Homepage › Forums › Autres › Inclassables › Projet
- Ce sujet contient 2,476 participants et 19 réponses.
- AuteurMessages
- 28 juin 2009 à 21:14 #37569SorobiMembre
Étant donner que j’ai constater que plusieurs d’entre nous sont des écrivain en herbe voir même jeune mangaka (petit clin d’œil a Tsuki et a Sorobi^^), je propose que l’on poste ici nos projet futur (scénario de mangas, résumer de nos roman, …)
Bon dans ce cas je me lance, voila le résumer du roman que je co-écrit avec un amis et qui espérons le, devrait sortir début 2010 en librairie.
résumer:
Dans un coin trop éloigné pour être exploré de la Voie Lactée, existe une planète nommée Ether. Sur cette planète vivent deux peuples distincts : les Endoghistres et les Exoghistres. Les Endoghistres désigne les personnes qui vivent sous la terre. Ils sont divisés en plusieurs clans, celui du Feu, de la Foudre, de l’Air, des Psychômes et des Ténèbres. Les Exoghistres sont donc ceux qui vivent à la surface d’Ether et ils se composent des clans de l’Eau de la Lumière de la Terre de la Roche et de la Glace. De mémoires d’hommes, Ether a toujours connu des guerres à cause d’une prophétie : Venu du centre d’Ether, un combattant à la rage enflammée provoquera une guerre de clans sans précédent. Ce combattant entraînera l’avènement du néant en ressuscitant le clan premier : celui du Chaos.
Seulement, à une époque la guerre fut bien plus terrible que toutes les autres réunis. Le combattant en question ayant une « rage enflammée », le clan du Feu fut visé par les Exoghistres. Dans cette guerre le clan du feu fut réduite à néant.
Shinzu, mauvais disciple de l’Eau, clan sorti grand vainqueur de la Grande Guerre, apprend qu’il est en fait un disciple du feu, sûrement le dernier. Il décide de quitter le monde exoghistre pour entrer dans le monde endoghistre et préparer sa vengeance sur le clan qu’il lui a fait croire qu’il était sien.Le premier chapitre pour ceux qui aurais envie de le lire:
[spoil]Aux confins de notre galaxie, se trouve une planète appelée Ether. Deux populations bien distinctes coexistent sur cette planète, les Endoghistres et les Exoghistres. Les Endoghistres, ou autrement dit ceux qui vivent dans Ether, sont divisés en plusieurs clans. Les clans du Feu, de l’Air, de la Foudre, des Ténèbres et des Psychômes. Les Exoghistres, ou ceux vivant sur Ether sont eux aussi divisés en plusieurs clans. Ces clans sont celui de la Roche, de l’Eau, de la Terre, de la Glace et de la Lumière.
A la frontière entre l’intérieur et la surface d’Ether se trouve, gravé sur une stèle, une prophétie venue du fond des âges. Sur cette stèle, il est écrit : Venu du centre d’Ether, un combattant à la rage enflammée provoquera une guerre de clans sans précédent. Ce combattant entraînera l’avènement du néant en ressuscitant le clan premier : celui du Chaos.
Cette prophétie fut a l’origine de ce qui fut appelée « La Grande Guerre » qui conduit à a un affrontement des Exoghistres et des Endoghistres et finalement à l’extinction du clan du Feu par celui de l’Eau. Cette situation aurait pu aboutir à une guerre plus ravageuse mais la cohésion d’Ether n’en fut pas altérée. Après cette guerre les chefs des clans restants, espérant éviter une nouvelle guerre, décidèrent d’interdire à toute personne de traverser la frontière, la prophétie du chaos tomba peu a peu dans l’oubli. « La Grande Guerre », fit donc du clan de l’Eau un vainqueur et de Daigon, le seigneur de l’Eau un des plus grands chefs de l’histoire d’Ether.Shinzu est un jeune garçon de taille normale, il a des longs cheveux bruns, des yeux d’un bleu presque mauve. C’est un des rares disciples du seigneur Daigon. Il est toujours vêtu d’une longue toge avec une fine corde qui lui entoure plusieurs fois les hanches en guise de ceinture. Il est sujet aux railleries de ses camarades du fait de ses piètres compétences ce qui, malgré les sages conseils de son maître, le met facilement hors de lui. Un soir, il se réveilla brutalement. Son corps est tout en sueur, son bras lui fait mal. Il est chaud, extrêmement chaud. Shinzu était sur le point de hurler lorsque sa douleur s’apaise et devienne même un profond plaisir. C’est alors que son bras fut entouré d’une flamme. Cette flamme était d’une douceur étonnante. C’était impossible comment un disciple de l’Eau tel que lui pouvait-il maîtriser l’art du Feu ?
Quand Shinzu se présenta ce matin-là, devant Daigon, ce dernier sut tout de suite qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Le seigneur Daigon était un grand homme au crâne chauve, il avait sur le visage une sorte de croix bleue qui lui traversait les yeux horizontalement et l’œil gauche verticalement. Il avait également le visage parsemé de rides et une barbe assez longue qui montraient à quel point il était sage.
– Alors, mon enfant, soulage ton cœur et dit moi ce qui te tourmente.
– Maître, est-il possible qu’un disciple d’un autre clan maîtrise notre art ?
– Non, cela est impossible. Nul ne peut maîtriser un autre art que celui de son clan. Cela est la raison de l’existence des différents clans. Était-ce là ta question Shinzu ?
Shinzu resta silencieux quelques instants, comme plongé dans ses pensés. Il essayait de comprendre ce qui lui arrivait mais rien à faire, il ne pouvait comprendre. Il n’y avait qu’une seule explication : il était un disciple du Feu. Oui, ça ne pouvait être que cela, après tout il n’avait jamais réussi à contrôler la moindre goutte d’eau. Cela n’était pas du à ses capacités, ça lui était tout simplement impossible. Tout devenait clair à présent, ou presque tout du moins car s’il était finalement un disciple du Feu, que faisait-il au sein du clan rival de l’Eau ? Shinzu ne le savait pas mais une chose était sûre, d’après le regard que Daigon lui lançait on pouvait comprendre qu’il saisissait toute la réflexion de son élève. Et d’après ce même regard, Shinzu compris que son maître avait la réponse à cette question. Il s’était toujours demandé pourquoi un aussi mauvais disciple que lui avait pour maître le seigneur de l’Eau en personne alors que ce privilège est habituellement réservé aux nobles familles du clan de l’Eau. Avec le temps, il avait conclut à une certaine pitié de son maître. Mais à présent il savait qu’il en était autrement.
– Existe-t-il des survivants du clan du Feu ?
– Non, ils ont tous été annihilés lors de la guerre, nous leur étions largement supérieurs. Mais pourquoi donc cette question jeune disciple ?
– Cela n’est que pour enrichir ma culture générale maître.
Soudain Daigon haussa le ton :
– Tu n’as pas à poser de question sur le clan du Feu, il n’est plus, il ne reste aucun survivant un point c’est tout. Est-ce clair ?
– Oui, maître.
Shinzu repartit avec plus de questions que de réponses, il ne savait que penser. Pourquoi Daigon avait-il perdu son sang froid quand il c’était mis à parler du clan du Feu ? Cette question le taraudait. Après cet entretien Shinzu essaya de manipuler le feu et sans même se concentré, il réussi.
Cet après-midi Shinzu revint peu avant sa leçon.
-Était-ce là ta question Shinzu ? C’est la question que vous m’avez posée ce matin maître.
-Soit, et alors ?
-Si par cette question vous voulez savoir si je connais la vérité sur ma nature, la réponse est oui.
– Je ne sais pas ce que tu penses savoir mais tu sais déjà depuis longtemps qui tu es, tu es Shinzu disciple de l’Eau.
– Ça c’est ce que vous aimeriez que je pense. Ne m’attendez pas pour la leçon d’aujourd’hui, ni aucune autre d’ailleurs.
-Incroyable, c’était donc lui, murmura Daigon en voyant Shinzu partir.
Shinzu l’avait compris, il ne pouvait plus rester ici, il devait même quitter le monde des Exoghistes. Le seigneur Daigon quant à lui venait de comprendre qu’il assistait au début de l’accomplissement de la prophétie que tous pensaient avoir stoppé en signant le décret interdisant de franchir la frontière.
Il ne fallut pas plus d’une heure à Shinzu pour faire son sac, il n’avait presque rien à emporter, comme si toute sa vie n’avait été qu’une succession d’étape visant à atteindre ce moment précis. Aucune attache, il ne regrettait en rien la décision qu’il venait de prendre. En traversant lentement les couloirs il réfléchit à ce qu’il faisait. Il quittait le seul endroit qu’il n’ait jamais connu. Mais malgré tout le monde qu’il croisa su son chemin, personne ne lui demanda ce qu’il faisait avec ce sac sur le dos. Personne n’allait regretter son départ, peut-être même qu’il passerait inaperçu. Shinzu arriva au grand portail gardé par cinq hommes. Il était passé plusieurs fois devant mais il n’aurait jamais cru qu’il doive un jour le franchir. Lorsqu’il s’approcha un des gardes l’arrêta :
– Halte-là, où allez-vous ?
– Je souhaite sortir un peu monsieur, répondit Shinzu.
– D’accord, avez-vous le mot de passe pour pouvoir revenir ?
– Je n’en aurais pas besoin, je ne compte pas revenir avant un long moment.
Le portail s’ouvrit, Shinzu se trouva dans un parc avec une magnifique fontaine et une statue de Daigon au centre. Il entra dans un sas et une porte se referma verticalement derrière lui puis la porte devant lui s’ouvrit et laissa entrer une vague qui étonna un peu Shinzu. Il avait oublié que le palais des Eaux se trouvait au fond du célèbre lac du Cuntinam et il n’avait pas eut le temps de prendre une grande inspiration. Il n’avait même pas encore quitté le palais qu’un danger de mort le guettait déjà. Mais il ne pouvait pas revenir en arrière, il connaissait très bien les gardes et il savait qu’ils auraient demandé le mot passe même s’il avait été la mère de l’un d’entre eux. Alors il tenu son sac aussi fort qu’il le put et il commença à remonter vers la surface. Tout était si sombre, il n’allait jamais réussir à remonter à l’air libre avant de mourir. Soudain il tenta une chose insensée mais il était dans une situation désespérée. Il enflamma ses pieds et se propulsa à la surface. Il retomba violemment sur le sol qui bordait le lac. Il venait d’échapper de peu à la mort mais il ne regrettait pas d’avoir quitté son clan, ou plutôt ce qu’il pensait être son clan. Il se rappelait la raison de son départ, il ne pouvait pas en être autrement. On lui avait menti depuis sa naissance. La haine monta en lui, il prit une pierre, l’embrasa et la lança dans le lac en espérant qu’elle ferait exploser le palais ou au moins la statue de Daigon.
Le lac du Cuntinam était bordé de somptueux chêne, de pins si haut que l’on n’en voyait pas la cime. Il y avait aussi des marronniers, des bouleaux, et plein d’autres sortes d’arbres magnifiques et qu’il était étrange de voir se rassembler en un seul point. Shinzu s’approcha d’un pommier, il y cueillit une pomme rouge et la dégusta, enfin il s’allongea au soleil pour sécher.
Après avoir séché, le jeune garçon se mit en route. Il n’avait jamais quitté le palais des Eaux mais savait instinctivement où aller. Il longea d’abord la berge. Le paysage était magnifique, Icare, l’étoile de cette planète, était sur le point de se coucher. Au loin le lac du Cuntinam reflétait un magnifique assemblage de jaune orangée et de mauve. On ne croirait pas que des millions de personnes habitent cette planète, Shinzu était seul avec Ether. Après avoir longuement marché et contemplé le paysage, il s’engouffra dans une forêt dense. Il eut l’impression d’entrer dans un univers totalement différents. A peine fut-il entré que deux spécimens étranges accoururent vers lui. C’était des sortes de squelettes d’animaux non pas composés d’os mais de bois avec une colonne vertébrale fleurie. Pris de panique, Shinzu courut le plus vite possible. Il n’oublia cependant pas de ne pas s’écarter de son chemin. Il courut une bonne dizaine de minutes dans un mélange de vert et de marron, jusqu’à ce qu’il se retrouve face à un autre palais tout aussi étrange que les animaux à ses trousses. Il était gigantesque et recouvert d’arbres, de feuilles et de fleurs, colmatés entre eux par de la terre séchée. Une personne descendit l’énorme escalier de terre qui menait à l’entrée. Shinzu que son étonnement avait déjà stoppé dans sa course fut alors paralysé en voyant qu’il s’agissait de son camarade Farthipauld. Si Shinzu avait du élire un rival, Farthipauld l’aurait emporté sans aucun doute. Jaloux des rapports entre Shinzu et le seigneur Daigon malgré qu’il soit son meilleur élève, Farthipauld ne pouvait supporter Shinzu. Il surnomma même Shinzu « Petit Elfe » en raison de ses oreilles étrangement pointues. Farthipauld fait parti de la famille la plus noble du clan de l’Eau après la famille seigneuriale. Il a tout pour lui et est même en couple avec Amphitrite, la fille de Daigon.
-Petit Elfe ? Que fais-tu là ? Te serais-tu perdu ?
– Et toi, Farthipauld, pourquoi sors-tu du temple de la Terre ?
– Tu n’es vraiment pas malin. Nous sommes en dehors du territoire de l’Eau ici, Daigon ne te protégera pas. Je pense que nous avons quelques comptes à régler.
– C’est ce qui me semble également. Je pense que tu seras étonné par ce que je suis devenu.
– Pourquoi, tu arrives à remplir un verre d’eau sans le toucher, dit-il en ricanant.
– Il n’y a qu’un seul moyen de la savoir.
– Alors-là, le Petit Elfe qui se voit pousser des ailes, on aura tout vu.
– Cesse de bavasser et passe à l’acte pour une fois.
Farthipauld se lança sur lui et l’enchaîna d’une série de coups de poings tous évités. Il serra les poings, joignit les bras et les allongea en les changeant en eau. Shinzu fut poussé contre un arbre. Les étranges animaux qu’il avait oubliés lui sautèrent à la gorge. Shinzu enflamma ses mains et les attrapa dans chaque main par ce qui aurait été leurs cous s’ils avaient eu une peau. Ils furent réduits en cendre devant un Farthipauld ébahi et sans voix. Cette fois-ci il enchaîna des jets d’eau de toutes parts qui furent esquivés aussi facilement que ses coups de poings. Il joignit à nouveau ses bras les poings serrés mais cette fois une boule aqueuse sortis de ses poings. Shinzu entoura la boule de flammes et s’efforça de détruire chaque molécule de cette eau.
– C’est dommage, dit Shinzu, je connais toutes tes techniques et je sais comment les parer.
– Dans ce cas voyons comment tu pareras celle-là.
Farthipauld se changea complètement en eau, Shinzu n’avait jamais vu une telle chose même de la part du seigneur Daigon. Il se versa sur le sol et dirigea vers lui. Shinzu l’observait, impuissant. Soudain, Farthipauld monta vers lui et entra dans ses narines. Il le sentit descendre jusqu’à ses poumons. Il ne pouvait rien faire sauf s’il voulait s’ouvrir le corps pour le sortir mais il mourrait dans de plus atroces souffrances. Il voulait réfléchir à une solution mais il se sentait partir, comme s’il quittait son corps. Il ne l’avait pas remarqué, il était tombé devant lui gisaient les cendres des animaux. Tout à coup il trouva la solution.
– Cet idiot ne sais pas que tout mon corps est empli d’une rage enflammée, pensa t-il.
De la même façon qu’il enflammait ses mains, Shinzu enflamma ses poumons. Il savait cette action dangereuse mais il était à l’agonie, il n’avait rien à perdre. Il intensifiait ce feu le plus possible pour que Farthipauld le trouve insupportable. Il sut que son plan avait marché lorsque de l’eau bouillante lui sortit de la bouche. Il avait réussit mais il avait très mal aux poumons. Visiblement la partie interne de son corps n’était pas immunisée du feu comme sa partie externe. Farthipauld aussi semblait mal en point. Quel que soit l’issue du combat, auquel aucun des deux rivaux n’allaient mettre un terme, il était certain qu’il s’agissait de l’ultime assaut. Shinzu était trop faible pour faire une attaque assez puissante pour tuer Farthipauld. Il s’adossa à un arbre derrière lui. Farthipauld, toujours sous forme aqueuse se changea en une tornade d’eau. Il assaillît Shinzu qui l’esquiva en faisant un tour sur lui-même. Shinzu avait troué l’arbre et Farthipauld avait foncé droit dans le trou. Mais ce trou était inoffensif pour lui. Shinzu enflamma à nouveau ses mains et embrasa l’arbre. Farthipauld attendit, il ne savait pas ce que Shinzu voulait faire mais il avait toujours été stupide particulièrement en combat. Il allait attendre tranquillement que Shinzu ait fini et il réitèrerait son attaque. Shinzu était trop affaibli et dans son état ne pourrait pas brûler une fois de plus ses poumons si Farthipauld l’attaquait encore une fois. Rapidement, l’arbre devint des cendres, Shinzu observait Farthipauld et soudain il s’écria :
– C’est fini pour toi !
– Tu délires, la chaleur t’a grillé les neurones ou quoi ?
Farthipauld voulu s’élancer sur Shinzu mais cela fut impossible. Il baissa les yeux et vit que ses jambes avaient été aspirées par les cendres et qu’il était cloué sur place. Shinzu le regardait se débattre, il ricana, et il lança :
– Un dernier mot avant de mourir ?
– Je ne compte pas mourir ici, tu vas me le payer.
– Cela ne m’étonne pas de toi, idiot tu es né, une mort idiote tu doit avoir…
– Je vais te…
Trop tard, Shinzu avait enflammé une nouvelle fois ses mains et les avait posé contre la poitrine de Farthiplaud, ce dernier s’enflamma entièrement, des cris stridents s’échappaient de cette masse d’eau informe qui s’évaporait à présent dans les airs. Puis plus rien, un grand silence régna seulement troublé par Shinzu qui lança :
– Le clan du feu régnera désormais en maître et nous vous détruirons tous afin d’assouvir notre soif de vengeance, sois-en honoré Farthiplaud, tu es la première victime de cette nouvelle guerre qui débute dès à présent.
Shinzu se remit immédiatement en route, dans l’était où il était il ne voulait pas qu’un disciple de la Terre le trouver sur leur territoire. Il trouva un village sûrement régi par le seigneur de la Terre mais peu importait tant qu’aucun disciple ne le voyait. Il avait déjà vu le seigneur de la Terre et quelques uns de ses disciples lors d’une délégation exceptionnelle organisée cette année-là au palais des Eaux. Farthipauld en avait profité pour le ridiculiser comme il savait si bien le faire. Shinzu trouver hospitalité dans une modeste auberge, le gérant avait accepté qu’il y dorme gratuitement. Il s’allongea de la chambre qu’on lui avait attribuée. La nuit était tombée pendant sa course, il regarda ce qu’il pouvait voir de la chambre. Il y avait le strict minimum, un lit, une douche et des toilettes dans la salle de bains. Il repensait à tout ce qu’il avait vécu en une journée. Il avait quitté son clan, échappé de justesse à une noyade, tuer Farthipauld et se cachait à présent dans une auberge tout en pouvant provoquer un conflit diplomatique. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, Shinzu venait de passer la meilleure journée de sa vie.
Le jeune homme se réveilla, il était dans une petite chambre et ne savait pas où il était. Ses idées se remirent petit à petit en place, il se souvenait maintenant, il était dans l’auberge d’un village du clan de la Terre. Il jeta un œil par la fenêtre, il pleuvait. Il se leva, s’habilla et descendit les marches, puis se dirigea dans la direction de l’aubergiste.
– Merci beaucoup pour la chambre, je vous en suis très reconnaissant.
– C’était de bon cœur, on n’a pas souvent d’étranger par ici vous savez.
– Je sais que c’est beaucoup mais j’ai encore une chose à vous demander.
– Bien sûr mais avant venez nous allons prendre notre petit déjeuner.
Shinzu suivi l’aubergiste jusque dans un petit salon, là, ils s’assirent et prirent un ensemble un petit déjeuner copieux. Le vieil homme se tourna vers Shinzu et lui demanda :
– Avez-vous bien mangé ?
– Oui, c’était succulent
– Content que cela vous ait plu. Mais au fait, qu’alliez-vous me demander tout à l’heure ?
– Si vous n’aviez pas un par-dessus pour me couvrir, car il pleut.
– Bien sûr, ne bougez pas je reviens.
L’aubergiste parti quelque minutes et revint avec une longue cape à capuche dans les bras, il la tendit à Shinzu qui l’enfila de suite. Elle était grande, parsemée de petit motif ici et là, cela la rendait splendide. Le jeune voyageur remercia l’aubergiste et sorti. Il l’avait toujours su sans l’avoir vécu, il détestait la pluie. Il marcha d’un pas pressé, moins il resterait sous la pluie mieux il se porterait.
Soudain, alors qu’il arrivait à la sortie de la ville, il entendit un hurlement aigu. Il se retourna et vit une petite fille être agressée par un homme. Instinctivement courra vers eux. L’aubergiste l’avait devancé, il s’était interposé entre la fille et son agresseur. La pluie semblait s’être intensifiée, Shinzu ne voyait à présent plus que des ombres. D’après les gestes on pouvait penser qu’ils se disputaient mais la pluie couvrait leurs paroles. Il vit les plus grandes ombres brandir quelque chose mutuellement en direction de l’autre. Il s’agissait sans aucun doute d’armes. L’aubergiste tenait ce que l’ancien disciple de l’Eau identifia comme un pistolet Colt .45 plasmique. L’agresseur quant à lui possédait un fusil à canon scié, ce devait être la nouvelle version avec des munitions laser car le passionné d’armes qu’était Shinzu savait que la version originale était presque introuvable. Un coup de feu retentit dans le village et le ramena à ses esprits alors qu’il était assez proche d’eux pour voir le visage de l’aubergiste. Il était déjà trop tard, la balle avait atteint son cœur. Finalement, c’était un pistolet d’origine tout comme ses munitions mais tout cela importait peu à Shinzu. Il ne l’avait pas remarqué mais le choc l’avait arrêté en pleine course. Ses jambes étaient engourdies, elles n’allaient pas supporter son poids plus longtemps. Il vit également le visage de l’agresseur ou plutôt ce qu’il y avait dessus. Il avait le visage et peut-être même le reste du corps recouvert de bandages qui ne laissait apparaître que son œil droit noir, de chaque coté de sa ceinture il avait un étui dont un contenait son fusil. D’après son apparence et d’après son comportement il ne pouvait pas y avoir d’erreur possible, c’était un mercenaire. Les mercenaires étaient des bandes de truands sanguinaires. Les clans les engageaient pour régler un différend avec un autre clan de façon radicale mais sans que le clan puisse savoir par qui ils ont été engagés car les mercenaires n’obéissent qu’aux plus offrants. Quelqu’un avait engagé des mercenaires pour nuire au clan de la Terre. Les clans endoghistres étant très respectueux vis-à-vis du décret d’après Daigon à cause de leur infériorité numérique, il ne pouvait s’agir que d’un clan exoghistre. Il savait que cette querelle pourrait lui être utile plus tard. Vu qu’aucun mercenaire ne lui donnerait le nom de son employeur gratuitement et que les mercenaires ne se déplaçaient jamais seul, Shinzu n’avait qu’une seule solution…
-Quel dommage, dit l’agresseur, je déteste tuer plusieurs personnes de la même façon à la suite. Voyons voir… ah voilà je sais ce que je vais te faire.
Il sorti une dague du second étui et attrapa la fille par ses longs cheveux. A ce moment Shinzu se rua sur lui mais il était encore trop tard, le mercenaire avait égorgé la fille. Cette fois c’en était trop, il s’avança, l’homme aux bandages brandit à nouveau son arme. Cela ne l’arrêta pas il la lui enleva des mains d’un revers de la main gauche, l’attrapa au cou et dit :
-Que ton âme ne repose jamais en paix !
Il attrapa la dague avec laquelle le mercenaire avait égorgé la jeune fille et lui entailla la poitrine. Il y planta sa main et en retira son cœur. Il le plaça devant l’œil du mercenaire pour qu’il le voie en train de faire brûler à petit feu son organe le plus vital avant de mourir.
Le village était en ruine, les mercenaires avait accompli leur mission et allaient se réunir à ce qui avait été l’entrée du village quelques minutes plus tôt.
– Mission accomplie, dit un mercenaire à Shinzu, allons rejoindre les autres.
– D’accord.
Shinzu avait mis les bandages du mercenaire et son par-dessus offert par l’aubergiste. Il avait pensé à tout et avait même utilisé ses pouvoirs pour changer la couleur de ses yeux en les enflammant mais il n’était pas sûr que ça ait marché. Les bandages de cet homme servaient à masquer ces innombrables blessures et cicatrices. Les mercenaires était au nombre treize au total. Il n’y avait qu’une seule femme qui semblait être la chef du groupe. Elle était de taille moyenne, avait une vingtaine d’année et semblait pourtant très autoritaire. Shinzu fut intrigué par le teint extrêmement blême de son visage il semblait impossible d’être aussi pâle et pourtant il le voyait sous ses yeux. Sans ça elle avait tout pour séduire pensa t-il, de longs cheveux châtains, de magnifiques yeux verts émeraude. Elle avait un sac sur son dos qui laissait penser qu’elle partait faire du camping.
– Pourquoi cet accoutrement, Abrinka ?
Visiblement elle s’adressait à Shinzu, ou plutôt à celui qu’elle pensait qu’il était. Ce dernier, qui avait vite cerné l’esprit de celui qu’il avait tué répondit :
– C’est un trophée de guerre, un petit malin qui se croyait plus fort qu’il ne l’était. Une munition laser entre les deux yeux et je vous assure qu’il a vite déchanté.
Il accompagna ses paroles d’un rire qu’il voulut machiavélique. Tout était prévu, il était même allé jusqu’à brûler ses amygdales pour adopté le timbre vocal du dénommé Abrinka.
– Tu es vraiment cinglé comme type, répliqua t-elle. Bon, alors en route. Nous passerons par les Gorges du Diable cette fois pour gagner du temps. A notre arrivée, je négocierais le prix convenu en inventant une offre faite par le seigneur de la Terre.
C’était réjoui, que les mercenaires se mirent en route avec Shinzu parmi eux en ne laissant que cendres, débris et cadavres dans leur sillage.[/spoil]28 juin 2009 à 22:22 #83151LuzonapisanchoroParticipantJe le lirais demain et éditerais mon post. Mais pour le moment, rien qu’en lisantle synopsis, je peux te dire que la planète Ether et dans Metroid Prime 2: Echoes.
Edit Luzo: J’ai bien aimé ton chapitre mais… Tu as lu dans mon esprit
Sorobi a sûrement dû voir que certaines choses ressemblaient à « La Légende De Ryu ».Enfin, c’est pas grave, je ne compte pas me faire éditer, hein
Et puis, je mettrais le tout tout tout début de mon mien plus bas .
28 juin 2009 à 22:31 #83152ondinMembreA bah j’étais pas au courant merci de presciser mais bon c’est le nom de la saga donc je pense que l’on va quand même garder ce nom…
28 juin 2009 à 22:48 #83153SorobiMembreje dois dire que c’est quand meme as mal
j’aime bien l’enssamble et le stilele mien comparer a tous ceux que j ai lu n’est vraiment rien de special…mais je metrais mon resumer demain si cela me passe pas la tete
29 juin 2009 à 10:45 #83164ondinMembreJe trouve se projet super, si tu le met à terme préviens nous, je serai ravis de l’acheter.
29 juin 2009 à 11:20 #83165KaitenParticipantDis ondin tu ne te serais pas inspiré du film « La machine à explorer le temps » pour faire ton roman?
Les Endoghistres désigne les personnes qui vivent sous la terre. Ils sont divisés en plusieurs clans, celui du Feu, de la Foudre, de l’Air, des Psychômes et des Ténèbres.
Les Exoghistres sont donc ceux qui vivent à la surface d’Ether et ils se composent des clans de l’Eau de la Lumière de la Terre de la Roche et de la Glace.[/quote:1x4mwu9r]
Je trouve que ça ressemble beaucoup (trop?) au film…L’histoire du film:
Le voyageur du temps commence son récit en décrivant le monde de l’an 802 701. A la surface de la Terre vivent les Éloïs, descendants des hommes. Androgynes, simplets et doux, ils passent leur temps à jouer tels des enfants et à manger des fruits dans le grand jardin qu’est devenue la Terre. A la surface de celle ci, ne subsiste plus aucune mauvaise herbe, ni aucune autre espèce animale. Le monde semble être devenu un paradis.
Seulement l’explorateur du temps ne tarde pas à se rendre compte que cette apparente harmonie cache un terrible secret. Des puits menant à des systèmes d’habitations souterraines sont répartis un peu partout, et un bruit de machine s’en échappe. C’est sous terre que vit une autre espèce descendante aussi des hommes, les Morlocks, sortes de singes blancs aux yeux rouges ne supportant plus la lumière à force de vivre dans l’obscurité. La nuit, ils vont et viennent à la surface en remontant par les puits, pour kidnapper des Éloïs dont en fait ils se nourrissent, devenus ainsi leur bétail à leur insu.
29 juin 2009 à 13:54 #83166ondinMembreD’une je n’ai pas vue le film et il n’y a rien a voir, les endoghistres (sous terre) son des humain eu aussi, pas question que les exoghistre (à la surface) les asservisse, il n’y à également aucun voyage dans le temps et la nature est partout sur Ether. Le monde endo possède lui aussi un ciel (artificiel certes) mais ce ne sont pas des gallerie loin de la. Il y a également beaucoup d’espèces animales différente. Il n’y à qu’un seul passage entre le centre et la surface, de plus la gravité du monde Endo est inverser par rapport à celle du monde exo.
exemple si 6 -> humain et = -> terre entre endo et exo voila ce que cela donne
6 6 6 66
==========
9 9 9 9Je sais pas si c’est très compréhensible, la seul ressemblance avec le film est qu’il existe une population à la surface et une population à l’intérieur.
29 juin 2009 à 16:31 #83185SorobiMembreGon, moi aussi j’aimerais bien l’acheter! c’est un projet qui promet
sinon le mien est pour le moment un roman, mais aussi adaptable pour un manga.
je n’ai pas encore de titre par contre.
le roman est du Héroique fantasy.Le résumé:
Une vielle légende raconte que aux temps où les Ésprits des élements ocupaient la forme animale, une alliance s’est fait. Les hommes et les élémentson fait un traité pour partager la terre et partager les efforts. Pour céllé cette aliance, les éléments ont choisis huit armes humaines et les ont dotés de pouvoir et caractéristique corespondant a chaque élément (Feu, Vent, Terre, Eau, Tonère, Glace, Nature et Métal).
Mais les hommes sont devenus avares et avides de pouvoir et ont découvert qu’avec les huit armes, ils pouvaient vaincre Les éléments,utilisant leur pouvoir à leur guisent. Une fois l’aliance brisée, Les Esprits des éléments ont disparut emmenant avec eux les huits armes.Thélos, Gouverneur du pays d’Azantia, mène des recherches secrètes pour retrouver ces armes aux pris de vies humaines. Bien sur personne ne sait de ce secret mis à part les Zorrars, un peuple réduit de rebels qui font tout ce qu’ils peuvent pour l’en empecher. Mais ce peuple à été désigner comme des téroristes, ainsi Thélos à un coupable pour les crimes atroce que lui meme comets.
Célion, un jeune guerrier de 17 ans mene sa lute contre Thélos et aide comme il peut les Zorrars. Mais il découvrira bientot que l’histoire n’est pas toute racontée…
bon voila c est un peut pres ça…quand je relis ça fait un peut cliché mais bon…j en suis aux deuxieme chapitre…mais comme je l’ai dit plus haut je ne sais pas si je vais le continuer…
29 juin 2009 à 17:50 #83189SorobiMembremerci
j’avais compris que ton project etais un manga
sinon jaime bien ton deuxieme projet…mais je prefere le premier
29 juin 2009 à 22:16 #83222LuzonapisanchoroParticipantComme promis dans mon edit plus haut:
le tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout début du 1er chapitre de « La Légende De Ryu ».
[spoil]« … La légende raconte qu’en 1050, donc, il y a 200 ans maintenant, les peuples de la Terre étaient tous en conflits permanents. La mort était présente où que l’on aille, et l’humanité toute entière était voué a la disparition. Mais ça a changé il y a 30 ans avec l’apparition des Zéssach.
Cette race est arrivée et en moins de 10 ans, tous les différents entre humains étaient oubliés. Les nations du monde entier s’étaient rassemblées pour survivre face a ces créatures, monstres d’aspect humain mais indestructibles et possédant de terribles pouvoirs magiques.
Les humains mourraient par centaine juste pour pouvoir ralentir un seul des Zéssach mais il y a maintenant 20 ans, un homme est arrivé. Nul ne le connaissait. Cet homme a réussi a aller dans le palais des Zéssach et les a tous détruits. C’était une nouvelle ère, pour les humains et ils se sont rejoints pour apercevoir le combat entre cet homme mystérieux et le chef des Zéssach.
On raconte qu’alors, l’homme s’est transformé en gigantesque dragon et qu’il a détruit le chef et le palais avant de partir sans jamais revenir. Cet homme, on l’appelle Ryu, et maintenant, il est vénéré dans le monde entier comme étant notre Dieu sauveur. »[/spoil]
29 juin 2009 à 22:18 #83223ondinMembreC’est vrai que sa ressemble mais la c’est pas un dragon c’est un Phoenix enfin on apprend sa plus tard^^
29 juin 2009 à 22:25 #83226LuzonapisanchoroParticipantHum… Je ne parlais pas de cette ressemblance là, moi
Mais comme elle survient plus tard dans l’histoire, tu ne peux pas le savoir.
Enfin, saches juste qu’une personne maitrise le feu, une autre, la terre… A voir pour d’autres?29 juin 2009 à 22:28 #83228ondinMembreBah c’était absolument pas préméditer mais bon il y a un truc que je suis sur il y auras nul par ailleurs car c’est moi qui l’est crée mais bon je peu pas en dire plus…
29 juin 2009 à 22:51 #83232SorobiMembreoui c est vrai j3 l ai remarqué…mais dans ces cas la, le mien aussi xD
tout joue sur les éléments xD incroyable xD30 juin 2009 à 06:11 #83235ondinMembreEt tant qu’à faire autant rapprocher l’histoire de clan avec « avatar, the last airbender » Que j’ai adoré bien que la trilogie de film tiré de ce dessin d’animation à mon avis se rapproche plus du massacre à la dragon ball Z
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.