Homepage › Forums › Séries › Autres Séries › The Legend of Zelda [Akira HIMEKAWA]
- Ce sujet contient 6,577 participants et 32 réponses.
- AuteurMessages
- 14 juin 2010 à 16:14 #37705Fatal-destinyInvité
J’ai bien cherché, et il n’y a pas encore eu de topic sur Zelda.
Pour commencer, voici les infos sur le manga:
Type: Shonen
Genre: Action, Aventure, Fantastique, Heroic-fantasy
Histoire : diffère selon les versions.Ce qui faut savoir à propos de Zelda: au départ, Zelda est la saga mythique de jeux vidéo créée par Shigeru MYAMOTO, créateur/concepteur des premières consoles Nintendo, « père » de Mario et de Zelda, actuel PDG de NINTENDO. Le premier jeu sorti sur Nintendo Entertainment System (NES pour les adeptes) fut The Legend of Zelda en 1986 en Europe, le titre en japonais est différent : The Legend of Zelda : Hyrule no fantasy. Pour être exacte, la version japonaise à un sous-titre, et non la française/américaine. Tout les opus on leur propre sous-titre, mais l’histoire ne se suis pas forcément dans l’ordre d’apparition des volets. Pour plus d’info, aller consulter les sites officiels.
Ce qui faut savoir à propos des mangas: Les mangas s’inspirent du jeu vidéo et non l’inverse. Ce sont deux mangakas qui les font. Ils sont souvent en one-shot, ou alors en deux tomes.
En gros, l’histoire se déroule ainsi:
Link, le perso qu’on incarne tout de vert vétu, doit sauver la princesse Zelda d’Hyrule (le monde où on est) des griffes de Ganondorf, le vilain de toujours!! Parfois, il se peut que Ganon ne soit pas le boss de fin de jeu, ce serai lassant au bout d’un moment…Voici les mangas déjà paru en France, Amérique et Japon et avec leur résumé:
-Ocarina of Time (Toki no Oarina) tome 1 & 2; Après avoir trouvé l’Epée de Légende, Link se retrouve plongé dans un sommeil de sept ans. A son réveil, rien n’est plus comme avant. La terre d’Hyrule toute entière est envahie par le pouvoir maléfique de Ganondorf. Pour contrer le mal, Link se dirige vers les temples où il espère trouver l’aide des Sages.
Note : beaucoup de personnes considèrent cet opus comme étant le début de toute l’histoire.
-Majora’s Mask (Mujora no Kamen) one-shot; Link, à la recherchede Navy, sa fée dont il a été séparé lors de son dernier combat contre Ganondorf, croise le chemin d’un curieux personnage masqué nommé Skullkid. Ce derner sous l’emprise des pouvoirs de son masque risque de provoquer la destruction du monde de Termina.
Note: Cet opus est la suite directe de Ocarina of Time.
-Oracle of Seasons/Ages (Fushigi no kinomi daichi no shu / jikuu no shu) 1 tome chacun;
Seasons : Link, petit paysan qui maîtrise l’art des armes, est envoyé au château d’Hyrule pour devenir chevalier, à la demende de son grand-père. Mais une fois arriver au château, Link se retrouve projoter dans un pays lointin : Holodrum. Là, il fait la connaissance d’une danseuse, Din. Mais en réalité, elle est l’Oracle des Saisons, et fut enlevé par le général des Ténèbres Onox. Link par à la rescousse de Din.
Ages : 1 an après son combat contre Onox, Link fait la connaissence de Nayru, amie de Din et Oracle des Ages, qui peut controler le temps. Malheureusement, la sorcière Veran prend posséssion du corp de Nayru et ses pouvoirs avec. Elle retourne dans le passé pour détruire le royaume de Labrynna. Link devra trouver un moyen d’aller dans le passé et de détrure Veran.
Note : ces deux volets ont toujours été ensemble.
-Four Sword + (Yottsu no Tsurugi Plus) tome 1 & 2;L’histoire parle à propos de la légendaire Epée de Quatre. Le héros qui l’a manié autrefois s’est vu son corps divisé en quatre. Il utilisa l’Epée de Quatre pour sceller Vaati, le Mage du Vent qui kidnappait des jeunes filles.
Malheureusement, le sceau s’est brisé, et notre héros Link dut prendre l’Epée pour en venir à bout de Vaati et de Dark Link, son double des Ténèbres. Comme dans la légende, Link fut séparé en quatre personnes.
Les personalités des quatre Link sont différentes, vu que ce sont les quatre facettes de Link qui se sont « matérialiséés ». Le Link vert est courageux, le bleu agressif, le rouge optimiste et joyeux, et le violet est intelligent et garde plutôt son sang-froid.
Au départ, Link disait qu’il n’avait besoin de personne, qu’il préférait travailler en solo. Seuleument, le voilà avec trois autre gars comme lui maintenent ^^ Pour aller sauver la princesse Zelda des griffes de Vaati et de Dark Link, il llui faudra bien du courage!-The Minish Cap (Fushigi no Boushi) one-shot;La princesse Zelda a été changée en pierre par le maléfique Vaati. Pour mettre fin à cette malédiction, Link doit partir à la recherche des Minish vivant dans la forêt de Tyloria.
C’est le chemin qu’il fait la connaissance d’Exelo, un être à l’aspect étrange. Link ne sait pas encore que ce voyage dans le monde extraordinaire des Minish est destiné à devenir l’une des plus grandes aventures!Note : techniquement, Minish Cap vient avant Four Swords Plus, puisque c’est ici que l’Epée de Quatre est créée.
-A Link to the Past (Kamigami no Toraifosu) one-shot;Link, jeune garçon plein de vie, est soudainement appelé pendant son sommeil par une étrange voix. C’est celle de Zelda, la princesse du royaume d’Hyrule qui appelle au secours. Elle a été faite prisonnière par Agahnim, au service du tyrannique Ganondorf.
Descendente des sages qui scellèrent jadis l’entrée du monde des ombres, Zelda doit à tout prix être sauvée pour éviter que le pire n’arrive au royaume. Une longue quête attend alors le courageux Link.Note : Un personnage totalement original à la série apparaît dans le manga.
-Phantom Hourglass (Mugen no Sunadokei) one-shot:Après une longue et dure aventure dans The Wind Waker, Link parcoure les mers inexplorées en compagnie de Tetra, cheffe des pirates et descendante de la princesse Zelda d’Hyrule. Alors qu’ils rencontraient un bateau fantôme, Tetra monte à bord pour y découvrir le secret. Mais après un hurlement terrifiant émanant de Tetra, Link saute pour aller dans le vaisseau maudit… mais tombe à l’eau… Il se réveil sur un plage, une fée amnésique lui tourne autour. Elle l’amène à un viel homme qui explique le pourquoi du comment : parce qu’elle vient d’une famille royale avec un pouvoir special, Tetra fut kidnappée par une créature appelée Bellum. Pour retrouver son amie, Link navigue sur les mers de Phantom Hourglass avec un marin pas très courageux : Linebeck. Réussira-t-il à sauver Tetra?
Note : la focalisation sur les personnages est vraiment super
Voilà voilà, j’espère que vous n’avez pas mal à la tête après avoir lu ça ^^.
Personnellement, je trouve les mangas vraiement bien. Et puis, je ne posterai pas si ça ne m’interressait pas
19 juin 2010 à 10:47 #961514X15MembrePerso je trouve que le manga est un peu moins bien que les jv je me souvient que zelda the minish cap etait mon premier jeux video que j’avais ressu sur game boy advance et j’avais adorer d’ailleurs j’adore toujours ! Zelda the minish cap degage vraiment beaucoup d’émotions meme si c’est graphisme sont » vue d’au dessus » le jeux est vraiment génial et long a terminer . Sur ce point je le préfere au manga . Aprés chacun son avis.. PS : Je trouve que les derniers zeldas sont vraiment bof question graphisme etc , le train a conduire etc c vraiment bof ! Je preferais ceux d’avant ! :s
20 juin 2010 à 19:42 #96188Fatal-destinyMembrePour les jeux vidéo: chacun préfère ses graphismes & la maniabilité.
Pour les mangas:le simple fait que les auteurs ont « créé » un passé et des sentiments à chaque personnages, cela les rends plus vivant que dans le jeu (enfin, moi perso je trouve :s)
Tu devrais essayer The Minish Cap en manga : tu ne seras sûrement pas déçue des émotions
25 juin 2010 à 15:44 #96290TanzakuMembreTu m’apprend un truc je ne savais pas que Zelda existait en manga je vais tenter d’un lire un pour voir ce que sa donne.
25 juin 2010 à 17:59 #96307Fan d’Hana-GumiMembreBah moi j’ai trop adorée The legend of Zelda Twilight Princess!
26 juin 2010 à 10:05 #96332TanzakuMembreJ’ai commencé à lire sur internet et sincèrement c’est pas mal.
27 juin 2010 à 10:29 #96374Fan d’Hana-GumiMembreFaudrait que je lises! C’est génial sur la wii chez mon cousin!
27 juin 2010 à 10:38 #96380TanzakuMembreC’est bon je viens de finir Twilight Princess et c’est Gé-ni-al !!
28 juin 2010 à 17:38 #96667Fan d’Hana-GumiMembreEst-ce qu’il y a les même personnages que sur la wii? (Du style Midona, Epona, les enfants…)
4 juillet 2010 à 11:58 #973674X15Membreen effet fatal destiny je viens de découvrir the minish cap en manga c’est vraie qu’il est pas mal bon je sais que je suis vieux jeux d’aimer le jv de the minish cap vu les graphismes en 2d vu d’au dessus mais je conseille de l’acheter car il est assez long a finir je conseille aussi l manga qui est trés bien !
4 juillet 2010 à 14:51 #97380kuyumiMembreje fais un petit HS
que penssez du nouveaux zelda qui va sortir en 201113 juillet 2010 à 11:44 #99311Mister KlownMembreJe trouve que les jeux sont supers !! Mais les mangas sont un peu moins bien… Déjà, trop courts à mon gouts mais aussi l’histoire est raconté trop rapidement en sautant divers épisode…
18 juillet 2010 à 13:28 #99944Fan d’Hana-GumiMembreHa bon?!
18 juillet 2010 à 13:49 #99947Mister KlownMembreBen oui ! Tu ne trouves pas ?
18 juillet 2010 à 14:48 #99951NeshiMembreBonjour à tous!!
Je suis un gros fan de la saga Zelda.
J’ai joué surtout à Zelda ; -Minish Cap
-Twilight Princess
-Phantom Hourglass
Je suis d’accord avec Mister Klown sur le fait que les mangas son « trop courts mais aussi l’histoire est raconté trop rapidement en sautant divers épisode », notament dans Minish cap où le héros trouve les éléments super facilement et certains passages vraiment racourcits.
C’est vrai que le jeu est long et que on peut pas raconter en un manga et que en éditer deux pour une histoire n’aurait pas forcement été bon non plus.
Alors on se retrouve avec quelque chose de pas bien fini et récapitulatif. Sauf erreur, ces mangas plaieront surtout aux amateurs des jeux vidéo Zelda.Sinon j’ai trouvé un lien assez bien sur l’histoire de Zelda pour completer le résumé déjà bien complet de Fatal-destiny : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013 … -serie.htm
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.