer, ils mettent des goodies dans leurs coffrets box, bande originale, stikers, livret 24 pages etc…) ou même one piece, naruto et même NANA lol…
Pour une série courte, ça me choquerait moins, mais quand les séries sont vraiment longues (avec des 15aines de coffrets à acheter minimum) ou alors qu’elles sont vraiment des gros HITS, je trouve les tarifs vraiment trop excessif à mon gout surtout par rapport au contenu (j’aime bien les bonus, le beau packaging & même qqs sérigraphies ou artwork voir bande originale de la série comme avec gunslinger girl par ex).
Mais c’est pareil pour bcp d’éditeurs, kaze, kana, Dybex etc… je pense (enfin j’espère) que le cout de la licence & le cout de la VF y sont pour bcp dans ces tarifs élevés pour les grosses et/ou longues séries à succès comparé a certains de leurs coffrets vraiment fournis au même prix voir moins chers MAIS sur des séries moins connus ou plus courtes voir les 2 lolPar ex, malgré le prix, pour Death note, j’avoue qu’entre le packaging, les goodies & les figurines ils ont fait un beau produit comme j’avais dit sur le fofo lors de sa sortie. Et le fait qu’il n’y ait que 3 coffrets , ça peut motiver pour y mettre le prix. Mais pour les séries longues… c’est plus difficile
J’espère que tu vois ce que j’ai essayer de dire en tout ça, Amori ^^
Dylinrae
MembreYop, joli couv’ par contre, j’achèterai pas.
– 39.99 même 34.99 pour 13 épisodes c’est trop cher (surtout pour une série qui va compter une bonne 50aines de coffrets lol)
– Dommage, j’aurais bien vu une jolie frise sur le tranchant des boites dvd’s (après c’est une question de gout lol)Enfin, c’est vrai que 39.99 c’est qd même trop cher…même pour une série comme ONE PIECE (en même tps, One piece, Naruto, Death note… même combat dans le sens ou ils ont du payer la licence la peau du c.. et il faut bien rentabiliser un minimum^^)
Mais bon, 13 épisodes pour moi, je suis du genre à les payer 20/25 euros en neuf, pas plus (black lagoon par ex) ou alors sauf si c’est pour une version collector je veux bien.Arf, Je fais parti de ceux qui souhaiteraient retourner dans le tps, à l’époque ou il y avait + de DVD avec une seule piste audio en vostfr seulement, du coup, ils étaient beaucoup moins chers ^^ avec les coup de doublage en moins .
Dylinrae
MembreLes Humanoïdes Associés c’est une Maison d’édition mais surtout axée « BD » & « SF ». Donc à la base, il y a Beaucoup de BD et peu de manga ^^ (donc peu de mangaka lol). Par contre, même s’il y a bcp de Frenchies présents dans leurs BDTHEQUE (auteurs, dessinateurs, colaborateurs…) ce n’est pas « exclusif » à tout ce qu’ils éditent…
Dylinrae
Membre*** Le nouveau mois arrive ***
youhouuuuuuuu !!! Ça veut bien dire de nouvelles sorties…
J’ai réussi à faire tous mes achats en Juin avec en prime qqs découvertes pas prévues (Reiko, Last Quarter…) . Ce mois ci, voilà ce que ça devrait donner si tout se passe bien !!!
– Reiko the Zombie Shop 08 : doki-doki / 09 juillet
– Bleach 28 : Glénat / 09 juillet
– One Piece 44 : Glénat / 09 juillet
– Eureka Seven 03 : Kana / 04 juillet
– H x H 24 : Kana / 04 juillet
– Death Note 11 : Kana / 04 juillet
– Jusqu’à ce que la mort nous sépare 03 : Ki-oon / 10 juillet
– Übel Blatt 06 : Ki-oon / 10 juillet
– 21st Century boys 02 (le dernier) : Paninicomics / 10 juillet
– NGE, Plan de Complémentarité Shinji Ikari : Tonkam / 09 juilletVoila, ce sont mes achats SURS SURS SURS dont je ne pourrais me passer pour ce mois de juillet.
Dans mes envies de découvertes comme d’habitude, j’ai trouvé plusieurs mangas qui ont l’air intéressant, mais je ne pourrais pas mettre la main sur tous (à moins d’occaz pas cher…). Comme par exemple:
– Danzaisha (doki-doki)
– Full Ahead ! Coco (doki-doki)
– Et tous ceux que j’ai déjà vu mais que je ne trouvent pas à pas cher ^^Dylinrae
MembreExact, les mangakas français existent déjà et sont publiés aussi (preuve d’un certain succès)… D’ailleurs, certains seront présent à la Japan Expo.
Ensuite, il n’est pas rare de voir de nombreux Manhua & Manhwa qui connaissent le succès au Japon même… Donc c’est bien le contenu qui compte plus que l’origine…
Pour les éditeurs qui publient les mangas FRANÇAIS, ils sont nombreux, Pika comme l’a cité ombre mortelle,(Dreamland, Dys…) mais aussi :
– Delcourt (Pink Diary..)
– Ankama éditions (Kuma Kuma, Dofus..)
– Les Humanoïdes Associés (Pen dragon..)
et d’autres oubliés encore …Voilou !!! Donc comme quoi, avec de la motivation & du talent, Même français, tu peux te faire publier un manga.
- AuteurMessages