Homepage › Forums › Autres › Actualité du manga et J-Culture › Le manga victime du modernisme ?
- Ce sujet contient 2,615 participants et 10 réponses.
- AuteurMessages
- 27 octobre 2009 à 17:20 #37636wYxInvité
Bonsoir à tous ! ^^
Un topic car j’ai quelques inquiétudes en ce qui concerne l’avenir du manga ! ^^
Verrons nous bientôt que des mangas réalisés en infographie, des mangakas munis de tablettes graphiques ou encore des réalisations entièrement informatiques ? ^^
Voilà, POUR ou CONTRE le modernisme qui nous envahit ?
27 octobre 2009 à 18:37 #90979LuzonapisanchoroParticipantIl y aura toujours des manga déssinés à la main, mais ceux réalisés à partir de l’outil informatique sont très bien également.
Je pense par exemple à « jusqu’a ce que la mort nous sépare », qui est très bien réaliséOu les oeuvres de Benjamin *_*
Il faut accepter le progrés, je pense.
Puis un dessin à la main ne veut pas dire un bon scénario.Donc soyons dirigé vers l’avenir, on verra ce que ça va donner
27 octobre 2009 à 18:59 #90980AkihikoMembreOui c’est vrai ! ^^
Espérons au moins que cela ne se détache pas trop de son univers et qu’il puisse garder son traditionnellisme !
28 octobre 2009 à 20:55 #91027UmiMembreJe trouve qu’il est plus sympa de dessiner ses mangas à la main.
Cependant certain mangas sont effectivement bien faits par le biai de l’informatique.
D’ailleurs je me pose des questions: Les mangas du genre Love Hina ou Negima, dont les traits sont très proches, sont-ils fait de cette manière, car je trouve qu’il n’y a pas d’erreur de dessin à l’intérieur, je veux dire qu’ils ont l’air surfaits…?
29 octobre 2009 à 09:17 #91038AkihikoMembreAh je ne sais pas, cela ne m’a pas interpellé ! ^^
5 novembre 2009 à 21:06 #91293wysssMembreJe trouve qu’il est plus sympa de dessiner ses mangas à la main.
Cependant certain mangas sont effectivement bien faits par le biai de l’informatique.
D’ailleurs je me pose des questions: Les mangas du genre Love Hina ou Negima, dont les traits sont très proches, sont-ils fait de cette manière, car je trouve qu’il n’y a pas d’erreur de dessin à l’intérieur, je veux dire qu’ils ont l’air surfaits…?[/quote:19lc5vmz]
en ce qui concerne negima
l’auteur utilise l’informatique pour modeliser des objets en 3D qu’il aurait été difficile de faire à la main
(le chateau d’éva’ par exemple)
ou pour certain sort, comme pendant le combat Kaede vs kûneri
quand ce dernier utilise sa magie de pesanteur ou active son artefactpour Love hina je n’en suis pas sur :/
6 novembre 2009 à 17:18 #91302bookman-juniorParticipantmoi j’ai rien contre au contraire
je prend l’exemble de kurokami ou l’autuer fais ses planche à la mains et le retocuhe à l’ordinateur et ça fai tdes planches époustouflantes !!! qui font la grande qualité de ce titre18 novembre 2009 à 21:28 #91495Tsukiyo-reiMembreÀ la main ou sur ordi, ça dépends des préférences du mangaka. Akamasu s’y connait en informatique, ce serait dommage qu’il ne s’en serve pas. L’ordinateur peut permettre de gagner en temps voir en qualité parfois (je pense aux décors réutilisables nottament). Évidement on voit plutôt les mangaka avec un crayon à la main, mais les tablettes graphiques sont très pratiques et franchement, c’est plus sympa de faire ctrl Z quand on loupe un trait que de devoir gomer :/…
19 novembre 2009 à 00:20 #91498KohaneMembreEffectivement Ctrl-z et le meilleur ami des artistes qui travail a l ordi.(J en suis la preuve vivante.XD)
Cependant je suis aussi pour le fait que rien ne vaut une bonne vielle feuille de papier et un crayon.
En faite le tout est juste d eviter de trop se tourner vers le digital et les solution de facilitee comme les bases de personnage deja faite par ordinateur ou les gens ne font que rajouter les cheveux et deux trois autre trucs.
Oups desoler je me suis laisser emporter.^^ »
23 novembre 2009 à 07:45 #91571Tsukiyo-reiMembreTu as raison, certains abusent et reprennent trop les mêmes dessins ce qui donne quelque chose de trop répétitif. On a plus trop de changements d’angles, on savoure moins les dessins…
25 novembre 2009 à 20:36 #91626wYxMembreIl y a aussi Gantz qui est fait par le biais de l’informatique, un des grands avantages est que le mangaka prend des photos de lieux existant et les « mangatisent » donnant des décors d’une très belle qualité. Ou encore lors des combats, les effets de vitesses, les tirs etc. sont vraiment magnifié par cette technique. Le désavantage est pour moi la « froideur » du dessin, les visages manquent d' »humanité », mais bon vu qu’il dessine les personnages, bah ça passe trèèèès bien. Puis surtout ça donne de tellement beau détail quand les corps se font démembrer (j’me lasse pas de voir la structure de l’os, avec la moelle épinière, etc. ^^).
Bref Gantz ou le manga qui m’a réconcilié avec les techniques numériques … - AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.