• Inscrivez-vous
  • Connectez-vous
Kana
  • Le blog
  • Planning
  • Mangas
  • Animes
  • Lire
  • Pédagogique
  • Boruto
NEWSLETTER

S'abonner à la newsletter Kana

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez par mail toutes les actualités Kana.

Cherche dessinateur/ice et participants à un projet manga

Homepage › Forums › Le Petit Mangaka › Cherche dessinateur/ice et participants à un projet manga

Mots-clés : manga, Projet manga, Interminatis Project, Ijime No Kami, Interminatis Loop, Suiguichi, Karui, scénario, scénariste, co-scénariste, dessinateur, dessinatrice

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Suiguichi, le il y a 9 années et 8 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • 3 mai 2016 à 12:09 #281185
    Suiguichi
    Participant

    Bonjour à tous, je viens aujourd’hui vous proposer un projet qui me tient à cœur.

    Cela fait quelques années que j’écris de temps en temps une histoire intitulé « Interminatis Loop » dans le but de l’adapter en manga. Je suis actuellement en train de la refondre totalement afin de la rendre cohérente, poignante au possible.

    Pour ceux que ça intéresse voici le résumé du début de Interminatis Loop :

    [spoiler]Suiguichi et Karui sont frère et soeur. L’histoire se déroule dans un monde appelé Norigins où semble apparaitre des traces d’une civilisation disparue. Nos deux héros sont alors les enfants des époux Raysun, dirigeants de Navi, un pays fortement inspiré de l’ancienne civilisation japonaise. Ce monde n’est pas très évolué, c’est l’époque de l’épée et du feu mais le monde est en paix. Quelques guerres ont lieues dans certaines parties de Norigins, notamment vers l’est mais rien qui puisse représenter un danger pour la paix mondiale. Ce jour là était une journée normale … Lorsqu’une armée apparue et dévasta le pays de Navi. Cette armée est équipée d’armes avancées, des armes à feu. Suiguichi et Karui, confiés à un ami proche de leur parent sont alors emmenés hors de la capitale de Navi. C’est de loin, avant de partir, qu’ils verront leurs parents mourir sous leurs yeux.

    En danger, ils n’auront d’autres choix que de se diriger vers l’est, à Eclosia. Ils apprendront l’existence d’un monde au delà des montagnes. Norigins est en effet entouré, sauf au sud, par des montagnes imposantes et personne n’a jamais réussi à les traverser. Après de nombreuses péripéties, ils attendrons le point culminant de la montagne et n’y verront qu’une tempête glaciale. Après une dispute, Suiguichi tombera dans le vide noir de l’autre côté des montagnes. De son côté, Karui est détruite et retournera à Navi …

    Suiguichi n’est cependant pas mort, il se réveille miraculeusement à Yggdrasil, une géante ville construite sur cinq arbres … Il y apprendra l’existence d’une terre nouvelle, Verderan.

    Karui quant à elle, verra l’ampleur des dégâts causés par l’empereur Hermodius, le responsable de la mort de ses parents, une fois de retour à Navi …[/spoiler]

    Néanmoins, ce n’est pas cette histoire qui m’intéresse pour le moment. En effet, j’ai retrouvé un vieux scénario que j’avais écris il y a longtemps. Cette histoire se déroulant dans un lycée, serait donc plus facile à écrire et à dessiner. L’histoire s’intitule « Ijime No Kami ». Avant toute chose, voici le résumé que j’ai écris :

    [b][color=#ff0000]Partie 1 : Nagakawa Kako[/color][/b]
    [spoiler]
    Nagakawa Kako est seule sur un toit, près du vide. « Je ne sais même plus comment j’en suis arrivé là … » pense t-elle.
    [justify]
    [/justify]
    [justify]C’est l’automne, la vie de Nagakawa Kako est banale, elle a des amis, un petit-ami Hoshiya Keiji et ses parents s’entendent bien. Une vie tout à fait normal. Un jour, Kako reçoit des lettres de menaces mort et commence à se faire brimer par ses camarades, la situation ne va pas s’améliorer …[/justify]
    [justify]
    [/justify]
    [justify]Plusieurs événements vont amener Kako dans la solitude la plus totale. [/justify]
    [justify]Kako tient un journal intime. Ce soir là, Kako y écrit : « Je ne sais plus par où ça a commencé, je ne sais pas ce que j’ai fais. Pourquoi ai-je mérité ça ? Je ne le supporte plus … Je ne supporte plus de mentir à mon petit ami en lui faisant croire que tout va bien, je ne supporte plus ma vie. Tout est noir, le monde me rejette. Je n’ai pas le choix si je ne veux pas me faire effacer. Adieu – Kako ». Le journal se ferme, elle le remet[b] [/b]alors dans son tiroir.[/justify]
    [justify]Le lendemain, Hoshiya Keiji part retrouver Kako pour passer la soirée ensemble au karaoké. Il allait passer en dessous du bâtiment principal quand soudain, juste devant lui, il sera témoin d’une scène qui changera sa vie à tout jamais …[/spoiler][/justify]
    [b][color=#ff0000]Partie 2 : Hoshiya Keiji[/color][/b]
    [spoiler]Hoshiya Keiji sort du gymnase avec ses amis, puis il part seul rejoindre Kako car il avait prévu de passer la soirée ensemble au karaoké. Il avance vers ce passage en dessous du bâtiment principal pis soudain, il voit un corps tomber devant lui s’éclatant contre le sol et laissant une énorme tâche de sang … A peine reprend t-il ses esprits, il remarque que c’est cette personne n’est autre que Kako …
    Keiji s’entend avec tout le monde, il se fait respecter, il est beau et sociable. Il a également de bonnes notes. Il a d’ailleurs tout le monde dans son répertoire téléphonique.

    [justify]Après une période de déprime, l’hiver s’est installé. Il lit le journal de sa petite amie qu’il a récupéré en allant voir ses parents effondrés. Il se rend compte de la réalité, elle se faisait brimer par ses camarades. Keiji n’était pas dans la même classe que Kako car il a an de plus et elle le cachait. Keiji va voir les camarades de Kako pour en savoir plus. Il se rend compte que le phénomène est plus grand que ce qu’il croyait et décider de creuser en interrogeant les gens. Entre temps, il déjoue de nombreuses personnes qui essayait de ternir sa réputation mais sans savoir qui lui en voulait vraiment.[/justify]
    [justify]Un soir, Keiji est dans sa chambre, il reçoit un coup de téléphone : « Qu’est ce que tu as dis ? J’arrive tout de suite. ». C’est l’hiver il fait sombre, Keiji se met à courir. Il arrive, et tombe nez à nez face à des camarades de son lycée armé de batte de baseball. Keiji laisse alors tomber son téléphone, puis dit en regardant dans le noir « Alors c’était toi ? … ». Dans le noir, on aperçoit un visage souriant. [/justify]
    [justify]Keiji se retrouve dans le coma …[/justify]
    [justify]
    On voit un collégien qui rend son choix d’orientation à son professeur : « J’irais au lycée Ikidomusu ». Le professeur d’un air étonné lui demande pourquoi car ses résultats lui permettrait d’aller dans un lycée prestigieux : « Mon frère a récemment perdu sa petite amie, et j’aimerais être là pour sa dernière année de lycée et le soutenir » …[/spoiler]

    [b][color=#ff0000]Partie 3 : Hoshiya Hideaki[/color][/b]
    [spoiler]A la rentrée d’avril, au printemps…

    Hoshiya Hideaki, le petit frère de Keiji, arrive au lycée en seconde. Il a la sérieuse envie de se venger de son frère et va dans un premier temps enquêter sur ce qu’il s’est passé. C’est par la terreur que Hoshiya Hideaki va obtenir des informations et va enfin découvrir la personne qui est derrière tout ça, et ce n’est autre que Tetsugaku Toshiya le responsable de la mort de Kako. Ce dernier s’est récupéré l’entourage de son meilleur ami Hoshiya Hideaki, pris de pitié.

    Commence alors une guerre impitoyable où les deux vont essayer de détruire l’autre. Le problème est que Tetsu a bien plus de crédibilité face à Hideaki, tout d’abord détesté par les personnes à qui il a récupéré des informations puis par son statut de seconde. Au final Hideaki devient la victime de tout le lycée, c’est sa défaite.

    Hideaki est dos au mur. Alors il prend un couteau et va dans la classe de Tetsu et lui demande d’aller sur le toit. Une fois là bas, il lui demande de tout avouer sans quoi il le tuera. Il insiste, il a presque perdu la raison. Mais Tetsu lui esquisse un sourire … Hideaki est en panique, en revanche avant même d’essayer quoi que ce soit, la police qui avait été appelé par l’école arrive …

    Tetsu : « Hideaki, tu as voulu joué et tu as perdu … Tout comme ton frère ». Cette phrase était de trop … Hideaki se prépare à sauter sur Tetsu et la police tire sur lui … Il tombe du toit, il aperçoit alors un sourire diabolique sur le visage de Tetsu.

    Hideaki est mort. Le printemps se termine …

    Au même moment, Keiji ouvre soudain les yeux … [/spoiler]

    [b][color=#ff0000]Partie 4 : Tetsugaku Toshiya[/color][/b]
    [spoiler]
    Tetsu est en vacance d’été, ses amis, les anciens amis de Keiji, l’appelle pour lui proposer de sortir et d’aller à la plage … L’un des amis souligne le fait qu’il aurait aimé que Keiji soit là. Il repense alors au passé et à sa première rencontre avec ce dernier.

    C’était au collège, Tetsu est intelligent mais n’est pas fort dans le contact avec les autres. Ses parents font partie de la haute sphère, son père est patron d’une grande entreprise et sa mère passe son temps dans un laboratoire. Ils lui ont toujours mis la pression pour qu’il soit au top du top.
    Il voit alors Keiji, tout le contraire de lui : Sociable, pas trop intelligent, gentil et sincère. Tetsu est jaloux de ça, il n’a jamais pu s’exprimer et malgré son intelligence il rate tout ce qu’il entreprend de par son arrogance et amène les gens à le détester. Mais ce qui va déclencher sa jalousie et sa haine envers Keiji, c’est le fait que ce dernier vienne vers lui en voulant être son ami. Tetsu ne le dit pas, il accepte mais au fond de lui il s’énerve, comme jamais. Il venait à peine d’échouer à un concours, il comprenait mieux que quiconque l’être humain et pourtant il était impossible pour lui de se lier et d’avoir un contact, et le fait que Keiji vienne vers lui était un échec pour lui ; le plus gros, comme si il avait perdu. Et c’est là qu’il décida de faire tout pour rendre la vie de Keiji chaotique et pour cela, il prétendra être son ami. Il essaie alors de ternir sa réputation dans l’ombre, sans succès : Keiji est bien trop sociable et bien vu dans le collège.
    Retour au présent, Tetsu est à la plage avec les amis qui s’amuse puis voit une mère qui s’occupe de son enfant et repense alors à la femme qui se chargeait de lui quand il était enfant.

    Ses parents n’ayant pas le temps de s’occuper de lui en primaire et rentrant tard à la maison, ils engagèrent une femme pour s’occuper de lui s’appelant Shino. Tetsu voyait comme une seconde mère dans Shino qui se chargeait de lui enseigner les bonnes manières et de renforcer ces compétences scolaires. Elle était très importante à ses yeux, plus que sa mère. A cette période, Tetsu se faisait brimer par ses camarades à l’école et c’est Shino qui va l’aider à changer la donne, à savoir comment se faire des amis. Il va d’ailleurs réussir et cette période de sa vie est probablement la plus heureuse … Mais tout va s’effondrer. Un jour il rentre de l’école et voit Shino à l’intérieur d’un restaurant avec des amies, il va pour la saluer et entend son prénom ; il se cache pour écouter un instant. «Je vais bientôt aller devoir m’occuper de lui d’ailleurs, ce gosse de riche. Au moins je me fais de l’argent facilement. Vous auriez vu ces parents, ils ne sont même pas humain, jamais à la maison ! Ce petit se faisait brimer à l’école, le pauvre.». Elle rigole avec son amie ensuite, Tetsu s’enfuit et rentre chez lui, Shino ne l’a pas vu. Tout son monde est alors détruit et refuse que Shino s’occupe de lui, il monte un coup pour la virer. Shino sera alors viré. Avec son humeur massacrante, Tetsu n’arrivera plus à maintenir ses amis à l’école mais malgré tout il ne se fera plus brimer, ses camarades avaient trop peur de ce nouveau Tetsu.
    De retour dans le présent, l’été se termine. L’automne arrive et Tetsu repense aux événements de l’automne dernier …

    Après le collège, Tetsu continue à essayer d’affaiblir Keiji en montant des gens contre lui mais il n’en est rien : Keiji arrive à défaire les malentendus, les rumeurs … Ils arrivent en première et un événement va changer la donne, Keiji rencontre Kako. Pour Tetsu, c’est le point faible inespéré de Keiji. Il va alors s’acharner sur Kako, une fille sans problèmes, simple et gentille. Il réussira à la faire se suicider. Tetsu est alors comblé, il a enfin l’impression d’avoir gagné une bataille contre Keiji … Ce dernier enragé, va donc mener l’enquête grâce au journal de Kako et il va brutaliser les gens qui ont brimer Kako. Keiji étant bien vu dans le lycée, la plupart vont s’excuser et se rendre compte de l’ampleur de ce qu’il faisait mais tous ne sont pas de cet avis. En effet, en brutalisant certaines personnes, Keiji va s’en mettre à dos ; c’est de là que Tetsu pioche ses alliés. Au final il arrivera à monter ces gens contre Keiji et l’attraper dans un piège qui l’amènera dans un coma de quatre mois.

    C’est la rentrée, il se dirige vers le lycée. Il aperçoit la police et repense alors à la mort de Hideaki …

    C’était en avril dernier, lors de son passage en terminal. Il pensait avoir triomphé de Keiji bien que déçu qu’il ne soit pas mort. Ses camarades ont tout d’abord ignoré Tetsu, puis petit à petit se sont mis à avoir pitié de lui. En effet, pour eux Tetsu a perdu ses deux meilleurs amis : Keiji et Kako. Non seulement il avait donc réussi à défaire Keiji, mais en plus il s’était récupéré ses amis et ces liens sociaux : Tetsu avait gagné. Mais une chose le gênait, le petit frère de Keiji était au lycée et ce dernier allait tout faire pour découvrir la vérité. Hideaki va obtenir les informations qu’il veut par la même méthode que Tetsu, la brimade. Pour Tetsu, c’est un adversaire de taille et va être perturbé au début. Mais il avait un atout important : les amis de Keiji, et c’est grâce à ça qu’il va déjouer tous les coups de Hideaki. Au final, Tetsu arrive à monter tout le monde contre Hideaki et à le faire tuer par la police, s’assurant ainsi une victoire totale et une protection de taille en se faisant passer pour une victime.

    Tetsu arrive au lycée et fortement surpris, il aperçoit Keiji … [/spoiler]

    [b][color=#ff0000]Partie 5 : Ijime No Kami Final[/color][/b]
    [spoiler]
    Un an s’est déroulé depuis le début de l’histoire, c’est le retour de l’automne.

    Keiji est de nouveau au lycée, il aperçoit Tetsu et lui parle : «Alors comme ça c’était toi … Ma copine ne t’as pas suffit ? Tu ne t’en sortiras pas comme ça … » Keiji, part normalement en cours. Tetsu ne peut rien faire contre lui et comme les précédentes personnes qu’il a utilisé ont été transféré, personne ne voudrait se frotter à nouveau à Keiji. Mais Tetsu est surpris, Keiji reste calme et ne fait rien. Il récupère ses amis et Tetsu est de nouveau mis de côté et seul. De plus, il a perdu ses meilleurs amis. Le soir même, Tetsu rentre chez lui. Il voit la police embarqué sa mère, rentre dans sa maison et interroge son père sur place, effondré murmurant sans cesse «J’ai tout perdu ». Tetsu parle tout seul : «Keiji, enfoiré ».

    Keiji a en effet récupéré un dossier que son frère Hideaki lui avait déposé à l’hôpital prouvant les fraudes du père de Tetsu et les essaies illégaux en laboratoire de sa mère.

    Mais Tetsu n’est pas mal vu dans le lycée, et les anciens amis de Keiji ont encore de la considération pour lui. Keiji va donc parler à ses amis et raconter la vérité sur Tetsu mais ne vont pas le croire, certains vont même lui dire que le coma l’a changé et vont s’éloigner de lui.

    Il va alors chercher dans les affaires de son petit frère et reconstituer le puzzle qu’il avait dressé, en interrogeant les gens et en prenant leur déclaration. Il va constituer un dossier pour prouver que Tetsu en est l’origine. Il prouve facilement que Hideaki a été piégé par Tetsu mais ça ne suffirait pas à monter tout le monde contre ce dernier, en effet Hideaki étant, malgré sa mort, considéré comme un dérangé …

    Keiji va alors se mettre à demander plus de détail aux anciens collègues de Kako, chose qui ne sera pas facile car ils ne veulent pas se remémorer ce qu’ils ont fait et regrette avec le temps qui passe. Le journal intime de Kako aidera à les retrouver. La plupart ont d’ailleurs changé de lycée après la seconde, ne pouvant plus supporter ça et Keiji va devoir d’abord les retrouver. Petit à petit, Keiji gagne leur confiance et arrive à les faire témoigner. En remontant tous les témoignages ils arrivent enfin à une preuve et une conclusion indéniable grâce au journal intime de Kako qui détaillera un fait qui prouvera que Tetsu est le responsable indirect de la mort de Kako.

    Tetsu se balade avec ses amis et Keiji arrive «Comment peux-tu encore sourire après tout ça ? », il réplique d’un air gentil et désemparé «Pourquoi penses-tu que je suis le responsable ? ». Keiji reste calme et part. Sans que Tetsu le sache, Keiji avait lancé une bombe dans son entourage, la preuve qu’il était coupable. Petit à petit, il devient de plus en plus seul mais pas que. Il se fait brimer par tout le lycée, punaises dans les chaussures, menaces de mort, appels sans cesse sur son téléphone, table taguée, sac déchiré et tout ce qui pourrait le nuire. Sa vie devenant un enfer petit à petit, chez lui comme à l’école Tetsu devient fou et n’avait qu’une seule option : Tuer Keiji. En tout cas, c’est ce qu’il pense. Il envoie un message à Keiji pendant une journée d’école pour se retrouver sur le toit. Couteau à la main, il essaie de poignarder Keiji sauf que ce dernier l’arrête. Étant sportif, Keiji à de bons réflexes et Tetsu lui au contraire ne l’est pas du tout. Bord du vide face à Keiji, Tetsu devient fou devant tous les élèves qui c’étaient réunis sur le toit et en bas, les professeurs essaient d’intervenir, appelle la police mais en vain, ils n’arrivent même pas à atteindre la scène.

    Keiji lui dit alors : «Alors c’est comment de vivre les souffrances que tu as causées ? Est-ce que tu as pu ressentir la peur que Kako a dû subir à cause de ta petite jalousie ? Tu croyais pouvoir vivre après ça ? Combien de morts aurais-tu engendré par la suite ? Tu es un meurtrier ! C’est ta défaite.»
    Tetsu : « Tais-toi … Que sais-tu de moi ? »
    Keiji : «Tout, absolument tout, la manière dont tu as tué Kako, la manière dont tu as tué Hideaki, le fait que tu ai été mis sous pression par tes parents fous et ta déception envers ton ancienne enseignante Shino … Et plus que tout, ta jalousie et ta haine envers celui qui avait tout ce que tu n’a jamais eu et que tu n’auras jamais : Moi. Tu voyais en moi quelqu’un de parfait, mais au final c’est toi qui est trop parfait, impossible d’apprécier les choses simples, tu en es venu à me haïr. Tu voulais détruire ce qui te faisais de l’ombre, qui avait ce que tu n’avais pas mais tu as échoué. L’être humain ne peut survivre seul Tetsu, et tel que je te vois maintenant, tu es bel et bien seul …»

    Tetsu pousse un cri avant de sauter dans le vide, s’écrasant sous le regard de tout le monde. Keiji s’était vengé mais plus jamais ce dernier ne pourra faire confiance aux autres …[/spoiler]

    Comme vous avez pu le constater, l’histoire est découpée en cinq grande partie. Tout n’est pas encore clairement écrit, notamment les mini-histoires au sein de chaque partie mais ça se fera très prochainement. De plus, il est possible que certains éléments majeurs changent en cours de route pour que l’histoire soit plus cohérente. Néanmoins, la base et l’esprit ne changeront pas.

    Afin de concrétiser ce projet manga, je cherche donc non seulement un dessinateur ou une dessinatrice mais aussi un co-scénariste pour Ijime No Kami.

    Si vous êtes intéressé par Ijime No Kami ou bien par Interminatis Loop, tout est disponible sur mon forum. Si vous avez des questions, suggestions ou autre, je suis disponible via les différents supports que vous trouverez en dessous. Merci de votre lecture.

    Forum Interminatis Project : http://interminatisproject.forumactif.pro/
    Mon adresse email : suiguichikarui@hotmail.fr
    Mon skype : Suiguichi
    Mon facebook : Suiguichi Karui
    Page Facebook (Pour le moment incomplète) : Interminatis Project

    3 mai 2016 à 12:14 #281186
    Suiguichi
    Participant

    Le message de base ne s’affiche pas. Je recherche un dessinateur ou une dessinatrice pour un projet manga ainsi qu’un co-scénariste. Un scénario m’intéresse en particulier : Ijime No Kami. J’ai également un deuxième scénario en attente : Interminatis Loop. Tous les détails sont disponibles sur mon forum Interminatis Project.

    Je mets mes contacts si vous êtes intéressé(e) :

    Forum : http://interminatisproject.forumactif.pro/
    Skype : Suiguichi
    Email : suiguichikarui@hotmail.fr
    Facebook : Suiguichi Karui
    Page facebook (En construction) : Interminatis Project

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 8 mois par Suiguichi.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 8 mois par Suiguichi.
  • Auteur
    Messages
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

  • Accueil
  • Planning
  • Mangas
  • Animes
  • Blog
  • Contact

SERIES

  • Strobe Edge
  • Yu-Gi-Oh !
  • Deadman Wonderland
  • Gintama
  • Assassination classroom
  • Death Note

KANA

  • Le blog
  • Forum
  • Conditions générales de vente
  • Conditions générales d’utilisation

COLLECTION

  • Shonen Kana
  • Shojo Kana
  • Big Kana
  • Big Shojo
  • Dark Kana
  • Made in
  • Sensei

STREAMING ADN

  • Boruto
  • Naruto
  • Fairy Tail
  • Assassination Classroom
  • Détective Conan

PARTENAIRES

  • J-One
  • ADN
  • Manga by Iznéo