Homepage › Forums › Séries › Autres Séries › ELEMENT LINE
- Ce sujet contient 1,501 participants et 9 réponses.
- AuteurMessages
- 26 juillet 2008 à 15:03 #37207
haylicia
MembreBonjour tout le monde
Voici une 2ème fiche sur le manga ELEMENT LINE qui faisait de mon pack d’achat découverte de Juillet^^
– Tome: 6/7 FR, 6/7 JP
– Shonen: HEROIC FANTASY
– Edité: Ki-oon
– Auteur: TAKIZAKI MamiyaSynopsis: Dans un monde à la merci des Rizoms (créatures maléfiques apparues mystérieusement un siècle plus tôt), les humains en sont réduits à vivre sans contacts avec l’extérieur, retranchés dans des cités protégées par d’immenses remparts, « les Boucliers ».
La sécurité est garantie par la Guilde des Rizoms et ses puissants guerriers, chargés de la défense des Boucliers et de la protection des caravanes de marchandises entre les villes.
Le Héros Laolyth et le récit de ses exploits légendaires représentent la seule lueur d’espoir pour les humains en ces heures sombres. Celui-ci disparaît malheureusement sans laisser de trace. L’Ancien, maître du Conseil suprême, et seule personne au courant de la disparition de Laolyth, continue à répandre de fausses rumeurs sur les exploits de ce dernier pour entretenir le courage de son peuple.
Le regard de l’Ancien se porte maintenant sur Kam, un adolescent qui serait le fils unique de Laolyth, et en qui il voit un successeur potentiel du héros, ainsi qu’un nouveau symbole pour ranimer l’espoir faiblissant de son peuple.
Kam, lui, est terrifié par l’idée de ne pas être à la hauteur des attentes placées en lui. Atteint par un mal étrange dont il veut trouver le remède, il décide de fuir la ville, brisant ainsi les règles imposées par la Guilde… [Ki-oon]Quelques trucs à savoir sur ce titre:
Notre mangaka n’a pas de maison d’édition japonaise, elle se publie en autonome, donc n’a pas de contrainte niveau rythme de parution ou même tout simplement retouche de son histoire. A coté de son travail indépendant, elle est aussi assistante pour d’autre mangakas (plus connus cette fois) surtout pour le dessins de décors. Pour notre édition française de son manga, elle a beaucoup re-travaillé son oeuvre (retouches de plus de la moitié de ses planches, illustrations exclusives, mots inédits de l’auteur, couvertures spécifiques), pour en savoir +Niveau Background: C’est du vrai bon HEROIC FANTASY, on sent vraiment que l’auteur s’inspire de ses 2 grandes passions (Jeux videos / Heroic fantasy) L’histoire se passe sur un continent peuplé de différents peuples ayant une histoire sur ce continent, la présence des monstres dominants, l’idée des humains « reclus & vivant dans la peur », les décors médiévaux, les armes blanches etc… bref, un monde cohérent d’un bout à l’autre, les bases digne d’un bon HF sont là
Le scénario: Une petite merveille à mon gout. Dès le 1er tome, on est pris dans l’histoire… une vraie tuerie je vous assure. Entre action, secrets de pas mal de personnages,complots, l’intrigue se dévoile au fur et à mesure, c’est savamment dosé. Les personnages sont vraiment charismatiques (pour du H-F, il n’y a pas le choix, sinon ça gâche tout), ils ont tous leurs place dans l’histoire & sont assez détaillés & l’évolution de certains est tout bonnement MAGISTRALE
Niveau dessin: Pfiouuuuuuuuuu ! De touuuuuuute beauté. Ce n’est pas des dessins révolutionnaires comme la plupart disent… mais ils sont d’une finesse et d’un détail très très grand.
Le chara-design des persos les rends charismatiques
La mise en page est pas mal dynamique
Les décors sont vraiment très beau
Les scènes de combats sont reussies
En gros, notre mangaka sait dessiner (et pas qu’un peu), merci Ki-oon d’ailleurs pour m’avoir fait découvrir cette oeuvre (très tardivement lol) mais pour le taf fait dessus. Le papier, l’adaptation, les couv’ et la présence du ptit mot de l’auteur spécial pour les français, ca fait plaisir quand même ^^ [au cas où personne le sait, j’aore cet éditeur^^]conclusion: J’adooooooooooore cette série !!! Je suis un fan de Heroic fantasy, Lodoss, les 12 royaumes, bilbo et [tutti quanti], quand je me suis intéressé à ELEMENT LINE, toutes les critiques disaient que c’était du « bon » et bah… faut avouer qu’ils n’avaient pas tort…
Vous aimez l’Heroic fantasy
Vous aimez simplement vous évadez de cette réalité un peu terne
Vous aimez les dessins de qualité
Vous voulez dire merci a une mangaka indépendante (lol)
Achetez ce manga en 7 volumes seulement dont le dernier sortira surement entre décembre 2008 et mars 2009 ^^ (ah bah, elle bosse toute seule sur son manga, et en + elle a son travail de base chez un autre mangaka, ca aide pas)Sur ce… Arf, on est samedi, faut que je fasse les news FR & Japon de la semaine
– j’ai la flemmmmmmmmmmmme
BOnne journée les gens
PS; oubliez pas d’aller pour:
– Interview de l’auteur
– 60 pages en extrait
– Fond d’écrans
– Illustrations
– fiche détaillé du manga etc… ca vaut le coup26 juillet 2008 à 15:36 #48576ombremortelle
Membreça donne envie
26 juillet 2008 à 15:48 #48583Luzonapisanchoro
ParticipantJ’ai lu l’extrait, et je dois dire que ça à l’air pas mal. En plus avec 7 tomes, c’est une série courte. Je pense que ce sera mon prochain achat. Merci de cette découverte.
J’ai quand même une question. Il y a 6 tomes parus au Japon et en France, alors comment on peut être sûr qu’il s’arrétera au 7?26 juillet 2008 à 15:54 #48585Dylinrae
Membre1er page du tome 6: Mot de notre mangaka
« Bonjour, chers lecteurs français!
Une bonne année s’est écoulée depuis la sortie du tome 05, mais je suis heureuse de pouvoir vous proposer un volume suffisamment épais à lire.
J’ai passé la plus grande partie de mon temps à dessiner sans prendre de repos, et il m’est arrivé de m’endormir plusieurs fois sur mes planches ! Ce fut dur, mais je suis contente d’y être arrivée.
ELEMENT LINE touche maintenant à sa fin avec cet avant dernier volume, j’espère que vous prendrez plaisir à suivre l’évolution des personnages jusqu’au bout!Dernière page du tome 6:
Suite et fin dans le tome 7 ^^
26 juillet 2008 à 16:00 #48591ombremortelle
Membrebon ça fait une ptite séri ki peu etre facilement acki et fini
alors je vais oci me laisser tenter. mais je vai attendre un peu26 juillet 2008 à 16:00 #48592Luzonapisanchoro
ParticipantOk, merci. Comme mardi je vais à Lille, je chercherais une librairie où je pourrais trouver ce manga (parce que dans celle de ma ville, je suis pas sûr qu’ils l’ont).
Sinon, ca fait combien de pages environs pour un tome? (question due au « volume suffisamment épais à lire »).26 juillet 2008 à 16:09 #48595Dylinrae
MembreTome 1 = 154
Tome 2 = 168
Tome 3 = 184
Tome 4 = 160
Tome 5 = 212
Tome 6 = 224 (chiffre éditeur)A vu de nez, niveau épaisseur (les pages sont pas numérotées) ça correspond ^^
26 juillet 2008 à 16:54 #48601Luzonapisanchoro
ParticipantC’est bon. Merci dylin’ pour cette présentation.
27 juillet 2008 à 02:18 #48663Kohane
MembreJ,ai eue la chance d’en lire un extrait chez un ami qui les a et je croit que je vais me les acheter(7 tomes c’est pas beaucoup!)
Seulement je croit que je vais attendre d’avoir fini au moin un serie avant parce que pour le moment je suit 10 serie apeu pres et je suis a sec question portefeuille.TT_TT.8 août 2008 à 17:50 #50724haylicia
Membreaha enfin des gens qui conaissent =)
j’avais acheté cette série quand elle est sortie il y a quelques années… malheureusement elle n’est pas très connue… le week end derniers, avec une amie j’ai été a une convention en allemagne, on etait en cosplay d’element line, personne n’a reconnu T_T ils nous demandaisnt tous si on etait de final fantasy… mdr
enfin bref c’est une bonne série =) - AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
