Homepage › Forums › Autres › Actualité du manga et J-Culture › Japan Expo 9
- Ce sujet contient 16,408 participants et 81 réponses.
- AuteurMessages
- 4 mai 2008 à 18:02 #40285DzoanMembre
Hmmmm oui j’ai egalement eu vent de la presence de Takeshi Obata a la Japan…Pour une fois j’essairai peut-etre de faire la queue pour les tirages au sort…
Par contre j’ai abandonne l’idee de stand, trop de frais pour moi en ce moment (sans compter la partie administrative qui me saoule un peu), je pense que cette annee je camperai encore du cote des concours de dessins (pour rentabiliser le prix des billets XD)!
Puis ce sera aussi une bonne occasion de revoir des copains ^^!6 mai 2008 à 16:04 #40307Shinta_MembreOh yeah !!! vive les cadeaux !!! J’espere qu’il y aura mass cadeau !
8 mai 2008 à 15:53 #40354MëryineMembreje veux trop y aller mais le train c’est un peu cher ^^
9 mai 2008 à 14:34 #40381Shinta_MembreBen perso, la ou j’habite en ce moment il y a des reduc…69€ l’aller – retour. La, c’est 47 l’aller et 22 le retour au lieu de 60 et 70 ^^
14 mai 2008 à 17:10 #40574Ichigo KurosakiMembreMoi tranquille, où j’habite, les billets ça va ! 17€ (prem’s)l’aller vu que je les ai pris à l’avance !
15 mai 2008 à 15:59 #40617MëryineMembreah non c’est quand même pas si cher pour moi. C’est 50 euro l’aller retour sinon j’aimerai aussi me cosplayer mais je sais pas encore en quoi alors si vous avez des idées…^^…
15 mai 2008 à 16:26 #40622AnnLouMembreXD tu t’y prend pas un peu tard pour le cosplay ? enfin après tout depend de la complexité du costume du perso, ça dépend aussi de tes cheveux (prend un perso avec la même coupe si possible ça te coutera moin cher en perruque XD)
15 mai 2008 à 18:08 #40631DzoanMembreC’est sur que c’est peu tard pour y penser, d’autant plus si tu voulais te faire le costume toi-meme…Certains y passent l’annee…Donc vise plutot quelque chose de pas trop ambitieux (encore un enieme L?)…
Puis faut aussi voir ce qui peut correspondre a ton physique, comme AnnLou l’a dit, ce sera un gain de temps niveau accessoire.16 mai 2008 à 17:48 #40675MëryineMembreDe toute façon si je sais pas me cosplaiye pour Japan expo ce sera pour un autre événement…(étant un fille j’aurais un peu de mal en L ^^)
C’est juste pour avoir quelques idées après je sais même pas si j’aurais le courage de faire ça (surtout vu comme je suis feignasse XD16 mai 2008 à 21:58 #40708DzoanMembreOuhla ne t’avance pas trop! Etre une fille n’a JAMAIS empeche de faire un cosplay de L…A vrai dire, je dirai meme qu’il y a plus de filles qui font L que de mecs (moi meme etant un representant de la gente masculine ayant cosplaye L)!
Les filles ont l’avantage de pouvoir faire de tres bons cosplays masculins ET feminins (apres faut etre bien foutu pour que ce soit excellent mais la c’est plus subjectif)!16 mai 2008 à 22:19 #40709Kai-YanParticipantAh oui, j’étais trop dégoutée vu que justement, cette année, je n’allais pas à la Japan Expo… Takeshi Obataaaaaaaa T_T
(Je crois que je vais tenter de demander à des amis qui y vont…)Bah en fait, tu peux aussi faire un cosplay de fille… reste à trouver quelque chose de pas trop compliqué (genre un perso avec juste une chemise et jupe en guise d’uniforme ?)
17 mai 2008 à 06:40 #40713AnnLouMembretout dépend de ce à quoi tu ressembles ! si t’es plutot grande et rousse/brune tu peux faire risa de lovcom (après elle porte des fringues assez normales et une coupe de chve kitch en général XD), t’es plus brune foncé, t’essaies kagura ou tohru de fruits basket, … etc ya plein de persos de mangas qui sont habillé normalement, après c’est à toi de choisir quel perso tu aimes et auquel tu voudrais ressembler le temps d’une journée.
19 mai 2008 à 14:42 #40800SoraneMembreEn général, les persos les plus spectaculaires en cosplay sont ceux tirés de jeux vidéos, notamment à cause de leur vêtements peu ordinaires. Mais c’est vrai qu’au fond ce n’est pas le plus important. Ce qu’il faut c’est avant tout représenter un perso que l’on aime et y prendre le plus de plaisir possible, que ce soit en homme ou en femme !!
Je n’ai jamais cosplayé, mais je désespère pas de le faire un jour, avec du temps.Cette année ce sera mon troisième Japan Expo. Et pour la première fois je trouverais peut être le courage de faire la queue pour une dédicace d’un auteur nippon : c’est Obata quand même !!
Je n’y vais jamais plus d’un jour en général, vu que j’habite pas à côté et que je peux facilement me loger sur Paris, mais rien qu’un jour, c’est déjà le pied ! XDJ’ai vu quelques post dont les personnes avait peur de ne pas trouver le chemin pour accéder au parc des expos ! Rassurez-vous, quelque soit la gare d’où on arrive, il y a forcément un métro pour rejoindre Châtelet ou la Gare du nord et prendre le RER B (après il faut juste faire gaffe qu’il fasse bien un arrêt au parc des expos!). Et puis de toute façon, ce RER, on ne peut pas le louper, non seulement il est bondé, mais en plus il y a toujours quelques personnes en pleine lecture pour servir d’indication !!
En attendant, vivement Juillet !19 mai 2008 à 16:03 #40805kevinmerzisenMembreBonjour moi j’aimerai trop y aller, juste pour voir le stand kana et il y a une tonnes d’exclu generalement
19 mai 2008 à 17:07 #40812AnnLouMembrepour pas vous gourer de chemin, suivez les cosplayeurs !!! >o<
XD a la chibi-japan j’étais un peu pommée (prend le train et le métro toute seule pour la première fois XD) j’ai vu des cosplayeuses de prince of tennis, et je les hais suivie discrètement XDdonc au final je me suis pas pommée et j’avais bine profité de ma journée.
sorane a raison, les cosplay de jeux vidéos sont les plus spectaculaire en général, mais d’un autre coté … en 40 jours ça va être dur …
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.