Homepage › Forums › Autres › Actualité du manga et J-Culture › Japan Expo 9
- Ce sujet contient 16,408 participants et 81 réponses.
- AuteurMessages
- 19 mai 2008 à 17:18 #40813MyushiParticipant
Je ne sais pas si la source est bonne, mais, les éditions Asuka vont faire venir à Japan Expo : Chihiro Tamaki (Walkin’ Butterfly) et Setona Mizushiro (L’Infirmerie après les cours et Le Jeu du chat et de la souris) ^^
Ce qui est une bonne nouvelle non ?
Encore des volumes à faire dédicacer ^^;
*sautille*19 mai 2008 à 20:17 #40830neptune06MembreMoi non plus je ne pense pas aller cette année mais l´année prochaine j´irais sur , deg mais bon j´ai pas le choix j´habite beaucoup tros loin de Paris (-)
31 mai 2008 à 08:58 #41513Ichigo KurosakiMembreOuah, y’a beaucoup de monde qui va y va ^^ Ils ont rajoutés des noms d’invités sur le site. J’attends impatiemment toute la prog !!!!!!!!
1 juin 2008 à 20:40 #41671Ueki No HousokuMembreMoi, je peux pas y aller je suis trop deçu ! Peut-être l’année prochaine :'(
9 juin 2008 à 07:56 #42089happiness-missMembreJ’en ai marre ! Je veux y aller !!! Mais j’habite loin de Paris !!! Et en plus j’suis partie e vacance à ce moment !!!!!
14 juin 2008 à 11:00 #42371Shinta_MembreOui, vivement qu’il y est tout le programme ! En attendant, il y a peu d’invités qui m’intéresse et niveau groupe, je ne suis pas encore satisfait . Bon j’attend vivement la fin du programme
3 juillet 2008 à 17:25 #45046DylinraeMembre*** YOP YOP YOP ***
Un GROS UP du sujet parce qu’on y est ^^
Alors , Histoire de remonter le truc, je voulais faire un truc du genre « vos achats par mois » mais plutôt « Un jour à la Japan expo »
Bon, moi je n’y vais pas (ouiiiiiiiiiiin) mais comme j’ai une sœur extrêmement gentille ^^ je lui ai filé des trucs à faire pour la journée de Vendredi/demain (elle y va qu’une journée mais c’est mieux que rien) donc voilà ce que je voudrais qu’elle fasse pour moi:
– Jackals: Achat du tome 01 en avant première + Ubel blaat 6 + Jusque la mort nous sépare 3 aux stands Ki-oon… Bon c’est jackals qui m’intéresse mais bon, si avec les 3 achats je peut avoir le sac poster à l’effigie de Jackals, ça me va
– Une petite dédicace de Kohta Hirano mangaka de Hellsing au stand Tonkam. S’il peut signé mon artbook ou ma sérigraphie venant de mon dvd collector, je suis preneur… Sinon, bah faudra acheter un ex-libris ou un tome sur place lol
– Une petite dédicace de Oh! Great mangaka de Air Gear, sur mon Air gear volume 01 entre 17/18h… En espérant qu’il y ait pas besoin d’acheter qqchose ^^
– Une petite dédicace de Toshihiro Kawamoto (cowboy bebop chara-design) sur mon Artbook de cowboy bebop The movie (qui vient du dvd collector aussi), sinon, sur un achat sur place qui sait…
Le reste des choses m’intéressant étant des conférences ou d’autres jours de ce week end, du coup !!! Voilà j’espère que la sœurette mènera sa mission à bien pour mon bonheur ^^
En espérant que tout ceux qui vont à la Japan Expo arrive ne serait-ce à faire la moitié de ce qu’ils ont prévu ^^ ca sera déjà pas mal…
4 juillet 2008 à 12:34 #45172DylinraeMembreYouhouh !!!
BOn, j’ai fait qqs changement ce matin avec soeurette ^^
Après un coup de fil à la Miss … voilà ce que ca donne!!!– Jackals 01 – acheté en avant première= ok
– Wich Hunter dédicace + dessin par l’auteur = elle fait la queue en ce moment même
– Ubel blatt 6 + Jusqu’à ce que la mort nous sépare 3 = ok
– 3 posters géants + 1 sac ki-ooon classique = ok
– Dédicace Kohta Hirano = c’est foutu, trop peu de place + achat
– Dédicace Toshihiro Kawamoto = c’est pas loin d’être foutu, achat moindre mais peu de place
– Dédicace Oh! Great sur mon Air Gear volume 01 = ca devrait le faire mais c’est pas sur du tout !!!Bon résultat des courses = Bouhhhh !!! Trop d’éditeurs Demande des achats pour des dédicaces (ok, je peux comprendre même si c’est chiant) mais surtout ont des horaires de dédicaces foireux et surtout des places hyper limité …
Spécial Bravo au Stand Ki-oon, j’ai eu un mec du stand au téléphone pour lui poser 2/3 questions et niveau produits, goodies et surtout dédicaces auteurs… même avec moins de moyens que les autres ils assurent ^^
Allez zoup !!!
EDIT : 15h30 OUINNNNNNNNNNNNNN , trop de couillon à la queue pour Wich hunter dédicace… Ts le monde demande un dessin personnalisé . Pour dessiner le perso principal, ca prend 5min mais tt le monde demande d’autres perso ca lui prend 15/20 min, du coup… je sens que je vais pas avoir mon dessin Wich Hunter….
SI j’ai pas non plus mon Oh! Great… Dylin’ tristounet lol
EDIT 17H13 : youhouuuuu j’ai annoncé à ma sœur qu’elle avait eu son BAC ^^
Du coup, ca l’aide à patienter pdt la queue pour la dédicace de Oh ! great lol
7 juillet 2008 à 13:29 #45429KamikageParticipantComme Oh! Great n’est pas venu à la séance de dédicace, j’espère pour toi que tu as eu ta dédicace de Witch hunter.
Ce foutage de gueule, il ne voulait ni signer ni faire de dessin, il n’est même pas venu s’excuser envers ses fans. Moi, j’attendais Izubuchi donc je m’en fichais mais ceux qui l’attendait depuis plus de deux heures…
La majeure partie de ceux qui attendaient n’avaient pas de tickets pour la séance et faisaient la queue pour lui. Quant ils ont vu qu’il était pas là, ils sont partis. Après, ils en restaient que 15 qui espéraient avoir une signature d’Izubuchi.Pendant ce temps là, il était sur le stand Ubisoft à jouer à Soulcalibur 4 avec les finalistes du concours Soulcalibur4. Il leur a fait deux signatures dont ils doivent se ficher éperdument.
Personnellement, j’ai eu toutes les dédicaces que je voulais malgré mes craintes vis-à-vis des billets or/platine. J’ai eu Kawamoto, Sadamoto, Koike, Kawakami, Izubuchi et Tsutsui.
J’ai aussi eu celle d’Obata au virgin. Par contre, c’était vraiment nul de la part de sa maison d’édition de lui interdire de signer autre chose que l’ex-libris. J’ai emmené mon affichette pour rien.
Ce JE ma crevé. J’ai passé 4 jours à faire la queue.
7 juillet 2008 à 14:18 #45437DylinraeMembreYop !!!
J’ai pas eu Oh! Great ni CHO Jung-man (Witch Hunter)
Pour Oh great! ma soeur m’as dit que c’était trop naz !
Pour CHO Jung-man, trop long 15/20min par dessin et elle était arrivé « pas » dans les premières lol
Pour Tsutsui, bah vu que c’était même principe que CHO Jung-man & même endroit (Ki-oon) pareil !!!En même tps, c’est ma faute, j’y étais pas, j’ai demandé a ma sœur de tenter le coup mais elle a essayer mais pas réussi !!! En même tps, je lui ai dit de pas trop s’embêter pour qu’elle profite de sa journée à elle aussi !!!
L’année prochaine j’irai le week end complet ! et je pourrai exprimer mon sens de l’organisation ^^
Donc Mon jackals était le principal & mes goodies + ts les posters géants etc… + un superbe dessin fan art de Vincent Valentine que je vais faire encadrer cette semaine ^^
8 juillet 2008 à 10:17 #45493mangasan-v2MembreSalut dommage que ta pas eu Oh! great et cho jung-man chez obata il devait y avoir une de ces queue mdr moi j’ai demander a un potes vu que j’ai pas pu y aller de ma ramener jackals =) bon a part je pense que c’était quand méme pas mal la Japan-expo bon salut
8 juillet 2008 à 20:59 #45602DylinraeMembreOuep ! l’année prochaine j’irai pour le week end et je préparerais ça 2 semaines à l’avance lol
SInon, je pensais que + de personnes du fofo y étaient allez mais en fait …. non^^
J’imagine que bcp, comme moi en fait, pouvaient pasOrage ? ohohohoh des Espoirs ??? (rha lalalala, tjrs nul Dylin’)
8 juillet 2008 à 21:04 #45605AnnLouMembrej’y suis allée mais je trouve que l’année dernière c’était mieux.
enfin comme perso m’en fout des dedicaces j’avais l’impression que cette année il y avait moins de trucs …
enfin c’était génial quand même XD.
pis pour ma part, mon père habite a 15min de la JE alors je vois pas pourquoi je me priverai ;P mais j’y retournerai plus jamais le samedi je crois …10 juillet 2008 à 09:07 #45766DzoanMembreMoi, j’y ai ete les 4 jours, 1 pour bosser au Manga Cafe et les 3 autres en visiteur. Je trouve que la gestion de la queue pour y entrer a été nettement améliorée, c’est plus le coup du troupeau qui essaye de passer dans un entonnoir…Par contre ils ont vachement été radins niveau contenu du sac « cadeau » a l’entrée cette année: un starter deck de Naruto (apparemment y avait des distributions gratuites de Gundam sur un stand mais je ne sais pas ou)…Duh…
Sinon je reste finalement assez perplexe vis-a-vis de la fusion avec Kultima et Kultigame, c’est devenu vachement plus geek qu’avant niveau ambiance(et pas otaku, j’ai bien dit GEEK) et ceci au depend de la partie culturelle de la Japan Expo (aussi petite soit-elle). Du moins c’est le sentiment que j’ai eu, je peux me tromper…Donc comme la plupart d’entre vous, je trouve que la session de l’annee derniere etait meilleure!
Sinon pour les annees suivante, il va falloir rebaptiser la Japan Expo en EMO EXPO…Je ne pensais pas trouver pire qu’a Chatelet ou la rue Keller près de Bastille…Ou sont passes les geeks et otaku? Pourtant il devrait y avoir un surplus geek cette fois!
Puis les Free Hugs c’est de la m****…Enfin le principe de base était sérieux et relativement noble, mais en convention c’est VRAIMENT une blague! On donne les câlins si on en a envie, planter un carton avec « free hugs » devant la gueule de quelqu’un ça fait c****…Puis les gamines qui foncent « au hasard » vers un groupe de jaunes pour câliner les 2 plus beaux du groupes ou encore « free hugs pour L/Ryuuzaki », c’est a c****, soit tu le fais soit tu le fais pas, mais PAS de sélection! Ces c******* sont tellement impolis au point de le faire pendant que t’es pose en train de bouffer… Enfin bref, petit coup de gueule assez hypocrite, dans la mesure ou j’ai pas été de foutu de dire non aux plus insistants et a ceux qui me bloquaient le passage…Y a de la marge entre ce que je pense et ce que je fais…B***** de m****…
Sinon j’ai chope la dedicasse de Obata la veille du salon au virgin des champs elysees!
10 juillet 2008 à 20:53 #45891RadajMembreapparemment y avait des distributions gratuites de Gundam sur un stand mais je ne sais pas ou[/quote:2pi92rf8]
Erf, je l’avais raté en 2007 et je l’ai raté une nouvelle fois cette année T__TPour le coup des Free Hugs, je trouve pas spécialement le principe de base noble et notre amusement à tous quand on s’ennuie c’est voler les pancartes.
Bon on les rend si on nous les réclame mais c’est vraiment de la connerie comme mode ><Bref, j’ai quand même préféré cette année (héhé, dédicace de Tsutsui *__*) même si il reste beaucoup d’amateurisme entre les dédicaces en retard, les dédicaces qui ont pas lieu (Oh! Great), les concours de cosplay bien souvent ridicule. Et surtout l’avidité du pognon de Kana vraiment ridicule (A propos des dédicaces d’Obata). Pi y a aussi l’allée des HK à côtés des magasins respectables c’est vraiment hallucinant de voir qu’ils peuvent et osent s’inviter à la JE -___-
En résumé j’ai trouvé sympa la demande en mariage lors des cosplay de groupe, c’était trognon, la fille savait plus ou se mettre Et aussi le concert playback pendant les WCS d’une fille habillé en diva avec des ailes.
Pi y avait quelques invités très sympathique comme Tsutsui, Hirako ou le mangaka de Witch Hunter Robin qui prenait leur temps pour nous faire un dessin. Mention spéciale aussi au mangaka de PK, Yureka et cie qui ont fait ça non stop (à chaque fois que je passais devant ils faisaient des dédicaces) - AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.