Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Kaiten
ParticipantNon, non c’est juste que vous cherchez le mal là où il n’y en as pas.
Pour Luzo la seule similitude évidente que je te concèderai est l’appétit ravageur de Natsu et de Luffy. ^^
Mais tu fais erreur, car Mashima n’a absolument pas copié ce détail sur Oda, il l’a copié sur la même personne sur laquelle Oda lui même l’a copié auparavant, j’ai nommé Akira Toriyama.
Car le premier personnage de manga dont l’appétit astronomique à été maintes et maintes fois copié et est même devenu une base classique du Shonen manga, c’est tout simplement Son Goku. ^^
Luffy lui même est archi copié sur Goku.
Aucun de vos arguments ne tient la route.
Jubia ne ressemble en rien à Hina. Oo
Et son pouvoir élémentaire est un simple pouvoir magique, je ne crois pas que Oda ait inventé le pouvoir élémentaire de l’eau. ^^’
Chaque auteur à le droit d’utiliser les éléments comme bon lui semble, Kishimoto utilise bien le Suiton lui.Pour la guilde c’est encore pire. ^^’
Une guilde est une guilde, un bateau est un bateau.
Les pirates prennent le bateau, et les magiciens se réunissent dans des guildes… c’est… normal quoi. ^^ »
Depuis la création, depuis toujours… depuis Donjon et Dragon, depuis que les légendes pirates et mages existent…J’avoue aussi que je suis surpris de lire des choses pareilles de la main de Luzo… strictement rien ne tient la route. :/
Kaiten
ParticipantLucy / luffy
natsu/nami
apré le caractere de natsu
ya plein de truc que j’ai pas en teteet j’ai une information de la plus haute importance a ne pas devoiler : eiichiro oda = iro mashima
CHUT !![/quote:204rrkjg]
Ouais donc en gros c’est du n’importe quoi. ^^La ressemblance entre les noms c’est vraiment l’argument le plus absurde et inapproprié qui puisse être trouvé!! xD
Pour Lucy bah c’est un simple prénom féminin, et que ça ressemble à Luffy n’est qu’un pure hasard.
Mais le pire reste Natsu et Nami! xD
Je t’explique:
Hiro Mashima avait depuis sa première série Rave, décidé de donner un prénom particulier a chaque personnage principal de ses différentes séries majeures, et à chaque fois ces prénoms auraient un point commun: Ils représentent tous le nom d’une saison.Ainsi Haru (le héro de Rave) signifie « printemps », et Natsu (de Fairy Tail) signifie « été ». ^^
Kaiten
ParticipantAhhh d’accord! :O
Oui de ce point de vue là ça ne peut être que Wanze. ^^Kaiten
ParticipantVous trouvez vraiment? :O
Graphiquement c’est vrai que le style de Mashima a toujours rappelé celui d’Oda, c’est vrai depuis Rave ce qui aura d’ailleurs fait naitre la rumeur comme quoi il aurait été assistant de Oda, ce qui est faux.
Bref, on ne peux pas lui reprocher la ressemblance graphique, il garde un style bien à lui qui dans le fond sait se différencier de celui d’Oda.
Ensuite vous trouvez vraiment qu’il y a la moindre similitude scénaristique??? Oo
On parle bien de la même série là? De Fairy Tail?Je possède et j’adore cette série et très honnêtement je trouve que ça n’a strictement rien a voir avec One Piece. :O
Si ça ne vous ennuis pas trop j’aimerai bien que vous me citiez les ressemblances et/ou les passages qui justifieraient ce « plagiat ». :/
Kaiten
ParticipantBah? Son bourreau c’est bien Sandy? :O
Et Sandy se déplace en bateau. OoKaiten
Participantje suis du méme avis que skylagger , naruto et dragon ball sont de très bon manga mais de la à dire que ce sont des chef-doeuvre :/
et il y a plein de manga bien mieu[/quote:2f7anam6]
Dragon Ball est sans conteste un immense chef d’œuvre.Et ça Bookman, saches que les premiers à le dire et à le proclamer sont des personnes comme Masashi Kishimoto (Naruto), Eichiro Oda (One Piece) ou encore Yoshihiro Togashi (Hunter X Hunter) eux même.
Dragon Ball est la base ultime et la source d’inspiration absolue de l’intégralité totale des auteurs de Shonen Manga modernes.
Et parmi ceux ci aucun ne s’en cache. ^^
D’ailleurs je ne compterai pas le nombre de clins d’œil et d’hommages divers rendus à Dragon Ball dans les différentes séries actuelles.Akira Toriyama et Dragon Ball sont des légendes.
Kaiten
ParticipantNon!!! ><
Après modification oui!!!
C’est bien ça. ^^
Zanku ha en japonais!A toi kiradu59.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Décompte des points
Classement provisoireKaiten: 103
Bookman-junior: 81
Hibuku: 37
Tsukiyo-rei: 32
Umi: 29
Gaarette: 28
ombremortelle: 24
Kuimi: 21
Ondin: 19
Narufan: 16
kiradu59: 13
Nagisa: 13
Kangaro: 12
Mangakool: 11
Sorobi: 9
Luzonapisanchoro: 7
Sarafu: 7
Mizuki: 6
La Naruto: 6
Kuyumi: 5
Kusa: 5
Ace-san: 5
Linky12: 5
Tanzaku: 5
Asakura Hao: 3
Zetsu: 3
Sharkkun: 3
itachi59: 3
sasuke-kun0602: 3
Matamune: 3
wYx: 3
Kevz22: 3
Yosushika: 3
Mikuru-chan: 2
Byakkou: 2
Yukari: 2
madara57: 1
Akihiko: 1
Fatal-destiny: 1
Reshaf: 1
Jorlei: 1
Luneia: 1
Urn: 1
Akira du ciel: 1
wysss: 1
Hysis: 1
Muguiwara: 1
Uchiwa333: 1
Franck64: 1Kaiten
ParticipantSi, si son nom est bien donné! :O
Il me le faut pour t’accorder le point kiradu59! ><Cherches vite!!
Indice bonus: Tomes 6 et 7.
J’accepte le nom original ou la traduction française. TT
Kaiten
ParticipantChacun son point de vue. ^^
Pour moi quelqu’un qui se prétend « fan » et connaisseur de manga et qui prétend par la même occasion trouver Dragon Ball, One Piece ou encore Naruto nuls (pas inintéressant je précise, je dis bien « nul », le mot est important) est soit un menteur soit un blaireau.
Je ne vois pas ce qu’il y a d’injurieux, les blaireaux valent plus que la plupart des hommes.
Non c’est vrai qu’il y a de quoi se sentir offusqué pour ceux qui sont dans ce cas, mais là est bien mon objectif. ^^
Car cracher sur de tels chefs d’œuvres souvent par pur esprit de contradiction ou par simple médisance ne mérite aucune clémence.Kaiten
Participant_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Décompte des points
Classement provisoireKaiten: 43
Hkgk : 35
Killua 45: 29
Kiradu59: 20
Reaper: 18
Kiruka: 16
Yukari: 16
Sharkkun: 14
Luzonapisanchoro: 12
wYx: 11
Aoi: 8
Asakura Hao: 7
Gon95: 7
HxH_Kirua: 5
Hisoka 45: 5
Daminvok_94: 4
Koren: 4
Fan d’Hana-Gumi: 3
magickirua: 3
Ajix: 3
Tanzaku: 3
Shinichi: 2
Kaito 59: 2
Dylinrae: 2
Thro: 2
Kurapika: 2
itachi59: 1
Hiroii: 1
Kangaro: 1
Kaito 87: 1
Neji 9: 1
HellKaiserRyo: 1
Jujub la veuve noire: 1
FEI: 1
Kevz22: 1
Hibuku : 1Kaiten
ParticipantDuval et Sandy se déplacent tout les deux en bateau. :/
Bon je vais réfléchir un peu…
Kaiten
Participant_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Décompte des points:
Classement provisoireKaiten: 43
Bookman-junior: 34
Umi: 24
Luzonapisanchoro: 20
Tsukiyo-rei: 14
Dylinrae: 11
Reaper: 11
wysss: 10
wYx: 10
Zetsu: 8
ombremortelle: 7
Sharkkun: 6
Hibuku: 5
Shinichi: 5
Mikuru: 5
Koren: 4
Kusa: 4
La Naruto: 3
Flower-Devil: 3
Orin: 2
Raito Yagami57: 1
Mangakool: 1
Akihiko: 1
Neshi: 1
VenantLeBadaud: 1
Saniblue: 1
Bwaldys: 1
Gon95: 1
Muguiwara: 1
Hysis: 1Kaiten
Participantdsl Kaiten mais comme Sky lagger j’aime pas non plus one piece
j’ai lu jusqu’au tome 12 et après je l’ai ai revendue …[/quote:297093zo]
Non la Bookman tu es désespérant… TTça fait une demi heure que Sharkkun et moi on s’égosille à dire qu’on ne peut pas juger de la qualité de One Piece sur les 12 premiers tomes…
là je vois pas ce qu’on peut dire de plus, tu n’as absolument rien lu de nos messages avoues-le? TT
Kaiten
ParticipantD’autant plus qu’en France, j’imagine facilement le prix d’un magazine de prépublication…
Personnellement, à moins d’avoir vraiment de bons tarifs et que des séries qui me plaisent, j’en resterais aux tomes reliés ^^[/quote:3ak124bj]
Entièrement d’accord. -_-‘Il suffit de se souvenir du prix des Shonen Magasines édités par Pika dans le passé… si une telle chose voyait à nouveau le jour aujourd’hui faudrait pas s’attendre a payer moins de 15 euros.
De toute façon je pense la même chose sur le principe aussi, un tel magasine est totalement inutile à moins de n’avoir aucune intention d’acheter les volumes reliés. (ce qui est rare chez un fan de manga. ^^’)
Kaiten
Participant« C’est comme les crétins qui disent « Ouais moi j’suis super fan de manga mais je n’aime ni Naruto, ni Dragon Ball, ni One Piece! » -_-‘
Je pense que faut vraiment être juste un blaireau pour ne pas en aimer au moins une des trois… »[/quote:1tu29b9h]
Je ne te visais pas du tout en disant cela SkyLagger. ^^’Cela dit je comprends très bien ton point de vue et tes arguments.
Pour ma part je ne fais que défendre une série qui m’est chère.- AuteurMessages