Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Arthemus Follen
MembreJ’ai un peu zoné sur le forum et je suis bien triste de voir que vous avez raison.
Je trouve ça délirant… ils font un forum avec générateur d’avatar et tout (mon avat ne se lance pas, je sait) et n’essayent même pas de tenir compte de leurs possibles clients. Personnellement je trouve ça vexant de leur part : si ils font un forum officiel, qu’ils poursuivent la logique jusqu’au bout car il y a des lecteurs comme moi qui n’aiment pas se voir une porte claquée au nez.
J’aimerai pas autant Hunter X Hunter, j’aurai bien arrêté d’acheter la série en représailles.
Désolé d’être resté aussi peu de temps mais sur ce coup le manque de professionnalisme de Kana me sidère. Pourtant ils avaient l’air sympa à Angoulème. Bye!
Arthemus Follen
MembrePas vraiment un manga mais un manwha.
Il s’agit de 1/2 Prince des éditions Tong Li comics, avec Yu Wo au scénario et Choi Hong Chong au dessin.
L’histoire : En 2100 un jeu video immersif fait rage : Second Life. Dans un environnement Fantasy, les joueurs sont totalement plongés dans la peau du personnage et ressentent même une bonne partie de la douleur lors d’affrontements. Feng Lan, l’héroïne, veut rabattre le caquet à son frère qui a raison sur un point : dans ce jeu, les points d’expérience des persos féminins grimpent surtout quand elles jouent en équipe. Voulant se créer un perso masculin, elle se heurte à une règle du jeu : on fait des avatars qui ressemblent quand même un peu à la personne de départ et donc du même sexe. Une gamemaster pas mal cinglée décide de tenter quand même le coup et Feng se retrouve avec un avatar masculin super canon sans se douter une seconde des ennuis que ça va lui apporter…
Bien secouée et dotée d’un scénar acceptable, ce manwha vaut surtout pour son humour de situation et les très très nombreuses références aux MMORPG façon World of Warcraft. On croise de tout dans le jeu et le PNJ samourai balafré au passé tourmenté nommé Kenshin vous rappellera forcément quelqu’un…
Chasse au mob, création de guilde, tournoi PvP, farming, levelup, classement par continent… beaucoup de termes rappelant nos meilleurs souvenirs de jeux sur internet comme les pires. L’héroine, affublée du pseudo de « Prince, l’elfe sanglant », découvre donc avec le lecteur les règles de Second Life, y monte un groupe de rock, anime une radio, poutre quelques PNJ et joueurs agaçants, se fait coller par un homo, a un vrai harem de fan… le tout en cachant IRL sa vraie identité, sa guilde comportant tout de même un de ses profs et l’infirmier de l’école.
Moment préféré : L’héroine se débrouille toute seule à la maison, ses parents étant en seconde lune de miel. Mais elle ignorait qu’ils le faisaient sur Second Life! Participant à un tournoi, elle les croise sur le ring et mérite alors pleinement son pseudo d’elfe sanglant, ayant quelques taches domestiques en travers de la gorge.^^
Arthemus Follen
MembreBon, je vais commencer à rôder sur le site. A bientôt!
Arthemus Follen
MembreJe vais peut-être surprendre mais mes deux dessins animés du club Dorothée que je préférais étaient Macross et Patlabor. J’ai toujours été fan du mech-design japonais quand il cherchait à faire des trucs plus réalistes que Goldorak.
Pour les productions actuelles, longue vie à Ghost in the Shell! Sérieux, cette série a flanqué un sacré coup de vieux aux autres productions à sa sortie… Pour Kana, c’est surtout Hunter X Hunter que j’apprécie : sacrément inspiré le mangaka! Une idée géniale par volume!
En fait, si je me suis inscrit sur le forum c’est aussi parce que je me demandais si Kana était réceptif aux demandes de traductions de certains mangas. J’en ai dégoté un, un chinois pas piqué des vers, mais les courriers envoyés aux différents éditeurs français restent lettre morte.
Arthemus Follen
MembreBonjour à tous et toutes!
Alors, permettez-moi de me présenter. Vieux fan de manga de la première heure (comprenez élevé au club Dorothée), je viens de passer la cap de la trentaine et, croyez-le ou non, la passion ne s’est pas calmée. Pour certains, ça empire…
Doté d’une collection de manga et manwha dépassant le mètre cube, j’essaye à présent, timidement, de me lancer dans le dessin mais on est encore loin du mangaka. Disont que… de loin, la nuit, de dos et dans le brouillard, mes dessins ressemblent à quelque chose.
J’aime un peu de tout, ça dépend des moments. Si je rumine des idées noires, je cherche les comiques et pendant que je potasse des bouquins compliqués les mangas expérimentaux me font pas peur.
Voili voilou…
- AuteurMessages
