Homepage › Forums › Séries › Death Note › La fin de Death note: votre avis ?
- Ce sujet contient 60 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nathan040502, le il y a 8 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 12 juin 2008 à 11:31 #37156kreen414Invité
Bonjour à tous
Ici je parle de l’anime et ceux qui ne veulent pas savoir la fin de death note ne lisez pas !!
J’adore ce manga qui nous tient en haleine jusqu’au bout avec des personnages charismatiques, tel que Raito ( light)étrangement sa veux dire « lumière » alors que le personnage est bien sombre, bref je m’éloigne du sujet dsl!! Il y a aussi « L », « N » et Mélo ( je trouve qui sert a pas grand chose mais bon.
Bon j’ai fini de regardé l’anime en revanche je ne sais pas si dans le manga sa finit pareil… c-a-d, la mort ironique de Light par son propre outil de mort, le Death Note!!
Moi perso. J’ai beaucoup aimé le retournement de situation, en revanche… je n’orais pas voulue que Light meuuuurt T-T. C’est vrais qu’il a voulut enlevez le mal du monde pour en crée un nouveaux, qu’il à commis plein de meutre (astucieux), mais il a quand mm voulut faire un monde meilleure… ( à sa sauce). Sa propre justice…
Je ne critique pas, car j’ai aimé, mais vous… Quel fin oriez vous voulus voire ? Comment écrirez-vous la fin de Death Note ? J’aime bien les avis des autres ne vous gênez pas!!
EDIT DYLIN: L’ANIME ET LE MANGA SONT PARU EN FRANCE DONC CE N’EST PLUS DU SPOIL
12 juin 2008 à 13:35 #42257Lord-ArchaonMembre**attention spoiler**
Et bien, la fin du manga est sensiblement la même que celle de l’animé à l’exception qu’elle est bien plus cruelle et pathétique pour notre antihéros Light (ou Raïto, c’est selon).
En effet, une fois sa double identité révélée par Near, Light se lance dans un réquisitoire enflammé visant à convaincre les membres du SPK de l’aspect indispensable de Kira au bon fonctionnement du monde. Hélas pour lui, la volonté de Near est inébranlable (tout comme sa soif de « justice », sentiment moralisateur clef du manga). Il tente alors de tuer le successeur de L au moyen d’un morceau de Death Note contenu dans sa montre, mais se fait littéralement fusiller par Matsuda, qui a perdu toute confiance en son chef.
Baignant dans son propre sang, Light se tourne alors vers sa dernière échappatoire possible: Ryûk. Il implore ce dernier de marquer les noms des membres du SPK, ainsi que tous ceux présents dans l’entrepôt dans sa Death Note, afin de pouvoir redevenir le Dieu tout puissant Kira. Ryûk lui répond qu’il va effectivement marquer un nom dans son cahier, mais ce sera celui de Light et personne d’autre. En effet, aprés tout ce temps passé à ses cotés, Ryûk s’est bien diverti de la cupidité et de la mesquinerie humaine, mais il est lassé par Light, qui ne l’intéresses plus. De plus, si Light est emprisonné, le Shinigami devra rester avec lui jusqu’a qu’il meure, ce qui risque de prendre du temps (pas de peine de mort). Light craque alors, révélant aux yeux de tous sa faiblesse toute humaine: il implore le Dieu de la Mort d’arreter, se met à hurler, à crier qu’il est un Dieu, qu’il est Kira, que rien ne peut l’empecher de gouverner ce monde… Les 40 secondes s’écoulent vite, et il fini par s’écrouler au sol, et murmure dans un dernier souffle : « et merde… »
La suite et fin veut que le Monde apprenne l’achèvement du règne de Kira, mais pas sa véritable identité. Les peuples se divisent alors, les uns pleurant le Dieu déchu, les autres se félicitant de sa disparition… La dernière image est celle de Misa menant un cortège de fidèles célébrer une messe en l’honneur de leur divinité tombée…
La fin de ce fabuleux manga est à même de diviser les foules, exactement comme dans l’univers du livre lui même: plusieurs crieront en voyant Light mourir, tandis que les autres (ceux dont je fais partie) se delecteront de voir enfin cet immonde personnage tirer sa révérence grace à, comble de l’ironie, l’objet qui l’avait transformé en dément ^^.
Donc oui vous l’aurez deviné, je n’aime pas Light, je le considère plus comme un criminel qu’autre chose. Bien que son idéal puisse être louable au début, il en a rapidement fait une croisade sanglante pour le pouvoir, au détriment des innocents et des justes… houla, ca va loin ^^. Bon, en gros, c’est un personnage admirable par ses qualités d’investigateur et de manipulateur, mais dont l’ambition et l’orgueil ne pouvait mener qu’a sa propre perte. Tant pis pour lui…
Concernant la fin du manga, j’aurai espéré qu’elle soit encore plus sadique et humiliante pour notre pseudo-dieu, mais l’auteur en a voulu autrement. Je m’en contenterai, elle est déja pas mauvaise ^^.
Néanmoins, chère Sakura, j’ai entendu parler d’un fan book japonais, réalisé par des acharnés de Kira, dans lequel Light ne serai pas mort, mais se serai tranformé en shinigami !! Aprés tout, comme Ryûk l’a dit, celui qui se sert du Death Note doit s’attendre à n’aller ni au paradis, ni en enfer… Et qu’est-ce qui reste dans ce cas ??Donc voila, j’espere que j’alimenterai efficacement le forum ^^
12 juin 2008 à 14:07 #42258Sakura-dreamMembreMerci!!! ^^ sa c’est de la réponse je n’en demandais pas tant, arigato!!
12 juin 2008 à 17:49 #42271DylinraeMembreBah voilà, tout est dit lol…
En tout cas, j’ai bcp aimé cette fin d’anime moi !!!13 juin 2008 à 07:22 #42311Lord-ArchaonMembreLa fin d’animé est trés bien elle aussi, notamment grace à l’intervention de takumi qui devient fou et tente de se suicider, mais voir Light échapper aux membres du SPK et mourir « tranquilement » dans son coin, je dois avouer que ça m’a un peu déçu ^^ j’aurai préféré qu’il devienne vraiment pitoyable, en totale opposition avec le personnage qu’il était quelques heures auparavant…
Je m’en contenterai ^^ de plus, le générique final est vraiment grandiose, et puis Ryûk a trop la classe nom de dieu !!!
13 juin 2008 à 15:16 #42325Sakura-dreamMembreOui personelement j’avais un peu de pitié pour Light a la fin ( g failit pleurer) mais g toujours eu un faible pour les méchant >.<. Et jorai penser que Ryuk allai l’aider mais visiblement il ma bien eu car c’est lui qui écrit le nom de Light dans le carnet!!!
Non ce manga est vraiment UNIQUE en son genre, c’est pour sa que je l’adore, un manga de réfléxion et palpitant avec quelques moral comme…
Ne fait pas confiance à un shinigami!!! mdr13 juin 2008 à 15:23 #42327Lord-ArchaonMembreBof, un shinigami, ça vit sa vie, et puis c’est tout… Ha si, de temps en temps, ça bute un humain, histoire de pas mourir ^^.
Ryûk le dit au début du manga, il n’est pas là pour aider Light de quelque façon que ce soit, mais pour s’amuser, vu que dans son monde, ben…il s’emmerde !! Donc son comportement à la fin est justifié, vu que Light est fini et qu’il va probablement passer le reste de sa vie en taule, autant se débarasser de lui et retrouver un autre mégalomane en herbe ^^
13 juin 2008 à 15:38 #42330Sakura-dreamMembreWaa… Oui mais bon ils aurons passez de bon moment ensemble de belle tuerie et d’entourloupe et puis Light le fournissait en pomme, aucune gratitude pff..
La pomme, c’est bien trouver, le fruit défendu!!!
14 juin 2008 à 07:52 #42358Lord-ArchaonMembreOui, en effet la pomme est une symbolique trés bien retranscrite dans l’univers du manga: Ryûk peut representer le « serpent » qui tente Light/Eve avec sa Death Note, équivalent du fruit défendu. Vu que Light a accepté le marché, le Shinigami se régale desormais avec un autre fruit défendu, la pomme.
La pomme représente donc la tentation, à laquelle Light n’a pas su résister, tout comme Eve…
… »Je tenai à remercier les membres du jury de l’académie philosophique de Paris pour m’avoir remis ce prix d’interprétation suite à ma démonstration sur la symbolique de la pomme dans Death Note… »
…lol ^^
14 juin 2008 à 09:14 #42360Sakura-dreamMembreOui, pour comprendre « pourquoi une pomme » il faut avoir un minimum de connaissance sur la bible. C’est vraiment un manga unique… je ne me lasserais pas de sa. Mais ce que j’aimais le plus, c’est lorque l’on découvre les véritables plan de Light. Sa surpend toujours. Lorqu’il prononce » J’y renonce » tu te dit » COMMENT IL VA FAIRE ??? », et c’est après moulte stratagème, qu’il récupère le Death note et tu te dit » J’y aurais pas penser… », moi sa me fait toujours cette effet, et c’est pour sa que Light à la classe, il prévois tout!!
Sauf à la fin ou il a trouver plus fort que lui, « N »…Perso je préférai « L », il avait plus de style et était plus marrant avec c’est patisseries ou toujours pied nue c’est drole de yeux, un vrais perso charismatique lui aussi!!
14 juin 2008 à 09:33 #42364Lord-ArchaonMembreA la fin de l’histoire, Near n’aurai jamais pu prouver la culpabilité de Light sans l’aide de Mello. En effet, c’est ce dernier qui a eu l’idée d’échanger le cahier avec Mikami, afin de brouiller les plans et prévisions de Light. Comme le dit Near: « A nous deux, nous avons surpassé L, et nous t’avons surpassé… »
C’est pour cela que Near et Mello sont 2 personnages énooooormes et indispensables à l’aventure ^^de par leur relation conflictuelle ou bien leur intelligence sur-développée !!!
14 juin 2008 à 10:58 #42370Sakura-dreamMembreOui mais je préférais « L » quand même… C’est sentimentale tout sa lol!!
Je trouve sa un peu dommage que Mélo ne sois pas plus visible dans les épisodes. Que pense-tu des yeux de démon ? Si Misa était un peu moins blonde, ele aurait retenue les prénom. Et en ce qui concerne le couple Misa Light….. C’est pas terrible!!!
Sa ferais peur quand même si un tel carnet existait… Moi si je le possédait, je ne sais pas ce que j’aurais fait avec. Si c’est pour finir parano, je préfère le rendre au shinigami…
Moi, mon shinigami préféré c’est bien Ryuk, il a trop le style, bien qu’il est une tête de…. démon ^^’. Et quand il pète une crise quand il est manque de pomme c’est marrant, même dans ce manga on trouve de l’humour….noir.Un passage qui ma bien attristé avec la mort de L, c’est la mort du père de Light. J’ai été dé-gou-té. Light ne pensait qu’a une chose LE PRENOM, c’est comme si il était devenu une bête sans sentiment qui ne pense plus qu’a tué. La mort de son père ne la pas affecté et de plus lor de la prise d’otage de sa soeur, il était pret a la tuer si sa finissait mal. Quel sans coeur!!!
Je pense qu’il faut voir ou lire Death Note au moins une fois dans sa vie ou dans sa passion de manga. Il est trop prenant!!!
14 juin 2008 à 13:45 #42390Tsukiyo-reiMembreJ’ai lue la fin du manga et j’ai adorée ! Tout simplement parce que celui sui se prennait pour un dieu c’est finnalement brulé les ailes. J’aime beaucoup Light, mais j’avoue que mon petit côté sadique est ressorti lors de sa mort et que je suis fada de cette fin ^^. Je ne voulais pas que L gagne, au début, mais comme il est mort, je considère son « le bien triomphe toujours » comme n’étant plus valable (je déteste le manichéïsme à un point…). Le souvenir qui renvoit au premier tome, comme quoi il n’y a ni paradis ni enfer, m’a beaucoup plu à ma fait penser que la boucle était bouclée et que tout allait redevenir comme avant… Ce qui n’est pas le cas avec les fidèles de Kira qui persistes et j’ai énormément aimée l’idée. Light est bien devenu un dieu. Et l’image de la bougie avec le « Ainsi se finit Death Note » (ou un truc dans le genre) est excellante (c’est idiot mais j’adore).
Bref, je n’ai rien à redire à la fin ^^ !24 juin 2008 à 05:08 #43733hoshiMembrej’ai lu la fin du manga et vu la fin de l’animé et j’ai largement préférer celle du manga qui monter le mieux la façon minable dont le « dieu » kira va mourrir^^
dans le manga kira meurt devant tout le monde a cause de ryuk alors que dans l’animé kira s’enfuis aprés avoir ressus les coup de balle de matsuda et meurt seul sans même voir que ryuk a marquer son nom dans la death note(et misa a la toute fin se suicide).
donc voila mon petit résumé et avis des deux fins bien différentes a mon goût^^
24 juin 2008 à 09:47 #43743riku-girlMembreMoi personellement, je trouve qque la fin par un peu (BEAUCOUP^^)en sucette, genre il abandonne ses droits sur le Death Note… C’est un peu bcp bizarre arrivé a cet épisode j’ai pas trop regarder, mais moi jtrouve c’est un peu bête la fin, je m’attendais plutot a un truc grandiose !^^
surtout venant de Light(bave) ou de L (bave tjrs) XD - AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.