Homepage › Forums › Séries › Death Note › Death Note Black Edition
- Ce sujet contient 3,007 participants et 11 réponses.
- AuteurMessages
- 21 avril 2010 à 12:02 #37685MANGAdu94Participant
en juillet pour la japn expo kana va réediter death note sous le nom de » Black Edition «
la différence avec la 1ère édition :
– 6 tomes au lieu de 12 avec un plus grand format
– dans les 12 euros au lieu de 6.25
– pas couleur inéditehttp://www.mangakana.com/r-3-actualites.html
( lien vers la news )
ma question que pensez vous de cette édition » collector » ???
les personnes qui possèdent deja les 1ère édition allé vous achetez cette nouvelle édition ? si oui dans quel intéret ?sinon je trouve que c’est une bonne nouvel moi qui ne possèdent pas le manga ( j’ai vu que l’anime + les 2 tv special ) et pour ceux qui ne possèdent pas le manga il y a un vrai intéret à commancé death note donc je pesne me l’acheter à sa sorite en juillet
21 avril 2010 à 22:45 #94955ombremortelleMembrele problème est là, pourquoi acheter a nouveau une collection que l’on a déja?
je me suis poser ce problème avec kenshin le vagabond, l’édition deluxe que j’ai feuilleté m’a plus que donné envie de l’acheter mais comme j’avais déja la série complète chez ; j’ai trouvé absurde de l’avoir en double. donc j’ai offert le 1er volume a mon tit frère qui lui ne connaissait pas ce chef d’oeuvre.
même si c’est un nouveau format et certainement une meilleur édition.
je pense que c’est fait pour les grands fans et pour ceux qui n’ont pas encore commencés cette série.mais perso, je ne la ferai pas, je préfère investir dans une nouvelle série
désolé kana même si pour info ces dernier temps j’ai pas mal commencé des séries de chez vous (nabi, hunter X hunter, ushijima…), ce sera sans moi.21 juillet 2010 à 10:06 #100144vongola79MembreJ’avais déjà commencé l’édition standard, cependant, je n’en était pas très loin (tome 4) donc je les ai revendu pour me payer la Black Edition.
J’avoue avoir été assez déçu par la qualité général du livre. Je m’explique :
Je m’attendais à une très belle édition avec PAGES COULEUR or, il n’y a que 6 malheureuse pages couleur au début et après plus rien !! Pourtant, les illustrations d’ouverture de quelques chapitre de ce tome sont en couleur à la base. Alors pourquoi ne le sont t-elle pas dans cette édition qui nous « promet » des pages couleur inédite ? Déjà, rien que là, je me pose des questions …
Ensuite, on peut noter qu’il n’y a pas de rabat de jaquette or, cela aurait été bien utile pour évité d’abimé le livre avec le temps.
Autre point qui m’a froissé, le fait de laissé tel quel les fins de volume standard dans une édition double. Logiquement, pour moi, un tome double c’est le tome 1 et 2 « fusionné’ donc on ne devrait pas voir les séparations qu’il peut y avoir. J’entend par là que le coup du sommaire qui divise les tomes 1 et 2 ça me laisse perplexe tout comme le fait de laisser les espèces de truc qui dise : »Vol. 1, Ennui, FIN » alors que nous n’en somme qu’à la moitié du tome !!
Une édition double, c’est regroupé 2 tomes en un seul et pas collé 2 tomes pour qu’il parraissent n’en faire qu’un !! Voyez vous la nuance ?
Et puis que dire de cette couverture minimaliste au possible ?Pour finir, on peut dire que cette « Black Edition » n’est pas exampte de défaut loin de là même !!! Pour moi, elle n’a pas beaucoup d’atouts, puisqu’au final son prix comme son contenus équivaut à deux tomes standard, le seul point positif, c’est son grand format qui améliore grandement la beauté du dessins et le confort de lecture. Essentiel pour un titre comme Death Note ou le texte est omniprésent !!
En définitif, c’est kif-kif avec la version standard. Je me demande pourquoi chez Kana, ils sont si attaché à l’idée de proposé leur série en tome double ? Franchement, je ne comprend pas !! Et pourquoi, nous ressorte t-il Death Note si tôt après sa fin ? Il se serait écoulé 5, 7 ou même 10 ans, là j’aurais compris mais cela doit même pas faire deux ans et demi que la version standard est terminé !! Je ne comprend toujours pas ….
21 juillet 2010 à 11:58 #100147bookman-juniorParticipanten gros cette black edition est pareille que les vol double de yugioh et samurai deeper kyo avec quelque pages couleur en plus
merci de ces petite précison vongola ( et bienvenue sur le forum pense à venir te présenter )peut etre que kana fera mieu avec l’édition collector de monster
sinon moi je ne l’ai toujours pas acheté et ce n’est plus vraiment d’actualité je préfére acheté des séries que je ne connais pas encore et la mon planning est chargé
2 septembre 2010 à 08:30 #103706AkiMembreJ’espère qui a au moins Matt en couleur ^^ <3
Bon assez déconné, j’étais partie pour l’acheter
mais vu que j’ai déjà la « normale »… — »
Tant pis, et puis pour les couleurs on a d’jà l’anime ! ^^
(même si l’anime vaut pas le manga !)2 septembre 2010 à 09:06 #103743bookman-juniorParticipantsi t’a l’édition simple Aki ça ne vaut pas le coup
j’ai eu l’occasion de feuilleter cette édition collector et pour les possesseurs de la simple ça n’apporte rien t’a just eun format plus grand , quelques page couleur au début et c’est tout
les couv sont moins belle que la simple , trop simple à mon gout et il n’y à pas de jaquette par dessus la couvbien pour ceux qui ne possède pas le manga mais aucun interet pour les autres
5 septembre 2010 à 23:23 #104297Obi69MembreBonjour,
Je profite de ce forum pour laisser mon impression sur cette édition Deluxe Death Note, en espérant de tout coeur que Kana lise mon message et (croisons les doigts), qu’ils en tiennent compte!Voilà mon avis :
POINTS POSITIFS :
-Couverture sympa.(même si inférieure à l’originale)
Bon emballage qui protège bien.-Le grand format, plus visible quand on lit.
-Papier de qualité là aussi très agréable (mais ça reste inférieur à la qualité de papier de certains concurrents).
-Très bonne traduction, encrage, lettrage, et la tranche en noir, c’est un vrai plaisir et un vrai plus! Bravo pour l’idée!
POINTS NEGATIFS :
-Les illustrations des jaquettes originales auraient pu être incluses (en première page par exemple), ce n’est pas le cas.
-La colle de reliure est plus que pas terrible (mon premier tome se décolle déjà et pourtant je suis loin d’être une brute en lisant). Ca, ça la fout très très mal je trouve
ENFIN LE GROS DEFAULT QUI ENERVE car on est censé être dans une édition Deluxe: quitte à inclure les pages couleurs comme vous le faites au début de chaque tome (très bon point), pourquoi ne pas mettre AUSSI en couleurs les AUTRES pages colorisées que l’on peut trouver ICI et LA dans certains autres débuts de chapitres?
Exemple : Tome II : page21+27 à 30. Normalement c’est en couleur. Vous les avez passé en noir et blanc et CA GACHE TOUT! et voir de si jolies illustrations couleurs passer en noir et blanc dans une édition DELUXE, ça énerve, mais à un point! Est vraiment une édition DELUXE ou une moitié DELUXE?
Je sais! c’est du chipottage mais quand même!!!!En ce qui me concerne, avant l’avantage du grand format, c’est l’ajout (ou plutôt le respect devrais-je dire) des pages couleurs dans leur MAINTIEN, qui me donne envi d’acheter cette nouvelle édition plutôt que la première édition. La première édition, quitte à n’être qu’en noir et blanc, est tout de même deux fois moins chère!
Pour info, mais vous devez le savoir : vos concurrents, dans le même format et pourtant qu’ils proposent moins cher, font cet effort du début à la fin de chaque tome pour chacune de leurs séries en formats Deluxe (ex : Kenshin , Dragon Ball et Docteur Slump en deluxe chez Glénat, City Hunter chez Panini : TOUTES les pages couleurs SONT en couleur et qu’importe leur nombre, ou qu’elles soient en début milieu ou fin de tome!).
J’aime beaucoup les formats Deluxe et c’est la première fois que je vois ce travail a moitié fait pour les pages couleurs, et même si c’est pas grand chose pour certains, j’en conviens, il n’empêche que je suis très déçu car on est censé être dans l’édition ultime, et surtout que votre édition « Deluxe » est la plus chère et c’est finalement la seule où je me sens un peu pris pour un pigeon! ça donne limite envi de continuer sur l’ancien format…Ca serait très bête je trouve vu qu’il y a quand même beaucoup de qualité à cette nouvelle édition.
Alors si svp, je sais que ça peut paraitre un peu dur ce que je dis , mais MERCI dorénavant de garder TOUTES les pages censées être en couleurs, et là ça serait parfait!
Encore un petit effort !
Bonne Continuation et merci!6 septembre 2010 à 17:36 #104325bookman-juniorParticipantaussi Obi à propos des pages couleur , ce n’est peut etre pas la phautes de kana , cette édition est à la base allemande et n’existe pas au japon , et si l’edition allemande n’a pas non plus les pages couleur kana n’y est pas pour grand chose
3 octobre 2010 à 14:16 #106746kasuMembreJe ne sais pas si c’est moi, mais quand je lis la Black Edition j’ai les bouts des doigts tout noir. Je pense que c’est à cause des pages…
4 octobre 2010 à 17:10 #106855ombremortelleMembresuffit de te laver les mains avant de lire et tu verras que c’était tes mains qui étaient sales
4 octobre 2010 à 19:00 #106870kasuMembreNon, non c’est bien la tranche qui laisse des marques noires et ça me le fait sur les 2…
Franchement quelle idée d’avoir mit du noir sur le bout des pages^^J’ai trouver la parade j’ai frotté un peu la tranche avec un mouchoir et maintenant ça va, mais le mouchoir était bien noir.
22 février 2011 à 10:09 #111308MANGAdu94Membrea ce qui parait un pote ma dit qu’elle etait mieux la black edition.mais moi je trouve qu’elle est cher.
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.