Homepage › Forums › Autres › Inclassables › La Communauté de Richenou!
- Ce sujet contient 2,004 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kaiten, le il y a 10 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 11 août 2014 à 04:48 #128032
Nuagepower
ParticipantT.L.M.N.P.T.G.C.R., association humanitaire bénévole archaïquement hiérarchisée ayant pour but d’empêcher et de dévoiler les faces et les crimes cachés de la communauté richenoullienne durant cette année 2014. Le procés est ouvert à tous les visiteurs du topic, qu’ils soient pour ou contre chaque parti. Le juge sera Luzo-sama, modérateur du topic (s’il le consent)
Venez nombreux, ça va etre marrant !!![/quote:jhh50er9]je sent que tu vas t enfarger dans le tapis du hale d entrer de notre secte jeune homme, mais le concept est intéressant, reste a voir la réaction du pauvre luzo que tu tente d entraîner ironiquement avec toi
17 août 2014 à 08:39 #128042Yuzuki25
MembreDesolée de te décevoir mon maître, mais c’est dans Fairy tail, tu aurais pu réfléchir.[/quote:1d1k5ai3]
Ben excuses moi mais Wendy de Fairy Tail n’est absolument pas une référence… ^^ »
Je pense que la première référence à ce prénom dans l’esprit des gens (je parle pas des gros geekos fans de mangas hein, mais du commun des mortels) sera toujours la pimbêche de Peter Pan ![/quote:1d1k5ai3]
Et bien oui malheureusement c’est bien vrai, mais vu que moi je suis une otaku fan de manga ma référence est wendy de fairy tail. En faite c’est surtout que je voulais un prénom pas trop commun et sympas, wendy m’a paru idéal.
18 août 2014 à 11:56 #128051antoine-kun
ParticipantOn est là pour rigoler et discuter de mangas, on va pas le faire le procès, c’est de l’humour, et puis, sans meme que j’ai eu le temps de dire ouf kaiten m’avait déjà battu à plate couture; donc c’est de l’histoire ancienne.
21 août 2014 à 15:39 #128058BuBulle
MembreWahou !
Je ne ne me serai jamais douté avoir des pages à rattraper en revenant sur le forum Kana, mais bon je trouve ça cool si une nouvelle génération peut prendre la rélève sur ce bon vieux forum ou nous avons tous partagés notre passion.
Pour ma part je ne lis quasiment plus de mangas : faute de temps et d’argent, d’autres passions et divertissements ont pris le relais comme l’écriture de rap ou le tennis de table qui a pris une assez grosse place dans ma vie.
Ca fait vraiment drole de revenir, un peu de nostalgie je crois…Sur ceux je vous embrasse tous et espère que tout se passe bien de votre côté
BuBulle
26 août 2014 à 08:29 #128060antoine-kun
ParticipantTu as écrit décédé dans ta signature…….. AH ! UN ZOMBIE !
16 octobre 2014 à 17:55 #260453Luzonapisanchoro
ParticipantBon, nous y sommes…
Depuis un moment déjà, notre forum était en maintenance. Réouverture prévue début septembre, initialement. Je passais presque tous les jours, voir si notre forum était de nouveau en route. Aujourd’hui est un nouveau jour. Une nouvelle version du site Kana. La communauté devenait de plus en plus petite. Le forum survivait plus qu’il ne vivait. Désormais, Les parties manga et vidéo de Kana sont regroupés en un seul site. J’imagine que ça veut dire que de nouveaux membres arriveront. Mais c’est terminé, je pense. La partie forum est devenue brouillonne. Juste du blanc, pas de vie. Où sont nos chouettes avatars? Où sont nos signatures de 20 lignes? Nous avons été aseptisés. Et il semble que je ne sois plus modérateur. Soit, c’est là le cadet de mes soucis. J’avais « peu » de travail à fournir. Mais j’étais le dernier survivant du groupe des trois modos.
Le forum de Kana a été le premier dans lequel je me suis intégré. Il a joué un rôle majeur dans ma prise d’assurance. Dans mon combat contre la timidité maladive que j’avais alors. Ma première Japan Expo, je l’ai faite avec des membres du site. Moi qui ne faisait même pas de sorties dans ma ville avec des amis, j’ai osé sortir, vous parler, vous rencontrer.
On s’attache aux gens. On les voit partir. Quelques fois, ils reviennent. Mais finalement, c’est de courte durée.
En vérité, depuis tout à l’heure, où j’ai vu sur facebook que Kana faisait « peau neuve », je craignais ce que j’allais découvrir en me connectant. Et franchement, maintenant qu’on y est, j’ai plus envie d’aider le forum à vivre. Je ne pense pas supprimer mon compte, ce forum, comme je l’ai dit avant, a été important dans mon épanouissement personnel. Mais je n’ai désormais plus envie de venir. Plus envie de participer.
Je ne sais pas si vous, (plus ou moins) anciens, vous verrez ce message, mais voilà où j’en suis.Sur ce, pour ces longues années de forum, Merci Kana.
Merci.
Et au revoir.Luzonapisanchoro
17 octobre 2014 à 08:18 #260498Kaiten
ParticipantSalut mon Luzo !
J’ai bien eu ton petit texto hier soir, mais avant d’y répondre je voulais passer ici voir de mes yeux ce qu’il était advenu de notre forum…
Eh bien mon Lulu une fois n’est pas coutume, je suis du même avis que toi. Cette « nouvelle version » bâclée du site Kana n’est point très accueillante.Je pense pour ma part me forcer à garder un œil lointain sur le forum, je dis « me forcer » car la présentation et l’organisation de ce dernier sont tellement lamentables que ça ne donne pas super envie de venir s’y promener, cependant comme tu l’as si bien conté dans ton texte, certains d’entre nous ont un lien particulier avec Mangakana… et je suis l’une de ces personnes.
Comme tu le sais. Mangakana à été pour moi une source de bonheur intense et le point de départ de nombre d’évènements marquants dans ma vie. J’y ai rencontré des gens tels que toi Luzo, Bookman, Gaarette, wysss, Mikuru, Oligrizz (je ne peux pas tous les citer tellement il y en a) et aussi et surtout ma chère Hayat qui est devenu la compagne avec laquelle je partage ma vie.
Tout ça pour dire que Mangakana restera à jamais dans mon cœur, mais que notre temps, que mon temps, sur ce site est révolu.
J’y aurais connu des joies, des peines, des angoisses, de l’excitation… Mais même les meilleures choses ont une fin. Lorsque j’ai créé ce topic de La Communauté de Richenou il y a maintenant près de 3 ans, je n’imaginais pas à l’époque que les choses en arriveraient là, mais c’est chose faite. Il faut maintenant nous adapter, dinosaures que nous sommes, à ce nouveau site et tourner la page d’une longue histoire riche et pleine de rencontre, que fut notre passage sur Mangakana.Adieu, jusqu’à notre prochaine rencontre.
Kaiten.
26 octobre 2014 à 16:55 #261245Nuagepower
Participant@ kaiten, il ne faut pas être pessimiste voyons…
j’avoue ne pas aimée particulièrement ce changement, voir il me frustre quelque peu par moment
mais dans l’était dans lequel était les topics avant, j opte plutôt pour la perspective d’un renouveau, après tout, peut être que c’est le souffle qu il faut au forum pour se réveiller…même si il s agit d un souffle de mauvaise haleine le matin…
26 octobre 2014 à 17:15 #261246Nuagepower
Participantp.s je suis akatsukideidaranarut
(et dsl du double poste, je ne peu plus modifier mon post -.- )12 mai 2015 à 12:05 #268216Kaiten
ParticipantUn rapide petit bonjour à ceux et celles qui passent encore par ici de temps en temps !
Je ne vous oublie pas et j’avoue être parfois un peu triste que ce forum soit finalement mort
ainsi que nous le craignions Luzo et moi… Plus réalistes que pessimistes finalement, n’est-ce pas Akatsuki ?J’espère le revoir vivre un beau jour, mais pour cela encore faudrait-il qu’il change totalement de look.
Il serait temps que les administrateurs se rendent compte que ce changement radical d’atmosphère concernant le forum
était une grossière erreur. Ce dernier n’étant plus attrayant le moins du monde, pour les anciens comme les nouveaux membres.Advienne que pourra, peut-être qu’un jour ce forum revivra. :)
@ bientôt, longue vie à Skippy et Gloire à Richenou !
Kaiten.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 8 mois par
Kaiten.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 8 mois par
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.