Homepage › Forums › Autres › Inclassables › [Jeu] Mon Voisin Du Dessous
- Ce sujet contient 314,053 participants et 3,789 réponses.
- AuteurMessages
- 2 juin 2010 à 17:06 #95659GaaretteMembre
Je suis bien d’accord avec toi Sorobi (qui m’avait manqué aussi ! ^^)!!
Que ce soit en film ou en livre je préfère le genre fantastique !J’aime bien les romans… quand ils sont pas trop long et interressants… SURTOUT PAS REALISTES !!!! Parce-que Zola et Mauriac, je trouve ça vraiment ch*ant ! (Pierre et Jean, Therèse Raquin, Le Sagouin…)
Sinon le dernier livre que j’ai lu : Marivaux, « Le jeu de l’amour et du hasard », mais malheureusement on devine la fin avant meme d’avoir finit la première scene ! xD
Mon vdd aprécie-t-il les livres qu’on nous IMPOSE au collège/lycée ?
2 juin 2010 à 19:37 #95668ombremortelleMembrehélas très peu, il ya quelques livres qui heureusement ont marqué mes années d’études
le pire de tous a été les confessions de JJ Rousseau puis après l’assomoir de zola (porte bien son nom celui-là)
ceux que j’ai bien apprécié
(ça va de ma 6ème a la terminale biensur)
les 12 pendules de théodules (hitchkock)
au delà du temps
colomba et les dix autres nouvelles
les fleurs du mal (mon livre de chevet) de beaudelaire
tous les molières que l’on m’a imposé (mais fan de théatre que je suis ce fut très bien)
3 contes de flaubert
bilbo le hobbit
le roman de la momieheureusement que je ne me suis pas arrêté uniquement aux livres de l’écoles sinon j’en aurai raté des chefs d’oeuvre
genre tous les flaubert, l’alchemiste de cohelo, le parfum, l’interprétation des rêves…etc etcmême question pour mon vdd
3 juin 2010 à 18:02 #95679bookman-juniorParticipantcontrairement à toi gaarette moi j’ai adoré thérése raquin surement le coté glauque et morbide qui chane des romans habituel
pour le slivres imosé en général ils sont bon ma prf sait bien les choisir on est pas trop à plaindre surtotu qu’on en lit rarement
le pire c’étai l’année dernière on lisait que ça et y avait que des daubes
méme question pour mon VDD
3 juin 2010 à 18:31 #95682GaaretteMembreTu as aimé Thérèse Raquin ???? :O
C’est pas forcément l’ambiance que j’ai pas aimé mais les dixaines de pages inutiles pour raconter les détails des visages, décors, etc… j’préfère me faire ma propre image des personnages et autres… En plus la fin est vraiment pourrit je trouve !
Mais si tu l’as apprécié, je suis contente pour toi, c’est toujours mieux pour les notes et la culture générale !Pour les livres auquels j’ai eu le droit en 1°:
Le seul que j’ai aimé cette année c’est les Liaisons Dangereuses !! Il est super ! La Chartreuse de Parme c’est un peu pareil mais avec 300 pages de plus soit prés de 700 dans mon édition, donc je l’aime moins! xD
Supplément au voyage de Bougainville est surement le seul livre ou j’ai RIEN compris !
L’ile aux esclaves et Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux sont bof vu qu’on s’attend à la fin ! ^^
Et enfin on a eu à lire quelques apologues, et j’aime beaucoup, d’ailleurs j’ai eu 19 en écriture d’invention grace a mon magnifique apologue inspiré de La Fontaine! ^^Donc bon, certains ouvrages proposés sont sympas mais en général c’est un peu naz ! Heureusement il ne me reste plus que… 5 heures de Français !! Aprés le 24 juin (bac oral) j’en aurais plus JAMAIS !!!!!! MOUHAHAHAHAHAHAHA !!
Quel est le livre préféré de mon vdd ?
4 juin 2010 à 08:20 #95687SorobiMembreMoi j ai jamais aimer les livres imposer par l ecole…et je n ai jamais finis un seul livre qu’il etait obliger de lire… surtou pour mon bac, 2 livres bien portugais, bien gros, bah j’les ai pas lus et j’ai quand meme reussis…tout ça juste en pechant ce que j entendais dans les discussions sur ce teme…et j ai eu un beau 17 pour mon exam … pas mal hein ?
pour mon livres prefere… Sans aucun doute Voyage au centre de la Terre de Jules Verne
meme question
4 juin 2010 à 10:09 #95688wYxMembreComment pourrait-on répondre un seul livre à cette question ? Il y a tellement de livres différents, tellement d’auteurs différents, tellement de styles différents et puis surtout il y a les conditions de lecture, si j’suis déprimé j’vais pas apprécier un livre joyeux, si j’ai 12 ans j’vais pas lire un livre pour adultes. Puis même relire plusieurs fois un livre est à chaque fois une expérience différente, tu as changer par rapport au livre, ton point de vue à changer, ta façon de penser à changer, le monde à changer. Il y a plein de livres que j’ai détesté paske je n’étais pas « prêt » à les lire, je n’avais pas l’expérience nécessaire pour comprendre ce que l’auteur voulait transmettre. Bref il est impossible pour moi de répondre au singulier … Maintenant si on m’dit que je n’ai droit qu’à un seul livre jusqu’à la fin de ma vie, ça serait surement « Les Chants de Maldoror », chaque fois que j’l’ai lu, je voyais le livre complètement différement, et j’pense que ça sera à chaque fois le coup …
Même question ^^
4 juin 2010 à 12:12 #95690Shizen-NanaMembre« Tanguy » de michel del castillo
J’adore aussi les livre de Tomi Ungerer « Tortoni Tremollo the cursed musician » « a la guerre comme a la guerre »…
Mais Aussi un livre arabe ( je l’ai lu dans sa langue original ) « bakaya souar » qui veut dire « reste de photos »
« Le loup rouge », « le bourgeois gentillhomme », « Ou le regard ne porte pas »…
le livre est un jardin qui se trouve sur notre table de nuit…
mon vdd aime le surrealiste ?
4 juin 2010 à 20:13 #95701ombremortelleMembrepourles livres je pense un peu comme wYx même si j’avoue que j’ai eu un énorme coup de foudre pour Mme Bovary.on peut dire que Flaubert à réussi là ou tous mes profs de français ont échoué, me donner le gout à la lecture
le livre est un jardin qui se trouve sur notre table de nuit…[/quote:2va8u0ny]
je ne peux qu’approuver, et je trouve que c’est une très belles phrasespour le surréalisme, si c’est en littérature que tu poses ta question je vais faire mon ignare, mais je sais pas ce que c’est (en terme de définition) mais j’en ai certainement lu sans le savoir
mon VDD peut-il m’éclairer et répondre également a l a question de de shizen-san
6 juin 2010 à 07:30 #95738bookman-juniorParticipantbien sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Surr%C3%A9alisme
je te met un article wiki j’ai la flemme de ressortir mon cour de français
6 juin 2010 à 10:53 #95745Shizen-NanaMembre« le livre est un jardin qui se trouve sur notre table de nuit… » est un proverbe arabe.
d’ailleur, Salvator Dali, Rene Magritte, c’est des peintures surrrealistes, sans oublier Guillaume Apolinaire. dont certain de ses oeuvres sont surrealistes… avant, c’etait connu sous le nom du « Dadaisme » a l’epoque communiste ( lennine… )
quand j’etait plus jeune, j’avait tres peur des peintures surrealistes ( notamment une oeuvre de magritte qui figurait un squellette d’oiseau, ou encore une fille mangeant les oiseaux vivant, les pauvres…)mais maintenant c’est une vrais passion !
6 juin 2010 à 16:56 #95760GaaretteMembrePerso le surréaliste ça m’attire pas trop… déjà le réaliste et moi on est pas copain, alors le surréaliste ça me dépasse !
Bon j’relance une question !
Que dirait mon vdd si je lui disais que je viens enfin de trouver une fin cohérente à mon futur « roman » ?
… »Qu’il s’en tape ! »
6 juin 2010 à 23:24 #95766SorobiMembreje te dis: « C’est super! »
mais peut pas dire plus si je connais nio le romant ni la fin xDah, c est a moi de poser une question?
hmmm….Quel est la console de predilection de mon Voisin Du Dessous?7 juin 2010 à 11:40 #95770ombremortelleMembreça dépend
a a la fin de mon enfance c’était la sega master sytstem II
puis pendant mon adolescence; la megadrive II
et plus tard la ps2même question pour mon vdd?
pour book: merci, ce soir je me coucherai moins bête
10 juin 2010 à 14:34 #95862Shizen-NanaMembrenintendo DS light
Toujours
mon vdd a essaiyer le manga « Puzzle » ?
10 juin 2010 à 17:55 #95870bookman-juniorParticipantnon j’en ai juste entendu parlé
mon VDD prévoit t’il de commencer une nouvelle série prochainement
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.