Homepage › Forums › Séries › Autres Séries › TRIGUN
- Ce sujet contient 3,784 participants et 18 réponses.
- AuteurMessages
- 19 avril 2008 à 14:32 #37109killua 45Membre
Alors moi je lance une discussion sur trigun ! J’espère trouver d’autres lecteurs qui aiment Vash the Stamped. Moi je trouve cette série délirante, dans un style peu commun des mangas. Venez critique et débattre tout en restant peace and love !
19 avril 2008 à 17:37 #39737shimiikiMembreje mes un ptit message même si je ne connait pas la serie par pur compassion !!!
le pauvre n’a pas eu de réponse !!20 avril 2008 à 12:20 #39774AmoriMembreMoi j’ai l’animé chez moi, je n’ai pas encore lu le manga
21 avril 2008 à 10:21 #39793A.J.CMembreQuelques infos sur Trigun !
C’est un manga de Yasuhiro Nightow ( aussi auteur de samouraï spirits, gun grave ) la série animée comporte 26 épisodes regroupé dans deux gros mangas ( je n’est trouvé que le deux je cherche encor le premier)L’histoire : Sur une planète désertique, les humains vivent très misérablement. Vash the Stampede le personnage principale, est activement recherché pour une prime de 60 milliards de double dollars. Il aurait détruit une ville dans le passé mais n’en a aucun souvenir. Vash est délirant et il est près a tout pour faire le moins de mal mais bien sur il se trouve dans des situations infernal et laisse derrière lui des tas de ruines et de cendres, mais jamais de victime. Son ennemi dans cette quête solitaire est son frère jumeaux, qui lui haine l’humanité et veut son extinction.
23 avril 2008 à 11:15 #39830Kaito59MembreJ’ai pas mal entendu parler de Trigun sur des forums, j’ai lu le synopsis & vu des images sur la catalogue de la maison d’édition et surtout j’ai regardé quelques épisodes à la télé. Résultat : ça claque. Délirant, classe, fort,… Vash the Stampede a tout pour lui. A essayer
8 mai 2008 à 22:12 #40371Shamp_ooMembreVash the Stampede est un coureur de jupons , mais il porte le malheur du monde sur ses épaules , c’est un personnage paradoxal très attachant , vraiment , il est très charismatique… Petite rectification toutefois qui devrait satisfaire les fans , ces deux fameux gros tomes qui regroupent les 26 épisodes se sont vus ajoutés une nouvelle série (13 tomes parus à ce jour) qui ne reprendraient apprament pas tout à fait la même histoire… Pas d’infos supplémentaires pour le momment, je suis assez occupé avec Rave et Berserk , Trigun viendra plus tard !
A bon entendeur22 mai 2008 à 15:26 #40960Tsukiyo-reiMembreJe n’ai vu que l’animé mais j’ai beaucoup aimé (malgré un perso principal un peu trop « gentil qui veut tuer personne » qui m’a un peu souler au début (je suis assez difficile quand je veux ^^)). Mais en suivant un peu ça m’a beaucoup plus. Surtout le prêtre wolfwood ^_^ ! L’ambiance passe d’un ton bon enfant à un ton sombre avec une facilité assez surprennante parfois mais agréable (je trouve).
Bref, j’aime beaucoup !22 mai 2008 à 22:59 #41010samurai38MembreJ’ai regardé l’anime il y a 2 ou 3 ans et je me souviens que j’avais adoré. Vash me fait penser à Nicky Larson (je ne suis plus sûr de son nom en Japonais donc je le mets en Français ^^). C’est un boulet la plupart du temps mais il est trop fort en fait. Wolfwood à trop la classe ! ^^
Au-delà du manga, que pensez-vous du fait que Wolfwood justement utilise un symbole religieux comme arme ? (une croix chrétienne)23 mai 2008 à 18:57 #41046Kaito59MembrePersonnellement, je ne suis pas chrétien, donc ça ne me choque pas, mais pour certains, cela peut paraître… blasphématoire
D’ailleurs, les allusions à la religion dans les mangas (je pense notamment à Shaman King) vous choquent elles ? Moi, non, mais dans un autre forum, j’ai déjà vu un mec en menacé un autre qui avait comme pseudo Dieu (peut-être simplement en référence au Namek dans Dragon Ball) de le tuer s’il ne changeait de profil, lui racontant la passion du Christ au passage.23 mai 2008 à 19:08 #41048DylinraeMembreAu-delà du manga, que pensez-vous du fait que Wolfwood justement utilise un symbole religieux comme arme ? (une croix chrétienne)
Quoi penser ? j’ai vu l’anime il y a très lgtps mais d’après mes souvenirs, il fait pas partis d’un groupe de tueurs en rapport avec la religion (comme je me souviens vraiment pas je m’avance pas plus au niveau du nom du groupe…) Mais si je me souviens bien, Si il y avait la grosse croix, des noms en rapport avec la religion et tout et tout, c’était parce que dans l’anime, il était en rapport avec un groupe de tueurs en rapport avec l’église, non ?
Si je me trompe totalement, je m’en excuse
Sinon, pour les animes/mangas en général, Les symboles religieux ne me choquent pas du tout ni même l’inverse (ils ne m’influence pas non plus ^^)
Pour Trigun en tout cas, la Croix en guise d’arme, ça fait classe quoiqu’on en dise:)
Avec peu de rapports (mais un peu quand même) ça me rappel l’histoire de la croix gammée dans ONE PIECE qui s’est transformée en croix classique pour ne pas prendre de risque de choquer au niveau international
23 mai 2008 à 19:16 #41050Kaito59MembreAvec peu de rapports (mais un peu quand même) ça me rappel l’histoire de la croix gammée dans ONE PIECE qui s’est transformée en croix classique pour ne pas prendre de risque de choquer au niveau international [/quote:3a5v47nt]
Ouais, il y a eu une histoire comme ça dans Shaman King aussi…
En fait, c’est parce que la croix gammée est au départ un symbole de paix & d’harmonie au Japon (un truc du genre, en tous cas), que les nazis ont détourné, en faisant leur symbole en inversant le symbole japonais. Je trouve ça dommage qu’une partie de la culture japonaise ne soit ainsi plus présentable en Europe sans risquer le scandale.23 mai 2008 à 19:34 #41053DylinraeMembrebah la croix gammée (Svastika mais trop chiant à écrire^^), c’est pas uniquement le japon mais dans la majorité des civilisations du monde
Mais c’est vrai qu’on a tendance (on = le monde entier, tous les pays) à une certaine auto-censure pour ce signe là qui fait trop penser aux années sombres de la guerre… Enfin bref… Pour en revenir à la croix ou à la religion elle même dans les animes/mangas, tant que ce que je lis à un scénario qui me plait, avec ou sans religion c’est du pareil au même
23 mai 2008 à 22:31 #41083samurai38MembreJe ne suis d’aucune religion mais je suis d’accord sur le fait que la croix en guise d’arme soit vraiment classe !
Je ne suis pas choqué de voir un symbole chrétien détourné de cette manière mais je pense que certain le serait en voyant ça (mais pas sur ce forum apparemment ^^). Si j’ai posé cette question sur la religion c’est justement parce que beaucoup de manga et/ou d’anime se servent de la religion dans leur histoire (Fullmetal Alchemist, Café Occult (qui est un manwha), Trigun, Hellsing et même Death Note, entre autre).
24 mai 2008 à 12:52 #41106Shamp_ooMembrePour la petite histoire sur la croix gammée , elle symbolise à la base le flux de l’énergie qui circule dans l’univers… Les nazis l’ayant reprise à l’envers , il reprédentent la force qui interrompt ce flux .. Un peu mégalo , m’enfin on parle de nazis…
Bref, concernant la croix , si on oublie la conotation religieuse , c’est génial , sinon , et Vash se fait fort de le rappeler : tu ne tueras point ^^
12 juin 2008 à 15:16 #42261Lord-ArchaonMembreTrigun est l’un des premiers mangas qui m’ait vraiment passionné, avec Cowboy bebop et Neon Génésis Evangelion. J’ai regardé les épisodes quand ils sont passés sur GameOne, et le style m’a tout de suite accroché: ambiance western, héros torturé, le grand méchant qui est l’exacte opposé du protagoniste principal (mais qui a une classe immense quand même !!) et des ennemis nombreux, puissants et acharnés… Ca fait beaucoup de clichés, mais ca claque bien !!
Plus tard, j’ai commencé à acheter les mangas. Les 2 tomes de Trigun reprennent dans l’ensemble, les 3/4 des animés. C’est assez bien dessiné, même s’il faut avouer que c’est un style graphique trés particulier !! Par contre, la série Trigun Maximum s’éloigne complétement des D.A, et prend une tournure beaucoup plus sombre et même parfois glauque (en témoigne l’histoire de tesla). Mais justement, ce revirement de situation apporte un souffle inédit au manga, lui permettant de repartir de plus belle. Les Guns-ho-guns sont beaucoup mieux détaillés au niveau du background historique et psychologique, ce qui permet de mieux comprendre leurs motivations profondes et leur haine de Vash, les origines de Vash et Knives sont enfin révélées (on apprend donc que ce sont les fils d’une usine O_O) de même que l’explication de leur « pouvoir », qui n’est pas issu de leur revolver (comme dans l’animé), de plus, on en apprend un max sur Wolfwood, qui en profite pour gagner le rang de perso super classe lors de son affrontement contre Livio/Razlo ^^…etc. Tous ces éléments renforcent l’ambiance du manga, même si lors des derniers tomes, on se demande comment l’auteur va faire pour continuer, parceque c’est vraiment trés gros comme truc (Des vaisseaux qui viennent de la Terre, Knives qui a fusionnée avec la presque totalité des usines de la planète et qui n’a plus rien d’humain, Vash qui subit la maladie des « cheveux noirs »…)
Enfin, voila, tout ça pour dire que trigun est un manga d’excellente facture, qui se doit d’être lu (on ne peut pas se contenter du DA), ne serait-ce que pour son héros tellement « peace and cooooooooool »
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.