Homepage › Forums › Séries › Autres Séries › One Piece Official Fan Club
- Ce sujet contient 267,423 participants et 2,695 réponses.
- AuteurMessages
- 26 mai 2008 à 18:12 #37138NeshiMembre
Mouahaha , je vous ai tous pris de vitesse !!!
[Pipo] moi je sais me chacher !
P.S : j’ai entrepris le dur labeur de me relire tous les One Piece , incroyable , je rigole toujours autant… C pas ma série favortie pour rien ^^^Préparez vous je serai bientôt l’invincible Shamp_OO des questions que tout le monde se pose sur le forum de Kana !!!
Voilà le Code des Pirates (il sera complété au fur et à mesure, vous pouvez écrire des articles aussi, je me chargerai de les replacer):
Art.0: Ce Code est à l’usage de tous les « vrais » pirates.
Il explique tout ce que doit savoir un pirate.
Les pirates qui possèdent ce Code ne doivent le montrer qu’aux « vrais » pirates.
Art.0.1: A l’attention de tous les « vrais » pirates: Un groupuscule de « faux » pirates parcours les mers au moment de l’écriture du présent Code.
Il peut être reconnu grâce aux victimes qu’il laisse derrière lui: des vieilles dames à qui il n’hésite pas a voler notre recette » comme elles disent.
Ces « faux » pirates ne doivent pas être en possession de ce Code.Art.1: Celui qui navigue comme un pirate, combat comme un pirate, chante et danse comme un pirate, mange comme un pirate, pense comme un pirate, agit comme un pirate mais à une corde autour du cou, celui-ci ne sera plus un pirate très longtemps.
Art.1.1: Une fois qu’un pirate est irrémédiablement mort, il ne fait plus parti de l’équipage et n’a pas le droit d’en fonder un autre.Art.2: Tout pirate, quelque soit sa fonction sur le navire, ne peut créer une association et ce, quel qu’en soit le but, bénéfique ou non à l’ère de la piraterie.
Art.3: Tout pirate qui possède un nom et/ou un prénom pouvant faire croire qu’il est contre la piraterie doit en changer dès l’intégration d’un équipage. Exemple de prénom et/ou de nom pouvant porter à confusion: Peter Pan, Gem Palaipirate, Elmut Inneri…
Art.4: Quand le capitaine ordonne de jeter l’encre, on ne doit pas lancer par dessus bord le pirate Mr Kramik.
Art.5: Les pirates peuvent utiliser les armes qu’ils veulent (sauf celles cités dans l’Art.5.1). Le capitaine ne peut les obliger a utiliser des armes que ses matelots ne savent pas manier.
Art.5.1: Liste exhaustive des armes non autorisées: gaz toxique (le Capitaine Creek est donc dans l’illégalité), épée laser (autorisé lorsqu’elle sera inventée), bombe atomique, armée d’ogres et de géants (autorisé pour les équipages composés d’ogres ou de géants)…
Art.5.2: Liste exhaustive des armes autorisées mais déconseillées: partie d’un arbre trop fine (brindille), partie d’un arbre trop épaisse (souche), couteau de cuisine (après il y a du sang dessus et on prépare le repas avec, c’est dégoûtant)…Art.6: Le partage des butins est organisé par le capitaine du navire. Celui-ci peut également tout garder pour lui à condition de faire attention à lui les jours d’après. Il est vivement recommander de faire un partage équitable afin d’éviter les mutineries.
Art.6.1: Est désigné comme une mutinerie le fait que les matelots se rebellent contre l’autorité (a savoir, le capitaine). Les mutineries peuvent être dîtes « douces » lorsque le capitaine est jeté aux requins, « violente » lorsque le capitaine est tué par ses mutins puis est jeté aux requins ou « ratée » lorsque le capitaine leur fait la technique du « C’EST MOI QUI COMMANDE ICI!!! ».
Art.6.2: Liste exhaustive des façons de faire la technique nommée ci-dessus: Trucider quelques matelots, les blesser, les amadouer (on dit alors que c’est la technique du « RHUM POUR TOUT LE MONDE »), les ignorer (Technique dîtes du « FAÎTES CE QUE VOUS VOULEZ, MOI JE VAIS PRENDRE UN BAIN »). Cependant, cette dernière technique s’avère peu efficace.Art.7: Tout Caribous montant à bord du navire devra être mangé dans les deux semaines qui suivent afin d’éviter les empoisonnements dus à la viande avariée ou être utilisé en tant qu’arme massive par un pirate qui sera désigné comme leur « maître ».
Art.7.1: Si un équipage ne peut s’occuper des caribous, il est prié de les envoyer à « Elphi, pirate de son état, à bord du Bloody Blade ».
Les caribous piégés ne seront pas acceptés.Art.8: Tout pirate distrait, pendant les réunions (le repas étant considéré comme tel) sera de corvées pendant deux semaines.
Art.8.1: Liste exhaustive de distraction: parler de fromages « vivants », de spécialités culinaires ou autres n’ayant pas de rapports avec l’activité menée.
Art.8.2: liste exhaustive des corvées possibles: Faire la vaisselle, nettoyer le pont, la salle de bain ou les toilettes, entretenir le navire, servir d’appât à requins en cas de risque de disette…Art.9: Mesures d’hygiène et de santé: Il est vivement conseillé aux équipages pirates d’avoir leur propre médecin de bord ainsi qu’une infirmerie pour éviter les risques d’infections. De même, il est recommandé de se laver au moins une fois par semaine. Plus si on en a le courage.
Art.9.1: Le médecin de bord se devra d’être compétent. Il pourra participer à des séminaires si l’autorité l’accepte. Dans ce cas, le navire devra mouiller au port le plus proche en attendant son retour.
Art.9.2: Si un pirate hésite à se laver car c’est une expérience nouvelle pour lui, il pourra également suivre des cours par correspondance. L’hebdomadaire « bien se laver pour être bien » n’est pas recommandé. Par contre, il existe un bouquin intitulé « Se Laver Pour Les Nuls » qui s’avère très intéressant.
Art.9.3: Si un pirate ayant mangé un fruit du démon prend un bain, il faut qu’il fasse en sorte que quelqu’un ou un caribou puisse le sortir de là.Art.10: Tout pirate, s’il veut profiter du présent Code et des conseils qu’il donne doit être instruit un minimum.
Art.10.1: Liste exhaustive de connaissances utiles à la piraterie: Lire et écrire (pour le Code), combattre, chanter, danser, cuisiner, obéir, naviguer…
Art.10.2: Liste non exhaustive de connaissances inutiles à la piraterie: REFLECHIR. Vraiment, un bon pirate n’en a pas besoin!Art.11: Tout pirate jouant de façon abusive au Davy Back Fight (plus de deux fois par semaine) sera classé « PQAH », Pirate Qui A la Honte.
Art.11.1: Le statut de « PQAH » est un statut de « faux » pirate. Les pirates ayant ce statut doivent se séparer du Code des Pirates.Art.12: Il est autorisé à tout équipage pirate de cultiver certaines plantes hallucinogènes mais seulement si c’est pour la consommation personnelle de l’équipage.
Art.12.1: Le commerce de ces plantes est tout de même « toléré » MAIS CE N’EST PAS BIEN!
Art.12.2: Il est par contre interdit de les utiliser afin de « booster » ses compétences au combat, pour draguer ou pour dormir.Art.13: Tout ce qui n’est pas bien est encouragé par le Code des pirates sauf exceptions.
Art.13.1: Liste exhaustive de choses dîtes « pas bien » et tout de même interdites: Détruire le présent Code (le brûler, l’arracher, le manger, le découper…), Désobéir au futur « Seigneur des Pirates », monopoliser la salle de bain du navire (technique du « ATTENDS ENCORE DEUX SECONDES »), monopoliser les toilettes du navire (technique du « JE FINI MON CHAPITRE ET JE SORS »), tirer au canon sur son propre navire…Art.14: Tout pirate doit donner son linge sale au pirate qui le lui demande (si ils font partis du même équipage).
Art.14.1: tout refus pourra entraîner la colère du demandeur et causer de sérieux problèmes de santé au refuseur.
Art.14.2: Ces problèmes de santé peuvent ne pas être soignés par le médecin de bord.Art.15: Un pirate à le droit de renoncer à la piraterie. Il doit en faire la demande au capitaine de l’équipage.
Art.15.1: Le capitaine à le droit de refuser le départ de son moussaillon, mais doit alors l’encourager a rester. Si il n’y a pas de raison à le garder sur le navire, le capitaine est obligé de capituler.
Art.15.2: Un pirate qui a quitter un navire peut y retourner si le capitaine est d’accord. Par contre, il ne regagne pas les privilèges qu’il aurait pu avoir avant.
Art.15.3: Un pirate qui veut quitter un navire n’a pas le droit d’inviter ses alliés à le suivre. Le pirate qui enfreindra cette règle sera puni.
Art.15.4: Liste exhaustive des punitions encourues: Mort, abandon, livraison à la marine…Art.16: Les pirates ont le droit de posséder les pouvoirs d’un fruit du démon.
Art16.1: Il est rappelé aux pirates ayant mangé un fruit du démon qu’ils ne peuvent plus aller dans l’eau. Une sanction (la mort) pourrait survenir.Art.17: Pour la sécurité des membres d’équipages, un pirate peut être enfermé quelques temps.
Art.17.1: Liste exhaustive des actions ne permettant PAS l’enfermement: Cas d’ivrognerie (sa met de l’ambiance), maladies non contagieuses, mauvaise haleine, si le navire coule…Art.18: Le harcèlement sexuel est interdit. Tout contrevenant pourrait perdre ses priligèves (il est à noter que la vie est un privilège). Cependant, certaines personnes ont le droit de le faire.
Art.18.1: Liste non exhaustive des personnes autorisées à harceler: Vieuloudmer S.Luzo.
Art.18.2: Liste non exhaustive des personnes non autorisées à harceler: Tous les autres.Art.19.1: Le nombre de membres d’un même équipage est limité à beaucoup.
Art.19.2: Beaucoup est une valeur qui dépend du Capitaine. Pour donner un ordre de grandeur, sachez qu’elle va entre 1 et l’infini.Art.20.1: Il est interdit de dénoncer un camarade d’équipage pour toucher une prime à moins d’offrir 60% du montant aux rédacteurs du présent Code.
Art.20.2: Si les auteurs du présent Code ne sont plus en vie, la prime doit être léguée aux bénéficiaires du testament.Art.21: Lorsqu’une malle ou un autre objet pouvant servir de domicile est abandonnée par son occupant, qui se trouve être un pirate à bord d’un navire pirate occupé par un équipage de pirates parlant le language pirate et marchant comme des palindromes, il est d’usage de la renvoyer chez Ikea(un des 4 Empereurs), pour qu’il l’ecologise afin de faire des nouveaux heureux.
Les Art. suivis d’une lettre sont des articles à caractères informatifs.
Art.A: De la bonne utilisation des escargophones: Les escargophones sont des êtres capables de communiquer de loin. Ils peuvent donc servir pour la correspondance. Un escargophone doit être nourri et protégé pour qu’il puisse durer longtemps. Il en existe de différentes sortes et de différentes tailles. Savoir les reconnaître peut s’avérer utile (Pour plus d’informations, consulter le livre « Moi, simple escargophone »).
Art.B: Pandaman: Les pirates peuvent rencontrer durant leur voyage Pandaman, un catcheur venu de l’île des pandas. Il parait qu’il est recherché. Atteint d’une « Où est Charlie » aiguë, il passe son temps a se cacher.
Art.B.1: Pandaman n’est pas un ennemi des pirates, aussi, si vous le voyez, ne le faites pas savoir, sinon il devrait s’en aller.Art.C: Le Log-Pose: Le Log-Pose est une espèce de boussole qui permet aux navigateurs de la route de tous les périls, de naviguer d’îles en îles sans se perdre. Néanmoins, un temps de rechargement différent est nécessaire pour passer d’une île à une autre.
Art.C.1: Il existe également un modèle plus perfectionné de Log-Pose, l’Eternal Pose. Celui-ci enregistre le champs magnétique d’une île particulière, et permet donc d’y aller sans passer par d’autres îles.Art.D: Il existe quelque part dans la route de tous les périls un endroit où on peut trouver des dials, qui sont des coquillages avec des fonctions particulières.
Art.D.1: Liste exhaustive de dials et de leurs fonctions:
-pyro-dial: projette du feu.
-lumino-dial: crée de la lumière.
-impact-dial: fait des dommages à l’adverse par la force d’un impact.
-reject-dial: même chose, mais beaucoup plus puissant. Il est également très dangereux pour l’utilisateur.
-milky-dial: permet de créer des nuages de différentes formes.
-audio-dial: permet d’enregistrer les sons pour ensuite les restipermet d’enregistrer les sons pour ensuite les restipermet d’enregistrer les sons pour ensuite les restipermet d’enregistrer les sons pour ensuite les resti…26 mai 2008 à 19:04 #41262muguiwaraMembreT’inquiète pas que ce sera moi^^
26 mai 2008 à 19:06 #41263AmoriMembreMoi aussi je les relis ! je suis au volume 18 deja
26 mai 2008 à 22:47 #41268DylinraeMembreJ’en suis !
Un fan club ONE PIECE… Inscrivez moiJe suis les Tomes: C’est la classe
Je suis les Scans: C’est l’impatience
Je suis l’anime: (spécial félicitations pour une adaptation anime particulièrement réussie et des HS presque autant intéressants que la Trame de l’auteur)
JE suis un FAN ^^– Les Tomes, pour le moment, je n’ai pas de période de relecture (en même tps j’ai pas mal de nouveautés alors pas trop le temps
– Je suis les Scans parce que je suis un IMPATIENT de cette série (comme pour les Claymores aussi par ex)
– Par contre, j’ai pris qqs notes des épisodes pour les moments les + drôles de l’anime ou les répliques des pirates les plus débiles qui me font atrocement rire a chaque fois (Luffy présent 9 fois sur 10 évidemment)
– J’attends les DVD kana avec impatience et pour une fois, j’attendrai pas une éventuelle INTÉGRALE avant d’acheter ^^
– Happy One Pieceversary qui a fété dignement son 500ème chapitre il y a un peu plus d’un semaine (et QUEL CHAPITRE…) – Tiens Happy Naruversery aussi qui a fêté son 400ème il y a pas si lgtps non plus (Même à la LDRAN on est poli faut pas croire)
.
.
.
.
Luffy’s RULES
.
.
.
PS; J’ai pas dis pourquoi j’étais FAN de One Piece mais promis je le ferai dans un prochain post si l’occasion se présente27 mai 2008 à 05:14 #41269LuzonapisanchoroParticipantJ’ai fini de les relire hier soir (surtout le dernier paru) j’attends la suite avec impatience!
[Luffy] Et alors, tu connais pas le dicton?! Quand on a faim, il faut manger!
27 mai 2008 à 08:33 #41271wYxMembre[Zorro]la politesse ca sert à rien, on peut rien trancher avec
27 mai 2008 à 10:42 #41275Shamp_ooMembre[Pipo] arête d’inventer des proverbes quand ça t’arrange
27 mai 2008 à 11:40 #41280wYxMembre[Sandy] Naaaaaaaami chérie, j’t’ai préparé des bananes fris, c’est plat très éroti…euh exotique…Elles viennent de tomber du ciel, Ca serait super bon avec des mandarines!
27 mai 2008 à 16:27 #41294Kaito59Membre[luffy]Ces saletés de singe essayent de piquer nos bananes ! GOMU GOMU NO BULLET !!! Voilà qui leur apprendra, j’avais besoin de ces bananes pour le 3e petit-déj’ !![/luffy]
L’OPOFC s’est finalement ouverte suite à mon initiative, merci à Shamp_oo Faudrait se faire une petite hierarchie dans le style de la LDRAN, je m’occupe de l’organisation & la distribution des postes dans « l’équipage OPPOFC » ??
En tous cas, je souhaite la bienvenue dans le ONE PIECE OFFICIAL FAN CLUB à tous les Fans de
OOOOOOOONNNNNNNNEEEEEEEEEE PPPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIEEEEEEEECCCCCCCCEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!27 mai 2008 à 16:55 #41302muguiwaraMembreBon puisque c’est la mode ^^
[Luffy]Je deviendrai le président de l’OPFC[Shanks]HAHA t’es trop petit!! Reviens dans 10 ans o_0
ps: 500 chapitres et 10 ans s’il vous plait pour One Piece
Depuis le …… août 1997 (me rappelle jamais du jour ^^)27 mai 2008 à 17:03 #41307wYxMembreOkay j’veux bien un poste j’veux être le bouffon bouffie ou l’épouvantable épouvantail, c’est possible? Ou j’ai rien à faire dans l’équipage? Prenez moi sivloupléééééééé
28 mai 2008 à 05:13 #41337LuzonapisanchoroParticipant[Luffy] Ok [Luffy]
[Tous les autres] C’est pas a toi de choisir!! [tous les autres]28 mai 2008 à 15:54 #41351Shamp_ooMembreL’OPOFC s’est finalement ouverte suite à mon initiative, merci à Shamp_oo [/quote:3k2pk5ds]
[Pagaya] Je sais c’est moi qui ai concrétisé, je suis désolé ,excusez moi[Chopper] hihi La ferme!! Arétez de commenter ce que je fais !! hihi
[tire une chaise et invite Kaito59 à s’asseoir]28 mai 2008 à 17:19 #41356LuzonapisanchoroParticipant[Luffy]Trop fort! Shamp_oo a un poussin a côté de lui![Luffy]
[Sandy]Les poussins, faut attendre qu’ils grandissent pour faire du bon poulet[Sandy]
[Luffy en tendant la main vers le poussin]Ah ouais?! Sandy, j’ai faim![Luffy en tendant la main vers le poussin]
[Sandy, en hurlant]Je t’ai dit qu’il fallait attendre qu’il soit plus grand[Sandy, en hurlant]
[Nami]Mais ça ne va pas de vouloir manger des poussins?![Nami]
[Pipo]C’est vrai, en plus il est tout mimi[Pipo]
[Nami]T’as raison[Nami]
[Pipo]C’est vrai, en plus il est tout mimi[Pipo]
[Nami]Tais toi![Nami]
[Pipo]C’est pas moi, c’est mon dial! Ecoute: C’est vrai, en plus il est tout mimi[Pipo]
[tous sauf Nami]Ouille! Bardon Nani[tous sauf Nami]28 mai 2008 à 19:08 #41371Kaito59MembreTu sais Chopper, moi je sais qui de l’oeuf ou de la poule est arrivé le premier.
[chopper=credule]C’est vrai, Pipo !?[/chopper=credule]
Mais oui! C’est un poussin tricéphale géant qui me l’a dit, c’était le roi de l’île Cocorico, tous les poulets de l’île me vénéraient comme un dieu depuis la raclée que je lui avais mis lorqu’il m’avait défié au combat.
[chopper=credule]Whoa !! Incroyable, Pipo !![/chopper=credule]
Mais c’est normal, Chopper, tu sais comment on m’appelle ?
[chopper=credule]Le Capitaine Pipo ?[/chopper=credule]
Oui ! Le Capitaine Pipo !!!
Bon, je m’occupe de l’organisation de l’OPOFC, vous aurez bientôt une place désignée dans l’équipage !! ^^
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.