Homepage › Forums › Séries › Autres Séries › [Fairy tail] Septembre 2008
- Ce sujet contient 9,681 participants et 56 réponses.
- AuteurMessages
- 30 avril 2008 à 17:18 #40097
Kiosuke
MembreSalut, moi je lis les scans sur Fairy tail france ces un trés bon manga je vous le conseille avec des dessin proche de cela de One piece , un trés bon scénario , avec de gros combat .Mashima met en avant des personnage bien travaillé , plusieur guilde en geurre enfin je vous conseille de faire un petit tour sur Fairy tail France . Mais pour moi cela est du gachis que le manga soit editer chez pika car payer 6.95 euros pour du papier de merde ces chiant ^^.
2 mai 2008 à 17:58 #40196garyash
MembrePika traduit assez bien, et il fait des onomatopées comme un Dieu.
(Pika fait quand même des fautes)
Autre souci : la qualité du papier (respectable, mais bof) et la qualité d’impression (qui est tout de même supérieure à de nombreux autres éditeurs (suivez mon regard))
Je préfère une bonne traduction et un papier d’un peu moins bonne qualité qu’un papier d’un peu meilleure qualité et une traduction et un lettrage pourrav’. (Suivez le regard)
Pika : Pschhhhiiiiiiit
Kana : Krassssssssssss14 juin 2008 à 13:08 #42379Tsukiyo-rei
MembreJ’ai lue les premiers chapitres de Fairy Tail en scan et j’ai beaucoup aimée ^^ ! Pika ne me parrait pas une licence si mauvaise que ça niveau qualité papier (j’ai des glénats dont certaines pages foutent le camp -_-‘, je préfère largement du papier jauni, y a que la couleur de fond qui change XD).
Bref, un autre manga ajouté à ma liste des mangas à acheter…14 juin 2008 à 18:42 #42431Harknass
MembrePika=Editeur de merde depuis que Hachette l’a racheté.
Traduction de merde sur la plupart des titres, les onnonatopées laissant tombé tellement sais mal traduit( voir bdum au lieu de boum pour un battement de coeur), un papier de merde…;Bref, Kurokawa si tu nous entends ….
14 juin 2008 à 22:37 #42475ombremortelle
MembreJe sais pa si je vais acheter la version française.
Je fais déja la collection en version japonaise et au final ce sera la meme chose ; j’aurai juste plus de facilité à comprendre. Mais sinon j’irai kes lires ds les librairie afin de voir ce ke ça donne.
Perso j’aime bien les édition de pika meme si il ya des édtion de meilleur kalité14 juin 2008 à 23:19 #42478Dylinrae
MembreMoi je les achèterais ^^ parce que je comprends pas assez le japonais pour de la VO seule lol. Par contre, je sais pas ce que vous avez contre Pika moi je les déteste pas. J’ai qqs mangas pika & pika sempai, je suis plutôt satisfait (MPS-Psycho, Air Gear, Anne freaks pour ceux qui me reviennent en tête tout de suite …)
Bon en même tps je suis plutôt bon public à la base lol15 juin 2008 à 15:36 #42517ombremortelle
Membreouais MPD-psycho au niveau qualité de l’édition c’es vraiment la classe.
Sinon je me plain pa de pika car j’ai bocou de collection chez eux.
après faut savoir si on veut des manga pour la qualité de l’édition ou pour ce qui s’y trouve à l’intérieur. (meme si c’est mieux d’avoir les 2)26 juillet 2008 à 12:08 #48517Cynth
MembreJe vais courir l’acheter =)
J’ai dévorré tous les scans et maintenant j’susi folle de ca manga ^^
Il faut absolument qu’il figure dans ma bibliothèque xDSi non, je crois pas que Pika soit si mauvais pour éditer ^^ J’ai déjà eu des impressions ratées avec un papier de mauvaise qualité chez d’autres éditeurs ^^
Par contre, j’avouerai que Glénat ne m’a jamais décu coté papier moi, contrairement à Tsukiyo-rei ^^ Dommage pour toi ^^ » xD
Enfin bref, Viva Fairy Tail
19 août 2008 à 17:40 #52561Dylinrae
Membre3 septembre 2008 à 05:05 #55039ombremortelle
MembreSPOILalors voila ce que pense le site non officiel de fairy tail sur la version française de ce meme manga
Bonjour à tous, comme vous le savez le 10 septembre seront disponible les tomes 1 et 2 de FairyTail aux Editions Pika. On attend tous ca avec impatience, car le scantrad c’est bien mais un tome c’est encore mieux. Nous avons donc eu la chance d’avoir depuis 1 semaine les Tomes 1 et 2 entre les mains et on vous propose notre analyse sur le travail de pika, qui je peux le dire d’avance est de bonne facture. Je remercie Furet pour son travail de redaction
« Quel joie ce matin d’éplucher mon courrier, car dedans se trouve les 2 premiers tomes de Fairy Tail. Je déchire l’enveloppe comme un enfant qui déchire un paquet cadeau le soir de noël et commence la lecture mettant de coté toute autre activités.
On commence par la couverture, elle et imprimé sur un papier mat, ce qui lui donne un touché plus agréable que les couvertures habituelles. Au niveau du design elle reste identique à celle de la version japonaise. A l’intérieur le papier est assez agréable au touché et l’impression rend bien dessus. (Dans le style de Bleach) J’avais un peu peur de cette sortie chez pika car j’ai déjà vu dans leur collection des papiers qui n’était pas terrible.
Donc premier bon point pour l’ouvrage en lui même, ce qui est déjà bien.
On s’attaque maintenant au plus important et ce qui fait souvent le plus mal : la traduction. Dès la première page certains noms diffèrent déjà :
Jikuu Rein s’est transformé en Jycrain, Urrutia en Ultia. Pika a choisit Erza et Grey.
En continuant de dévorer ce le manga je fini par remarquer que les « vi » de Happy sont devenu des « oui » (ca perd un peu en originalité mais c’est pas le plus embettant), les mages sont désormais des magiciens et les esprits stellaires sont appelé la magie de constellation. On pourra aussi remarquer des différences dans pas mal de nom mais la prononciation reste la même. Ce qui est le plus dommage, mais tout le monde si attend à force on espère même plus, c’est le nom des techniques traduit bêtement et simplement en français, ainsi karyuu no yukugeki (la frappe ailé du dragon) est devenue les ailes du dragons. Moins Stylé mais plus compréhensible.
Les variations de police et de taille sont assez bien utilisées, ça donne du vivant au texte mais je remarque quand même que certaines bulles ne sont pas toujours bien centrées.
Au final, ces deux premiers volumes sont assez rassurant quand au travail effectué par Pika sur l’ensemble. En espérant que cela continu, je vous conseil donc d’attendre impatiement le 10 septembre, que ces deux volumes sortent dans toutes les librairies de France.Furet »
voilà j’espère que ça vous donnera encore plus envie de le lire
perso, j’aurai préféré gardé elza plutt que erza(ça fait trop allemand
) et j’aurai préféré qu’il traduise simplement les tekinik en phonétique française(karyù no yukugeki) et non donner une traduction pur et dur qui gache un peu (les aile du dragon).
maintenant ce que j’aimerai savoir, c’est comment ils ont fait pour avoir les tomes 1 et 2 une semaine à l’avance.
Des fois j’arrive a obtenir des naruto la veille de leur sorti mais jamais une semaine à l’avance3 septembre 2008 à 12:22 #55061Dylinrae
Membrej’avais lu ce mini test de ce site y’a peu de tps
Comme ils disent.. Les différences de noms, ça m’ennuie pas (c’est comme sandy/sanji etc…) et comme le reste à l’air de le faire. Bah moi, je fonce direct en magasin le jour voulu ^^
ILs l’ont eu soit:
– En le gagnant lors du concours JAPAN EXPO
– En le gagnant lors du concours spécial NET (JAPAN EXPO) de Juillet
– EN le gagnant lors du concours MOIS D AOUT sur le siteEt Pika fait encore gagner les 2 premiers tomes + les 6 prochains sur leur site ^^
Suffit d’être chanceux, moi je l’ai toujours pas été
OUiiiiiiiin
3 septembre 2008 à 18:23 #55101Kaito59
MembreTout ce que je connais de Fairy Tail, l’agenda franco-japonais de PIKA qui était aux couleurs de Great Teacher Onizuka (ou Suzuka)l’année dernière, avec les premiers chapitres de School Rumble, et à celles de Fairy Tail (ou… je ne sais plus quoi -_-« ) cette année, avec les premiers chapitre de… Fairy Tail =D. Bon, je les ai pas encore lu, mais la patte graphique qui me fait penser à One Piece (de ce que j’en ai vu) m’interpelle, étant donné la qualité des Aventures de Luffy & Cie. Donc à suivre…
3 septembre 2008 à 21:40 #55124Reaper
MembreC’est du même auteur qui à fait Rave donc sa ressemble à Rave graphiquement qui ressemble beaucoup beaucoup à One Piece.
4 septembre 2008 à 04:26 #55134ombremortelle
Membreje suis allé sur le site de pika et le concours est terminé
je sui trop dég; je vais sur le site au moins une fois par semaine et j’ai meme pas vu qu’il ya vait ce concours.
sinon comme je pense ne pas les acheter; j’ai décider de faire faire la collection a mon ptit frère commme ça je pourrais voir ce que ça donne en français.
POur qu’il veuille bien les acheter; il suffit que je lui dise que c’est lieux que naruto ou satan 666 et il ira les acheter sans réfléchir…4 septembre 2008 à 19:15 #55205Kaito59
MembreD’ailleurs, où en, est la parution français de 666 Satan ? Je sais que c’est finit en 19 tomes au Japon, mais j’ai décroché de la parution française dans la douzaine…
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.