Yukie
"Auteur-Illustratrice et GRANDE passionnée de manga, d’un naturel plutôt réservé, je peux être qualifiée d’Otaku professionnelle ! J'aurai le plaisir d'écrire pour vous des chroniques sur les mangas Kana, j'espère qu'elles vous plairont !"
19/09/2013 - 10h59

[KANA-TESTEURS] CHRONIQUE DE YUKIE : HOTARU – TOME 14

6
Commentaires

Nouveauté

Hotaru, le poisson séché !

Je vais replacer les personnages et les évènements avant de vous parler plus particulièrement du tome 14.
Hotaru Amemiya est une employée de bureau ordinaire approchant la trentaine fatidique, l’âge critique au Japon pour se marier ! Cependant, cela n’affecte absolument pas celle-ci ! Sa vie se résume à son travail, qu’elle accomplit avec soin, à sortir avec ses amies, ou bien carrément à lire des mangas traînant une bière à la main en survêtement accompagnée d’une coiffure en palmier pour agrémenter le désordre de son appartement ! Bref, elle se laisse vivre et ne cherche pas à se trouver un petit ami ! Tout va changer le jour où Hotaru commence une « insouciante » cohabitation avec son chef, le séduisant Seiichi Takano, un homme avoisinant la quarantaine séparé de sa femme. Pour que cela devienne drôle, il fallait bien évidemment que Tanako soit son opposé en tout point ! Il aime l’ordre et la propreté ! C’est d’ailleurs lui qui lui attribue le surnom « le poisson séché » en voyant sa vie amoureuse inexistante. Pour finir de chambouler la demoiselle, elle rencontre le charmant designer Makoto avec qui elle va commencer à entretenir une relation amoureuse sous le couvert de son chef Takano, s’improvisant conseiller en la matière ! Comme on aime quand rien n’est jamais simple dans les shojos, bien rapidement la relation privilégiée s’établissant entre Hotaru et Takano va dériver vers un triangle amoureux.

C’est ainsi que nous arrivons au tome 14 !

Poisson séché voire carrément grillé !?

Alors que maintenant la cohabitation avec le chef Takano dure depuis plus d’un an dans le secret le plus complet, cette situation ne va plus vraiment être secrète !
Ainsi, les voici dans une situation délicate ! Des collègues de travail ont suivi Hotaru chez elle et ont tout découvert. Malgré l’assurance et le franc-parler de Takano pour étouffer l’affaire, les rumeurs vont aller bon train très rapidement, mettant la jeune femme dans une situation délicate. Le chef est au pied du mur, il lui faut prendre une décision pour protéger l’avenir d’Hotaru.

Le poisson séché aurait du succès en amour ?

Alors que la jeune femme s’est remise de sa rupture avec Makoto et qu’elle a mis un mot sur ses sentiments pour le chef Takano, sa vie amoureuse retrouve le plat qui la caractérisait.
Mais les récents évènements concernant sa cohabitation vont tout chambouler ! Takano va prendre ses responsabilités et la demander en mariage, tandis que son ex, jaloux, va lui proposer de renouer et de partir aux USA avec elle !
Elle qui avait toujours eu une vie amoureuse vide, la voilà sollicitée de toute part.
Entre amour, doute et choix, Hotaru devra mettre au clair ses sentiments et ses décisions.

Quand amour et humour s’associent

« Hotaru » est une série agréable à suivre ! À mi-chemin entre « Bridget Jones » et « Switch girl !! », il est facile de se laisser séduire par les facettes cachées d’Hotaru avec bonheur et bonne humeur.
Le tome 14 est dans la lignée de la série, accompagné de situations cocasses et finissant sur un rebondissement inattendu ! Mais chut !! À vous de le découvrir !
Avec son trait personnel, le dessin de Satoru Hiura apporte au récit la douceur qu’il faut et met parfaitement en avant l’émotion, qu’elle soit de joie ou de peine.
Je n’aurai plus qu’une seule chose à dire : Satoru Hiura n’a pas dit son dernier mot ! Avec la fin du tome 14, le tome 15 qui sera le dernier s’annonce déjà de bon augure ! J’ai hâte !!

Bonne lecture !

 

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^