• Inscrivez-vous
  • Connectez-vous
Kana
  • Le blog
  • Planning
  • Mangas
  • Animes
  • Lire
  • Pédagogique
  • Boruto
NEWSLETTER

S'abonner à la newsletter Kana

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez par mail toutes les actualités Kana.

Kaiten

• Sujet démarré
  • Mes réponses
  • Engagements
  • Mes favoris

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 6,931 à 6,945 (sur un total de 6,955)
← 1 2 3 … 462 463 464 →
  • Auteur
  • 8 octobre 2008 à 13:24 en réponse à : Ceux que vous élimineriez #58944
    Kaiten
    Participant

Eh oui y’aurai des funérailles…

8 octobre 2008 à 13:08 en réponse à : vocabulaire japonais #58941
    Kaiten
    Participant

Yo à tous!
    Bon, ombremortelle tu me mets dans l’embarras…
    En temps normal ma gentillesse naturelle me pousserai sans hésitations à accepter ta requête, cependant j’avais bien précisé dès mon premier post que « je jetterai un p’tit coup d’œil tokidoki (de temps en temps) et corrigerai les fautes si il y en a. » Je ne reviendrai pas là dessus.
    Mais je comprends bien ta position, tu dois te dire « Quel égoiste de ne pas faire partager ses connaissances! », mais n’interprète pas ça comme ça s’il te plait.
    Je ne veux juste pas monopoliser ce topic, vous êtes nombreux à y poster et je le trouve vraiment trés sympa. Alors comprends moi, ayant deux années de fac de japonais derrière moi, si je vous dit tout ce que je sais je prendrais presque tout le topic à moi tout seul et plus personne d’autre ne pourra avoir le plaisir de venir poster ses connaissances à part moi, et entre nous, je trouverai ça bien ennuyeux.
    Un forum c’est collectif et non pas individuel, sinon autant que je fasse un blog intitulé « le japonais par Kaiten ».
    Voilà pourquoi je ne continuerais qu’a corriger les erreurs ombremortelle. Sumimasen.

Pour le coup aucune erreur depuis la dernière fois.

8 octobre 2008 à 12:24 en réponse à : [Testez vos connaissances sur…] hunter x hunter #58940
    Kaiten
    Participant

Yeah! Mwalors que pourrais-je bien poser comme devinette…
    Tiens pourquoi pas ça:
    Combien d’étages possède la Tour du tournoi céleste?

8 octobre 2008 à 12:02 en réponse à : [Testez vos connaissances sur…] hunter x hunter #58937
    Kaiten
    Participant

Les consoles dans Hunter X Hunter sont des « Joystation » non?

7 octobre 2008 à 22:38 en réponse à : [Jeu] Le Pendu v2 #58925
    Kaiten
    Participant

Et un « b »?

7 octobre 2008 à 22:17 en réponse à : spoil!!!! Pere de Naruto #58924
    Kaiten
    Participant

Oui le père de Naruto est en effet le 4ème Hokage, Namikaze Minato. Plus aucun doute à avoir là dessus ça à été affirmé dans le manga. (voir dans le tome 42)

24 septembre 2008 à 19:27 en réponse à : vocabulaire japonais #57541
    Kaiten
    Participant

Salut à tous!
    Bon, bon, bon, ombremortelle, quand j’ai dit que tu avais fait une « erreur » je parlais d’une faute d’orthographe, ce qui est vrai: tu avais écrit « hajimemasthe » plutôt qu' »hajimemashite » alors ne te vexe pas hein dis.
    Pour le reste je ne fais que corriger les erreurs et non pas donner les réponses possibles aux expressions ou mots données. Là!
    Sinon pour ce qui te tarabuste, pour demander « comment ça va? » de la manière la plus simple possible on peut en effet dire « genki? » tout simplement, la réponse sera « hai genki desu/da » (oui ça va) ou « iie genki janai » (non ça va pas)
    Kohane-chan, pour dire « bonne nuit » c’est bien « o yasumi », et de manière plus polie « o yasumi nasai ».
    Voilà.

22 septembre 2008 à 09:01 en réponse à : vocabulaire japonais #57313
    Kaiten
    Participant

Salut salut!
    Juste une petite erreur d’ombremortelle.
    « Enchanté » se dit: « Hajimemashite », ou de manière plus polie « Yoroshiku o negai shimasu ».
    Ah et aussi pour dire « à demain » c’est bien « mata ashita », mais de manière plus polie on dirait « mata ashita aimashô », voilou.
    Bon c’est pas tout ça mais moi j’ai cours! Ikanakereba, mata ne!

22 septembre 2008 à 08:51 en réponse à : Le jeu du « Pendu » #57312
    Kaiten
    Participant

Un « p ».

18 septembre 2008 à 09:57 en réponse à : quelle est votre période préférer dans hunter x hunter !!!!!!!!!! #56943
    Kaiten
    Participant

Pour moi c’est l’examen d’Hunter, les cinq-six premiers tomes en gros.

18 septembre 2008 à 09:54 en réponse à : vocabulaire japonais #56942
    Kaiten
    Participant

Salut à tous! Pour ceux qui ont lus ma présentation à Shinobido vous savez que je suis en fac de japonais, deuxième année de licence, donc je vais pas vous ramener ma science (sinon autant vous poster l’ensemble de mes cours depuis le début de mes études) mais je jetterai un p’tit coup d’œil tokidoki (de temps en temps) et corrigerai les fautes si il y en a.

Alors voyons…

ombremortelle: « Dono » et non « domo », take care. « Kusotare » et non « kusottare ». (oui faut chipoter en japonais)

Kohane: « Konban wa » pour dire bonsoir et non « kombanwa ».

nagisa: « comment ça va? » se dit: « o genki desu ka » et non « konbanwa »

Voilà, le reste est ok.

18 septembre 2008 à 09:16 en réponse à : Ceux que vous élimineriez #56941
    Kaiten
    Participant

Si j’étais en possession d’un Death Note… le massacre pfiou…

18 septembre 2008 à 09:11 en réponse à : Le jeu du « Pendu » #56940
    Kaiten
    Participant

Un d

29 août 2008 à 18:28 en réponse à : Le jeu du « Pendu » #53941
    Kaiten
    Participant

Merci! Pour D-Gray man attends un peu d’avoir avançée dans la série avant de te faire une idée si je puis me permettre, moi D-Gray man c’est ma « déception de l’année dernière »! J’en attendais peut être beaucoup trop tu me diras… (beaucoup de bla bla sur cette série avant sa sortie en France pour pas grand chose au final) Enfin bon les goûts et les couleurs…

Bref si j’ai bien compris le principe c’est celui qui trouve qui doit lancer un nouveau mot à chercher. Seulement je ne suis que très très occasionnelement sur internet alors je ne veux pas bloquer tout le monde. Alors pour faire simple je passe mon tour à la première personne qui aura une idée de mot! Ou je vous laisse faire comme bon vous semble après tout, sorry!

(je sais c’est pas drôle je suis désolé ^^’)

29 août 2008 à 17:36 en réponse à : [Testez vos connaissances sur…] One Piece #53929
    Kaiten
    Participant

C’est le médecin de l’équipage de Barbe noire non?

• Auteur
15 sujets de 6,931 à 6,945 (sur un total de 6,955)
← 1 2 3 … 462 463 464 →
  • Accueil
  • Planning
  • Mangas
  • Animes
  • Blog
  • Contact

SERIES

• Strobe Edge
  • Yu-Gi-Oh !
  • Deadman Wonderland
  • Gintama