Homepage › Forums › Séries › Autres Séries › Bakuman [JP]
- Ce sujet contient 13,329 participants et 43 réponses.
- AuteurMessages
- 10 août 2008 à 21:48 #37239toucInvité
Sous ce nom se cache le nouveau manga des auteurs de Death note, avec une histoire pour le moin etonante.
pour le moment l’histoire tourne autour de 3 personnages, Moritaka, le hero de la serie, etant jeune, il revait de devenir mangaka, mais une tragedie a mit fin à ses reves, il est vite redescendu de son nuage et desire suivre une voie « normal » college, lycée, université puis travail dans une bonne entreprise, pourtant il est tres doué en dessins et a remporté des prix par le passé.
Le second personnage, Takagi, est le meilleur élève de la classe, passionné de manga tout comme Moritaka, il désire s’associer à lui pour créer le meilleur manga du Japon. Enfin, Azuki, une jeune fille dont est amoureux Moritaka, on apprend que son reve est de devenir Seiyu.
Leur avenir sera lié par une promesse. Les deux garçon vont s’associer pour faire un manga, Moritaka sera le dessinateur du manga et Takagi le scénariste. Une fois que le manga sera adapté en anime, la jeune fille sera la voix de l’héroïne. Quand tout sera réalisé, alors Moritaka et Azuki se marieront, mais avant cela, il ne devront pas se voir, et ne communiqueront que par téléphone et mail…
a 1ere vue, le scénario n’a pas l’air super, c’est dur de se faire une idée au bout d’un chapitre, mais malgré mes préjugés, j’ai beaucoup aimé ce 1er chapitre.
10 août 2008 à 23:26 #51258DylinraeMembreD’accord avec toi sur tous les points sauf 1
A première vue, le scénario m’avait déjà conquis lors de l’annonce, et quand j’ai lu le 1er chapitre j’ai tout de suite adoré ! Ça change de tout ce qui sors en ce moment ! Et comme je l’avais dit ailleurs, les seuls titres que je connais et qui traite a peu près du même genre sont:
– REC, que j’ai trouvé pas mal
– Doujin Work qui m’a fait svt rire
– et un autre dont j’arrive plus a mettre un nom mais que j’avais aimé aussi !Donc quand j’ai lu le chapitre, les dessins sont parfaitement en rapport avec le style de ce manga, et pour ce 1er chapitre, Les bases de la trame & les personnages ont été rapidement posés mais ça a été très bien emmené je trouve.
En tout cas, ça sent pour moi un bon manga qui sort de l’ordinaire (à l’instar d’un Double arts par ex même si c’est pas le même genre), qui pourrait être une série courte ou moyenne genre 7/15 tomes, ça le ferait très bien
Et puis je suis ravi du changement de style du duo, tout simplement parce qu’un autre seinen aurait surement trop souffert de la comparaison avec DN (surtout si peu de tps après), ensuite c’est une prise de risque pour eux et il feront tout pour montrer qu’ils peuvent gérer ds tout les styles. Avec DN, il nous ont « SURPRIS » et je pense qu’avec « Bakuman » ca en sera de mêmeVIvement le chapitre 2 ^^
11 août 2008 à 08:01 #51271TetoraMembreXD, j’espere quand meme une petite dose de surnaturel, comme le tonton qui reviendrai sous forme de spectre ^^
Mais bon « wait and see » ^^
11 août 2008 à 15:02 #51320HitsugiMembreDylinrae tout a fait dac avec toi scenario qui sort de l’ordinaire tjr un aussi bon graphisme de la part de Obata sensei et le scenario va « grandire » de tome en tome et ne sera que plus exelent si on en confiance a Tsugumi ohba^^ pour ma part jai acroché tt de suite et je pense que si ils continuent dans cette voix la sa va faire un TRES LOURD manga au sens positive bien sur ^^
PS : jaime bien les petit clin d’oeuil par raport au autres manga et a DN bien sur ^^ le tout debut de Baku-man me rapele le tout debut de DN ^^
23 août 2008 à 13:32 #53067NoonetMembreVoila un manga qui s’annonce différents des autres, je suis impatient de connaître la suite. Ce que les auteurs ont bien pus nous imaginer, quelques chose de génial j’espère. Les idées déjà présentes dans le chapitre 1 me plaisent beaucoup, elles sont simple mais très efficace pour susciter ma curiosité.
Pour ceux que ça intéresse il existe déjà un site consacré à ce nouveau manga voici l’adresse : ****** pas de liens vers les scans *****
24 août 2008 à 09:15 #53115e-caroMembreDylindrae>>
EDIT: ah, je sais pas pourquoi mais j’avais mal lu, j’avais compris « à l’inverse de » D: Désolée.Nous en sommes donc pour l’instant à deux chapitres de Bakuman et on ne peut pas vraiment se faire une idée de ce qui va se passer pour la suite. Va-t-on se concentrer sur les difficultés de Moritaka et Takagi ? (Que ce soit dans leur vie sociale, leurs études, leurs projets de manga) ou sur un parallèle entre leur histoire et celle de leur manga.
Par ailleurs, derrière ses aspects peu sérieux, Bakuman semble vouloir montrer différents inconvénients du système élitiste japonais (même si ce qu’on voit là à déjà été fait dans d’autres mangas/animes, ça reste intéressant)Sinon, le chapitre 2 permet d’éloigner un peu Azuki du rôle potentiel de cruche et ça c’est cool (parce que le coup de Misa qui se sert de sa tête que quand c’est utile au scénario, ça m’est resté un peu en travers de la gorge). Par contre le fait que le père de Moritaka dise que les femmes ne peuvent pas comprendre les rêves des hommes, c’est assez machiste D:
24 août 2008 à 13:06 #53155DylinraeMembreEuh..j’adore Double Arts & j’adore le concept et je le trouve plutôt original …. Donc je suis en train de chercher ou j’ai dit « il ne sort pas de l’ordinaire » ou « il est pas original »
EDIT : J’ai trouvé
Si je dis » à l’instar de… » bah ca veut dire « au même titre, de la même manière…
Donc J’aime bcp Bakuman et je le trouve original A L INSTAR, au même titre que Double Arts (même si ce n’est pas le même genre)
24 août 2008 à 14:45 #53174TetoraMembreJe viens de lire le second chapitre, c’est encore classique, mais on ne s’ennuie pas ^^
On va peut-être avoir droit à un tournant dans le 3e chapitre avec la découverte du studio de l’oncle24 août 2008 à 15:29 #53175Tsukiyo-reiMembreJe viens de lire le 1er chapitre ^^ !
(j’ai beaucoup aimée la référence à DN XD)
Sérieusement, j’aime beaucoup l’idée (et les dessins sont très beaux mais je n’avais pas de doute là dessus). On a encore le droit à un 1er de la classe, mais il ne ressemble pas à Light à part ça (une de mes 1ére frayeur ). Bakuman se détache de DN et ce que j’en ai lu me plait. Les persos principaux sont excentriques à souhait en plus XD.25 août 2008 à 16:54 #53279Tsukiyo-reiMembreChap 2 (en anglais mais bon) :
C’est quoi ce délire : « elle est intelligente parce qu’elle parait conne pour être mignone, avoir un mari, devenir une gentille femme au foyer… » >< (comment ça je déforme un peu ce qu’il dit ? *sifflote*) Idem pour les parents de Moritaka -_-‘.
Bon, à part ça, un peu trop de style DN dans les réflections je trouve… Je m’en serais passé…
Et puis, on lui donne un appart comme ça à 14 ans ?! Et y a aucun problème ?!
Mais y a quand même des points positifs… Même si je les cherchent encore… XD
(nan je suis dure parce qu’un peu déçue sur le coup…)25 août 2008 à 17:04 #53281TetoraMembreje trouve ça assez logique, elle fait tout pour pas se faire remarquer, c’est une preuve d’intelligence (contrairement à certaines racaille se baladant en pyjama en ville)
sérieux je commence à m’y intéresser meme si j’attends quand meme le 3e chapitre
25 août 2008 à 17:08 #53283DylinraeMembreTsukiyo-rei, pour l’avoir lu en FR, je vois ou tu veux en venir ^^
Mais pour rappel, il dit aussi que c’est inconscient et par contre, c’est malheureusement aussi dans la culture nippone cette image de la femme, du coup, si inconsciemment elle souhaite « paraitre » comme ça, c’est parce que c’est une des visions que les japonais ont de la femme la bas (et ça, on y peut rien)Cette petite reflexion/monologue de TAKAGI sauce DN, était un chouilla tendu (je l’ai relu 2 fois quand même) mais le chapitre 2 me convient quand même ^^
j’attends la suite !26 août 2008 à 12:30 #53358Tsukiyo-reiMembreC’est pas faux, c’est juste que ce genre de vision de la femme me déprime profondément après m’avoir énervé profondément -_-‘…
26 août 2008 à 15:43 #53379wYxMembreMoi elle me rejouit ^^
Ils ont quand même tout compris au Meaning of Life c’est Monhty Python euh c’est nippons26 août 2008 à 15:53 #53387DylinraeMembreFaut quand même préciser que ce « Meaning of Life » n’est pas général chez les nippons. (pour la vision de la femme), ça dépend vraiment des générations d’une part, mais aussi de l’endroit ou tu vis dans l’archipel… on peut trouver des modes de pensées complètement opposées en fonction de ses 2 critères (d’ailleurs, on peut rajouter situation familiale dans laquelle tu grandit)
Enfin bref, tout ça pour dire que ça change depuis pas mal d’années & que d’ici une génération, ils auront tourné dans le bon sens (enfin le bon sens selon moi en tout cas ^^… L’Éternel question, ce qui est juste & bon pour nous l’est il aussi chez les autres lol?)J’avais lu un bouquin vraiment intéressant la dessus il y a qqs années, mais j’arrive pas à remettre le nom dessus (dsl, je cherche je cherche…)
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.