Chronique de Bullet Armors (tomes 1 & 2) par Everhard
Moritya est un mangaka né le 24 avril 1990 qui a fait ses débuts en 2009. Il se fait aussi appeler Moricha. Après quelques one shots, il a commencé une série, « Bullet Armors », en 2010. Il s’agit d’une série courte, finie en 6 volumes au Japon. Kana en a sorti les deux premiers tomes au mois de mars 2014. Nous allons accompagner un jeune garçon, Ion, à la recherche de son père, dans un monde où les humains doivent cohabiter avec des machines étranges appelées « Tremors »…
Notre histoire commence le jour où le très jeune Ion Ohpsunz croit voir un météore et se retrouve à ramener chez lui un objet inconnu, mais qu’il trouve très beau. Ion est en effet fasciné et amoureux des machines. C’est un petit garçon très curieux qui vit seul avec sa sœur aînée, Lisa. Celle-ci s’inquiète des étranges machines qui rôdent, des machines vivantes qu’on appelle des Tremors. D’autant plus qu’Ion fait la connaissance de Rez Sinstunt, un Breeder. Il a apprivoisé un Tremor, et les gens le craignent et le méprisent. Il se trouve que Rez connaît le père de Lisa et d’Ion, Denis. Ayant appris de Rez comment se lier à un Tremor par l’intermédiaire d’un Beacon, Ion se rend vite compte que le bel objet inconnu qu’il a trouvé en est un.
Peu de temps après, Ion voit une sorte d’étoile filante dans le ciel. Il la suit à son point d’impact. Et là, il trouve un bras, un Tremor. Sa curiosité maladive le pousse à essayer le Beacon, et le voilà lié au Tremor. Attaqué par d’autres Tremors, il est sauvé par Rez qui lui dit de devenir fort…
10 ans ont passé, et il est temps pour Ion de quitter sa ville et sa sœur pour aller à la recherche de son père avec son Tremor, maintenant appelé Bullet qui veut quant à lui retrouver les autres parties de son corps. Il part donc à l’aventure.
En chemin, il rencontre une jeune Breeder, Serena, et son Tremor, Plot. Et va devoir faire face aux Tremors, mais aussi aux Bakers, les destructeurs de Tremors.
Un premier tome très agréable, avec un Ion mignon et attachant. Son amour pour les machines et sa fraîcheur font plaisir à voir. Le dessin de Moritya est très dynamique, et la série promet de nombreuses rencontres et de nombreux combats, avec en thème principal la recherche du père d’Ion et celle du reste du corps de Bullet…
Au début de ce deuxième tome de « Bullet Armors », Serena et Ion tombent sur un Breeder inconnu. Le nouveau venu est jeune et les prend de haut. Il s’appelle Eiblock Burst et méprise les Bakers. Il pense même qu’il faut tous les éliminer. Son but : aller jusqu’à Chûshinbu qui porte aussi les noms de « paradis des Tremors » et de « continent des machines ». Eiblock, qui doit se sentir un peu seul, propose à Serena et à Ion de l’accompagner et de devenir ses disciples. Mais tous deux refusent la proposition, suite à l’arrivée d’un groupe de Bakers, un combat s’ensuit entre Eiblock qui veut tous les éliminer et Ion qui veut les protéger.
Par la suite, Serena et Ion vont se retrouver pourchassés par des hordes de Bakers, et un homme étrange va alors surgir, un Breeder à grand pouvoir qui est lié à Bullet…
Ce tome 2 est toujours aussi dynamique. L’histoire avance vite, et on ne s’ennuie pas un instant avec les nombreuses scènes d’action. Ion apparaît de plus en plus comme un idéaliste, un humaniste, et Serena, dont on devine un passé tourmenté, finit par être touchée, perturbée par l’attitude du jeune garçon. Le cliffhanger final nous laisse sur notre faim. Il faudra attendre le tome 3 pour savoir la suite. Alors, je dis : « Vivement la suite ! »
Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^