Homepage › Forums › Autres › Inclassables › [Jeu] Mon Voisin Du Dessous
- Ce sujet contient 314,053 participants et 3,789 réponses.
- AuteurMessages
- 2 mai 2010 à 15:55 #95132ombremortelleMembre
justement, c’est un peu le reproche, en aissant tout ces titres de séries, de films en anglais, ça laisse supposer que c’est plus accrocheur (et donc plus classe) que si le titre était en français
quand j’étais jeun par ex , on disait la guerre des étoiles, aujourd’hui on dit star war
je prend même un exemple profassionnel.
A mon bulot, plutot de dire: je vais faire une liste
ils disent: je vais faire un listing
la 1ère fois que j’ai entendu ça j’ai éclaté de rire pendant 15mn
ou très souvent, de nos jours on entend le terme challenge; pourquoi n’utilise t’on pas le terme défi ou concour selon le contexte?je pense et continue a penser que notre langue se perd et se tend à l’anglicissme forcé.
C’est dommage.POur répondre à la question,vu que j’écoute rarement des chansons, j’ai pas forcément de préférences, du moment que la musique est bonne (ce qui est rarement le cas dans la musique de tous les jours), les paroles j’écoute pas, donc la langue ne me dérange pas.
idem pour mon vDD
2 mai 2010 à 17:45 #95137GaaretteMembreJe suis d’accord, pour les mots de la vie courante ça devient ridicule, surtout pour les exemple que tu as cité! :/
Par contre pour Star wars, je préfère que ça reste anglais parce-que la traduction est toute pourrie ! xD Normalement c’est pas « la guerre des étoiles » (meme si c’est plus joli), mais « les guerres de l’étoile »… ça change le sens donc ça me gène! ^^
Et puis garder les titres de films dans leur langue d’origine ça nous permet d’apprendre des mots dans cette langue! Mais parfois il arrive que le titre traduit soit mieux que l’original ! Je pense à « Jaws » qui donne « Les dents de la mer » plutot que « Les machoires » mouhaha ça aurait moins plu je crois!
Aprés je sais pas si c’est plus accrocheur… Vu que les gens ne savent pas forcément ce que veut dire le titre, mais ça permet de savoir que le film est américain et donc ils se disent surement qu’il doit etre plutot bon ! ^^Pour répondre à ma question : vive les chansons allemandes et anglaises! ^^
Mon vdd a-t-il vu le dernier film de Luc Besson ? Adèle blanc-sec ?
4 mai 2010 à 18:17 #95160bookman-juniorParticipantnan et ça me disai rien du tout
si mon VDD est gaarette c’est bien comme film ?
si mon VDD est quelqu’un d’autre qu’estce qu’il pense du fait que james cameron fera une adaptation de gunm en film après avatar 2
4 mai 2010 à 18:23 #95161GaaretteMembreLe film est sympa ! Plutot familiale, c’est pas un des meilleurs films de Luc Besson, loin de là ! ^^
Mais il est pas mal, je regrette pas de l’avoir vu !Et pour ta 2° question j’en sais rien du tout !
Mon vdd peut-il répondre à la 2° question de Bookman’ ?
4 mai 2010 à 21:14 #95163KaitenParticipantConcernant l’adaptation de Gunm tout ce que je peux dire en ce qui me concerne c’est que je l’attends avec la plus grande impatience! ^^
Gunm est une série géniale et cultissime, et avec le grandiose James Cameron aux commandes ça promet d’être formidable!
5 mai 2010 à 04:55 #95166ombremortelleMembreConcernant l’adaptation de Gunm tout ce que je peux dire en ce qui me concerne c’est que je l’attends avec la plus grande impatience! ^^
Gunm est une série géniale et cultissime, et avec le grandiose James Cameron aux commandes ça promet d’être formidable![/quote:ok7d7ypi]
ou peut-etre un grand format pour les US mais a nos yeux sera une terrible déception. c’est 50 505 mai 2010 à 10:01 #95169KaitenParticipantHeu… on parle de James Cameron là, pas d’un James Wong à la manque.
5 mai 2010 à 15:42 #95172bookman-juniorParticipantje viens d’apprendre dans le dernier animeland qu’après death note , gunnm et berserk hollywood aimerait faire une adaptation de Bleach (si si j’vous jure ) bleach quoi ils veulent faire encore plus ridicule que dragon ball évolution ?
5 mai 2010 à 16:16 #95179ombremortelleMembreHeu… on parle de James Cameron là, pas d’un James Wong à la manque.[/quote:26zips9j]
certes; mais c’est pas un gage de sécurité non plus, attendons de voir pour ceux qui se d&éplacerons mais personllement j’attendrai plutot les critiques de fan.Jusqu’a présent j’ai jamais vu une adaptation réussi, ce sera peut-être l’exception mais j’en doute.
5 mai 2010 à 19:10 #95180KaitenParticipantMoi je viens d’apprendre qu’une adaptation cinématographique de Capitaine Flam est prévue elle aussi pour un futur proche. (aucune dates précises)
6 mai 2010 à 05:24 #95181ombremortelleMembrec’est la folie manga au ciné a priori
faut espérer que cela ne soit pas néfaste au mangabon je reprend le thème du topic:
mon VDD a t’il fait lui même ses calendriers pour l’année 2010?
cet année j’en ai fait 2 moi m^me , que je trouve plutot réussi.
il sont en papier cartonné, je les ai imprimé a mon travail avec une super photocopieuse; et j’ai acheté un perforateur relieur sur le net.
au final l’ensemble m’acouté 20€ (le prix de la machine) et quelques de recherche d’image sur le net plus quelques sur publisher pour réaliser moi même les calendriers.le 1er est sur le thème des ninja dans les manga rt le 2d, comment dirais-je…. basé sur le fan service -_-‘
mais au final j’ai 2 beau calendrier6 mai 2010 à 11:15 #95182wYxMembreDes photos des photos des photos (surtout du deuxième )
6 mai 2010 à 16:24 #95189bookman-juniorParticipantc’est la folie manga au ciné a priori
faut espérer que cela ne soit pas néfaste au manga[/quote:38itrjui]
les américains ont fait des adaptation de presque tous les comics
( superman , batman , iron man , x men … ) maintenan ils savent plus vers quoi se tourné alor ils vont voir vers les mangas et méme les bd franco-belge avec spielberg et sa futur adaptation de tintin7 mai 2010 à 05:07 #95191ombremortelleMembremoi qui en général trouve que la france n’est pas capable d’avoir d’idée originale, finalement les ricains ne sont pas mieux et ça ne peut que me réjouir; ça fait parti des pays que je supporte le moins!!!
pour mon calendar, je vais plaisir a WyX, je ferai des photo cette semaine et les posterai en plus a la ldran comme ça ils auront un post de plus chez eux
8 mai 2010 à 11:59 #95203KaitenParticipantfinalement les ricains ne sont pas mieux et ça ne peut que me réjouir; ça fait parti des pays que je supporte le moins!!![/quote:3t6g8jkc]
Eh bien c’est vraiment dommage pour toi ombre, car j’ai bien peur que dans un futur relativement proche, la France ne devienne petit à petit une « Petite Amérique« .C’est d’ailleurs comme ça que notre pays est dors-et-déjà vu dans certains pays étrangers, en plus d’être la « poubelle du monde« . (flatteur)
Les causes principales, l’immigration de masse et la hausse drastique de la délinquance et de la criminalité qui en découle.
Enfin on peut s’estimer heureux en France, on ne parle que de « délinquance » pour le moment, pas de vraie « criminalité ».
Mais ça ne saurait tarder, alors… aux armes citoyens! *O*Bref, vous connaissez les États-Unis: Voyez l’avenir de la France.
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.