Homepage › Forums › Séries › Autres Séries › Berserk
- Ce sujet contient 7,102 participants et 45 réponses.
- AuteurMessages
- 6 février 2009 à 19:41 #37487
Amori
MembreAttention risque de spoil dans le sujet
Voila voila, je lance le sujet car le dossier et la critique du dernier Animeland est assez dure.
D’abord la critique sur leur site :Il était une fois un guerrier noir sur la route de la vengeance, mais qui était en fait très gentil. Il était accompagné d’enfants avec qui il s’amusait bien. Quand leur amie Farnèse doit quitter le groupe pour se fiancer, ils volent tous à son secours. Mais quand vont-ils croiser l’Apôtre Bisounours ?
Berserk, c’est plus ce que c’était…[/quote:1ttlib1s]
Ensuite le dossier, la partie « héritage fantastique » est bien foutu et on apprends pas mal de chose, la partie « Oneshot » osef mais la partie « Quid du futur » de la série me problème.-Pourquoi cette série commence t’elle à paraitre exsangue ?[/quote:1ttlib1s]
D’où devient t’elle exsangue ? Le destin de Shierke est à placé au même niveau que Jill ou Farnèse (période inquisition), comme ils disent « La force de Miura c’est de ponstuer son manga de rencontres où chaque personnage découvre ses faiblesses et cherche sa raison. »Le prochain arc sur la famille Vandimion sera du même acabit.-[…]Il marque la fin d’un arc et s’achève sur ces mots ( malheureusement prémonitoire. »En ce jour,(…)le monde commença à s’écrouler » et l’intérêt du manga aussi[/quote:1ttlib1s]
-Il( Griffith) a amené avec lui sa boite de Donjon et Dragon.[/quote:1ttlib1s]
-tout un bestiaire propres à l’héroic fantasy qui se trouve invoqué, sans apporter de sens particulier.[/quote:1ttlib1s]
C’est vrai au début, les elfes, Incubes, le SkullKnight, Bakiraka sa appartient pas à ce genre … Donc les troll et autres ogres c’est pas conforme ?
En ce qui concerne la magie cela est amené parfaitement,prenant plusieurs chapitre pour expliquer en détail les différent seuil ou la façon dont celle ci fonctionne-se surprend à s’exciter […]car le héros vient de choper une nouvelle armure trop puissant ![/quote:1ttlib1s]
Cool comme cela est déjà arrivé plusieurs fois …
D’abord son plastron de cuir noire, puis l’armure confectionner par Godo avant sa mort; pareillement à ces armes, son épée d’infanterie, puis la dragonslayer qui fut refondu et son arbalète auto.Ce manga fonctionne comme un miroir:
La jeunesse de Guts,guts solitaire rentre dans la troupe du Faucon, guerre contre Tudor, Guts épanoui avec Casca et la troupe ( Judo, Rickert, Pippin ), la folie de Griffith lors de l’éclipse
La vengeance de Guts, solitaire, destins croisés de différent personnage, retour de Griffith, guerre contre Kushan, l’armée du Faucon Apotres :p , Guts qui s’épanoui de nouveaux avec ces nouveaux compagnons Puck, Isidro, Farnèse, Serpico, Shiercke), arrivage d’un nouveau clash ??? certainement.On reproche à Berserk la même chose qu’Hunter, le fait de suivre sa ligne de conduite principale.
Enfin tout n’est pas noir pour notre héros ( joke, riez
)selon le sondage sur le site de fan:
La tournure de l’histoire…
505 votes 36.7%
Surpris en bien! De mieux en mieux!
614 votes 44.62%
Toujours aussi intéressant.
75 votes 5.45%
Mouais, ni mieux ni meilleur.
139 votes 10.1%
Dommage, j’aime moins.
43 votes 3.13%
Bof… C’est de pire en pire.6 février 2009 à 19:52 #73759Umi
MembreOuais, moi je dis vive Naruto! Bref, sinon t’as fait une bonne présentation, avec sondage et tout c’et pas mal! Je vais ptetre me renseigner un peu plus sur Bersek!
6 février 2009 à 20:13 #73760Amori
MembreJe ne vois pas pourquoi tu postes vive Naruto ?! On compare pas Naruto et Berserk et puis je trouve beaucoup de critiques négatives sur Naruto et moins sur Berserk sur le net. Pour moi Berserk est pour moi un très bon manga et qui est un hit en même temps (pour une fois qu’on a les deux ensemble) Puis renseigne-toi au plus vite sur Berserk! C’est un manga incontournable!
6 février 2009 à 20:14 #73761Tetora
MembreMDR ouais vive naruto, le truc qui s’enfonce de plus en plus, pour Animeha, je li peu, le mag le plus recent que j’ai acheté c’est celui sur le japon extreme. Enfin bon, c’est souvent ceux qui en savent le moins qui en parle le plus, il y a très souvent des critiques négatives sur certains manga, et comme par hasard, souvent des populaires (Death Note n’etait bien que lorsqu’il était inconnus) pour le parallèle avec hunter x hunter, au moins Miura n’écrit pas avec ces pieds et ne confie pas ses couvertures et pages couleurs à son fils
7 février 2009 à 01:18 #73768Reaper
MembreOn va recentrer le sujet sur Berserk et éviter Naruto et consort.
Ce que j’aurai voulu voir avec ceux qui lisent Berserk c’est est ce que vous trouvez que depuis le dernier arc et l’arrivé de la magie, le manga à perdu de saveur et sst en train de de s’affadir ?
Sur le forum d’Animelan, une personne est aussi indigné que moi à propos de cela: http://www.animeland.com/forum/index.ph … opic=26627 et sa critique résume parfaitement ce que je pense.
7 février 2009 à 07:04 #73774Tetora
Membrepour moi ça reste dans le contexte Heroic/Dark Fantasy, et puis c’est l’auteur qui choisi la suite de l’histoire et non quelques kékés.
Enfin bref pour moi Berserk Reste un Seinen de Référence ^^
7 février 2009 à 15:56 #73823wYx
MembreL’arrivée de la magie m’a au départ quelque peu dépité, mais vu les explications fournies(qui sont très bonnes au passage), l’utilisation de la magie,etc. J’trouve ça vraiment bon et genial, et puis il fallait bien que Guts continue à monter en pouvoir, c’est un très bon upgrade une armure magique… De plus, j’vois pas en quoi ça denote par rapport au reste du manga, si y a des demons aprtout, pourquoi pas de la magie? Bref, j’aime beaucoup…
Par contre, j’trouve qu’il y a une baisse de regime, mais c’est aussi du au fait qu’on commence à être blasé, j’pense. Au depart, voir un apotre etait super impressionant, bien introduit, avec un arc par apotre quasi mais avec l’attaque de Flora, c’est une chié d’apotre qui arrive et très franchement le dragon en diamant ou j’sais pas quoi, m’a assez depité j’dois dire, ça ressemble à rien, mais bon ce n’est que mon avis personnel…
Et pour en revenir à la baisse de regime de l’arc Vritanis, bah ça j’attends de voir, chaque arc à une introduction propre et puis on passe au plat de resistance qui m’a jamais deçu, j’pense donc pas l’être par l’orientation actuel, j’ai une confiance aveugle dans M’sieur Miura… J’peux comprendre qu’on trouve Bisounours que Guts veuille retrouver l’autre c*nne et qu’on crie à la trahison, ou erst le beau mec qui aime personne? Mais j’crois que c’est une evolution tout à fait normal, il aurait fait la même chose avec la Troupe du Faucon, puis depuis le debut qu’il est avec ses « nouveaux » compagnons il y a une très nette evolution dans sa façon de penser, il s’rend compte qu’il n’y arrivera pas tout seul et puis il s’attache clairement à ses nouveaux potes, il devient un peu tendre, mais de nouveau j’trouve ça tout à fait normal paske cette evolution est amorcé depuis deja pas mal de temps et qu’ensuite il peut pas jouer le dur tout le temps(il est humain après tout merde).
En gros, voilà ce que j’pense
, Berserk m’a jamais deçu alors j’vois pas pourquoi il le ferai maintenant, j’dis Wait and See
8 février 2009 à 20:28 #73967Amori
MembreDe plus les apôtres, c’est un peu dans le domaine magique à part si qqun en a déjà croisé un? ^^
18 avril 2009 à 23:38 #79103Tsukiyo-rei
MembreDéterrage de topic ! ^_^
Bon, j’en suis au chapitre 8 du tome 15, autant dire que je ne sais rien du tome 29 (ou plutôt savait mais je n’ai pas pu m’empêcher de lire vos posts
). Mais comme j’ai bouclé l’arc sur l’age d’or il y a peu (et que j’ai discuter de Miura avec mon frère avant de découvrir qu’il avait commencer Berserk l’année de ma naissance !), j’ai pensé que discuter ici de ce chef d’oeuvre que j’ai longtemps dédaigné était une meilleure idée que de squatter la ldran XD.
De ce que j’ai lu de vos commentaires, le tome 29 ne semble pas si mal. Guts n’a jamais vraiment eu de chance. Né d’une morte, sa mère adoptive crève quand il a 3 ans, il prend part à des combats très jeune, se fait vendre par son père qu’il finit par tuer par accident, survit seul un moment avant que Griffith ne l’oblige à rejoindre les membre de faucon. Là, enfin, il commence à atteindre une sorte de stabilité et à bien s’entendre avec les autres mercenaires. Une marque toute simple de ça est visible par le fait qu’il finit par laisser les autres le toucher (on peut comprendre qu’il est du mal avec les relations humaines après ce qu’il a vécu, son viol par exemple). Mais Griffith transforme tout le monde en sacrifices et le monde de Guts s’écroule à nouveau. Il voit des êtres qui lui sont chers être massacrés par la faute d’une personne encore plus importante. Il voit Casca se faire violer et à ce moment là devient dingue. Elle le repousse après d’ailleurs et « accouche » même de cette chose. Bref, il se renferme de nouveau sur lui. Pour reprendre mon exemple plus haut, il refuse de nouveau qu’on le touche. Et pourtant il accepte assez rapide les « contacts » de Puck… bref, tout ça pour dire que Guts s’ouvre peu à peu et que la suite n’a rien d’étonnant.
Oh et : vive berserk ^^ !
19 avril 2009 à 01:01 #79104Reaper
MembreHan t’es au Cycle des enfants perdues, il est excellent est très touchant, profite et émerveille toi, le final est dantesque et la relation Jill/Guts est émouvant.
Et tu as compris que Guts est humain malgrès tout, ce n’est pas qu’un guerrier sans âme.
13 mai 2009 à 14:17 #80409mangasan-v2
Membremoi perso j’ai lue que le tome 1 et il ma pas mal marqué et entre nous je trouve Animeland pas très objectif comme magazine mais bon c’est que mon avis!
13 mai 2009 à 15:02 #80412wYx
MembreLe cycle des enfants perdus est vraiment pas mal mais j’ai quand même un faible pour l’arc d’après, c’est celui des moutons noirs non? Enfin celui avec l’Inquisition, faut dire que j’suis un grand fan de Zizidro et de son couple avec l’autre marron ^^
15 mai 2009 à 09:38 #80465Tsukiyo-rei
MembreJ’en suis au moment où on revoit Casca. Les moutons noirs ? J’ai une sadomazo qui ne s’assume pas flanquée des mecs qui s’occupe de la torture et de l’extermination des non croyants… Mais des moutons noirs, j’ai pas vu…
15 mai 2009 à 10:49 #80468Reaper
MembreLe Faucon des Ténèbres, maître des agneaux noirs tâchées de crimes et roi des agneaux blancs aveugles.
Wyx doit penser à cette phrase.
Le prochain arc c’est l’ère des châtiment, le cycle de la naissance avec papy Mozguz15 mai 2009 à 14:59 #80476wYx
MembreMerci mon p’tit Reaper, c’est l’ère des chatiments, mais j’étais pourtant sur que les moutons noirs n’étaient pas seulement présent dans cette phrase… Mais oui papy Mozgul, j’suis un grand fan, il est tellement…carré
Puis comme, j’l’ai dit c’est le moment de la splendide entrée de l’invincible Isidro! Et maintenant va commencer le si génial humour de Berserk, franchement Isidro et Puck me font autant rire qu’un bon One Piece, puis après avec Evarella, c’est que du bonheur
Et y a aussi Serpico, j’l’aime bien ce p’tit con …
Bref t’arrives vraiment dans une bonne partie là ma chère Kiki
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
