Homepage › Forums › Autres › Actualité du manga et J-Culture › Japan expo 2009 : qui qui vient ?
- Ce sujet contient 22,197 participants et 95 réponses.
- AuteurMessages
- 1 janvier 2009 à 20:38 #37399Tsukiyo-reiInvité
Bon, y a à peu près tout dans le titre !
Le truc, c’est qu’on a commencé à en parlé sur la LDRAN. Sauf que ça fait un peu « on s’en fiche de ceux qui ne viennent pas à la LDRAN, honte à eux » XD .
Non, franchement, beaucoup d’entre vous y seront ? (j’ai ma réponse pour 2 autres membres minimum ^^)2 janvier 2009 à 16:48 #69968ombremortelleMembreje sais pas kan c’est mais c’est certainement à paris et c’est trop loin pour moi surtout que j’ai une chance sur deux de travailler pendant l’expo
donc ce sera sans moi
ya pas longtemps j’ai fai la japantouch à lyon; j’ai pas trouvé terrible non plus, meme si j’imagine bien que la japanexpo ça doit etre bien différentsi le hasard fait que je m’y rendasse, vous ne me verrez pas car ja porte bel et bien mon nom , je resterai dans l’ombre….
2 janvier 2009 à 21:15 #69984Tsukiyo-reiMembreÇa se passe la 1ére semaine de Juillet de jeudi à dimanche. Le site officiel . Moi aussi c’est loin de chez moi, mais depuis le temps que je dis que je veux y aller ^^.
On te traquera Ombre, on te choppera et on d’obligera à nous suivre dans la lumière huhuhu !
*Tsuki qui se dit qu’elle ferait mieux de se soigner*4 janvier 2009 à 21:47 #70257RadajMembreJ’y serais comme chaque année, y a toujours un évènement incontournable à ne pas rater.
Mais bon, malgré l’ampleur de l’évènement y a parfois beaucoup d’amateurisme navrant Rupture de stock de certains manga en début de journée ( coucou Kana x) ), ça fait peur surtout quand on pense qu’on parle de poids lourds comme Naruto et Death Note. Ou encore des invités qui ne sont pas du tout là où ils auraient du être (Oh! great si tu nous entend :p).
Et le pire du pire des magasins de HK (là vaut mieux avoir préparer sa liste noire avant l’Expo chez soit avec le plan).Mais c’est aussi le paradis de l’Otaku, prix bradés (oui bon euh pas partout mais quand même :p), concours, séances de dédicaces, tout y est.
Ca fait un bon paragraphe de choses négatifs mais la JE s’améliore d’année en année mine de rien :p
6 janvier 2009 à 08:49 #70331nagisaMembreJ’ai loupé la cession de l’année dernière avec une forte envie d’y aller mais toute seule un peu galère surtout que je n’gabite pas à côté de paris…
Du coup, j’ai encore plus envie d’y aller cette année… et pourquoi pas de s’organiser ensemble et de faire soit un cosplay de nos mangas préférés.. soit un cosplay du fofo…là au moins on sera original car personne ne sera comme nous …
et ombre…Je suis ur qu’on arrivera à te trouver si on fait tous les coins sombres…8 janvier 2009 à 14:02 #70635AoiMembreComme je disais à la LDRAN, je n’y suis jamais allée et j’aimerais bien le faire cette année. Le problème que j’avais rapport à mon job est résolu, j’aurai mon samedi et finirai pas tard le vendredi donc je pourrai être là sur 2 jours. Ma soeur viendra sûrement avec moi, on est pareilles, fan de certains mangas et surtout de la culture japonaise^^
Le problème restant est où loger, je voudrais pas vous donner de faux espoirs mais comme je connais quelques personnes sur paris où à côté il y aura peut-être, je dis bien peut-être (ça dépendra d’eux et de leurs disponibilités), moyen de s’arranger pour caser 2 ou 3 personnes…Sinon pour le cosplay du fofo je suis pour, surtout si on ne ressemble à personne d’autre
8 janvier 2009 à 14:20 #70638nagisaMembreje crois qu’il y a des hotels à proximité et pas chère. j’ai vu ça sur un forum qui parlait de la japan expo. On peut-être à plusieurs par chambre ce qui réduirait les frais… Moi, je pense que je poserais des vac pour ne pas me prendre la tête… je monterais surement en train sur paris..
franchement… je la sens bien cette affaire. tous en cosplay evrsion fofo… personne ne comprednra rien mais au moins on sera original…9 janvier 2009 à 23:45 #70812Tsukiyo-reiMembrehttp://www.booking.com/hotel/fr/premier … 1da08630df
C’est le moins cher et il est juste à côté. Mais les dates de la JE ne sont toujours pas sures (d’ici quelques semaines selon le mec du site qui m’a répondu).10 janvier 2009 à 00:37 #70818AoiMembreOh!? J’étais allé voir le site avec le lien que t’as mis…j’avais rien vu de tel!
J’espère quand-même que ce sera sur ce week-end-là parce que j’ai déjà fait mes demandes pour mes jours de congés -_-‘10 janvier 2009 à 01:10 #70823Tsukiyo-reiMembreNormallement c’est les 1ers jeudi, vendredi, samedi et dimanche de juillet. Mais comme le site officiel ne l’a pas confirmer -_-‘… *Tsuki croise les doigts*
10 janvier 2009 à 09:35 #70833nagisaMembrej’ai été voir sur le site et voir les prix du jeudi au dimanche. pour une chambre de 3, ça reviendrait à 117 € donc 39 € par personne…
donc, si on est plusieurs à y aller sur plusieurs jour.. va falloir bien s’organiser…et attendre la confirmation des dates de la JE…dès que les dates sont confirmés je pose des jours…10 janvier 2009 à 10:33 #70845LuzonapisanchoroParticipantOuais. Apparemment, c’est le premier Week-end qui sera bon.
Sinon, je ne pourrais venir qu’a partir du vendredi soir. Par contre, faut payer par carte? Noooon!
[Luzo qui en a marre d’avoir juste une carte de retrait et qui voudrait, rien que pour la JE, prendre une carte de paiement.]Plus qu’une chose a faire! Direction conseiller de ma banque! Mais pas aujourd’hui, j’suis encore malade…
10 janvier 2009 à 10:40 #70850UmiMembreJapan expo c’est où? À Paris j’imagine, mais en tout cas normalement j’irais à Paris Manga… Ce serait marrant de voir les tronches des kananautes dans une expo!
10 janvier 2009 à 11:15 #70865meggineMembrePour ma part ça sera ma premiere JE et en grande ignorante que je suis pour le cosplay c obligatoirement un manga ou on peu adopter un look japonais genre lolita???
10 janvier 2009 à 11:33 #70868Tsukiyo-reiMembreT’inquiète Luzo, pour la résa, je peux m’en occuper ! C’est la seule chose où il faille une carte.
Oui la JE est à Paris, au parc d’exposition de Paris nord Villepinte très exactement !
Tu peux te cosplayer en ce que tu veux, ou venir habillé normallement… Tout le monde ne sera pas en costume ! Perso, je serais déguisé en Tsuki ! D’ailleurs je vois que tu est une soeur de cheveux et d’oreilles XD ! - AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.