Homepage › Forums › Autres › Inclassables › Faire connaissance
- Ce sujet contient 2,356 réponses, 216 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
antoine-kun, le il y a 11 années.
- AuteurMessages
- 27 juillet 2014 à 13:10 #127852
Kaiten
Participantmerci pour ce beau discours, mais, t’es pas un peu pessimiste ? Déjà c’est génial qu’il soit encore existant ! ensuite ce n’est pas en tenant des propos aussi pessimistes que tu encourageras les nouveaux participants. Après, il est certain que, comparé à toi, nous ne sommes que des jeunes ignorants sur le forum, mais ce n’est pas une raison pour se recroqueviller sur le passé et cesser d’espérer en l’avenir.[/quote:118ho326]
Antoine à trop vouloir toujours contredire tout le monde tu es encore hors propos…Pour la leçon : l’on peut accuser quelqu’un de pessimisme lorsqu’il expose son interprétation (pessimiste donc) d’une situation, moi je t’ai exposé des FAITS. Ce n’est donc nullement du pessimisme Antoine, mais du réalisme. Comprends-tu la différence ? C’est très important d’en saisir la subtile nuance.
Le pessimisme aurait été de dire "le forum ne revivra jamais", hors je n’ai jamais proféré de tels propos. J’ai dit qu’il ne l’était plus comme avant. Ça c’est un fait mon cher Antoine, pas une interprétation pessimiste.
Bien au contraire, car j’ai même dit tout à la fin de mon sublime paragraphe (merci de l’avoir remarqué) que ce n’était que "pour l’instant". C’est donc plutôt optimiste en fin de compte.Si tu n’es pas trop sur de comprendre demandes à ta prof’ de français à la rentrée.
(cette dernière remarque n’est nullement moqueuse, je veux juste t’aider à progresser)27 juillet 2014 à 13:17 #127855antoine-kun
Participanteuh tu dis ça mais tu sais que tu es pessimiste ! tu as exposé ces faits si clairement qu’ils ont dévalorisé l’image reçue du site. je pense que tu aurais du dire un peu de choses bien dans ton texte.
27 juillet 2014 à 13:54 #127856Luzonapisanchoro
ParticipantLe soucis, c’est qu’il a entièrement raison.
A une époque, le forum (et le site en général) était orange et animé. Et on pouvait presque passer sa journée dessus sans faire de double posts ni de HS.
Puis le forum s’est transformé. Quelques-uns sont partis, d’autres sont arrivés mais il y avait toujours cette animation. Maintenant, beaucoup sont partis. On a grandi, vieillit… Les études ou le travail a fait que la plupart ne trouvait plus le temps pour venir, puis on cessé de venir tout court. Les sujets ont commencé à dépérir, laissés à l’abandon. Ça peut sembler fou mais la Communauté de Richenou, par exemple, s’est également retrouvé pendant des semaines (mois?) sans aucune activité. Je passais quelques fois mais je ne postais plus de messages.
Le forum était mort, oui. Ensuite, comme l’a dit Kaiten, certains sont arrivés ou revenus et naturellement, certains sujets se sont réveillés. Mais la grandeur d’antan n’est plus. Le forum subsiste encore un peu mais ça devient difficile.
Selon moi, il y a quelques raisons à ça:
Déjà, on est sur Kana qui n’est que l’un des multiples éditeurs de mangas qui existent. Maintenant, si les gens veulent participer à un forum, je pense qu’ils préfèrent ceux qui ne sont pas à un éditeur. Les sites comme Manga Sanctuary ou Manga News, de par leur aspect généraliste attirent plus de monde. Sur Kana, on ne parle pas que des mangas Kana, mais je pense que cet aspect joue beaucoup.
Ensuite (et là, les nouveaux en sont un bel exemple), vous n’êtes pas patients. Vos discussions sont certainement appropriées pour un tchat, là où tout le monde discute en temps réel. Mais sur un forum, il faut savoir que certains messages ne seront pas lu avant des jours. Exiger une réponse immédiate, c’est inapproprié. Ce que les gens veulent, maintenant, c’est communiquer. Et justement, un tchat est plus simple qu’un forum.
Ce sont, je pense, les deux raisons qui font que le forum Kana est presque mort.27 juillet 2014 à 14:22 #127857ultra neko
MembreHm.
Tout à fait d’ accord. avant, au début, les messages mettaient des jours pour arriver à destination…
Mais…. orange? niveau d’activité?2 août 2014 à 10:35 #127926koneko56
MembreBonjour tout le monde!
Je me présente, je m’appelle Koneko56 et je suis une grande fans de mangas depuis mes 5 ans !!!! Et oui, ça remonte >.< Je ne connaissais au début que de simples séries cultes comme Albator, Detective Conan ou Candy. Puis au fur et à mesure,je suis devenue une grande fan de Naruto !!! <3 Et Letter Bee entre autres où j’adore Lag et Zazi ^^ Je dessine de nombreux mangas et j’écris une sortes de fan fictions en modifiant la fin de Naruto Shippuden
Malheureusement je ne suis pas très bonne scénariste –"
Donc j’aimerai bien participer à des concours de dessins et peut-être même être le "Moritaka Mashiro" pour quelqu’un ^^Ravie de faire votre connaissance à tous !
2 août 2014 à 11:58 #127927Luzonapisanchoro
ParticipantBienvenue à toi!
Une fan de Letter Bee, c’est cool
J’espère que tu te plairas dans notre petite communauté.Et pour information, en tant que modérateur, j’ai prit l’initiative de retirer tes noms et prénoms de ton message ci-dessus. Sur internet, il vaut mieux éviter de divulguer son identité
Sinon, il n’y a pas vraiment de concours de dessins sur le forum, mais beaucoup parmi nous ont des talents de scénaristes mais ne savent pas dessiner. Pour une fois que quelqu’un dont c’est l’inverse vient…
2 août 2014 à 13:04 #127928koneko56
MembreMerci de ta réponse Luzonapisanchoro
Désolé pour la révélation de mon identité, j’ai bienôt 19 ans mais je suis très maladroite et naïve ^^" XD
J’espère trouver un scénariste a qui mes dessins plairont2 août 2014 à 13:13 #127930Karfaith
ParticipantBonjour tout le monde,
je suis Karfaith. J’adore les manga depuis très longtemps (je ne saurais par contre dire depuis combien d’années exactement). J’adore les shônen, les yaoi, les shônen-ai et les seinen tant qu’ils ne sont pas gore, mais globalement, tous les styles sont regroupés dans ma grande collection de manga. Mes manga préférés sont Gintama de Hideaki Sorachi et Comte Cain de Kaori Yuki, ma mangaka préférée <3. Je dessine beaucoup, crée mes propres scénario et j’ai également commencé un manga. J’écris également des fanfictions postées sur le web via fanfiction.net. (Non non, c’est pas de la pub
) J’ai également un blog où j’ai mit quelques uns de mes dessins: karfaith-dessins.skyrock.com, si vous voulez y jeter un coup d’œil. Voilà voilà.
Enchantée de vous connaitre.
3 août 2014 à 11:43 #127932Kaiten
ParticipantUn grand bienvenue à Karfaith et à Koneko !
J’espère que vous vous plairez parmi nous et je vous souhaite bien du courage et de la persévérance dans vos projets respectifs.
4 août 2014 à 13:58 #127940ultra neko
Membreyoupi! des nouveaux! enfin…. je suis là depuis pas longtemps, moi! au moins, y auras des personnes à coté de la plaque que moi! LOL! bienvenueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
4 août 2014 à 19:18 #128000Yuzuki25
MembreBienvenu à tous les petits nouveaux
5 août 2014 à 11:52 #128003pandorashugar
ParticipantBienvenuue!^^
16 août 2014 à 13:49 #128033antoine-kun
Participantmwaha ! je suis de retour ! pour vous jouer un mauvais tour ! Hum hum. Non je déconne. Bienvenue à tous les nouveaux !!!
17 août 2014 à 09:13 #128046ultra neko
Membreben, pr les nvx, antoine est un peu déjanté, mais y gaut pas lui dire, sinon y commet un meurtre!!!!!
26 août 2014 à 08:35 #128062antoine-kun
Participantcomment ça, Déjanté ?
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.