Homepage › Forums › Autres › Inclassables › [LDRAN] Big Brother is watching you !
- Ce sujet contient 398,896 participants et 4,404 réponses.
- AuteurMessages
- 30 janvier 2009 à 13:28 #73017AoiMembre
oui Athènes etait une démocratie(en gros), sauf qu’ils etaient beaucoup moins nombreux, donc plus facile de chacun se faire entendre, decisions plus faciles à accepter,etc.[/quote:1jlhmjrc]
Question logistique, c’est sûr c’est pas pareil de gérer une ville antique et un pays actuel, niveau population ça multiplie tout et surtout les problèmes^^Mais pour le peuple plus intelligent que maintenant je mettrais un bémol : on n’en a gardé que le meilleurs avec des oeuvres philosophiques et théâtrales qui n’était pas des moindres. Le problème c’est que la philo ne se renouvelle pas des masses -_-‘. Mais ils étaient les fondateurs, voilà pourquoi on les glorifient.[/quote:1jlhmjrc]
Comme bémol, je mettrais avant tout le fait que les métèques (étrangers), les femmes, et bien sûr les esclaves ne pouvaient pas voter…c’est pas terrible pour une démocratie comme on l’entend à l’heure actuelle!30 janvier 2009 à 13:33 #73018ombremortelleMembreet bin je continu sur la lancé de dylin
vous parler du salaire du président, mais on n’oublie qu’il vaut mieux etre ministre que président, le salaire est nettement plus élevé, c’est pour ça que l’on voit beaucoup de vautour autour des présidentiables.
Le seul poste de ministre étant très difficile est celui du er ministre (en général ils tiennent 2 ou 3ans après ils sont éjectés. ya que raffarin (grace ou à cause de M.chirac) qu’il a duré et notre 1er ministre actuelle qui ont ‘air d’etre des exceptions.la france est pour le moment un des pays qui s’en sort le mieux par rapport à la crise, donc on peut se plainde mais pas trop.
les infos en rajoute énormément car lorsqu’on lit certains magazine (qui en général s’en prennent aux aux grosses sociétés) on remarque que le parc automobile est en positif, les magasins de loisir le sont aussi
après quidit vrai qui faux, il faux savoir qu’on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres….chaque gouvernement ont fait des bonnes et de mauvaises choses, mais en général on ne retient que ce qui nous a déplus (aller savoir pourquoi)
et pour finir
ma chère tsuki, je sais pas si ça peut te rassurer mais les réformes dont tu parles sont celles dont il était question quand j’étais à l’université. elles ont donc peu de chances de toues aboutir
par contre j’ai rien contre la privatisation de l’université, en effet cela risque de provoquer des concours d’entrée et de les rendre élitiste
mais
je trouve et c’était déjà le cas qu’il ya trop de jeunes bacheliers qui ne savent pas ce qu’ils peuvent faire comme étude alors ils s’inscrivent en fac (normal car école d’ingénieur, prépa , iut …etc c’est sur dossier) sans trop savoir dans quoi il s’orientent, genre quelques bac L qui s’inscrivent en sciences de la matière ou des bac S qui s’inscrivent en économie ou des ES qui s’inscrivent en lettre …
le taux d’échec des 1ères annes est terriblement élevé (sans parler des abandon et des réorientations).
alors si il ya un concour d’entrée , déjà on peut orienté correctement les postulant en leur explicant que ce n’est pas la bonne filière qu’ils ont choisi.
après faut pas tomber dans un système façon états-unis ou japon
et je suis d’accord pour dire qu’il nya pas assez de profs;
comme qui dirais (je suis pas sur du tout) V.Hugo, construisons des écoles cela permettra de diminuer les prisons.euh sinon Naruto c’est trop génial
30 janvier 2009 à 13:35 #73019wYxMembreMouais doit je rappeler que le droit de vote des femmes ça fait à peine plus de cinquante ans(en Belgique, un peu plus en France) et les métèques, on peut très facilement les associer aux gens qui votent pas, ils « profitent » du système mais ne s’en « occupent » pas… Puis bon j’avoue que c’est pas top, mais si on parle d’esclaves alors parlons de mains d’oeuvres délocalisés à faible coup salariale…
Et bon, j’avoue que dire qu’ils sont plus intelligent etaient pas très jsute de ma part, disons qu’ils etaient beaucoup plus cultivés… Mais bon c’est clair qu’on a une vision plus qu’idealisé de l’antiquité, on a tendance à dire que tout etait bien chez eux,blablabla. Mais si c’est le cas, pourquoi sanctionne-t-on encore la pedophilie (et l’homosexualité)?30 janvier 2009 à 13:53 #73022AoiMembrePour le vote des femmes, en europe ce sont les états septentrionaux qui ont été les premiers (dès le XVIIIè pour la Suède *vive la Suède!*^^) et la Turquie a devancé la France. Ce que je voulais dire, c’est qu’on a su améliorer le système athénien, mais à l’heure actuelle on aurait plutôt tendance à régresser, a priori, alors qu’il y aurait encore eu plein de choses à améliorer, à croire qu’on est condamnés à reculer de 2 pas à chaque fois qu’on avance de 3!
comme qui dirais (je suis pas sur du tout) V.Hugo, construisons des écoles cela permettra de diminuer les prisons.[/quote:1n32licb]
Je ne suis pas sûre non plus, mais je suis d’accord^^euh sinon Naruto c’est trop génial [/quote:1n32licb]
Euh là je suis pas tout à fait d’accord!30 janvier 2009 à 14:20 #73027Tsukiyo-reiMembrePour les réformes concernant l’enseignement supérieur, j’ai cru comprendre que c’est vraiment pas loin de passer.
Quand à la privatisation des universités : c’est vrai que le taux d’échec en 1ére année est important, pas uniquement parce qu’il y a des orientations vers des filières qui ne correspondent pas (j’ai une copine qui, avec son bac S, a des metions en lettres modernes), mais parce que le travail n’est plus controller, ni par les profs, ni par les parents. Si on fait des études, c’est pour nous même et notre avenir. Mais certains semblent voir ça comme une obligation et sécher tout les cours -_-‘ (bizarre qu’ils réussissent moins bien que les autres ><). Je m’égare… Bref, je reste contre un concours d’entrée à la fac, pour laisser des portes ouvertes. Si les universités font des concours, on va finir comme au japon avec des personnes travaille une année en attendant de repasser les exams. Sur ça je ne suis pas d’accord. C’est vrai que la fac fait un peu poubelle dans ce sens et je dois bien admettre que j’ai tendance à la voir comme ça aussi parce que j’ai atterri ici en loupant un concours… C’est faux bien sûr, la fac demande du taf.C’est vrai que l’homosexualité était très bien accepté dans le Latium et companie .
30 janvier 2009 à 16:53 #73050AoiMembreDans certaines filières, surtout en médecine, c’est même carrément le numérus clausus qui est à l’origine des 1ères années lamentables, mais ça ne reflète pas le niveau! C’est la première année qui fait office de concours d’entrée, s’il n’y a pas de place, même avec un réel bon niveau, tu passeras pas!
Si les universités font des concours, on va finir comme au japon avec des personnes travaille une année en attendant de repasser les exams. Sur ça je ne suis pas d’accord[/quote:2tjv5qos]
Moi non plus! Quel sera l’impact sur le chômage des jeunes? Est-ce que ça ira de paire avec un meilleur système d’orientation? Si non, ça vaut rien!C’est vrai que l’homosexualité était très bien accepté dans le Latium et companie[/quote:2tjv5qos]
…et le christianisme est passé par là! ^^’30 janvier 2009 à 17:10 #73051KohaneMembreBon vous m,avez un peu perdue en parlant de ce qui ce passe chez vous,mais c’etait quand meme interresant.^^
(Il faut s’interresser a ce qui se passe dans les autres pays!;))Tsuki:Si tu part le culte de Gaia je rejoind!LOL!^^
Sinon au canada pour le droit des femmes il ne nous manque plus que le meme salaire que les hommes…Ca avance toujours pas…
30 janvier 2009 à 23:13 #73093ombremortelleMembreSinon au canada pour le droit des femmes il ne nous manque plus que le meme salaire que les hommes…Ca avance toujours pas…[/quote:9lsa5j0b]
ouaip en france cela est vrai aussi malgré la loi sur la parité et plus on monte les écgeleons et plus c’est vrai31 janvier 2009 à 22:25 #73186KohaneMembreOUaip!
Mais bon c’est deja bien qu’On ait autant de droits…Quand je pense que dans beaucoup de pays encore nous les femmes on est considerer comme des objets…C’est vraiment Fou!!
Enfin…J’ai enfin recu ma commande de livre!^^
Le tome 2 des douzes royaumes de Fuyumi Ono et 2 CD.^^
(Un de maaya sakamoto et la sound track de Chrono Cross.^^)
En plus je me suis mise a Chrono Trigger.31 janvier 2009 à 23:07 #73190LuzonapisanchoroParticipantAh! Chrono Trigger! En France, il sort officiellement le 06 février.
Mais la version US contient déjà la version française.Bon, en tout cas, je vais l’acheter. Ca fait parti de mes achats obligé. Encore un cadeau d’anniversaire pour moi
Je suis comme ça. De Janvier a Août-Septembre, mes achats de ce genre, c’est mes cadeaux d’anniversaire et de Septembre-Octobre a Décembre, c’est mes cadeaux de noël
Et je dois rajouter dans la liste de nouveaux jeans. Les miens commencent a s’user, et comme j’ai perdu un peu de poids (j’suis pas enrobé, mais j’m’étais laissé allé), ceux qui me serraient presque, maintenant, ils tombent sans enlever les boutons si je ne mets pas de ceinture.
J’sais pas combien je pèse, mais je crois que j’avais bien atteint les 80 Kg, j’ai dû perdre environ 10 ou 15 Kg sans rien faire
J’ai horreur de me peser. Ca fait au moins un an que je ne l’ai pas fait, mais pour voir, je le ferais.
Par contre, vu que j’en parle, j’ai horreur des gens qui se foutent de la gueule des autres parce qu’ils sont un peu différents (en apparence ou mentalement). Quand j’étais en CE2-CM1, j’faisais parti de ces c*ns et si je pouvais remonter le temps, j’irais me voir pour me balancer une bonne paire de baffes. Ainsi que me dire (mais en étant plus vieux): « BOUGE TON C*L ET VA LA VOIR! APRES, TU VAS LE REGRETTER! »
Pfff. J’suis passé a côté de pleins de trucs a cause de ma timidité…Bon, j’vois que j’ai raconté un peu ma vie et que j’ai dit plein de truc qui n’ont rien a voir ensemble.
Mais bon, comme le plus, c’est le racontage de vie, alors, je vais dire qu’il s’agit d’un post « Alatsuki », en hommage a la créatrice de ce genre de posts1 février 2009 à 19:19 #73242wYxMembreJ’passe juste vous dire un p’tit bonjour avant que j’aille dormir(dormi quelque chose comme 4heures depuis vendredi…) et dire à Kohane qu’elle a une nouvelle belle mère!
*wYx heureux et endormi*
Et c’sst dingue que y est encore si peu de pays qui considère la femme comme un objet, j’trouve ça scandaleux qu’à l’heure actuelle, il y est autant d’estimation des femelles, l’Europe est bien trop arrieré à ce niveau pour moi… A quand le rendage des femmes à leur juste valeur!
Tsuki’, tu m’fais un thé?1 février 2009 à 19:20 #73243koyukiMembrevraiment vraiment désolée je m’excuse au prés de tous les membres du site mais j’ai été privée d’ordi(a cause d’une mauvaise note) et vous m’avez tous trop manké je vous promet d’essayer de faire de mon mieu pour réussir a restez je sais que cela ne se fait pas de revenir aprés une si longue attente mais s’il vous plai pardonnez moi
1 février 2009 à 19:58 #73248ombremortelleMembreJ’passe juste vous dire un p’tit bonjour avant que j’aille dormir(dormi quelque chose comme 4heures depuis vendredi…) et dire à Kohane qu’elle a une nouvelle belle mère!
*wYx heureux et endormi*
Et c’sst dingue que y est encore si peu de pays qui considère la femme comme un objet, j’trouve ça scandaleux qu’à l’heure actuelle, il y est autant d’estimation des femelles, l’Europe est bien trop arrieré à ce niveau pour moi… A quand le rendage des femmes à leur juste valeur!
Tsuki’, tu m’fais un thé?[/quote:ctui8d9b]
alors là je suis à 200% avec toi
y’en a marre quand je demande à ma cop’s une bone bibine et qu’elle me répond le frigo est derrière toije regrette l’époque des femmes soumises (époques que je n’ai malheuresement pas connu )
1 février 2009 à 23:24 #73255KohaneMembreResalut Koyuki!^^
Contente de te revoir!Sinon je suis joue a la bonne vielle version de Chrono Trigger sur un emulateur de super nes.(Cadeau d’une amie.^^)
Aller moi je vais manger et puis dodo.
Je croit que je n’aurais pas du passer autant de temps avec mon frere…Il a du me refiler sa grippe…TT_TT2 février 2009 à 07:30 #73268Tsukiyo-reiMembre@ Luzo : moi aussi je déteste me peser, je trouve ça idiot de vérifier tout les jours si on a pas 1 gramme de trop -_-‘… Du coup, chez moi c’est « qui devinera le poids de virginie ? » . Pourquoi est-ce que Juju me sort direct 80 et que quand je réponds non elle monte direct à 90 ? Oo (pour ceux que ça interresse, je fais 65, que de la graisse bwahahaha !)
De toute façon, j’ai une image chez moi assez… pas très valorisante on va dire XD. Résultat d’un « jeu » dans la voiture :
si j’étais un animal : une vache
animal intérieur : un chameau
animal protecteur : un charognard
Meuh non, je ne raconte pas ma vie ! Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça mon Luzozo !Et c’sst dingue que y est encore si peu de pays qui considère la femme comme un objet, j’trouve ça scandaleux qu’à l’heure actuelle, il y est autant d’estimation des femelles, l’Europe est bien trop arrieré à ce niveau pour moi… A quand le rendage des femmes à leur juste valeur!
Tsuki’, tu m’fais un thé?[/quote:2so8rpzq]
Et un petit massage en prime ?
*Tsuki s’apprette à tordre le cou de wYx*
wYx : Plus tard, femelle ! Mon emploi du temps présidentiel est surchargé ! Avant de retourner dans mon harem j’ai une dizaine de mangas à lire à coup de K-beer !
Tsuki : Je vais te préparer ta bière *_* !
*Prends du poison discrétement*
wYx : J’ai dis un thé avant, femelle incompétente !
*Tsuki a craqué et commence à se battre avec wYxounet *Pour la nouvelle belle-mère, fait gaffe, tu attise ma curiosité. Ben oui, elle risque d’être un obstacle à mes tentatives de meutres !
Bon retour koyuki !
@ kohane : moi c’est la gastro chez moi -_-‘. Mais j’y ai échappé . Comme on est que 2 à avoir réussi à digérer la choucroute de samedi soir. J’ai toujours su que bouffer mal habituait mon corps de détraquée, comme les mecs qui avalait du poison par petites doses tous les jours pour s’y habituer et ne pas se laisser empoisonner .
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.