- Ce sujet contient 12,051 participants et 60 réponses.
- AuteurMessages
- 22 mai 2008 à 16:19 #40963
wYx
MembreHéhé c’est bien ça ^^, j’reflechi à ton poste mais tu es déjà le bienvenue… C’est cool, on s’agrandit
22 mai 2008 à 17:27 #40980Kaito59
MembreJe suis comme toi Tsukiyo-rei, moi aussi je traque les incohérences partout, genre l’augmentation de puissance exponentielle dans Dragon Ball au fur & à mesure que l’histoire avance.
Mais ce qui m’a le plus paru idiot, c’est que le quintet d’oto non kuni, la garde personnelle d’Orochimaru quand même, l’élite d’oto en fait, se fasse battre par des gamins pareils. Mention spéciale pour Kimimaro qui met une raclée à Lee & Gaara, mais meurt avant de les achever, lui avait vraiment la classe.
A côté de ça, y avait même des incohérences dans la saga « Haku & Zabuza », genre Haku qui se fait défoncé par ce minable de Naruto. J’étais trop décu parce qu’en plus, Zabuza disait Haku plus fort que lui, et même si le second duel Kakashi vs Zabuza était réaliste, et même l’un des meilleurs de la série, celui de Haku n’était vraiment pas satisfaisant.
23 mai 2008 à 05:48 #41013Tsukiyo-rei
MembreC’est clair que Kimimaro meurt pile au moment ou il va les tuer, ça m’a choquée aussi. Et comment Kishimoto s’en sort : Lee qui dit que la chance fait partie de l’attribut des ninjas *2éme choc*.
Le fait que Sasuke a l’air de mourir je ne compte plus le nombre de fois et fini toujours par s’en sortir in extrémiste est pas mal dans son genre aussi (contre Haku la première fois puis dans les scans alors je vais me taire
). Je trouve ça soulant à force. Ils pourrait le tuer une bonne fois pour toute ! (et dire que j’avais rien contre lui à la base mdr). Mais c’est vrai que Kishimoto se fairait tuer par les fans (Sasuke est 1er en popularité).
23 mai 2008 à 18:22 #41039maxiencia
MembreMoi j’adore sasuke donc il ne faut pas qu’il meurt lol et par contre ses vrai que c’était un peu gros que kimimaro se bloque juste a quelque centi.. euhh minimètre plutôt ^^ de la tête de gaara ou lee je ne sais plus,j’ai trouvé sa un peuuu… bof lol enfin avis perso ^^
24 mai 2008 à 21:36 #41168Saï
MembreSalut,je suis nouvelle et je vais te dire un truc,tu croi que un tipe qui se fait planter un couteaux dans le ventre ou se fait trancher la tête c’est pour les gamins?!(Bon perso moi je lis le manga de toute façon même si je suis gosse^^)Alors de 1,l’histoire an elle même peut paraitre nul,Naruto reste un des manga les plus lus au japon!Je croi que c’est toi qui doit trouver les bonnes raison.De 2,le mistère du manga,ne l’oublie pas!Can tu aimeras Naruto,tu voudras certainement vouloir connaitre le mistère,et plus tu liras Naruto,plus tu l’aimeras^^!(enfin,j’dis ça j’dis rien mais…)
24 mai 2008 à 22:10 #41170ryusaryuk
Membresaï pour reprendre ton idée ,naruto est un shonen qui est ,si je ne me trompe pas,destiné a un public d’une tranche d’age jeune(10-15 ans)donc il n’est pas violent ,pas plus que dbz (desolé kana de faire de la pub pour un autre editeur mais vous restez les meilleurs,kiss)enfin l’histoire n’est pas nul elle corespond au criteres du shonen de toute facon si naruto est un des mangas ayant le plus de succes c’est qu’il y a une raison.Pour en revenir au sujet du forum les 5 raisons(enfin les miennes)sont:1 histoire captivante,2 dessin magnifique(notement les dessins de la ville de konoha no kuni),3 personnage charismatique(kakashi hatake parmi les plus appreciés)4une histoire longue mais dont on a du mal a laché,et enfin 5 un nombre de colector comme on aimerait en voir plus souvent(pour le death note ca serait cool)
25 mai 2008 à 08:02 #41177PoulMouth
MembreEt bien pour te répondre, oui je crois qu’un type qui se fait couper la tête c’est pour les gamins…C’est une constatation obligé de l’évolution de notre société… Et de toute façon, la violence la plus intolérable c’est celle qu’on ne voit pas,c’est la violence psychologique…Tu avances que Naruto est un des mangas le plus lu sans chiffres. Tout d’abord c’est le cas mais il faut situer la tranche d’âge qui est assez jeune, ensuite les autres mangas comme One Piece(c’est le seul exemple que je connais ayant plus de vente que Naruto…) sont beaucoup plus lue mais par un publique de tout âge.
Alors oui l’histoire est nul, bien sur c’est en rapport avec le shonene mais ce n’est pas la faute du shonen. Ils ont clairement un carcan imposé et très stricte mais c’est justement en voyant ce qu’ils font avec ce carcan qu’on voit le bon mangaka ou pas, il faut arriver à faire de l’original avec le meme genre d’histoire et sans copier le passé…Certains y arrivent, beaucoup le ratent…
Ensuiste les dessins ne sont pas magnifiques, faut arreter de délirer, regarder d’autres mangas(Bleach, Psyren, Gunm, Berserk, Death Note…) et surtout il est sans personnalité…Tu cites comme exemple les décors, ce qui est bien la dernière chose qu’un manga dessinerait.C’est un assistant qui est payé à faire que des décors et kishi lui dit le genre. Il n’a aucun mérite pour cela et c’est normal qu’il soit beau car l’assistant a pas mal de temps juste pour faire des décors(même dans one piece les décors sont supers bien dessinés alors que le manga est…One piece quoi).
Pour l’histoire longue dont on se détache difficilement, j’peux pas juger, Moi j’y suis arrivé du jour au lendemain après l’achat et la lecture du tome 28. J’y suis arrivé mais bon c’est pas le cas de plein de gens.
Collector, non plus mais tant mieux qu’il y en ai beaucoup…
Bonne journée25 mai 2008 à 08:12 #41180wYx
MembreArf j’ai pris le profil d’un pote, donc Poulmouth c’est moi^^
25 mai 2008 à 12:09 #41204Tsukiyo-rei
MembreJe suis d’accord avec le fait que juger qu’un mangas soit plus ou moins gamin par sa violence est abusif. Personnellement, même si je délire encore là dessus, le moment où j’ai été le plus axé gore et companie c’était quand j’avais 11 / 12 ans (je me prend pour exemple mais j’espère que ce n’est pas simplement parce que j’ai toujours été un peu décalée -_-‘). Tout ça pour dire que je pense que ce sont les pré-ados qui commencent à vouloir sortir de leur moule famillial. Et pour ça, rien de mieux que la provocation. On aime alors le gore (et d’autres trucs dans le genre) pour briser l’enfance, se sentir mature : « regardez je suis grand je peux voir des gens se faire décapités ! ». Après, on peut continuer d’aimer ça pour d’autres raisons (tempérament sadique ?), où même ne jamais avoir voulu s’arracher de son statut d’enfant par quelques moyens que ce soit (s’habiller de manière sexy pour certaines filles ou tout simplement affronter ses parents devant les copains / copines pour prouver une superiorité quelconque … etc). Tout ça pour dire que, de plus en plus, la violence et autres se banalisent et qu’il n’y a plus rien de tellement choquant à ce qu’un gamin voit quelqu’un mourir à la TV ou une pub provoquante (pour varier un peu les exemples). J’ai fait lire des Naruto à un gamin de 9 ans (j’allais pas lui reffiler des Ubel Blatt ou Berseck quand même) et il n’a même pas remarqué la violence… Il aimait surtout les passages comiques…
Pour moi, le fait que se soit un succés ne prouve absolumment rien (sinon que c’est toujours le tout publique qui remporte les véritables succés). Je ne sais absolumment pas en quelle position peut se situer Naruto (et je m’en fiche un peu à vrai dire), mais une fois qu’une série commence à plaire, on commence à en parler et sa popularité augmente de plus en plus. Un vrai cercle vicieux… Honnetement, s’il n’y avait pas eu du monde autour de vous ou sur internet qui lisait Naruto, s’il n’était pas plus connu que ça, combien d’entre vous s’y serez mis ? On n’a souvent tendance à continuer plus facilement une série qui marche bien (pour en discuter, parce qu’on est pas le seul paumé du coin à ne pas connaitre… etc) qu’une autre, qui nous intéresse pourtant autant, mais qui est moins connue. Kishimoto a eu de la chance que son mangas plaise à la base, le reste c’est fait tout seul. Peu importe quels étaient les lecteurs au début, une fois que c’est parti, ça ne s’arrête pas de si tôt. Et puis, en y regardant bien, je pense sincérement que le début était moins enfantin que la suite (normal : en commençant à être connu, il fallait tout faire pour que le manga soit réellement destiné à tout âge). À la base, c’est un manga pour ado / pré-ado, mais les enfants veulent grandir de plus en plus vite et avoir l’impression de lire (ou voir) des trucs normallement pour plus grands qu’eux. Sauf que les éditeurs ont les chiffres des lecteurs et savent que si l’histoire choque les parents, ils vendront moins. Des personnes plus matures peuvent s’y mettre bien sûr (ils n’auront probablement pas les mêmes intérêts, préfèrences… etc). Je ne pense pas que Naruto doivent nécessairement plaire à des gosses. Il y en a, mais pas que ça. Le véritable problème c’est que si tout le monde dit : « c’est génial », on a souvent tendance à penser la même chose (la majorité a toujours raison même quand elle a tord comme on dit). Naruto est un mangas comme beaucoup d’autres. Il a des qualités et des défauts. Ne se fixer que sur les uns ou sur les autres serait abusif (sauf si on fait parti de la LDRAN bouahahaha). Bref, je ne pense pas qu’il y ai de quoi le mettre sur un piédestal et assurer qu’il est génial, le manga du siécle tant qu’on y est ou je ne sais quelle autre bêtise du genre. Pourquoi lui plus qu’un autre ?
Enfin… Voilà ce que je pense.
25 mai 2008 à 12:14 #41205sasuke uchywa
Membremoi j dit que les raisons de se mettre a naruto c que c bien c tout et voila bon a+
celui ki n pas tro conbat pas besoin de si mettre car ya que sa m moi je suis un pur fan bon a+ sasuke uchywa
25 mai 2008 à 12:23 #41206wYx
MembreClair que le gore à 12ans j’étais fan aussi mais bon si on m’avait mis un berserk entre les mains, j’crois que j’aurai gerbé, il est trop malsain ce manga(c’est quand même mon manga preferé, il est vraiment trop génial)… Pour les combats, y a dautres mangas ou il y en a beaucoup et qui sont bie foutus… Bref j’arrête de critiquer et Vive ONE PIECE, the best shonen in the universe
25 mai 2008 à 12:44 #41210Tsukiyo-rei
MembreC’est clair que Berseck c’est quand même spécial (à se demander parfois si on n’est pas un peu masochiste avec certains passages XD). Je suis fada de puck c’est normal XD ? (un peu de douceur dans ce monde de brute mdr)
Sinon Sasuke Uchywa, c’est vrai qu’il y a des combats dans Naruto, mais pas que ça (ça aurait soulé pas mal le monde que des combats -_-‘ faut varier un minimum les styles pour éviter que l’on décroche). Et puis, c’est assez normal pour un shonen…15 juin 2008 à 14:40 #42503Noodle
Membrej’reprend le topic (j’ai le droit? ^^’)
Dylinrae, surtout, ne te met pas à apprécier Naruto! oui ok c’est le premier shonen que j’ai lu (eh oui j’suis une jeunette) et ça ne fait pas de moi une » ah j’suis trop fan! » pour autant u_u, on va dire que j’apprécie modérément.
Pour les qualités je dirai que l’histoire est assez captivante, quand on commence à s’endormir, hop, un petit combat! Bon timing nan?^^ J’sais pas, c’est comme shaman king en fait: l’idée de départ est pas mal, et ça s’allonge, ça s’allonge… et on a une fin de m**** (j’espère que naruto ne se finira pas aussi nullement quand même! ^^ »)
Y a beaucoup de blabla pour ne rien dire c’est vrai. Mais alors, faut lire le manga et pas regarder les animés si vous aimez pas le blabla! ça va vachement plus vite quand même! ^^
au début les persos étaient attachant mais euh maintenant qu’ils sont grands plus trop ^^ »
j’essaye de valoriser naruto mais j’trouve ça vachement dur en fin de compte. Je dirai qu’il perd de sa saveur au fil du temps ^^.Bon pour être franche, je suis hyper égoïste alors, tant mieux si la LDRAN existe! ça fait des fans potentiels de naruto en moins! C’est vrai quoi! allez dans une convention: vous voyez 20naruto, 15gaara, 50membres de l’akatsuki… et je m’arrête là pour pas citer tous les persos ^^ »
voila, entrez tous dans la LDRAN! comme ça plus personne connaitra naruto et j’pourrai juste en parler avec mes amis! =) voici mon rêve qui malheureusement ne se réalisera jamais… -___- » on auras toujours des tas de fans et de groupies de sasuke sur les bras. (Pourquoi! oh monde cruel?) Pourrais-je un jour me promener dans la rue sans qu’un gosse qui passe me crie dessus: RASENGAN! (oui ça m’est arrivé… ce jour là, je me suis demandé où était passé le bon vieux KAMEAMEA ^^). Mais bon je part dans un mono délire de racontage de vie là ^^ excusez moi.En dernier lieu, je repréciserai juste que je ne suis pas fan! alors veuillez ne pas me taper dessus u_u
Et vive la LDRAN! longue vie à wYx!
texte d’une indécise sur son orientation à propos de naruto ^^
15 juin 2008 à 20:32 #42544Tsukiyo-rei
Membretexte d’une indécise sur son orientation à propos de naruto ^^[/quote:22w19y0y]
Si tu décide d’être contre, n’hésite pas à venir , je suis sympas je fait de la pub pour les 2 (moi traitre ? XD)). Sinon, tu peux ne rien décider aussi et rester neutre…Edit : j’ai tellement l’habitude de citer que j’avais mise la balise quote au lieu d’url mdr.
16 juin 2008 à 13:34 #42560wYx
MembreDans mon enfance on se battait a coup de kamehameha ^^
En faites la majorité des LDRANeux, à commencer par moi, sont des anciens toxicos de Naruto, on s’est rendu compte de la merde que c’était certains ont reussi à decrocher(moi ^^) et d’autres pas(Tsukiyo ^^)…
Donc si tu veux rentrer dans la LDRAN, ce serai avec plaisir ^^. Puis c’est pas qu’on deteste à mort Naruto(on doit le faire croire pour l’image), c’est juste qu’on le critique à mort c’est tout ^^
Pis ca m’fait trop plaisir un non LDRANeux qui me souhaitent une longue vie(j’deviens populaire ^^, j’vais m’faire elire a la place d’Obama)
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.