Homepage › Forums › Séries › Hunter X Hunter › tome 25
- Ce sujet contient 4,191 participants et 13 réponses.
- AuteurMessages
- 20 octobre 2008 à 16:16 #37325uchiwa333Membre
La sortie du tome 25 est pour le 16 janvier!!!!
Signalons que le tome 26 est resté à la 1er place deux semaines consécutives
21 octobre 2008 à 06:26 #60574killua 45MembreMerci pour la nouvelle Amori .
21 octobre 2008 à 12:50 #60579AoiMembreC’est vrai, dis c’est vrai? ^^ waow trop bien, merki bôcou pr la news!! loOol
21 octobre 2008 à 15:52 #60592hisoka 45MembreC’est une superbe nouvelle . Mais je voudrais jusque savoir ou tu a trouver cette info.
21 octobre 2008 à 20:18 #60640AmoriMembresur manga news!!!
22 octobre 2008 à 11:25 #60653killua 45MembreMerci pour le site je vais y jeter un coup d’oeil.
4 novembre 2008 à 12:37 #61648killua 45MembreSes bizzare je trouve pas ton site manga news.
4 novembre 2008 à 17:24 #6169917 novembre 2008 à 16:55 #63579killua 45MembreIl est drôlement pratique se site ah est merci pour le lieu Dylinrae .
17 novembre 2008 à 17:16 #63586hisoka 45MembreMoi aussi au début le site je pouvais pas le trouver !
23 novembre 2008 à 00:20 #64286B0N0REN0FMembreLa couverture provisoire du 25 fait peur avec komugi Mais bon jsuis impatient quand meme ^^
25 janvier 2009 à 23:32 #72671ReaperMembreUp
Maintenant qu’il est sorti, une pitite critique de manga-news[spoil]
Cela fait des mois que l’on attend ce nouveau volume de Hunter X Hunter, et cela fais des mois (des années maintenant) que ce nouvel arc est montré du doigt comme un semi-échec de Togashi en manque d’inspiration et de motivation…toutes ces critiques sont balayées par ce volume qui se trouve être d’une intensité incroyable !
L’assaut de Gon et Kirua ainsi que des Hunters qui les accompagnent est sur le point de commencer, et la pression monte inévitablement ; et alors que le départ est donné tout se précipite, des évènements importants se déroulant au même moment, se croisent et se répercutent les uns sur les autres… On ne peut plus nier que Togashi déborde de talent, sa mise en scène est renversante, après deux chapitres visant à faire encore monter la pression et réglant les derniers détails de l’assaut, tout le reste du volume se passe en moins de dix secondes !!
Togashi jongle d’un personnage à l’autre, explique le ressenti profond de ces personnages pendant ces dix secondes cruciales, et insiste sur l’importance de leurs choix pendant ce laps de temps…chacun de ses choix ayant une influence sur l’attitude et les réactions des autres personnages…une telle maîtrise est impressionnante, on est littéralement aspiré par l’intensité du tome, le temps est au centre de tout, entre accélération fulgurante et fixation du temps on en sort ébloui et à bout de souffle !
A coté de ça, on continue de ressentir les influences de Togashi, avec les capacités des personnages faisant de plus en plus penser aux stand de Jojo, ainsi que l’apparence de l’un des gardes du roi, rappelant Parasite.
Ajoutez à cela l’excitation du à l’intervention de deux personnages pas vus depuis un moment et dont la puissance légendaire nous est rappelée depuis des lustres, avec là aussi une mise en scène renversante pour leur arrivée, un dessin qui redevient soigné…on se retrouve avec un tome tout simplement hallucinant ![/spoil]
Ps: balise spoil qui marche o/
5 février 2009 à 16:32 #73648wYxMembreJ’viens enfin d’acheté le tome 25, donc j’vais y aller de ma p’tite critique aussi…
Pour les évènements, c’est clair que la pression monte et devient de plus en plus palpable, les personnages surprises font vraiment plaisir à revoir et on attend qu’une choise, voir enfin un vrai combat avec eux(c’est vrai quoi, on en parle tout le temps mais on les a jamais vu en action, à part contre Kuroro mais c’etait pas un vrai combat)… Par contre j’ai pas ressentie la même chose que toi par rapport à la narration, j’ai trouvé ça trop lourd et donc malheuresement indigeste, il aurait du essayer de faire cela de manière plus fluide, on lit le combat et on n’y assiste pas, autant faire un roman plutot qu’un shonen… Mais suite à la lecture de ta critique, j’vois ça d’une manière different, vu qu’il est vrai cela se deroule vraiment dans un laps de temps très court… Bref, après lecture, j’suis vraiment mitigé et se dire que un manga=10secondes, ça fout un peu les boules(c’est vrai quoi, trop déçu que ça avance pas plus vite, surtout à la vitesse ou il nous les pond), par contre y a rien à dire, HxH est vraiment pas un shonen comme les autres, il devient d’une grande complexité et assez profond, bref c’est pas des combats sans intérêts qu’il nous presente… Et pour le dessin, j’ai pas remarqué une amelioration aprticulière, juste que j’trouve qu’il est en parfait accord avec le manga ^^. Et clair que le clin d’oeil à Parasite est pas passé inaperçu
15 juin 2009 à 20:19 #82335uchiwa333Membreje suis d’accord avec toi pour la narration , je trouve sa trop lourd car on arrivent pas a rentrer complétement dans la tension qui précéde un combat .
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.