Homepage › Forums › Autres › Inclassables › [LDRAN] Big Brother is watching you !
- Ce sujet contient 398,896 participants et 4,404 réponses.
- AuteurMessages
- 29 mai 2009 à 01:00 #81367LuzonapisanchoroParticipant
Quand je veux regarder le résultat, j’ai une erreur 403… Mais à mon avis, ils t’ont désigné dominante.
Ben j’aime beaucoup Orphée aussi comme prénom
Sinon, oui, il est tard. Mais vous souvenez-vous d’une ancienne publicité où un gars annonçait avec difficultés à ses parents qu’il aimait la viande (d’ailleurs, celui qui retrouve une video de cette pub aura un steak ).
En y repensant j’ai eu une illumination! -> J’ai rédigé un p’tit texte comme ça
Ouais, j’en avais envieEnfin, j’ai eu plusieurs fois une envie de ce genre, mais il n’y a qu’aujourd’hui que je me lance. Alors bien sûr, il n’a rien à voir avec la citation du moment et il n’a pas de titre. Vous pourrez en chercher un si vous le voulez
En passant, je m’excuse auprès des éventuels Maxime qui pourraient passer ici. J’ai rien contre vous les gars, mais fallait un prénom pour le personnageMaxime ne savait plus quoi faire. Aujourd’hui était le jour de son dix-huitième anniversaire et il s’était promis d’annoncer une terrible nouvelle à ses parents ce jour si particulier. Alors que ce devait être un moment merveilleux, ce jour sera signe de deuil. Enfin, il faut dire qu’annoncer cette chose à des parents… Quel enfant indigne le ferait?
Maxime le fera… Loin d’être indigne, il a pourtant décidé d’avouer cet odieux secret à ses parents.
Heureusement qu’il a insisté pour que personne ne soit invité ou il n’aurait pas trouvé le courage nécessaire.
Sur le chemin pavé qui le menait du square au domicile familial, Maxime se préparait psychologiquement.
La famille, c’est sacrée. Elle comprendra, ce disait-il. Mais fera t-il toujours parti de la famille une fois son acte avoué? Il redoutait tellement ce moment. Mais impossible de faire marche arrière. Aujourd’hui est le dernier jour pour tout avouer… Et partir? Oui! Mais où? C’est sa copine! Elle ne l’a pas quitté? Il dormira dehors! Près des rats? Il s’arrangera…
Ce conflit entre ses deux lui cessa aussi rapidement qu’il avait commencé. Il aura tout le temps plus tard de se fixer sur sa propre personne. Il stoppe ses réflexions centrées sur lui même pour imaginer la réaction de ses parents.
D’abord, ça mère fondra en larmes. Puis, après s’être reprochée de ne pas s’en être rendu compte plus tôt, elle le maudira. Oui. Elle, qui tous les soirs lui demandait comment s’était passé la journée le reniera.
Plus Maxime se rapproche de sa maison, moins il marche vite, comme s’il espérait arriver en retard, à un jour près. Mais en fait, il ralentissait pour laisser ses larmes couler avant son arrivée.
Et son père? Le brave homme qui lui a appris à jouer au basket. Celui qui lui a offert le train électrique qu’il garde encore précieusement. Celui qui le portait sur ces épaules quand ils revenaient ensemble de l’école primaire. Son père se montrera cette fois distant. Ne lâchant pas un mot, ce contentant sûrement de se lever de son fauteuil favori pour se servir un verre de whisky et le déguster lentement, en hochant la tête.
La moitié du chemin à déjà été dépassé, il vient de franchir le pont de métal qui permet de franchir le fleuve turbulent . Et Maxime pleure toujours. Des larmes qui lui font regretter ce jour lointain où il a fait cette chose.
Et que diront les voisins lorsque ça se saura? Madame Pervalence, qui l’invitait autrefois à boire un bol de chocolat chaud lâcherait sûrement Skyper, son bouledogue français, sur lui.
Et la petite et charmante mademoiselle Reynalds? Il l’a trouvait jolie, surtout lorsqu’elle lui faisait son merveilleux sourire. Mais désormais, elle lui crachera à la figure.
Sans s’en rendre compte, Maxime s’est arrêté de marcher. Il est au pas de la porte mais ne franchi pas cette dernière limite. Il pleure toujours alors qu’il entend chez lui toute sorte de voix.
Comment pourrait-il dire ce lourd secret devant une quinzaine de personnes venues exprès pour rire, s’amuser et fêter comme il se doit un anniversaire grandiose?
Il tend la main vers la poignée, doucement. Il la frôle, la caresse, doucement. Il commence à l’abaisser, doucement.
Derrière la porte, les voix se taisent, remplacées par des « chuuuut » encore plus bruyants. Ainsi, tout le monde l’attend, prêt à crier « surprise » dès que l’ouverture sera dégagée. Mais ils attendront encore longtemps. Maxime, après avoir déposé un mot, fait demi-tour, toujours pleurant. Il marche plus vite, maintenant, repartant vers le square pour se cacher aux yeux des autres.
Il atteint à nouveau le pont, le franchit puis fait demi-tour. Lentement, il s’approche du rebord et s’appuie sur la rambarde de sécurité. Le métal est froid, mais il ne s’en rend pas compte, il regarde l’eau couler rapidement, il analyse les courants, recherches les endroits où le fond de l’eau est le plus couvert de pierre…
Puis, il franchi la barrière. Il n’y a plus que sa volonté qui l’empêche de sauter. De l’autre côté, des voitures passent, indifférentes au drame qui se produit devant eux. Si seulement un seul conducteur s’était arrêté, il aurait réfléchi. Mais non, pas un automobiliste ne cherche à le sauver des ténèbres où il s’enfonce.
Certains, ralentissent tout de même, pour pouvoir lancer joyeusement un « Sautes », mais ils repartent vite, riant de la bêtise qu’une personne entrant juste à l’âge adulte est capable de faire.Maxime regarde sa montre. La lettre a dû être découverte maintenant, alors personne n’ira le rechercher, il est mort? Bon débarras!
Alors, il ferme les yeux et bascule. Sentant le souffle du vent lui fouetter le visage, il est heureux. Il vole… le temps d’une chute.
Une chute qui paraît interminable. Il a le temps de se revoir écrire la lettre d’adieu où il explique qu’il est trop lourd pour lui de garder le secret. Il parle du jour, où se trouvant seul, il a fait une demande afin d’adopter de tout jeunes… parents.Maxime est tombée à l’eau. Il n’y eu pas le délicat bruit d’une personne plongeant à l’eau, juste un horrible « Splash » accompagnant un son d’os se brisant.
Voilà voilà… Bon, à la fois sombre et débile, j’en ferais plus souvent
29 mai 2009 à 08:57 #81374Tsukiyo-reiMembreÉvidement que je suis seme !
pour le mec qui annonce qu’il aime la viande à ses parents, je trouve pas :/ (j’aime bien aussi).
Wataaaaa ! Je m’attendais pas du tout à la chute, c’est le moins qu’on puisse dire XD. C’est très bien écrit ^^.
29 mai 2009 à 12:01 #81377SorobiMembretu as un don Luzo! tu ecrit vraient tres bien…mais la j ai la moral a zero et tu m’a donner envie de sauter du pond…mais le pond le plus pres ne fait que deux metres de hauteur…et l’eau n a que quelque centimetres…pas grave je vais me pendre! en esperant que la branche ne lache pas xD
non serieux c est bien ecrit mais je n ai pas trop bien comprs la derniere partie…qu estce qu il a fait? parce que je ne suis pas sur d avoir bien compris
sinon Tsuki’, ta pub m a bien fait rire! je ne m y attendais pas xD
29 mai 2009 à 16:32 #81387GaaretteMembreEn y repensant j’ai eu une illumination! -> J’ai rédigé un p’tit texte comme ça
Ouais, j’en avais envie [/quote:3f8tj0ie]
tu fous ma gueule ? petit ?
je le lirai tout à l’heur avant d’aller dodo !apart ça j’adoore cette pub tsuki surtout le guepard qui se retrouve comme un con à la fin !
29 mai 2009 à 17:14 #81392LuzonapisanchoroParticipantBen il est vraiment petit le texte, Gaarette
Ce n’est pas du tout le plus long de l’histoire du fofoDonc non, je ne me fous pas de toi
29 mai 2009 à 17:16 #81393GaaretteMembrey’en a vraiment qui ont fait plus que ça ? :O
apart tsuki’ ? ^^29 mai 2009 à 18:38 #81399koyukiMembrewwwwah luzo tu écris trop trop bien mais a la fin [spoil]on sait que la lettre raconte qu’il a voulu adopter des parents? en fait j’ai pas compris la fin (normal je suis béte)il a eu de nouveaux parents mais de coeurs[/spoil] eplique moi s’il te plait elle est trop bien ton histoire c’est super
29 mai 2009 à 18:51 #81400LuzonapisanchoroParticipantAlors, déjà j’ai mit une balise spoil dans ton message pour éviter que ceux qui n’ont pas lu sache la fin
Ensuite, en ce qui concerne ta question:
[spoil]Alors, il existe des parents qui ne disent pas à leur enfant qu’il a été adopté.
Et dans mon histoire, j’ai inversé la situation: C’est l’enfant qui a adopté les parents et ne le leur à jamais dit.
En fait, c’est la partie absurde de l’histoire [/spoil]29 mai 2009 à 20:00 #81404SorobiMembrene te sens pas bete Koyuki, moi non plus j ai pas compris au depart mais Luzo m’a expliquer et puis la oui c est vraiment un texte à la Luzo!
29 mai 2009 à 21:34 #81409GaaretteMembreet et et je l’ai lu en entier en plus !
mais à la fin aussi je me suis dis que j’avais du loupé un truc ! ^^ mais avec les explications c’est bon !
c’est trés bien écrit je trouve luzo !!29 mai 2009 à 22:15 #81412Tsukiyo-reiMembreDonc, si j’ai comprise le texte de Luzo du 1er coup c’est que je ne suis pas normale ! *_*
Oui oui, Gaarette, les plus gros pavés sont surement ldraniques XD. Je ne pourrais pas te dire qui explose le record, mais y en a qui sont quand même supers long :O !
Sinon, je mate encore des cosplay et je voulais vous en faire profiter un peu ^^, avec par exemple (la 1ére minute c’est que du naruto mais y a une musique que j’adore et des cosplays magnifiques pour la plupart).
29 mai 2009 à 23:09 #81414LuzonapisanchoroParticipantC’est clair qu’il y a de beaux cosplays.
Et le plus étonnant, c’est que même les demoiselles cosplayées en gars, ça le faitMais si tu es normale, Tsuki’. J’ai compris mon texte aussi
Enfin, pour moi, c’était vachement compréhensible…
J’suis peut-être pas normal non plus…
30 mai 2009 à 05:08 #81416ombremortelleMembreOui oui, Gaarette, les plus gros pavés sont surement ldraniques XD. Je ne pourrais pas te dire qui explose le record, mais y en a qui sont quand même supers long :O ![/quote:1m5oi62r]
certes mais le plus long du forum est celui d’un membre de shinobido, le vénérissime ombre30 mai 2009 à 09:31 #81419Tsukiyo-reiMembreY a plein de gars hyper efféminés dans les mangas, faut bien que se soit des filles qui les jouent XD.
J’avoue, là c’est toi qui gagne *_* ! Bon, j’ai plus qu’a faire plus long, juste pour refaire pencher la balance du côté ldranique ! Pour ça ? Je vais continuée ma dissertation narutienne, je la posterais sur l’argumentaire comme prévu .
30 mai 2009 à 09:42 #81420LuzonapisanchoroParticipantJe tiens quand même à préciser que si Ombre’ détient le record, c’est par l’utilisation d’un subterfuge…
Forcément, il ne pouvait que tricher…
Son post le plus long et dû, en réalité au copié/collé de ses posts précédents…
Sûr qu’en mettant tous ses messages dans un seul post, ça fait beaucoup, hein Ombre’?Bon, j’ai fait mes radios ce matin à 9H30.
Attendu jusqu’à 11H00 pour les récupérer avec un au revoir.
Donc sur la feuille reçue avec, il est écrit que j’ai un épanchement intra-articulaire.Je ne sais pas si je dois être content ou non, je ne sais pas ce que c’est.
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.