Homepage › Forums › Séries › Autres Séries › Gokinjo, une vie de quartier (Ai YAZAWA)
- Ce sujet contient 678 participants et 0 réponse.
- AuteurMessages
- 19 août 2008 à 17:18 #37252
Dylinrae
InvitéBon, on va rattraper le retard sur les qqs fiches que je devais faire, alors je vais pas faire très long pour aujourd’hui
*** *** *** ***
Gokinjo, une vie de quartier
*** *** *** ***01: Fiche
– Type de manga : Shojo
– Éditeur : Shueisha/Delcourt
– Nb de volumes : 7FR /7JP (complet)
– 200 pages NB & 5.95 par tomes
– Auteur : Ai YAZAWA02: Synopsis
« Mikako et Tsutomu sont amis d’enfance, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d’art : l’Académie Yazawa. Mikako rêve d’ouvrir sa propre chaîne de boutiques de vêtements ! Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d’une fille, le cœur de Mikako vacille… Quel est ce sentiment ? Malgré les sous-entendus de sa copine Risa, Mikako ne comprend pas… »
03: Ce que j’en pense
Un ensemble trop bon… Ai YAZAWA à vraiment l’art de mélanger, l’amour, l’humour & le fashion ^^ au sein de groupes de jeunes femmes et hommes… Honnêtement, ca fait un moment que je l’ai fini et (ayant acheté la série complète d’un coup) je l’ai fini en moins d’une semaine…
Niveau Dessin, c’est du Ai YAZAWA tout craché (ceux qui auront lu Nana ne seront pas dépaysé) c’est à dire qu’elle a son style à elle. On aime ou on aime pas, mais on le reconnait au premier coup d’œil. Le chara design est « tendance » très rock pop lolipop même, et chaque case, chaque page fourmille de petite phrase, expressions & autres informations plus ou moins futiles mais qu’on adore prendre le temps de lire… Le fait d’avoir des pages remplies à ce point d’information nous immerge toujours + dans l’histoire & les émotions des personnages… Parfois, non, souvent je dirais, on a des mots de l’auteur sur 1/4 de pages qui nous fait un peu de pubs pour produits dérivés ou sur le comment elle travaille… Enfin bref, le manga est rempli de la 1ère à la dernière page et rares sont les cases vides. Les dessins, comme dit plus haut, sont simples mais efficaces et parfait pour son style de narration
Niveau scénario, c’est du tout bon aussi. Autour des 2 personnages principaux, on trouve une ribambelle de personnages secondaires tous aussi attachants les uns que les autres… A l’instar d’un « Nana », ils auront presque tous une grande importance dans l’histoire au point même qu’on peut dire, qu’il n’y a pas de personnage principal dans cette série, mais une bande de copains principaux (un peu comme « friends »)
On suit les différentes histoires de cœurs qui touchent nos petits loulous mais aussi leurs évolutions, et leur entrée à l’age adulte… Ce qui est bien avec ce manga, comme « nana » d’ailleurs, c’est que l’amour n’est qu’un seul des sujets traités. L’auteur traite d’autre sujet tels que le « divorce », « l’ambition », « l’échec » etc… mais toujours avec une narration mêlant émotion & humour et le tout est un mélange détonnant.
Ceux qui reprocheront à « Nana » certaines longueurs (surtout depuis le milieu de la série), rassurez vous, dans Gokinjo, tout est très bien emmené sans aucun temps mort. On ne s’ennuie pas du début à la fin… Ces 7 tomes sont un parfait condensé de l’adolescence jusqu’à l’age adulte de nos amis. C’est un délice du tome #1 (qui démarre sur les chapeaux de roues et posant parfaitement les persos & la trame de l’histoire) au tome #7 qui marque un dénouement qui, je pense, ne frustrera pas les lecteurs (en tout cas, pas moi)04: Conclusion
Vous l’aurez compris, je suis un Fan incontesté de Ai YAZAWA, Et Gokinjo est une de ses œuvres que je ne regrette vraiment pas. Sa capacité à accrocher le lecteur, à raconter une histoire & surtout la rendre intéressante pour tous les lecteurs (H/F) est tout simplement ÉNORME. Alors effectivement, les dessins, c’est pas du MPD Psycho ou du Übel BLatt, et niveau scénario, ce n’est (quand on y pense) qu’une tranche de vie d’une bande de potes ^^ Mais quand on a l’art de raconter une histoire, d’inventer des rebondissements mais surtout de les mettre en scènes… Quand on a le niveau de Ai YAZAWA, alors on fait de très bons titres que le lecteur lit avec un plaisir énorme. Voilà, j’adore et j’le dis !!!
Sur ce…
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
