Homepage › Forums › Autres › Inclassables › [LDRAN] Big Brother is watching you !
- Ce sujet contient 398,896 participants et 4,404 réponses.
- AuteurMessages
- 15 juin 2010 à 18:22 #96019wYxMembre
Plutôt mourir que d’être rattaché à la France è_é ! J’sais pas ce qui s’raconte en France, mais là l’homme qui a reçu le plus de voix (768.000 de mémoire) est quelqu’un dont le premier point de son programme est « Fonder la République Indépendante de Flandres ». Et bon a priori ça sera notre premier ministre, donc la séparation est une possibilité bien réelle .
Pour le reste, c’est un peu des conneries de politiciens. Pour exemple, à Bruxelles il n’y a aucuns problèmes. On fait la fête avec des étudiants flamands et y a pas de soucis même si à ma grande honte aucuns de mes amis, y compris moi, ne maitrisont cette admirable langue … Après c’est vrai qu’en Flandres profonde ils ont une autre mentalité. Bref, c’est pas du tout les langues le problème
15 juin 2010 à 18:44 #96022bookman-juniorParticipantdonc en gros comme je le pensais ils mettent à la télé que les cas extrème et les cas plus exagéré
merci pour ces précision wYx
16 juin 2010 à 05:18 #96030ombremortelleMembrele problème est donc bien plus complexe et profond (heureusement je connais un peu l’histoire e la belgique pour en connaitre quelques uns ); mais nos brillant journaliste qui ne vendent que du sensationnelle….
comme le dit book , ils ne montrent que les cas extrêmes.en tout cas je reprendrai la phrase de De Gaulle
Vive la Blegique Belge
c’est dommage que les 2 langues ne soient pas imposées à l’école élémentaire, à l’heure d’aujourd’hui (même si j’apprend le japonais) qu’est-ce que je donnerai pas pour etre bilingue.
pour le reste on verra dans le futur
17 juin 2010 à 05:11 #96067ombremortelleMembre17 juin 2010 à 12:03 #96074wYxMembreJ’ai fini depuis une semaine, et mes exam’ ont commencé y a plus d’un mois, mais merci quand même pour tant de solidariter .
J’ai commencé à apprendre le néerlandais en 3e primaire soit à 8ans, mes derniers cours furent en première soit à 21ans (ou 18 pour quelqu’un de pas trop bête) ce qui nous fait 13ans de cours chaque année. Sans parler des stages en Hollande, des cours pendant les vacances etc. Et j’suis vraiment hyper nul en Néerlandais alors qu’Anglais j’ai commencé à 14ans et j’suis bien plus douer (pas grâce au cours ça faut l’avouer). C’est comme ça pour la majorité des francophones (à Bruxelles, en Wallonie le flamand N’est PAS obligatoire et les premiers cours sont aussi à 14ans), y a pas mal de parents qui décident d’envoyer leur fiston dans une école flamande et j’pense que ça résout vraiment pas mal de problèmes. Surtout que leur enseignement surpasse dans pas mal de domaines l’enseignement de la communauté française.
Enfin tout ça c’est ce que j’pense hein, et j’suis loin d’avoir l’avis d’une quelconque majorité, ne vous faites pas de fausses idées basé sur mes dires … Enfin si vous voulez plus de détails, je me ferais une joie d’essayer de vous initiez aux arcanes de la Belgique !
17 juin 2010 à 17:22 #96079ombremortelleMembrec’est vrai que j’ai oublie les étudiants qui ont des exam bien plutot
donc j’espère que ça c’est bien passé pour tous.bon sinon il est vrai que si en france on est vraiment nul pour quelque chose, c’est bien l’enseignement des langues, un peu comme wYx , j’ai commencé l’allemand en 6ème (soit à 11ans )et fini en iut (soit 20ans) soit 9ans de pratique et un niveau désatreux , un cours d’allemand en moyenne c’est 3mn par élève de pratique par heure.le reste c’est tout en français comment voulez-vous devenir bon et vous interesser à une langue que vous ne pratiquez pas?
sinon, apparement ,le ministère de l’éducation envisage de s’inspirer du système allemand (qui pour moi serait une bonne chose, état aller la-bas j’ai trouvé que c’tait ieux (avis perso)), cependant j’ai bien peur que mes ministre veuillent francisé ce système et que finalement cela n’arrange pas les choses.
aujourd’hui mon patron c’est mis a me parler de la belgique (allez savoir pourquoi), il me disait qu’il avait entendu aux infos qu’un wallon sur 2 serait pour un rattachement à la france…
je trouve ça bizarre,après il a fini sur de l’humour sacarstique sur les belges (dont je tairai car j’ai trouvé ça limite raciste même si il ne le pensait pas)bref
17 juin 2010 à 19:34 #96083NuagepowerParticipantha tien c’est drole je venait justement m’excusé d’être pas passé dans le mois accause des d’exam ^^ »
lol moi qui arrêtait pas de déparler accause que j’aprenant l’englais en même temps que le français et le japonais pauvre vous…
enfin bon c’était un petit coucou de la part de aka
sur se bonne journée (soirée pour les personnes en france )18 juin 2010 à 04:49 #96093ombremortelleMembretout excusée!!!
par contre pour ce qui est de la bonne soirée, j’ai regardé un spectacle très drole hier; france-mexique et que je fus mord de rire ; c’état plus drole que kad elmaleh a l’olympia!!!
18 juin 2010 à 15:38 #96101bookman-juniorParticipantpar contre pour ce qui est de la bonne soirée, j’ai regardé un spectacle très drole hier; france-mexique et que je fus mord de rire ; c’état plus drole que kad elmaleh a l’olympia!!![/quote:3o9v5qp9]
ça me rassure je ne suis donc pas le seul à avoir ressenti ça18 juin 2010 à 22:14 #96123ombremortelleMembreouiap même si on espérait, la réalité est cruelle, mais bon c’est pas comme en 2002, cette fois-ci on s’y attendais (peut-etre pas aussitot)
il parait qu’en Irlande ils font la fête, mais j’ai 1 ti message pour eux car si ils estiment que nous sommes ceux qui les avons empêché de sa qualifier pour le mondial, j’ai plutot tendance à leur dire qu’ils sont quand même les 1er fautifs , si ils avaient fini 1er de leur groupe , ils auraient particpé au mondial ;après….
bon j’ai plus qu’a prié pour que l’italie ne fasse pas la même chose sinon j’ai plus qu’a me pendre (heu WyX, c’était de l’humour, range moi cette corde )
6 juillet 2010 à 05:04 #97760ombremortelleMembreoh!!!!
je suis parti à la pêche ce matin et qu’ai-je donc attrapé un énorme poisson qui s’enfonçait dans les tréfonds des abysses
c’est une espèce envoie de disparition, donc j’ai décidé de l’élever en captiviter en espérant la faire se reproduire, mais vu le carnage ça va être difficile
ce poisson se nomme LDRAN
6 juillet 2010 à 08:56 #97773bookman-juniorParticipanttrop fort ombre d’ailleur je suis éttoné de voir ce topic existé encore heureusement que tu est la , la survie de la ldran ne doit qu’a shinobido
6 juillet 2010 à 13:05 #97864LuzonapisanchoroParticipantOuais! Shinobido au pouvoir!
Mhuahahahahahahaha!A part ça, la JE, c’était cool.
Et wYx n’est pas venu :O6 juillet 2010 à 14:03 #97874NuagepowerParticipantet moi non plus TTTTT___TTTT
mais pourquoi le canada est il si loin de l’europe6 juillet 2010 à 16:26 #97892UmiMembreHi!
Je passais juste faire un p’tit tour…
Salut.
…
NAN JE BLAGUE!
Forum: « Non non, sérieux tu peux rentrer chez toi. »Je vais essayer de passer un peu plus souvent cet été. Je dis bien essayer, parce que pendant les vacances bah… on part en vancance.
Donc je vais « essayer » de passer plus souvent, pourquoi?parce que j’aime les mangas, même si ces temps-ci j’ai comme une lassitude à les lire.
Les scans de Naruto sont couci-couca-à part le dernier- alors ça me donne plus trop envi de continuer, One Piece les scans sont excelents mais je laisse mon frère les acheter (on est resté planté au 51) et puis surtout… il y a les autres.
Je lisais Letter Bee, que je trouvais génial, mais oui, j’emplois l’imparfait. Parce que je trouve que la série tourne un peu en rond et tombe dans la morosité du Shonen de base.
Hunter x Hunter,j’ai jamais aimé les dessins, alors je reste campé sur mes 3 petits tomes.
Ippo, bah, ippo plus, la flemme de continuer.
Bakuman, les premiers tomes sont absolument géniaux, mais les dessins tombent dans le style comique par la suite, la patte de Obata n’est plus reconaissable, alors je lis toujours car il se démarque des autres shônens, mais je suis un peu déçu…
Quoi d’autre? TRC, j’ai été emballé par le premier tome, les 10 suivants se suivent et se ressemblent tous, bien que à partir du 13 l’histoire devient paraît-il génial (à partir du passé de Kurogane), mais je veux pas me tapé les tomes 3 à 11…Enfin bref, peu de série arrivent à combler mes désirs, si ce n’est Fairy Tail, qui par l’intermédiaire d’un ami, m’a donné l’envi de poursuivre. Et GTO, que je connaissais en animé, que j’ai commencé en manga, et que j’adore!
FMA, plus qu’une semaine et ça se termine… :/
Alors je me suis reporté sur les anime, et j’ai découvert Durarara!, adaptation d’un manga adapté d’un roman, qui tout simplement sublimissimo! (Bien que à partir de l’épisode 13 ça se barre en c******…)Donc voilà, voyez les raisons pour lesquels je ne viens plus trop sur le forum. Parmis les mangas il y a trop de quantité, pas assez de qualité…
Si vous avez de bons shônen à me conseiller, ou de seinen, faites-le moi savoir…
wYx: « Oui il y a Bers… »
… sauf Bersek, je ne nie pas la possible qualité de ce manga (je ne l’ai jamais lu), mais ce genre de manga, comme Basilisk je crois, ne me tente pas trop…
Merci!
Oh! Shinobido est mort… ça ne change pas remarque. Mais ça illustre un peu l’état de la série je pense… :/
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.