17/02/2014 - 11h00

Chronique de Zettai Karen Children (tome 11) par Ti-Chan

2
Commentaires

Nouveauté

zettai-karen-children-tome-11Les Children vont devoir faire face à leurs sentiments en apprenant le passé romantique de Kôichi. En effet, elles découvrent avec horreur que Caroline, une très jolie blonde faisant du 80 B, est une ancienne amie de Kôichi. Par jalousie, elles finissent par détruire leur salle d’entraînement. Mais elles apprennent par la suite que cette Caroline était l’ancienne petite amie de Kôichi quand il était encore au Comérique.

Enfin non, c’est bien plus compliqué que cela, puisque Caroline, qui avait des dons psychiques hors normes, faisait l’objet d’une expérience au Comérique, et les chercheurs ont fait en sorte qu’un nouveau foyer extrasensoriel se développe dans son cerveau, créant ainsi, aussi étonnant que cela puisse paraître, une double personnalité. C’est ainsi que ces chercheurs ont créé Carrie, qui ressemble un peu à un fantôme, qui a des pouvoirs immenses, et qui est convoitée par les services secrets. La lourde tâche d’élever Carrie est revenue à Kôichi qui s’est beaucoup attaché à elle, et vice versa. Dur, dur pour les Children d’accepter que leur Kôichi chéri ait un tel passé et soit encore amoureux (ou pas ?) de cette Carrie.

Mais, plus étonnant, Carrie fait part d’une sorte de prophétie en annonçant à Kôichi que quelque part un ange gardien l’attend. Se pourrait-il que ce soit une des Children ? En tout cas, nous, on aimerait bien !

La deuxième partie du manga raconte la mission des Children qui doivent protéger le président contre quiconque oserait l’affronter. Fort heureusement, les chances qu’elles croisent Black Phantom, ce sniper aux pouvoirs terrifiants qui peut contrôler ses balles pour tuer, ne sont que de 3 %. C’est sans compter sur les prévisions de Kyôsuke Hyôbu et de sa société P.A.N.D.R.A qui souhaitent à tout prix garder les Children, et surtout leur petite reine, loin de ce fou.  Parviendront-ils à échapper à cette hécatombe qui semble se profiler ? Réussiront-ils à sauver les Espers ? Espérons que le volume 12 nous le dise, car le suspense est insoutenable !

Là aussi, c’est la première fois que je me lance dans la lecture de « Zettai Karen Children », dont j’ai déjà quelques tomes à la maison, et je dois dire que c’est un gros coup de cœur pour moi. L’histoire est originale, et les personnages sont très attachants. De plus, l’action est très présente, et le scénario bien pensé. Si, au début de ma lecture, je me suis un peu laissé submerger par les termes compliqués et tous ces noms que je ne connaissais pas encore (pas toujours facile de prendre un manga en cours de route), je dois dire que cela demeurait très divertissant, et j’avais envie de toujours en savoir plus. Il n’a suffi que d’un tome pour que je m’attache à tous ces personnages, et particulièrement aux Children qui sont drôlement adorables.

Il ne me reste qu’une chose à dire : À quand la suite ???

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^