Homepage › Forums › Autres › Inclassables › Dilemme sur définition
- Ce sujet contient 3,240 participants et 22 réponses.
- AuteurMessages
- 5 octobre 2008 à 08:09 #37310ombremortelleInvité
Voili voilà!
je viens de mettre un ùanga en vente: la maison ikkoku
je l’ai présenté comm étant un shojo (je pense pas me tromper la-dessus)voici ce que nuage-noir m’a précisé:
» Q : Bonjour, Fan de Maison Ikkoku, je me permets juste de vous préciser que la série n’est PAS un shojo (manga destiné aux jeunes filles) mais un seinen (destiné aux jeunes hommes). Le design n’est d’ailleurs pas du tout celui d’un shojo, le héros est un jeune homme (et non une fille) et c’est avec ses yeux que l’on vit l’aventure, et enfin, on voit assez précisément les relations physiques entre les deux héros dans le dernier tome (ce qui est absolument inenvisageable dans un shojo). Voili voilà. J’ai pas pu m’empêcher de réagir. Cordialement. »frtanchement j’ai pas la même définition que lui ou elle
je voulais lui répondre mais ma cop’s ma dit de laisser tomber
voilà ce que je voulais lui répondre:
« merci de votre précision qui n’a pas lieu d’être devriez vous revoir votre définition du shojo actuel. je pense que si tous les mangas mettant en scène de façon précise une relation physique entre 2 héros étaient des seinens je crois ne pas me tromper qu’il n’y aurai pas beaucoup de shojo et de shonen.
UN ptit exemple « nana » qui est bel et bien un shojo met en évidence et de façon plus précise une relation physique entre deux héros.de plus beaucoup de shojo mettent en scène un héros et non une fille car peut-être le saviez vous mais il ya plusieur genre dans le shojo puisqu’il est en général destiné aux filles agés entre 5 et 16ans et qu’il va de sois que les centre d’intérets d’une fille de 5ans ne sont pas les même que ceux d’une fille de 16ans.
je précise qu’en plus dans les magasins spécialisés on le trouve dans les rayons shojos peut-être que finalement les revues de classment et vendeur de magasin sont tous de véritable incompétent et nous mentent à chaque fois
encore merci pour votre précision! »ma cop’s l’a trouvé trop virulent
pour ma part je croit que nuage-noir est soit un curé ou nonne extrémiste faisint parti de l’opus dei dont la seule vue de la peau féminines est considéré comme étant un acte pornographique sonon je vois pas d’autre explication.
je veux bien qu’on me dise que ce n’est pas un shojo mais c’est pas un seinen (j’en trop lu pour accepter qu’on me dise.il(ou elle ) aurait pu me dire que c’était un hentai pendant qu’on yest.bon ce que je veux savoir c’est si j’ai bien raison (et alors j’aurai ndu lui envoyer sans écouter ma cop’s) ou si j’ai tort alors je lui enverrai une lettre de remerciement car il(ou elle) aura aggrandi ma culture.
zavoux!!!!
5 octobre 2008 à 18:13 #58767Un_revenantMembreFranchement, je pense que nuage-noir a raison.
6 octobre 2008 à 04:31 #58782ombremortelleMembre?????
sérieux
?????
vraiment sérieux
?????
vriment vraiment sérieux
?????tu penses ou t’en es sur?
ce que je demande ce sont des certitudes6 octobre 2008 à 05:04 #58787LuzonapisanchoroParticipantJe pense que Un_revenant pense que nuage-noir a raison. Qu’en penses-tu?
6 octobre 2008 à 06:47 #58788Un_revenantMembreJe suis sûr et certain que je pense que nuage noir a raison.
6 octobre 2008 à 09:06 #58789ombremortelleMembreouaipmais si je votre raisonnement
alors dans ce cas love hina aussi est un seinen: le héros est un jeune homme dont on vit l’aventure. il n’ya pas de relations « sexuelles » a proprement parler mais il ya bien des relations physiques (telles des embrassades) plus tout le coté très subjectif des formes féminines nues qui sont parfois même tripoté. le style de dessins peut aussi faire pensé aux shonens (ouioui c’est une énormité)
le cas de chobit peut aussi porté a confusion dans ce cas; si on suit bien l’histoire d’une jeune fille (cyborg) il ya dans ce manga beaucoup d’attrait sexuel bien mis en évidence (tel le démarage des cyborg qui ce fait par l’entre-jambe) le style du dessin (clamp) ne ressemble pas au shojo traditionnel (mais au style de clamp bis repetita.
midory day est soit un shonen soit un seinen pourtant je le classe dans les shojo meme chose pour pretty faceya beaucoup d’exemple de shojo ou l’on peut suivre la vie d’un jeune homme; ou bien que le style de dessin ne ressemble pas au « vieux » shojo(grand yeux qui brille …etc)
je roujoute quelques liens ou la maison ikkoku est citée comme étant un shojo, c’est pas forcément une preuve mais ya quand même un certain litige pour son classement de genre:
6 octobre 2008 à 11:49 #58796ReaperMembreSur la plupart des site de manga, il est recenser entant que seinen. (
Il est seulement plus mature que qu’un shojo traditionnel, seinen comprends tous les genre mais pour les jeunes adultes.6 octobre 2008 à 11:56 #58797ombremortelleMembreouai je veux bien
mais quand j’ai commencer à le regarder (avant de le lire) j’avais 8-10ans et j’ai jamais été choqué par les tenu dévêtu de certain perso (même si y’avait certainment des censure sur certaines scènes)c’est donc un seijo!!!
je vais allez voir des site mangas histoire de me convaincre a 100%
mais bon j’ai quand meme du mal a l' »accepter »bon je reviens de mes recherches et….
encore moins convaincu et je crois que les site spécialiste ne sont pas d’accord eux-mêmes
le classe comme seinen
le classe comme shonen
le comme shojopour conclure il fait parti des manga qui finalement n’ont pas de véritables public défini; on va dire que c’est un manga familial
pour conclure:
nuage-noir a raison et tort
ombremortelle a raison et tort
j’ai donc bien fait de pas lui répondre aussi violement
nuage-noir si tu me lis et bin
j’ai raisonvous pouvez continuer a donner votre avis ou débattre sur un autre manga
6 octobre 2008 à 16:06 #58810LuzonapisanchoroParticipantSi tu veux être vraiment sûr, écris au mangaka ou à son éditeur
7 octobre 2008 à 09:04 #58856ombremortelleMembrelequel (éditeur) le français ou le japonais?
puis sur le site de tonkam il ne se mouille pas; le genre est: comédie sentimentale (ça veut tout dire et rien dire à la fois)7 octobre 2008 à 10:49 #58861LuzonapisanchoroParticipantL’éditeur japonais bien sûr.
7 octobre 2008 à 11:52 #58865ombremortelleMembrebon va falloir que je me renseigne sur l’éditeur japonais et voir si je trouve un site ou une adresse pour leur écrire avec mon japonais plus qu’hésitant
et puis je demanderai et vous tiendrai au courantbon puisque j’ai lancé ce beau topic ultra intéressant bon je lance un autre débat:
love hina:shojo ou shonen
7 octobre 2008 à 14:15 #58870ReaperMembrelove hina => Shonen, c’est pour les ado pervers
http://www.shogakukan.co.jp/ vla le site de l’éditeur
7 octobre 2008 à 14:28 #58871DylinraeMembre– il est paru dans le « Shōnen Magazine »
– il a reçu le prix du manga Kōdansha dans la catégorie « shōnen »
– Avec Pika et ses nouvelles signalétiques, il est dans la catégorie pika « shonen »
– Declic images le considère dans un genre plutôt shonen que shojo !!!A partir de là, si au JP ils l’ont classé shonen, et que dans le reste du monde, c’est la catégorie shonen qui a été reprise… Bah, c’est qu’il y a de fortes chances que c’en soit un
Comme j’ai pu le lire pls fois, un bon ptit shonen « pantsu/ecchi » comme un [to love] ou un [Girls Bravo]
7 octobre 2008 à 15:42 #58882ombremortelleMembrebon je crois que le débat pour love hina est plus clair
Pourtant autour de moi ce sont surtout des fille qui l’ont lu et les garçons prétendent que c’est pour les filles
(pas pour ma part je le trouve très bien)bon va falloir trouver un manga plus litigieux
merci pour le site reaper
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.