- Ce sujet contient 12,051 participants et 60 réponses.
- AuteurMessages
- 18 mars 2008 à 20:43 #37049Hyper ShikamaruMembre
Coucou tt le monde ! (Spécial à Kaito59 pr le 1er message sur Naruto)
BOn, plus sérieusement, je tapote sur mon clavier pr vous demander comme indiqué en nom de sujet, pourquoi NARUTO ca semble génial???
Il y a longtemps , un ami m’a dit en Shonen , en ce moment , il y a 2 séries à suivre : » Bleach & Naruto »
Du coup, j’ai lu et vu les 2 premiers épisodes / tomes de chaque (1 seul tome pr naruto) et constat AMER après 1ere impression
– Autant BLeach m’avait mis ds le bain direct, je voulais absolument suivre cette série & je suis devenu ADDICT, Naruto par contre ne m’a pas du tout fait tripper, j’ai trouvé çà un peu trop « enfant » et le rythme n’était pas vmt élevé pr un shonen,je trouvais ça un peu mou.Bon alors c’était il y a un ptit moment déjà, et je dis pas que NARUTO c’est nul, ms juste que j’avais pas accroché à cette époque déjà et que aujourd’hui encore je suis pas super motivé ^^
Donc aidez moi !!!
Si vous pouviez me donnez qqs raisons pour me convaincre , je me laisserais de nouveau tenter par l’achat du tome 2 ^^ (le pire étant que tt le monde dit « c’est génial » c’est que ca doit vraiment valoir le coup comme série, dc j’aimerais vmt comprendre pourquoi)Dylin’, une personne qui souhaite vraiment etre convaincu par NARUTO !!!
J’attends vos bonnes raisons »
Jâ ne
19 mars 2008 à 08:39 #38538HarknassMembrePersonnelement , Naruto pour moi c’est nul , je suis la série , mais juste pour voir si la qualité de la série augmente … Jusqu’au volume 10 environ , la série est bien , mais ensuite , sa devient n’importe nawak . Sasuke est un chieur de première … Bref , une série largement dispensable Lis Zatch Bell ou Death Note , c’est 10 fois mieux
19 mars 2008 à 12:52 #38540la_vachMembreJ’avoue, je suis plutôt nulle pour donner des arguments, l’argumentation n’étant pas mon fort, mais je vais essayer (je bosse mon cours de français grâce à toi).
Je trouve que Naruto est une bonne série, si tu n’as lu que le début, on ne pouvait pas vraiment dire que l’histoire est commencé, donc c’est normal que tu l’ai trouvé un peu molle. Mais lis la suite, et tu trouvera (j’espère!) que c’est beaucoup mieux.
Cependant, tu n’est pas obligé de suivre cette série, tout le monde dit peut-être que « c’est génial », mais il y a d’autres séries très bien aussi, comme par exemple, Mär ou HunterXhunter, et bien d’autre encore…
Donc, n’essaie pas de te convaincre (ou de faire en sorte que nous, on te convainc) car c’est la première impression qui compte…(si t’as rien compris à ce que je t’es dit, c’est normal^^)
19 mars 2008 à 13:09 #38542Kaito59MembreEn général, je crois que les lecteurs de Naruto ont commencé à lire ce manga alors qu’ils avaient à peu près le même age que le héros & d’une certaine façon ils on grandit avec lui apprécient Naruto dans son évolution, avec notamment une next-gen vraiment sympa. C’est pourquoi toi qui ne commence que maintenant, tu trouves peut-être le début de Naruto un peu gamin & lent à démarrer alors que tout le monde trouve l’oeuvre génial dans sa globalité.
De plus, c’est peut-être pas toujours une bonne idée de commencer un manga par le 1er tome (ce que je dis peut paraître paradoxal mais tu vas comprendre) parce que celui-ci consitue le démarrage de la série, donc l’auteur plante le décor ce qui explique que le tome 1 soit parfois un peu lent dans certaines séries. Par exemple, le premier tome de Hunter x Hunter que j’ai lu (et donc le premier manga que j’ai lu) était le 14 si je me souviens bien, et j’ai donc abordait le tome 1 ne sachant déjà que l’histoire allait devenir génial, j’étais motivé et j’ai apprécié encore plus ce tome 1 car je comprenais enfin qui était Gon & Kirua^_^.
En conclusion, je ne dirais pas que Naruto est le meilleur manga que j’ai jamais lu mais c’est un très bon shonen dans son genre selon moi, & ce grâce à une grande disversité de personnages avec chacun leur histoire & leur personnalité, ainsi qu’un univers bien à lui & des techniques diverses & variées qui offrent des combats intéressants & spectaculaires (pas dans le tome 1 mais ça va venir^_^). Tout comme Hunter x Hunter, quoi.19 mars 2008 à 13:18 #38543la_vachMembreJe dirai que tu as donné d’excelentes raisons, Kaito59
19 mars 2008 à 15:43 #38545DylinraeMembrebon je reviens de chez un de mes potes japanfanatic ^^ , je viens de prendre le dvd vol°4 et le tome 8 de Naruto ! Je vais voir tout ça ce week end comme ça, peut être comme vous le dites, des bouts d’histoires ds le « vif du sujet » ça va me le faire apprécier
Ps, tout le monde me dit qu’avec les NARUTO next-gen l’aventure prend une autre dimension ms comme j’avais pas lu/vu tout le debut de l’histoire, je pouvais pas prendre en cours de route ^^.
Au fait la vach, j’ai tt compris ds ce que tu voulais dire t’inquiete
20 mars 2008 à 16:18 #38547la_vachMembreBah ça me rassure alors^^
Fait nous savoir ce que tu en pense…
++20 mars 2008 à 17:10 #38548wYxMembreNoooon ne fait pas çaaaaaaaa!
J’trouve enfin quelqu’un qui comme moi n’aime pas naruto et il faut qu’il tente par tout les moyens de se convertir a ce…cet…cette CHOSE
Sinon pour expliquer mon état je dirais que naruto m’a énormement plu a mes débuts de manga(il y a déjà 5ans, j’me fait vieux ^^), très bonne série au début mais très très bof là ou je me suis arreté(me suis forcé jusqu’au tome 28 mais après j’ai craqué et arreté…)Donc mes 5 raisons pour pas lire naruto sont:
-des personnages sans charismes(au début oui mais après bwarf), sasuké trop relou, naruto qui s’affadit de + en +(il utilise meme plus sexy mmeta a partir du tome 12)
-manga hyper lent et histoire manquant fortement d’intérêt(poursuivons sasuke pendant 10tomes histoire de pas faire avancer la trame parce que j’ai pas d’imagination)
-dessin pas top(HxhH non plus mais bon yoshiro togashi est seul a le faire), au début il y a une personnalité dans le dessin mais après devient nettement plus classique
-et meme les combats je les trouves bwarf…Bien sur j’m’emballe beaucoup donc veuillez excusez ma verve explosive ( :
22 mars 2008 à 22:08 #38575HitsujiMembremanga hyper lent et histoire manquant fortement d’intérêt(poursuivons sasuke pendant 10tomes histoire de pas faire avancer la trame parce que j’ai pas d’imagination)[/quote:4x0qhupf]
Pour la lenteur de l’histoire, je suis complètement d’accord !! L’auteur l’a fait trainer comme c’est pas permis !! Rien que pour apprendre qu’il y a d’autre monstres comme Kyubi, il faut attendre Gaara (puis la next-gen)22 mars 2008 à 23:31 #38576DylinraeMembreBon bah on est samedi soir, je viens de rentrer et je n’ai tjrs pas lu/vu de nouveau du Naruto ^^ et vos messages ne m’y encouragent pas alors , je vais me refaire les 1ers tomes de ZIPANG pour voir si je me motive ou non a acheter la suite^^
Bonne nuit les loulous23 mars 2008 à 17:59 #38584wYxMembret’es revenu du bon coté de la force ^^
23 mars 2008 à 21:21 #38588Kaito59MembreEh ben, vous êtes bien dur avec ce manga wYx & Hitsuji ! J’imagine que c’est le revers de la médaille, lorsque quelquechose est classé génial. Si c’est juste bien, certains sont finalement déçus. Mettez juste un peu d’eau dans votre vin^_^
23 mars 2008 à 23:41 #38591HarknassMembreComplétement d’accord avec wYx. Je pense que Naruto est quand même un bon moyen de defoulement ( oui oui,esseyez de lire Naruto(ou Kyo^^) dans le bain , et si vous le faite tomber , sa veut dire que vous savez pas lire un manga dans un bain . Ou alors , essayez de jeter le/les mangas Naruto/Kyo du balcon du 10e etage d’un batiment ^^) , malgrès qu’elle soit largement dispensable . DPlein d’autre manga bien meilleur merierait d’etre connus comme Naruto …
24 mars 2008 à 09:58 #38594HitsujiMembreEh ben, vous êtes bien dur avec ce manga wYx & Hitsuji ! J’imagine que c’est le revers de la médaille, lorsque quelquechose est classé génial. Si c’est juste bien, certains sont finalement déçus.[/quote:3t7vwg0m]
Il y a sûrement un peu de ça, mais c’est surtout que l’intrigue s’étale trop sur la longueur… Sinon, Naruto c’est bien, et ça serait mieux si le scénario était plus dense.24 mars 2008 à 10:21 #38595wYxMembreOui je suis sans doute dur avec ce manga mais j’ai pesé chacun de mes mots et je ne pense pas avoir exagéré.
Effectivement je regrette le succès(immérité) qu’il a, même si au début c’était un vrai bon shonen mais comme tout cux qui on du succès, il est obligé de trainer en longueur(comme one piece, dragon ball…) ce qui enlève tout son intéret… Mais ce que je reproche le plus à naruto c’est les personnages, ils sont vraiment vide et aucun charisme sans opublier leurs physiques toujours aussi décevant… Qui pourrai me dire que Sakura est son perso préferé, quelle a une super personnalité et qu’elle se differencie des autres persos?? - AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.