Homepage › Forums › Autres › Inclassables › Vos meilleures découvertes 2008
- Ce sujet contient 1,451 participants et 8 réponses.
- AuteurMessages
- 23 décembre 2008 à 19:40 #37395
Sebastiàn
InvitéAlors voila, j’ai demandé y’a pas lgtps dans un VDD cette même question! alors je la repose ici
Quel sont votre coup de coeur 2008 en tant qu’anime et/ou manga ?
Par contre, je parle de manga & anime qui ont commencé cette année (FR ou JP d’ailleurs), donc les OP, Naruto, FMA etc. n’ont pas leurs place ici!
Donc pour ma part je reconfirme…
L’anime découvert en 2008 au top du top reste et restera pour moi, TTGL, à savoir Tengen Toppa Gurren Lagann réalisé par GAINAX. Cet anime est parfait!
– De l’humour
– des méchas
– un put*** de charisme chez les « gentils » & « méchants ».
– Un style graphique « INVENTIF »
– Une OST qui déchire un max
– De très GROS rebondissements
– une FIN parfaite que personne ne contesteBref, licencié chez BEEZ depuis qqs semaines, j’attends avec impatience le coffret collector en fin d’année qui sait
Je conseille cet anime à quiconque recherchant quelquechose vraiment intense, avec une impression d’univers & de force « sans » limite !
Pour ce qui est du manga, ceux que j’ai en tête ont souvent commencé en 2007 (claymore, ubel blatt etc…):( mais pour mes découvertes 2008 !!!
Bien sur, y’a witch hunter, yamato, fairy tail, jackals et pls autres que j’adore et qui ont commencé en 2008… mais je crois que mon coup de cœur ira à:
NGE: Ikari shinji, chez tonkam… Je suis pas du tout objectif mais me considérant comme un fan addict de NGE & de ma Miss au cheveux bleus () j’avais pas le choix.
Alors après avoir juré sur ma vie de ne JAMAIS acheté les IRON MAIDEN de chez Glénat (un scandale ^^) l’arrivée de ce nouveau dôjin, qui a mon avis n’est destiné qu’aux adorateurs du manga et de l’anime de base, m’a trop fait plaisir…
En 2, je mettrai Fairy tail & yamato nadeshiko et … bon en fait je met rien en 2 car seul le number ONE est important23 décembre 2008 à 19:55 #68720Tetora
MembrePour ma part pas mal de choses aussi, exclusivement manga, et pas mal de series deja citées.
– En commençant par Yamato Nadeshiko, conseillé par Dylinrae (d’ailleurs un des seuls conseils que j’ai suivi) une serie vraiment marrante avec une infime touche de sombre (Sunako=Sadako)
– Witch Hunter, un manwha coréen, j’avai pourtant été refroidi par ce genre, avec des desisns souvent indigestes, ici ça passe tres bien et l’histoire est vraiment pas mal.
– Saint Seiya TLC, un « nouvel épisode de Saint Seiya, une histoire avec un debut tres sombre et tragique, des dessins vraiment magnifiques, mais helas une parution lente.
– Ubel Blatt, fan de Berserk puis de Claymore, j’ai pas mal hesité avant de commencer cette serie, puis je me suis jeté dessus cet été, je les ai presque lu d’une traite ^^– et surtout la réed de Hokuto no Ken et tout ses spin-off. Je n’etait pas vraiment fan de HnK, mais à voir la richesse de l’oeuvre de par ses spin-off j’ai decidé à commencer, bien quele dessin ai vieilli, c’est du pur bourrin ^^
J’ai pas tout cité (comme de nombreuses series de Eiji Otsuka ou de ses collaborateurs, les one shot de Kaori yuki…) mais je doit dire que 2008 fut une tres bonne année ^^
Si je devai faire un top 3 je mettrai :
3e : Ubel Blatt
2e : The Lost Canvas
1e : Yamato Nadeshiko23 décembre 2008 à 20:30 #68725Reaper
MembreEn animé School Rumble suite à l’achat du 1er volume Fr, je m’étais pas marré autant depuis ….euh jamais en fait :p
En manga sortie cette année bah à part School Rumble je voit pas, le monstrueux volume 9 de Hellsing, c’est pas une découverte mais vu qu’il y en q qu’un part an.
24 décembre 2008 à 00:19 #68753orin
MembreNiveau manga uniquement en plus de Fairy Tail et Saint Seiya The Lost Canvas déjà cités, je rajouterai :
Charisma : une histoire sombre et glauque sur les sectes à pas mettre entre toutes les mains, dont le 4eme et dernier tome sort en janvier
Team Medical Dragon : un fabuleux manga racontant l’histoire d’un chirurgien peu ordinaire qui contrairement à beaucoup de ses confrères fait passer l’intérêt de ses patients avant le sien. A mi chemin entre Dr House et Urgences.
Le Chevalier d’Eon : l’histoire du fameux chevalier revisité à la sauce fantastique avec des dessins de toute beauté.
Et pour le plaisir de faire un top 5 ^^
5 – Charisma
4 – Le Chevalier d’Eon
3 – Saint Seiya TLC
2 – Fairy Tail
1 – Team Medical Dragon24 décembre 2008 à 11:33 #68782wYx
MembreBon bah, le seul truc que j’ai suivi en 2008 c’est des animes, vu que Dylinou a deja vu TTGL, j’dirais… Soul Eater! Vraiment une très bonne surprise(on se demande qui me l’a fait decouvrir
), ça fesait longtemps que j’ai pas decouvert un shonen comme ça, j’espère que la suite vaut la peine paske jugé sur une trentaine d’episodes pour un shonen c’eest quand même très peu…
Sinon y a eu aussi la deuxième saison de Code Geass, c’est pas une decouverte, mais bon la première etati quasiment parfaite pour moi, et la deuxième bah euh… c’est autre choseA part ça, j’ai rien decouvert qui n’est été déjà cité….
28 décembre 2008 à 06:14 #69333ombremortelle
Membrej’ai décovert pas mal de truc cette année mais ils sont pas forcément sorti cette année alors ça en fait peu
alors je vais me forcer (pas tant que ça ) en citantdes choses déja citées school rumble,allez , fairy tail29 décembre 2008 à 22:01 #69569Aoi
MembreBen moi j’ai rien découvert mais j’avais envie de découvrir, alors merci pour ces idées que je vais pouvoir exploiter!!^^
30 décembre 2008 à 03:12 #69584ombremortelle
Membreje t’en prie ce fut un réel plaisir
vraiment
30 décembre 2008 à 15:38 #69635Sebastiàn
MembreMoi j’ai découvert en 2008:
-Le génialissime Black Cat
-Neon Genesis Evangelion
-Mär
-Kenshin le Vagabond
-(on peut pas dire que je l’ai découvert mais je l’ai acheté) Saint Seya… - AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.